Saison 5 – Bande annonce de l’épisode 14 !

514Récapitulons : Katherine se trouve dans le corps d’Elena avec pour seul objectif de se mettre avec Stefan. Mais ce dernier croit que c’est réellement Elena et tous deux se sont rapprochés lors de l’épisode 13. Et selon la bande annonce de l’épisode 14, ces deux là vont encore plus se rapprocher avec une Katherine qui usera de ses charmes envers Stefan. Pendant ce temps, Enzo et Damon sont piégés dans la même pièce et de toute évidence, Damon devra se contrôler après ce qui lui est arrivé en fin d’épisode… En espérant que Stefan et Elena arrivent à temps pour le sauver. La bande annonce est à visualiser ci-dessous. A noter que « No Exit » sera diffusé le 27 Février, nous devrons attendre 3 semaines avant de voir ce prochain épisode…

Lire aussi :  Spoilers S3 - Interview de Daniel Gillies pour TV Fanatic

310 réflexions sur “Saison 5 – Bande annonce de l’épisode 14 !”

  1.  » we always survive » on y croit jusqu’au bout!!!

    J’avoue qu’au reveil d’elena tout le monde va s’en prendre un coup …stefan il va se sentir si maaaal! damon n’en parlons pas! Et Elena alors elle, elle va plus rien comprendre !

  2. @Camille, @vadelena : ils nous reservent peut-être un truc du style amnésie temporaire pour Elena à son réveil ou autre chose, évolution de personnalité à voir. Pour les 3 oui ça va être un séisme, et les cartes du coup peuvent être complètement rebattues….bon là je suis pas sure de « remonter le moral » DE 😉

  3. @fantomette = je confirme que c’est pas top pour remonter le moral des troupes LOL…pitié pas d’amnésie c’est du déjà vu en plus…Elena ne peut pas oublier tout les merveilleux moments passés avec Damon…c’est impossible ça 🙂

  4. @vadelena: bon ok pas d’amnésie, franchement je ne sais pas ce qui va se passer et je trouve que c’est la fore de TVD quand même. Je lis beaucoup de critiques sur les scénaristes mais franchement le fait meme que nous soyons sur ce forum à nous perdre en conjonctures prouve qu’ils ne font pas un aussi mauvais boulot que ça!
    En tout cas pour moi concernant le DE la dernière sceme qui reste est celle ou elle « meurt » dans ces bras, la question sera ensuite de savoir si ce lien là sera plus fort que le ‘lien cosmique »

  5. @fantomette je trouve tes propos très intéressant…et justement tu soulève un point important: avoir la fille n’était en aucun cas une finalité, et les blessures de damon relèvent de quelque chose de trés profond, tomber amoureux et recevoir cet amour ne suffit pas pour que damon travail sur sa problématique identitaire! et dans ce sens effectivement tout semble logique, sa réaction vis à vis de la perte d’elena! si on prend le personnage dans sa globalité depuis le début de la série effectivement une phase d auto destruction était inévitable car son problème n’ a été travaillé qu’en surface ….
    Maintenant c’est un peu dommage que les scénaristes n’amènent pas celà de façon plus subtile, d’où cette impression d’incohérence

  6. @mimi0510 : oui comme tu dis recevoir cet amour ne suffit pas, par contre le perdre est un catalyseur terrible!
    Quant à la subtilité de l’approche des scénaristes, elle n’est peut etre pas au rendez-vous,…quoique, en y réfléchissant ce qui n’est surtout pas subtil c’est l’excessivité de la réaction de Damon, là ils y vont très très fort. Par contre la façon dont ils ont amené cette descente aux enfers je la trouve plutôt bien faite. Je m’explique,
    1) l’histoire d’Augustine qui remet à la surface le passé de Damon
    2) Damon veut proteger Elena de lui-même , il rompt, « il ne peut pas changer »
    3) moment de reflexion, Damon à ce moment là fait de mon pt de vue un pas énorme en avant, qui l’amène à sa déclaration à Elena: tu es la lumière: cela veut dire qu’à ce moment là il commence à accepter au fond de lui « qu’il peut changer », et donc c’est un moment de grande fragilité et insécurité pour lui, il a laché la « rampe » à laquelle il s’accrochait depuis tjrs
    4) et là Kath, fait son œuvre de destruction, précisément au moment ou Damon était le plus fragile
    A partir de là le processus est enclenché!
    Ouf désolée pour le pavé « psycho à 2 sous » de bon matin!

  7. @fantomette: AMEN!
    encore une fois je te rejoins complétement! ton pavé « psycho à 2 sous » comme tu le nommes^^ est très intéressant!

  8. @fantomette, biensur en prenant les grandes lignes cela parait cohérent, mais la manière dont ça a été fait est pour moi trop gros, et manque réellement de finesse! rien que la rupture, certe elle es est basé sur des raisons valables, mais bon trop dramatisé et pas trop cohérente vu les déclarations précédentes!
    maintenant je ne vois que les résultats, et je pense sincèrement que que même si il aurait pas perdu elena, sa problématique n’aurait pas été résolu, et un jour ou l’autre il aurait dût faire face à une rupture identitaire, engendrant un processus de décompensation comme il le fait actuellement! donc pour moi kath a été un facteur déclencheur mais pas que dans le mauvais sens, car grâce à ça je pense que dans un futur proche on pourra réellement voir un travail identitaire de la part de damon! il lui fallait ce facteur déclencheur pour descendre au plus bas et se relever par la suite. On est pas face à un damon qui a éteint son humanité et c’est là où c’est intéressant..il fait déjà face à ses émotions, sa culpabilité à l’instant T…et on le voit déjà que cela l’atteint!

  9. @Camille: merci! j’aime bien échanger avec vous! Par contre je ne suis pas trop habituée aux forums et c’est un peu compliqué parfois de savoir dans quel pavé « commentaires » aller discuter!

  10. @mimi: oui,tout à fait la rupture Elena est un déclencheur. Ses névroses étaient en sommeil et elles ont ressurgi plus fortes que jamais. Moi aussi j’aime à croire que ce sera vraiment l’occasion d’un voyage et d’une évolution de Damon, qu’au bout de cette orgie de violence, de haine et d’alcool il arrivera à se voir lui-même, à voir que la personne qu’il était avant son turn est toujours là et qu’il fera enfin la paix avec lui-même.

  11. je poste pas souvent des commentaires non plus! mais je me suis pris dans la discussion hier!
    @mimi0510 : ce que tu dis est vrai aussi! pour moi les scénaristes n’ont pas été très cohérants! la rupture « DE » a été mal amenée! et pour mon coeur de DE encore + parce que cette rupture n’est pas du tout le choix ni d’elena, ni de Damon alors je trouve ça un peu dure à encaisser! ils subissent vraiment tous les problèmes du monde! Kath a vraiment fait sa garce! même si je pense que c’est un mal pour un bien, puisque tout ce qu’à dis Kath est quand même assez vrai! la preuve en ait! Damon pète un cable! donc Kath n’a pas tord !
    donc ce facteur déclencheur ne peut être ( je l’espère) que bénéfique pour Damon! j’ai hâte de voir la manière dont les scénaristes vont gérer la chose!

  12. Moi je ne vois pas trop comment ils auraient amener la rupture autrement; justement ce qui est interessant c’est que leur rupture est la combinaison d’interventions extérieures ajoutées à leurs propres failles à eux (surtout celles de Damon).C’est à dire que ce n’est pas noir ou blanc, ce n’est ni seulement un echec perso de leur relation, ni seulement la faute aux « méchants » qui les séparent. Je ne sais pas si je suis très claire…
    Et bien sur que Kath n’a pas tort dans ce qu’elle dit, ce pourrait même être un début de prise de conscience et travail sur lui-meme pour Damon, sauf que la façon dont Kath s’en sert c’est pour le détruire.
    Les pbs de Damon auraient pu se régler au fur et à mesure en douceur peut-être si c’était Elena qui avant entendu la confession de Damon, mais la c’est la voie « dure » qui a été choisie pour Damon. C’est un peu normal, sinon, il n’y aurait pas de « show »!!!

  13. @fantomette = honnêtement cette histoire de lien cosmique m’amuse plutôt qu’autre chose…il n’a pas empêché Elena de tomber amoureuse de Damon donc je ne vois ce que ce lien pourrait bien changer maintenant…ce lien n’a marché que sur Kath mais pas sur Elena…bizarre quand même…et pour les critiques je trouve quand même que cette saison est vraiment bof même si je la regarde quand même…bcp de facilités scénaristiques et d’incohérences à mon goût… toutes les storylines n’ont eu que pour effet de mener à la séparation le Delena et remettre le triangle dans la balance et ça tu vois ça commence à être redondant…Les difficultés incessantes du Delena dès le début de saison ont donné un mauvais piment à la relation c’était plus usant que passionnant en fait…bon j’ai quand même envie de connaître la finalité de tout cela en espérant que je ne serai pas déçue…

  14. je suis mitigée enfaite dans cet épisode! je ne sais pas si j’ai aimé ou pas! @mimi0510 et fantomette : vous avez des bons arguments et vous éclairez ma lanterne sur quelques point!
    alors oui effectivement, ils n’auraient pas pu amener une rupture autrement puisque ni Elena ni Damon n’avaient envie de véritablement rompre! ce qui montre qu’on n’en a pas encore finis avec eux!
    mais je sais pas, j’ai pas vraiment apprécié cet épisode! voir Damon tomber si bas ne m’a pas plu! parce que l’autodestruction OUI! mais la destruction de tous ce qui lui est cher… sa réaction est excessive et c’est à partir de la que je ne comprends pas! Jer est casi mort dans cet épisode! alors oui on le voit, il ressent des remords à la fin ( du moins j’en ai eu l’impression) mais pourquoi les scénaristes sont allés aussi loin?

  15. @vadelena: Sur la qualité de la saison 5, je ne peux pas en juger car je ne l’ai pas suivi en entier jusque là.
    @camille: les scénaristes avaient déjà été loin en saison 2 lorsque Jer a été tué par Damon. Mais bon là c’est un peu plus choquant car depuis Jer et Damon avaient fait du chemin…
    C’est vrai que c’est dérangeant ce qu’il fait à Jer,surtout après ce qu’ils ont vécu,
    On peut y voir plusieurs choses: d’abord faire souffrir Elena à travers Jer, comme un exutoire, comme se prendre un « shoot » de haine pour oublier, c’est aussi une façon de tout « bruler » no way back.
    Bref Damon ne se contrôle plus du tout.
    Ceci dit les scénaristes se sont quand meme arretes au bord du précipice car Jer n’est pas mort….

  16. Les scénaristes se sont arrêtés au bord du précipice mais c’est quand meme allé trop loin! Ils auraient pu faire péter un câble à Damon sans atteindre Jer ou le groupe!
    En saison 2 rien n’était pareil! Damon n’avait pas fait autant de chemin, ni avec Elena ni avec jer! On a l’impression que toutes les saisons précédentes ont été effacées de l’esprit de Damon! C’est d’ailleurs peut être le but! Damon a peut être inconsciemment envie de tout effacer pour pas souffrir!

  17. @camille = je suis un peu comme toi sur l’épisode c’est pour cela que je l’ai mis dans la case moyen LOL…Damon a vraiment pété un plomb mais bon ce n’est pas lui qui a tué Jérémie de ses mains…pour moi il en aurait été incapable alors il laisse Enzo faire le sale boulot et c’est Kath qui sauve la vie de Jérémie…MDR mais au final Damon n’a tué que le vampire enchaîné à la fin et encore c’est parce qu’il a reçu la seringue…et il a coupé sa première tête oups…je cherche la tonne de victimes de Damon mais où est-t-elle ??? 🙂

  18. oui c’est un peu ça, la terre brulée, on efface tout, vous avez toujours pensé que j’etais un monstre, et bien oui je le suis. Et je vous le prouve!
    Ce qu’il y a aussi, à mon avis, c’est une réaction d’orgueil blessé, style ‘meme pas mal’, qui renvoie à ces paroles dans la saison 1 ‘rien de tout cela ne m’affecte’ lorsqu’ Elena le gifle. Mais là il n’ y a personne qui arrive à l’arréter, même son frère, à ce stade là il est en dehors de tout raisonnement.
    Alors oui c’est peut-être too much, foutre en l’air toute cette evolution des personnages depuis 4 saisons, c’est pas cohérent. vous avez certainement raison Mais j’avoue que personnellement cela ne me dérange pas tant que ça, je trouve ce comportement excessif de Damon passionnant même si c’est beaucoup de passion négative pour le moment. Car ce maelstom va rebattre beaucoup de cartes, rendre tout très compliqué!. Et j’aime bien quand c’est compliqué (mais ça ça n’engage que moi!)

  19. Et puis J’ai hate que la supercherie de kath soit decouverte! Voire les reactions de chacun et chacunes va etre interessant!

  20. oui je pense que cela va être énorme cette découverte: La gueule de bois assurée pour Damon et Stephan en premier lieu, et pour les autres aussi!

  21. Grave! Grosse remise en question pour les freres salvatore! La ca va etre un reel choc emotionnel pour les deux!!!

  22. ensuite, ils mettront tout en œuvre pour retrouver Elena, et quand elle reviendra….j’ai l’impression que JP va alors pouvoir remettre du triangle à donf! Mais je sens qu’Elena ne finira avec aucun des deux à la fin de la saison. Wait and See

  23. Mon avis sur l’évolution de Damon: je sais que beaucoup de personne n’ont pas aimé lev comportement de Damon dans l’épisode 13, mais pour moi c’est in comportement cohérent car jusqu’à présent il n’avait réussie à mettre de coté ses pulsions meurtrières que grâce a Elena, il a changer pour elle mais si on regarde bien la fin de l’épisode final de la saison 4 Damon est toujours fidèle a lui même quand il croit qu’il a perdu Elena, il renout avec ses vieux Démon jusqu’à ce qu’Elena lui fasse ca déclaration d’amour. Ainsi Damon agit selon les choix de la femme qu’il aime, comme il le dit lors de la saison 1 tous ne se résume t-il pas à l’amour d’une femme? Damon a besoin que l’on croit en lui, jusqu’à présent Elena croyait en lui et cela lui a permis de croire en lui aussi et comme maintenant il croit que la seul personne qui croit en lui est Enzo alors il se calque sur la vision qu’a celui ci de lui, c’est a dire en bad boy. Dommage qu’Alaric n’est plus la pour botter les fesses d’Enzo. J’espère en tous ca que le fait qu’il devienne un ripper de vampire va lui permettre de toucher le fond pour pouvoir mieux ce relever et comprendre que tous ne se résume pas à l’amour d’une femme??? J’adorais la relation du Dérémy mais le fait est que même si Damon a prie soin de Jérémy c’était surtout pour Elena donc… Jérémy et Damon n’avait pas la même relation que le Dalaric. Damon a été la pour Jérémy certes mais celui ci ne l’a jamais remercier ou dit un truc de bien a propos de Damon, Damon a sauvé la vie de Bonnie même pas un merci. Elena étais la seul a voir le Bien en lui c’est pour ça qu’il était aussi dépendante d’elle, et maintenant qu’il n’a plus Elena il ne lui reste plus rien. Pour moi Stefan n’aurait pas du être le seul a essayer de sortir Damon des griffes d’Enzo sachant surtout que Damon ne fait pas trop confiance a Stefan qu’il croit heureux de sa rupture avec Elena. ELENA et Khat ont un effet opposé sur Damon, Elena réveil le bien qui est en lui alors que Khat réveil le monstre qui est en lui…..

  24. Alalalalalala je sens que l’épisode 14 sera très très bien ! Et tant mieux! Je trouve que la saison 5 de TVD se rattrape c’est beaucoup plus interesant. Je commençais à décrocher mais les épisodes 12 et 13 ont été plus coool. J’aime le Bad Demon ( il s’appelle pas comme ça pour rien ) même si la « folie » sera contre son grès . Bref j’ai hâtes .

  25. Moi person dsl mais je n’écoute plus vraiment TVD depuis que elena n’est plus la disont que j’esperais tellement qu’ont ce debarrasse de katherine une bonne fois pour toute et pourtant je trouve ça étrange puisque que nina incarne elena et katherine elle joue tellement bien ses 2 role don jadore elena et je deteste katherine et jai bien hate de la revoir elena et TVD sans elle disont que je trouve ça trop long. Et pour ce qui est de katherine qui espere revenir avec stefan dapres quand elle va comprendre que stefan ne laime pas elle mais bien elena et bien pt que elle va disparaitre mais en fessant revenir elena bien sur 🙂
    Mais pourtant je ne voit pas ce qu’elle espere tant katherine de voler le corp de elena si elle veux etre tant aimer pour ce qu’elle est et bien encore une fois elle a rater son coup en plus elle a fait du mal a damon en ce fessant passer pour elena mais quand tlm seront ce qu’elle a fait ce sera pire encore pour elle lol

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture