Saison 4 – Titre + synopsis de l’épisode 12 !

C’était une nuit bien triste pour Vampire Diaries… Alors que Nina Dobrev avait remporté le seul trophée l’année dernière, cette année, en revanche, il n’en est rien ! Aucun trophée remporté par la série et son équipe lors des People’s Choice Awards 2013, suite notamment au succès de Supernatural dans les catégories « Meilleure série TV Sci-Fi/Fantasy » et « Meilleur groupe de fans ». A noter qu’Ian et Paul se sont inclinés contre Nathan Fillion (encore une fois) dans la catégorie « Meilleur acteur de série dramatique », même chose pour Nina Dobrev pour la « Meilleur actrice de série dramatique » remportée par Ellen Pompeo. Un évènement où Vampire Diaries peine donc à s’imposer contrairement aux Teen Choice Awards. Mais assez parlé de malheur, place désormais au synopsis de l’épisode 12 ! Intitulé « A View To A Kill », cet épisode mettra notamment en avant la relation de Bonnie avec son père et mettra en lumière une partie de la vie privée de Stefan, entre autres. A lire ci-dessous. « A View To A Kill » sera diffusé le 31 Janvier sur la CW.

Des liaisons dangereuses – Lorsque Rebekah refuse d’aider Klaus à arrêter Kol et à protéger Jeremy, Klaus se tourne vers Stefan pour lui demander de l’aide. Après une confrontation mouvementée avec son père, le Maire Hopkins, à propos de son approche peu conventionnelle afin d’arrêter cette violence à Mystic Falls, Bonnie se dispute alors Kol, une confrontation effrayante qui s’en suivra par l’arrivée d’un visiteur inattendu. Klaus accentue encore plus la tension entre Stefan et Damon en révélant une partie de la vie privée de Stefan, et surprend alors Damon lorsqu’il lui demande de lui donner quelques conseils personnels. Elena met au courant Stefan à propos de son plan dangereux pour Jeremy, laissant Stefan dans une position bien compliquée. Lorsque la « Decade Dance » basée sur les années 80 est annulée par le Maire Hopkins, Stefan trouve un moyen pour le moins charmant de se faire pardonner auprès d’une Rebekah déçue.

359 réflexions sur “Saison 4 – Titre + synopsis de l’épisode 12 !”

  1. Ceux qui disent que le Delena est fini au bout de 2 épisodes, c’est pas du tout fini mais juste le commencement ! Les producteurs ne vont pas s’amuser à développer leur relation durant 3 saisons et la terminer en 2 épisodes. Rien n’est laissé au hasard, ne l’oubliez pas !

  2. @Christellou c’est pas une impression, c’est la réalité de leur relation, Stefan dit amen a tout a Elena, et ça la conduit a la mort!!
    Stefan ne veut pas se mettre a dos Elena car il a peur de ne plus être aimer, et surtout il s’en remet a Damon, au moins lui prend les décisions les plus durs, et qu’Elena pourrait lui en vouloir, tant que lui (Stefan) a pensé au dommage collatéraux!! Et encore, Stefan est toujours hors du coup car il balance tout, l’exemple du 218 est le plus flagrant, ils croient tous capable que Damon puisse laisser Bonnie mourir, or c’est lui qui demande a Bonnie de se protéger avec un sort, c’est lui qui a un plan de feu, et quand Stefan est mis au courant, il balance a Elena et bien sur, vu qu’il ne sait pas tout, annonce de fausse information, et Elena croit que Damon a voulu intentionnellement laisser mourir Bonnie, et quand elle gifle Damon, et que Damon lui révèle la vérité, d’une elle est soulagé, et au moins elle a vu que Damon a tout fait pour les protéger tous!!
    Et la discutions avec Stefan est juste fabuleuse, Damon lui dit: a quoi ça sert que je t’en parle, tu balance tout a ta copine.
    Je m’en fiche d’être le mauvais garçon, je suis celui qui prend les décisions sur la question de vie ou de mort, pendant que toi tu répare les dommages collatéraux!….Je l’a laisse même me haïr, mais a la fin de la journée, je suis le seul qui a su la garder en vie!!
    .
    Je crois que la, tout est dit!! Damon se fiche de ce qu’elle peut pensé de lui tant qu’elle est en vie, Stefan non, pense a ce qu’elle peut pensé de lui avant de penser a sa sécurité!!!

  3. merci @Ludivine13 de m’avoir si bien accueillie 🙂
    Je vous rejoins également sur vos commentaires, @Ludivine13, @Xlove et @Christellou.
    Stefan est un amour d’adolescence, une béquille émotionnelle après la mort des parents d’Elena. C’est le gendre idéal, le mec « caméléon » qui est toujours ok avec sa copine, ce qui eu un effet positif sur Elena, mais seulement sur le court terme, où elle a pris plus confiance en elle, et a commencé à s’affirmer alors que sur le long terme, elle a commencé à prendre les mauvaises décisions et à risquer sa vie et celle de tout Mystic Falls jusqu’à ce que Damon se pointe et sauve la mise. Pendant la rupture momentanée de la saison 3, Elena, éloignée de Stefan, a enfin pu réfléchir à sa position dans la vie avant qu’elle apprenne l’existence des vampires et toute la clique, à sa position actuelle et ce dont elle avait besoin dans la vie. Il y avait aussi Damon, et, en l’absence de Stefan, la complicité qu’il y avait entre eux s’est développée. Enfin bref, quand il est revenu, elle a remarqué qu’elle avait mûri alors que Stefan, en sortant de la phase Ripper es trevenu à la case adolescence. Il n’était plus pour elle mais elle a refusé de se l’admettre car cet amour était rassurant, surtout avec Klaus libre dans la nature.
    Ce n’est qu’après sa transformation que tout s’est compliqué. Elle est brusquement devenue une femme, et a remarqué que tout le monde autour d’elle avait évolué, sauf Stefan. Elle a su qu’elle n’était pas celle qui le ferait évoluer (et il faut que j’arrête de parler comme ça. J’ai l’impression de parler de Pokémon) et l’a donc largué, pour laisser l’occasion à chacun de réfléchir à lui-même, ce qu’elle s’apprêtait à faire quand, qui ,elle trouve devant-elle ? Damon, le beau Damon, le mec le plus sexy de Mystic Falls (du monde pour ma part mais je dois être objective), celui qui est passé du statut de bad boy qu’elle ne pouvait pas blairer en saison 1 à celui de vampire mature qui s’assume, gentil sans tomber dans le ridicule, qui a un peu d’autorité quand elle commence à divaguer, qui serait son copain et son meilleur ami, celui qui n’est pas susceptible et jaloux pour un sou, et qui l’apprécie comme elle est. Et comme par un heureux et mystérieux hasard il l’aimait aussi, elle s’est jetée dans ses bras. C’est là qu’intervient le sire bond, mais je ne vais ma me répandre en conjectures foireuses.
    Enfin bref, le Delena est LE couple phare de la série, semblable à un château de cartes: difficile et long à construire, qui peut se briser pas un souffle de vent, mais qui est magnifique à regarder dès qu’il est complet. Un régal.

  4. @alex30 le delena n’a pas que deux épisodes, c’est sur la durée des 3 saisons, de leur évolution de la haine, de l’amitié à l’amour!!
    Voila une relation construite dans le temps!!
    Malgré que votre Stelena eu 2 saisons réellement, car la 3 c’était un des deux, ils étaient plus en couple le Stelena dans la 3, et y’avais du Delena confus, donc la dessus, on est pas sur 3 saisons stelena!!
    Le Delena a toujours été la, voila pourquoi nous on a toujours dit que cette relation est la plus vrai car elle est construite sur une vraie base, ils se connaissent par coeur, elle sait qui est Damon, avec ses bons et mauvais côtés, mais le connais, or Elena a occultée aussi les mauvais de Stefan car c’est pas l’image qui lui a donner, parce que dire a tout bout de champs: c’est pas toi Stefan, tu n’est pas comme ça!!
    Pourquoi elle lui disait ça, justement parce que Stefan lui a menti et a montré que cette facette de lui n’était pas lui, juste un second Stefan, pas lui!!
    Alors que ce côté la fait partie de lui, car c’est lui!!

  5. @ludi : Tout à fait, tu as très bien résumé la situation ! Ça m’agace aussi parce qu’avec tout ce qu’a fait Damon pour sauver les personnages, on dirait qu’ils ont des œillères et ne voient que ses mauvais côtés. Et j’en ai aussi marre qu’on prenne Stefan pour un saint, okay il les a sauvés dans la saison 1 mais ça c’était avant, parce que depuis c’est le champion des plans foireux ! Regarde même début saison 4, quand Elena vient demander de l’aide à Damon au bar, elle lui demande direct « c’est toi qui a tué le conseil ? » alors qu’il vient de perdre son meilleur ami. Enfin bref, je sais pas mais on n’est plus à la saison 1 quoi

  6. Je vais finir pas croire que Stefan est schizophrène. Enfin bref, si le Stelena était le couple de la série, pourquoi faire tomber Elena amoureuse de Damon ? Pourquoi seulement avoir fait évoluer le personnage de Damon, si cela n’a pas une finalité ? Et pourquoi a-t-il commencé dès le premier épisode ? Leur couple est trop facile, selon moi.

  7. @aaaa17 de rien 😀 !!
    Je suis d’accord a 100% avec ton commentaire, mais tu vois je pense justement que leur relation faudra plus qu’un coup de vent pour brisé leur relation!!
    C’est du solide, et il en faudra beaucoup pour brisé cette amour entre eux!!

  8. @Christellou c’est parce que Damon joue en sous-marin, ne fait pas les choses pour se valorisé, ou pour plaire, il le fait car c’est son devoir, et ferait tout pour sauver le plus de monde possible, mais Elena passe en premier, ce qui est légitime car c’est la femme dont il est amoureux, c’est normal de la vouloir en vie!!
    C’est vrai que l’ep 402 ou Elena demande si c’est lui qui a tuer le conseil c’est parce-qu’elle sait a quel point ce jour la il était en colère, et qu’il aurait pu en être capable, car bien sur, Stefan lui avant dit a Elena a la fin de l’ep 401: Damon trouvera un moyen de se venger du conseil!!
    Donc, malgré tout, elle se devait de lui posé la question car elle connait Damon, et qu’il peut parfois réagir de manière excessif!!

  9. @aaaa17 : Je vois que tu es nouvelle alors bienvenue ! :). Exact, c’est simple si on avait eu du Stelena à la sauce de la saison 1 dans les saison 2 et 3 ça m’aurait vite gavée !

  10. @ludi : C’est vrai mais ils sont quand même témoins de ses bonnes actions, j’ai vu une vidéo de toutes les bonnes actions de Damon et ils sont au courant, surtout Caroline. Donc je comprends vraiment pas sa réaction de la saison 4, c’est pas cohérent. Dans la saison 3 je me rappelle pas qu’elle ait un jour craché sur Damon, même quand Elena lui a parlé du baiser. Strange tout ça..

  11. @aaaa17 Le Stelena n’est pas le vrai couple de la série, si ça aurait été le cas, jamais elle serait tomber amoureuse de Damon, c’est un fait.
    Si tu aime fort quelqu’un, tu tombe pas amoureuse d’un autre, ce qui veut dire que son amour pour Stefan n’est pas si fort que ça prétend!!
    Mais faut voir la réalité en face, quand on nous parle de vampirisme et de sentiments amplifié, si l’amour qu’elle portait a Stefan était plus fort que celui qu’elle a pour Damon avant d’être un vampire..avec la transformation ses sentiments pour Stefan aurait quand même dépasser celui de Damon quoi qu’on en dise, car ce qui vaut pour Damon en valait aussi pour Stefan, or ce n’est pas ça qui c’est passer, l’amour qu’elle portait pour Damon, cet amour qu’elle a enfouie et tenté de contrôler, en devenant un vampire elle n’a plus su le contrôler, et ne peut plus se mentir!!
    Son amour pour Damon est plus fort que celui qu’elle porte pour Stefan, elle fait plus confiance en Damon, elle sait qu’elle peut compter sur lui a chaque moment de sa vie, il la juge pas, l’écoute, veut l’aider, et par dessus tout, il l’aime sans conditions!!

  12. Voilààà ! Vous venez de verbaliser ce que je pense, les filles. Damon est l’aour de la vie d’Elena. Ils se complètent et l’un a besoin de l’autre. Alors qu’au début du Stelena, c’était Elena qui avait besoin de Stefan et ça s’est muté peu à peu en Stefan qui a besoin d’elle alors qu’elle veut passer à autre chose.Et merci @Christellou !
    Le Stelena était là pour INTRODUIRE l’histoire et je pense que je ne serais jamais Delena (même si Ian pèse fort sur la balance) si leur histoire était aussi simple que celle de Stefan et Elena.
    En bref, Stefan et Elena c’est une thérapie de groupe qui a bien marché pour Elena, et j’en remercie Stefan, mais le Delena est des kilomètres au-dessus de ça.

  13. @christellou si dans la saison 3 Caroline a craché sur Damon dans l’ep 304, Elena demande ou est Damon, et Caroline dit: surement entrain de faire du mal a des gens bien!!

  14. Donc, Caroline malgré ce que Damon a pu faire pour elle, comme la défendre auprès de sa mère, lui sauvé la vie deux fois…ça ne suffis pas pour lui faire changé son avis de moineau!!

  15. @aaaa17 : Oui je pense tout simplement que si ça avait été Luc, Jacques ou Pierre-Henri, elle serait tombé amoureuse de lui car c’est ce dont elle avait besoin à cette époque de sa vie, du gentil garçon arrivant tel un chevalier blanc, un peu mystérieux etc. Après aurait-elle été amoureuse de Stefan par exemple si ses parents n’étaient pas morts, j’en suis pas si sûre. Par contre Damon lors de leur première rencontre (qu’on a vu dans la saison 3), elle avait l’air sous le charme déjà. Et comme a dit @ludi, elle a aimé Damon tout en sachant qui il est vraiment, voilà ce que j’appelle le vrai amour. Je pense que c’est pour ça qu’elle parle toujours de celui qu’elle aurait rencontré en premier, si elle avait rencontré Damon en premier (dans la saison 1) elle serait tombée in love

  16. Je pense tout simplement qu’Elena est une fille raisonnable, sage et tout ça à la base et donc elle n’aime pas la routine. Sinon pourquoi aurait-elle rompu avec Matt ? Je suis désolée mais en gros elle se sentait plus avec lui parce que c’était trop prévisible, aucune surprise, tout planifié. Un garçon un peu trop lisse..Un peu comme avec Stefan quoi..C’est ce qu’elle voulait fuir parce qu’elle veut de la passion, de l’aventure. Seulement la mort de ses parents a tout changé, elle avait besoin de se raccrocher à quelque chose ou quelqu’un qui lui ferait sortir la tête de l’eau, c’est tombé sur Stefan, surtout que c’est lui qui a provoqué cette rencontre si on y pense bien !

  17. @Christellou: On peut aussi reconnaître que Damon a bien géré la situation: il l’a rencontrée alors qu’il été fou d’amour pour Katherine (je parle de la première rencontre)et il était tout simplement incontrôlable à l’époque. Il a immédiatement su que ce n’est pas Katherine, mais il n’avait pas l’air de la draguer comme il avait dragué le million de filles qu’on a pu voir tout le long de la série. Il y avait un feeling entre eux. Il aurait très bien pu lui dire que c’était je ne sais quel étudiant venu préparer une thèse à Mystic Falls, mais il a su que s’il se rapprochait d’elle en ce moment et en ces circonstances, il ne pourra pas résister à l’appel du sang.
    De son côté, Stefan l’a jouée inspecteur Gadget et a fait sa petite investigation sur Elena, afin d’être bien sûr que ce n’est pas Katherine, et a inventé une première rencontre oh-désolé-je-ne-regardais-pas-où-j’allais totalement foireuse devant la porte des toilettes pour hommes et a failli la tuer une bonne dizaine de fois.
    Damon, après avoir su que Katherine ne l’avait jamais aimé, a amorcé son évolution et a commencé à ressentir quelque chose pour Elena, même s’il essayait de nier, et ne lui a déclaré son amour que quand il pensait mourir, car il ne serait plus nuisible pour elle. Mais comme il a survécu, il a grandi, a changé, n’est plus resté le Damon qu’il prétendait être, pour dégoûter Elena de lui et ne pas lui faire de mal. Et Elena est tombée sous le charme du vrai Damon (même si le cynisme de l’ancien me manque un peu). Vous connaissez la suite.
    Mais Stefan a vraiment été nul sur le coup. Il a menti à Elena, l’a fait souffrir, et ne l’aime que pour son côté humain, jusqu’à preuve du contraire.

  18. @Christellou c’est normal a son âge de vouloir autre chose, de quelques choses d’un peu plus passionnelle, a 17ans on ne souhaite pas avoir tout planifier, elle veut vivre le vrai amour, et elle l’a trouver avec Damon, car elle même le dit à Stefan dans l’ep 220: je ne sais pas ce que c’est l’amour!!
    Elle le dit a son mec la, elle dit: je ne met pas mes sentiments pour toi, mais j’y connais rien a l’amour!!
    Elle aimait juste Stefan pour l’image qu’il représenté, celui qui été la avant, qui l’a aider a s’en sortir après la perte de ses parents, sans plus!! En quelques sortes elle est reconnaissante envers lui, et se doit de rester avec lui, voila pourquoi elle l’a choisi dans l’ep 322 car la, elle la choisi la sécurité en sachant comment prendre Stefan, car avec Damon, ça reste l’inconnu, et surtout elle restait encore dans le dénie!
    .
    Et oui, la rencontre Stelena est provoqué, c’est pas un hasard, tout est fabriqué dans leur relation, surtout que Stefan le dit lui même que si il a été intéressé par Elena, c’est juste a cause de sa ressemblance avec Katherine, pour un garçon qui prétend ne pas avoir aimé Katherine, c’est un foutu menteur….

  19. @aaaa17 : Je pense comme toi ! Il n’a même pas cherché à l’attaquer ! Au contraire il lui a fait oublier pour qu’elle vive sa vie sans danger. A mon avis ils nous ont montré cette première rencontre pour qu’on voie qu’il y avait déjà une connexion entre eux à l’époque !
    Non mais Stefan ne sait pas ce qu’il dit, c’est une contradiction à lui tout seul. Il dit qu’il l’a suivie des mois pour vérifier qu’elle est pas Katherine (comme si en une semaine il l’aurait pas direct su), après il provoque sa rencontre avec elle; il aurait pu lui lâcher la grappe mais non, il l’a suivie au cimetière. Il dit à Lexi qu’il sort avec Elena parce qu’en partie elle ressemble à Katherine, il dit à Elena que tout ce qu’il garde dans sa chambre lui est précieux (donc la photo de Katherine) mais bien sûr il ne l’a jamais aimée, tout ça c’était pour le fun. Il était aussi obsédée par elle que Damon oui !

  20. Mdr hors sujet @ludi mais je viens de me taper un fou-rire en pensant à @Merrique qui nous ordonnait de ne pas parler sur le site parce que c’est ridicule. Ahlala !

  21. @aaaa17 exactement, j’suis d’accord avec toi à 100%….Damon est quelqu’un de bon de toute façon. Pas besoin d’enquête de 4 mois pour se rendre compte qu’Elena n’est pas Katherine, il a su directement que c’était pas elle, ils ont eu une connections directement, avec un petit jeu de charme de la part d’Elena tout de même, pendant que Damon lui ouvres les yeux sur ce qu’elle veut aux fond d’elle, et j’adore quand elle lui demande: et toi, qu’est-ce que tu souhaite?? Damon est touché que quelqu’un souhaite savoir ce que lui ressent et pense, personne n’a jamais fait ça avant elle!!
    Et ce qu’il veut c’est qu’elle soit heureuse, qu’elle vive, qu’elle ai tout ce qu’elle souhaite, et il continue dans cette lignée, même si parfois il a foiré mais c’est surtout parce-que lui même aller mal, il n’a jamais déroger a cette règle qu’elle soit vivante!

  22. Le problème avec Stefan c’est qu’on n’arrive jamais à le cerner. Après 160 ans et des poussières il pourrait savoir ce qu’il voudrrait dans la vie mais non.
    Vous avez remarqué un truc ? Stefan a toujours été « coaché » par quelqu’un: d’abord son père, puis Katherine, ensuite Damon, après Lexi, Elena, Klaus et Caroline.
    Il ne sait PAS prendre des décisions tout seul. Et tant que ça reste le cas, il ne deviendra jamais mature et n’aura jamais l’étoffe du leader qu’il prétend être en faisant des alliances ridicules qui le perdront.

  23. @ludi : Parfaitement, en fait je le trouve assez hypocrite ce personnage.. Non seulement elle ressemblait à Katherine mais en plus elle était humaine, que demander de mieux ? Et maintenant qu’elle est vampire il le vit mal.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading