Saison 5 – « Elena et Damon ne cesseront pas de s’aimer » C.D

delena1La rupture entre Damon et Elena soulève bien des questions et il faut dire que les réactions ne manquent pas sur le sujet depuis la diffusion du mid-season finale la semaine dernière. Et pour nous tenir en haleine, TV Guide a récolté quelques propos de Caroline Dries où la scénariste en dit plus sur la relation Damon-Elena et autant dire que les liens qui les unissent resteront forts, même après cette rupture. Des propos à lire sans plus attendre ci-dessous.

Est-ce vraiment terminé entre Damon et Elena ? Et cela veut-il dire que nous aurons droit à nouveau au triangle amoureux ?

« Je ne dirais pas que le triangle amoureux est de retour. Ce qu’il y a de bien avec la série, c’est que les décisions ne sont pas prises à la légère et surtout, cela ne veut pas dire qu’ils vont cesser de s’aimer. Damon et Elena ont un amour profond l’un pour l’autre et vous ne pouvez pas tourner le dos à ces choses là. Elena aura toujours ce sentiment envers Damon, qu’ils y ait une dispute ou une rupture. Mais lors des prochains épisodes, nous verrons qu’il y a énormément de tension dans leur relation, plus qu’ils ne le pensaient, d’une certaine façon. » Caroline Dries

Lire aussi :  Saison 4 - 11 clichés inédits de l'épisode 20 !

371 réflexions sur “Saison 5 – « Elena et Damon ne cesseront pas de s’aimer » C.D”

  1. et en effet pas forcément vampire , sans etre une humaine frele
    non mais parceque le coup de l’humaine innocente,naive et abusivement empathique c’est un cliché mensonger hein
    n’importe quoi ça , Stefan ne retient que cette partie de l’humanité on a l’impression , trop d’extrème , tue l’extrème
    On veut que tu évolues Panpan-Lapinou ^^
    tu es plein de potentiel !!!

  2. @fifi je suis d’accord…j ai dit justement qu il n ‘assumait pas sa part d’ombre d’où le problème! après comme tu dis tu aimes ou pas c’est tout!
    @sanguine alors moi les raison de ruptures de damon je les ai trouvé très hypocrites et contradictoire car saison 4 il le disait clairement qu ‘elena est comme lui et d ailleurs il était enjoué de voir ça chez elle épisode 4×04 je crois(je ne me rappelle plus) donc son truc de ne pas vouloir la changer et pour moi arriver comme un cheveu sur la soupe et un peu tard. c’est surtout qu il ne veut pas changer et qu il ne veut pas voir le regard plein de jugement d’elena.
    Alors personnellement je ne vois rien d’honorable dans sa démarche car à ce moment là il ne fallait pas se mettre avec dès le départ sachant qu il n’attendait que ça et qu il a toujours dit qu il ne changerait pas…bref je n ai en rien trouvait ça magnifique, au pire si la raison est vraiment ça il aurait pu changer du moins faire des efforts et là ca aurait été honorable. et puis je ne vois pas le rapport avec stef…se sont deux relations complètement différentes donc non stef n’avait pas besoin de faire ce genre d’acte car il était en rien nuisible pour elena au point de la changer au niveau de sa personnalité…au contraire il amplifié le côté compatissant d’elena, il lui laissé son libre arbitre! à la rigueur où il pouvait la quitter et d’ailleurs il a fait c’est surtout car il la mettait en danger vu qu elle était humaine et qu il a faisait rentrer dans ce monde vampirique!
    maintenant je ne vais pas m’étaler 3 heures les raison du pourquoi et comment j apprécie stef car ça reste subjectif donc à quoi bon discuter 3 heures là dessus!! mais je comprend ton point de vue

  3. fifibrindacier :
    pour une fois que nous ne sommes pas d’acc ^^ ça va sans doute etre notre première scène de ménage ça lol
    ok pour un love interest à Klaus , mais du cohérent , perso le Klaro s’est juste … comme si April young avait fait craquer Damon
    alors pourquoi pas , mais bon … avouons qu’on serais repassé pour la passion et tout le tralala ^^

    et ben pour moi le Klaro ça revient à un inimaginable « Dapril »

    alors ça rends pas les scènes klaro nulos et complètement creuse , non pour moi ça a juste descendu Klaus de son statut de King hybride , d’ailleurs il a tout de meme grave baissé de régime dans cette saison , s’est réveillé juste pour nous faire un super massacre d’hybride et assassiner la maire (toute cette scènes est super poignante d’ailleurs )…
    alors certes quand on vois ce que Silas est devenu , on se dit que ça aurait pu etre bien pire pour Klaus , mais tout de meme : plutot bof ^^
    mdrrrrrrrrrrrrrr

  4. quand je dit que ça a descendu Klaus de son statut , c’est dans cette saison hein !
    sinon merci TO de lui redonner , ben simplement sa crédibilité !

  5. P.S : Pour l’arme Esther, je suis très contente qu’elle n’ait pas marché car les originaux sont les plus intéressants!!
    Concernant le Klaroline, j’ajouterais juste que les 2 quand ils étaient ensemble si tiraient relativement vers le haut! Caroline réapprenait les codes de l’amitié à Klaus et si cette dernière elle me porte sur le système parce qu’on l’utilise très mal, cette saison, oui elle est tout à fait une des mieux placées pour le faire! Klaus lui montrait qu’elle pouvait voir plus grand voyager vivre sa vie, je persuadée que s’il était resté un peu plus, il l’aurait aidé à moins voir le monde comme un endroit ou tout blanc ou tout noir!!
    Alors, comme je disais je n’adhère pas, mais je pense que les Klarolines voient ça et pour ma part, je trouve que ça ressemble un peu au Delena au tout début de la série!!

  6. @ mimi : je comprends ce que tu reproches à Damon , enfait de toute façon , il est dépendant de l’amour de princesse pour moi … je pense qu’il lui voue un amour névrosé
    car il veut etre aimé , mais n’arrive pas à se rassasier de cet amour , ça ne le fait pas évoluer profondément … pour l’instant en tout cas .
    après de dire qu’il n’a pas changé dans son comportement , si il a changé envers Elena , la team , plus posé , protecteur et « adulte »… meme si au final s’est plus pour elle que pour lui
    il a montré de l’évolution (bien que pas en profondeur , mais on ne peut pas dire que Stefan montre une vrai évolution non plus)
    ensuite je vois pas ou est ce que Stefan à développé le coté compatissant de princesse … elle l’avait déjà hein .
    et je ne vois pas ou est ce que Damon a changé Elena , c’est le vampirisme qui l’a changée , je trouve ça peu « féministe » de penser que princesse évolue en bien grace à Stefan et en bad par ex à cause de Damon
    malheureusement c’est parfois ce que le show tant à montrer , mais au final pour moi elle fait ses propre choix et suis son instinct comme une grande … elle évolue elle parcontre , meme si c’est pas forcément en bisounours ^^

    mais je trouve bas de dire que c’est Damon qui en est la cause

    que celui ci le crois et rompe avec elle pour ça , c’est parceque tout le monde à réussit à le persuader que c’est le cas , qu’il est le monstre .
    c’est pas pour cela que c’est la réalité .
    I compris tout le monde persuade Stefan qu’il est le hero et parfait , du coup Elena le voit comme tel en omettant tout son coté sombre …

    le rapport au deux frères est très impartial d’un point de vue scénaristique .

  7. @ fifibrindacier :
    décidément , non je n’arrive pas à shipper meme à 10 % le klaro
    pourtant j’adore jutement les couple ou l’un fait remettre en question l’autre , tandis que l’autre le dévergonde , lui fait voir la vie sous un autre angle etc
    j’adore ces tensions ces dynamiques
    mais pour moi il faut qu’il y est complémentarité et cohérence avec les deux perso
    et Caro et Klaus en relation amicale pourquoi pas , mais couple décidément je trouve ça trop dosé
    et alors la pour moi c’est pas du tout comparable au DE , mais alors pas DU TOUT ^^
    déjà para mi Klaus j’aurais pour l’instant tendance à ne pas lui foutre de romance , ou alors peu à peu à la mi-saison 2 de TO ^^
    un peu de tension avec quelques minettes bien trempées ,
    surtout tension développée avec sa soeur ((et oui il a un problème a résoudre avec elle , ça aurait le mérite d’etre subversif , underground bref un truc dark et beau en meme temps ^^)),
    mais le true love ou autre truc de ce genre ; ce n’est pas sa rédemption pour moi

    j’ai du mal avec le truc de vouloir tout fixer par l’amour et les étoiles , faut un peu changer de disque défois ^^

  8. @sanguine: tu as vu juste, tout le monde convainc Stefan qu’il est le héro et il se convainc lui même de ça depuis très longtemps. Et de l’autre partit on a tout le monde qui dit à Damon qu’il est le monstre et lui aussi n’a pas trop d’estime pour sois et après avoir abandonné Enzo il n’arrête pas de dire je suis égoïste je suis égoïste. Donc est ce que les 2 frères arriveront un jour à dépasser ce jugement et à casser l’image qu’ils ont d’eux même et que les autres essayent de leur coller ?? Il faudra attendre la fin de série je suppose !

  9. @sanguine : Je suis d’accord pour les tensions amoureuses, pour les true love, et pour la romance à tout prix, il faut que JP se calme!
    Ceci dit, j’aime la relation Klaus/Cami dans TO, parce j’adore les 2 personnages, et que c’est vraiment complexe, ce n’est pas forcément amoureux mais c’est ambigu!
    Bref, perso je comprends les Klaroline aussi, car j’arrive quand même à voir une complémentarité entre les 2 personnages et je pense que le Delena y a ressemblé un peu malgré tout!! Bad boy falls for good girl, etc… donc, oui je trouve qu’on peut faire le parallèle quand même!!
    La relation de Klaus et Caroline est on ne peut plus complexe également!! En plus, au début de la série, on ne voyait pas trop comment ces 2 là (Elena et Damon) pourraient se mettre en couple, et pourtant!
    En fait, je défend les Klarolines parce que j’ai l’impression qu’ils s’en prennent plein le coco à voir leur ship brûlé au bûcher par tout le monde et c’est pas trop sympa pour eux (les membres du ship j’entends)!!
    Après bien sûr, chacun ses opinions ^^!!
    Très bonne soirée à toi 😉 et à tous et à toutes!!!

  10. @sanguine j’ai pas dit que damon avait changé elena j ai dit qu’en saison 4 il affirmait qu elle lui ressemblait, qu’elle était comme lui et ça n’avait pas l’air de le déranger..donc son grand discours arrive un peu tard pour moi…sachant qu en plus c’est juste du mélodrame car on sait très bien qu ils retourneront ensemble et très vite.
    je n ai pas dit que stefan faisait évolué son côté compatissant, j ‘ai dit qu il amplifiait vu qu ils étaient dans la même dynamique…je n ai en aucun cas fait preuve de féminisme..quoi que je trouve le mot hors contexte! les deux apportent quelque chose à elena mais damon a toujours voulu faire sortir le côté vampirique d’elena, maintenant qu’elle s’assume il dit je ne veux pas te changer! ben fallait y penser avant!
    pour stefan tu emploies des mots forts, et pas forcément gentils! ben pour pour damon c’est la même de mon côté!
    son côté je suis un monstre, je ne suis pas un héros c’est mon frère le héros, j arrive pas à me faire aimer c’est normal je suis méchant, je n arrive jamais à avoir la fille et bla bla bla me gonfle, au final il se montre comme quelqu un de sure, qui s’assume il n’es est rien. donc franchement plutôt que de casser le délire des gens sachant qu’en ce moment je ne suis pas tendre avec la série je vais m’arrêter là hein….mouahahahh
    mais une chose est sûre c’est qu on à tous des avis différents et encore heureux…les scénaristes font au final du bon boulot car ils arrivent à toucher une multiplicité de personne!

  11. @ fifibrindacier :
    perso j’ai tout de suite vu Elena et Damon ensemble , direct pour moi c’était du plié ^^
    Elena avait beau faire sa nitouche , je voyais très bien comment il finirait par les foutre ensemble lol
    dès la rencontre de l’épi 1 ou 2 je sais plus de la saison 1
    meme déjà dans le cimetière ou on ne sait pas que c’est lui derrière la tombe et le brouillard , direct en plus avec la musique qui passe ( « all i need » le titre ,un truc du genre)
    Ensuite leur première rencontre et Damon qui apparait ( mode bave « on »)avec son corbeau et son « you must be Elena »(au passage j’ai cru que mon coeur allait défaillir tellement c’était la révélation masculine de l’année quoi mdrrr ses expressions,son regard tout !!!!)
    pour moi leur alchimie , leur complémentarité , justement la jeune innocente ,fraiche et téméraire et le bad guy solitaire …

    après les bad guy qui craques pour les gentilles minettes , yes mais pas tous , y’en a qui sont tellement rongé par leur siècle de
    manipulation , darkitude et sanglantitude … que les faire craquer pour une blondinette qui n’a rien de très spécifique par rapport au 10 000 autres blondinettes qu’ils auront eu aucun scrupule à égorger , ben ça fait juste du WTF
    Klaus c’est son coté mégalo , en mode « king » , son age : 1000 ans tout de meme …bref non vraiment ça colle pas avec blondie

    du coup tu te demandes ce que cette blondie en l’occurence à de plus que la blondie retrouvée 1 jour avant dans le caniveau vidée de son sang par ex mdrrrrrrrr
    et meme le fait cette Blondie ci est un vampire , ça ne change pas le fait que une demi saison avant il aurait eu aucun scrupule à la voir comme dommage collatéral à sacrifier , et la on ne sait pourquoi tout d’un coup il a une illumination quand elle entre dans la salle de bal

    super bof … en gros il suffit qu’une nana entre en cendrillon pour ramollir un bad , mais si elle avait eu le malheur de le croiser dans la rue à minuit il aurait pas hésiter à la planter ou sacrifier mdrrrr
    du coup c’est une histoire de cliché enfait

    para mi evidémment !

  12. @ mimi :
    j’arrive à comprendre ton raisonnnement
    en effet cette scène rupture sonnait mélodramatique surtout « dramatique » , dans le sens déclamation de texte pour moi , surtout que ce n’est pas la première fois que Damon dis cela à Elena
    ceci dit je préfère la personnalité du gars qui se sait mauvais , plutot que le mec qui essaie de se le cacher à lui aux autres et surtout en rabaissant plus bancale que lui pour se réhausser l’image …
    voila , ça n’empêche que Damon a aussi ses travers et je comprends les gens qui le prennent pour le mec qui fait son bad pas si bad etc ^^
    il peut y avoir un coté mélodrama au truc .

  13. @mimi0510 = bsr en fait Damon ne veut pas faire ressortir spécialement les côtés vampiriques d’Elena mais elle est devenue un vampire et il l’a aidé à assumer ce qu’elle était pour pas qu’elle soit comme son frère…pour la rupture c’est tout un tas de choses qui l’ont mené à cette décision pas seulement son passé qui le rattrape mais je t’avouerai que l’éternel couplet je suis mauvais etc…ça fait depuis la saison 2 qu’il le dit à Elena…ça commence à être lourd…

  14. Le bad boys devrait rester tout seul car il ne sait pas apprecier ce qu il a!!! il a tellement voulu Elena qu aujourd hui il dit qu il n est pas bien pour elle mais il n a jamais été bien pour elle donc sa tête de chien battu à d autres et c est du déjà vu aussi!!!! Franchement les sénaristes sont devenu a plus savoir quoi écrire pour cette série!!!

  15. Déjà 316 commentaires ça va vite
    Lol Jennifer tu as une vrai détestation pour Damon , c’est peut être ses grimaces de bouche qui t’horripilent autant 😯

  16. j’avais plutot compris que c’est une histoire de noeilles (ses yeux lol) qui en gène certains ^^

    @ manolo : c’est pas comme si on avait la langue pendue hein (en parlant de pendue , personne a eu vent d’un groupe de suicide collectif en l’honneur de Kath alors ??? lol)

  17. Salutation en ce vendredi 😉 !
    Je vais rebondir sur certains trucs qui ont été dites hier après que je sois partie, tout d’abord à @mimi:
    Pour toi, en tout cas, moi je le comprend comme ça quand tu parle du triangle, c’est que Damon, de base n’est pas quelqu’un de bon, parce-que si j’me souviens bien de ce que tu avais dit, que le côté vampirique de Stefan le rend sombre, on est tous d’accord…mais qu’a la base c’est quelqu’un de bon, alors ça ressort aussi dans sa personnalité accentuer en étant un vampire!
    Mais j’ai l’impression que tu penses que Damon, lui n’est pas une bonne personne de base. Alors qu’on a tous vu qu’en humain, ce mec était une patte, avec son caractère rebelle contre l’autorité, un père pas aimant a son égard, il avait des avis bien tranchés, mais trop épris par Katherine…mais ce n’est pas une mauvaise personne Damon, c’est tout ce qu’il a vécu qui la rendu aussi renfermer, dark, et des opinions bien à lui par rapport à son vécu, qui, je ne pense pas, qu’on pourrait le blâmer de changer lorsqu’on vit seul durant des décennies, puis torturé, et n’a jamais vraiment eu d’oreille attentive, ni en des personnes à qui il pourrait avoir confiance.
    Tout ce qu’est devenu Damon, c’est avec son vécu, qu’à la longue tu change de vision, de caractère, plus enfermer, plus contre les autres, être dans le conflit, mais Damon manque cruellement de confiance, quoi qu’on en dise, il essayes de se montré très fort, il arrive à encaisser les choses les plus durs, mais à un moment donné, tu pète un boulon.
    .
    Parce-que j’ai aussi l’impression que Damon lui a apporté des choses à Elena que lorsqu’elle est devenu un vampire…alors que non, Elena avait déjà changé avant, plus forte (et ceci dit, Stefan l’avait dit qu’Elena était changé dans l’ep 312…), et tout ça, ça reste aussi, dû au vécu d’Elena, qu’elle ne pouvait plus être cette petite fille fragile, et Damon avec Alaric, lui a appris à se battre, montré les points faibles d’un vampire, d’être une warrior pur et dur.
    Le vécu d’Elena la change aussi, c’est pas Stefan, ni Damon qui l’influence sur qui elle est…dans un certains sens, oui, mais Elena n’est pas plus compatissante avec Stefan…c’est pas lui qui la rendu comme ça, Elena est comme ça de base aussi. Je dis pas que Stefan ne lui a rien apporté à Elena, attention…je dis pas ça, Stefan lui a en quelques sortes apportés la « paix » après la mort de ses parents, une épaule qui pouvait la comprendre, y’a eu de l’amour, mais ça reste très enfantin, c’est tout bonbon tout rose, et ça reste mensonger car leurs vies n’est pas ainsi.
    Damon, a apporté l’âme de se rebeller, de combattre, mais aussi une compréhension et une autre image de la vie, moins bonbon, mais plus ancré dans une réalité, leur réalité de la vie dans lequel tous vivent.
    Damon n’a pas peur de froisser Elena, de l’affronté, et tout ça, avait fait réfléchir Elena, et lui a enlever un certain voile devant ses yeux.
    Pour ce qui est que Damon pensait qu’Elena était comme lui en vampire…en même temps, il vaut mieux être Damon en tant que vampire, que Stefan….sans être méchante contre Stefan, mais en vampire, il est nul lol, il ne sait pas se gérer, le sang le rend dingue.
    Damon voulait juste qu’Elena arrives avec tout ça, parce-qu’il ne penses pas qu’au négative, qu’elle pouvait y arriver, il fallait juste un peu la poussée, et lui enlever ce délire que sa part d’humanité, d’une Elena toute blanche…elle est devenu un vampire, il fallait qu’elle apprennes à vivre comme ça, et non dans un mensonge, et c’est ce que Damon a voulu faire, et a réussie, quoi qu’on en pense….Ellen s’acceptes tels qu’elle est, et a un contrôle sur elle.
    Damon en saison 4, faut pas oublier qu’en début de saison, il reste pour aider, mais si ça aurait été que de lui, il serait partie…un peu soufflé, prendre du recul, tout perdu en une seule et unique nuit, et comme disait Damon lui-même: je suis coincé ici à me battre avec mon frère et a m’occuper des gosses….!!
    Damon a essayés de faire ce qui était le plus juste pour Elena, même si il disait qu’elle lui ressemblait, c’est dans sa façon de se comporté, et il n’a pas voulu la transformer en lui, il a voulu qu’elle s’assume tel qu’elle est, et elle lui ressemble sur certains point.
    .
    Maintenant, concernant le fait que Damon, et sa rupture avec Elena, ça revient au fait que tu disait que lui l’a changer…non, et je vais pas répété ce que j’ai cité juste au dessus lol, mais Damon dans le contexte actuel où il se trouves, y’a tellement de facteur qui rentre en compte…le passé qui lui revient, et apprend que son ami a survécu, et a vécu un enfer pendant 60 années supplémentaires, et il a vu qu’il l’a détruit (sans le vouloir vraiment, car comme je disais, au moment de son choix puisqu’il n’arrivait pas à sortir Enzo, on peut pas blâmer Damon d’avoir pensé à son instinct de survie par crainte de de nouveau vivre cette enfer pour l’éternité, ou brûler vif, ou s’en sortir en coupant son humanité…), et se sent destructeur pour Elena aussi, et se dit qu’elle finira comme Enzo en étant avec lui, qu’il a tendance à bousiller la vie des gens qu’il aime le plus au monde…alors que c’est pas le cas.
    Et faut dire, que le début de saison, ne l’aide pas à se sentir bien, il a aussi garder ce truc de lien cosmique entre Elena et Stefan, entre Tessa, Silas qui lui ont dit que c’était inévitable…et qu’il a aucun avenir avec Elena, et pourtant il y croyait…mais c’est Damon, et lorsque ça lui tombe dessus avec Enzo, et voit qu’il a pu le détruire…il ne peut pas accepter qu’Elena l’excuse, et changes pour pouvoir se mettre dans la peau de Damon afin de le comprendre.
    Mais Damon a un traumatisme profond, dans lequel il doit s’en sortir, c’est pas quelques choses de facile, et c’est 60 ans de douleurs refoulé, lorsqu’on éteint son humanité, c’est ça…lorsque l’humanité revient, c’est pire, surtout si tu es seul…!
    .
    Comprendre la psychologie de Damon n’est pas chose simple, mais il se la joue pas mélo, il a un trop plein de ressentie, et avec son vécu, et ce que ce vécu a engendré en lui…il ne penses pas arriver à changé, qu’il pourra encore prendre des décisions qui ferait mal à Elena, sans le vouloir. Elena est la personne la plus importante dans sa vie, il l’aimes tellement, il penses au bien être d’Elena, avant le siens, il veut qu’elle soit en sécurité, et qu’elle n’aura aucun regret…!
    Et Damon l’a dit à Elena, bien avant qu’il n’est pas bon pour elle, qu’il y a tellement de raison qu’il ne soit pas bon pour elle.
    Et pour répondre @Jennifer, bien sur que Damon est bien pour Elena, il lui rend heureuse, épanouis, a bousculer ses à priori, et Elena est assez grande pour savoir ce qui est bon ou pas pour elle, elle sait très bien que Damon est quelqu’un de bien, de bon, mais qu’il a un profond mal-être et traumatisme, qui n’a pas confiance en lui, qui n’est pas juste noir.
    Damon c’est comme un soldat de guerre, qui a vu les pires horreurs qu’on puisse voir, et qu’il est impossible à oublier malgré le fait qu’il veuille avancer.
    Un homme de guerre a parfois des excès de colère, de violence parfois, et tout ça, c’est dû à leur vécu.
    Pour Damon, c’est ça, et il doit y travailler pour enfin ce libéré de ce côté qui lui bouffe la vie, et que certains arrêtes de le croire comme un monstre.
    Toute sa vie, et déjà en tant qu’humain, son père disait de lui qu’il était sa plus grande déception, son frère ne l’a pas aider non plus, il lui a mis ses fautes, son côté ripper que Stefan avait, il l’a reprocher à Damon…ils ont voulus se retrouver, et partir ensemble comme un seul homme pour la guerre de 39-45…être ensemble, sauver des vies, et voir du paysage, et Lexi lui dit qu’il n’a pas de limite, qu’il est mauvais, que Stefan est bien mieux sans lui.
    Alors que Damon a vagabondé depuis 1912 tout seul…en manque de son petit-frère.
    Puis, en 1953, il se fait trahir par sa propre famille qui le vend comme un tapis à un savant fou, qui lui fait des sévices horribles, arraches des yeux, poumons, estomac, intestin, trifouiller tout les jours, et tout ça en étant conscient.
    Etre traité comme un animal en cage, où des gens le regardait comme un phoque qui jouerait a la balle…et ensuite, il a essayé de survivre…sans humanité, seul, et toujours à trouver le moyen de ramené Katherine (surement la seule chose auquel il avait un vrai but..) Et en rencontrant Elena, elle arrive à le touché là où personne ne s’était aventuré, et en retrouvant Katherine…Damon se prend la plus grande claque au monde, souffrance puissance maximal!!
    Damon ne penses pas mérité Elena, il a conscience de ses failles à lui, c’est noble.
    Il ne penses pas être meilleur qu’un autre pour mérité l’amour d’Elena, et il a pris sur la tronche des reproches répétitif de la part de Stefan, qui lui, le prenait de haut pour l’enfoncer:
    – j’ai ce que tu n’aura jamais…son respect. ep219
    – Tu aurais pu me laisser mourir et tu aurait eu Elena pour toi (ep 313, sous entendu que Damon est tellement égoïste qu’il serait capable de le laisser pour mort afin d’avoir Elena…)
    – Elle est bien mieux sans toi. ep315
    – Elle ne pas être aussi aveugle pour ne pas voir a quel point tu es mauvais pour elle. ep408
    – l’altruisme n’est pas la qualité qui te qualifie le plus. 408
    – Tu t’es bien servie de sired-bond…412
    Plus Klaus qui en a rajouté dans l’ep 412, la plupart des gens lui on collé une image, qu’au fil des années, il y a cru aussi.
    Je veux bien accepter que Damon, a en quelques sortes façonner cette image de lui pour se protégé lui-même des déceptions, de la souffrance, mais comme je disais, y’a toujours une raison pour devenir comme ça, et la vie de Damon n’a pas été un long fleuve tranquille, et ça ne l’est toujours pas car il n’a pas régler son trauma profond.
    .
    Désolé, je voulais aussi rebondir avec @fifi concernant le Klaus/Stefan, mais là, ça fait déjà beaucoup sur un seul com mdrr!!

  18. Ludi13@ purée le pavé que tu as écris plus fan que toi de cette série j’ai jamais vue lol tu connais les textes par coeur 🙂

  19. @Jennifer, je me suis fait peur moi même en validant le com loool, et voyant le pavé.
    @Manolo, c’est vrai, qu’il y a beaucoup de com, mais contrairement aux autres topic, ici ça reste cool et ça parle de la série, même si nos avis ne sont pas pareil.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture