L’épisode 16 sera diffusé cette nuit à 2h du matin (heure française) et pour nous tenir en haleine, voilà de nouveaux spoilers à se mettre sous la dent ! ETonline et TV Guide ont donc eu l’opportunité d’interviewer Ian Somerhalder où l’acteur parle notamment du triangle amoureux Stefan-Elena-Damon et de la relation Lexi-Damon, entre autres. Entertainment Weekly a également une information inédite concernant la relation Stefan-Rebekah. A lire sans plus attendre ci-dessous.
ETonline
Cela doit être excitant pour un acteur d’interpréter un personnage à différents moments de sa vie. Nous avons pu voir Damon dans plusieurs décennies, et la semaine prochaine, nous le verrons dans les années 70.
Oui, vous avez vu juste. L’équipe de production artisitique a non seulement recréé le club mais aussi l’ambiance des années 70. C’est vraiment cool car nous pouvons voir Damon dans plusieurs moments de sa vie. Et au fil des décennies, il a plus évolué lentement que rapidement. J’aime aussi tourner des flashbacks car nous devons raconter ce qu’il se passait à l’époque, et cela nous rappelle l’Histoire des Etats-Unis. Ce qu’a vécu Damon n’est qu’une bagatelle comparé à d’autres personnages, où nous pouvons revenir des millénaires en arrière.
Cet épisode marque également le retour de Lexi, un personnage avec qui Damon partage une histoire tumultueuse. Qu’en est-il dans les années 70 ?
Vous verrez à quel point leur histoire est mouvementée. Chacun à ses objectifs et son égo en jeu, mais au final, tous deux aiment Stefan, les voir donc interagir au travers d’un épisode où ils ne tentent pas de s’entretuer ou de s’envoyer des pics est vraiment génial. Il y avait là une réelle relation, c’était amusant d’explorer tout cela.
On peut aussi imaginer que cette nouvelle étape dans leur relation amplifie le fait que Damon l’ait tuée.
Totalement. Si vous re-regardez cet épisode après avoir vu l’épisode de la semaine prochaine, ce regard de trahison sur le visage de Lexi est recontextualisé. Je pense que c’est une bonne façon d’élaborer tout cela, de renforcer une histoire qui n’a pas forcément bien fonctionné. C’est un bonus supplémentaire dans la structure de la série.
A propos du triangle amoureux Stefan-Elena-Damon
J’ai hâte que les fans voient Elena s’amuser, ce qui signifie que nous n’avons pas à nous inquiéter pour elle chaque seconde. Elle est beaucoup plus forte maintenant, Elena va nous botter les fesses, c’est comme si les rôles s’étaient inversés. Mais c’est intéressant car il y a toujours ce désaccord entre Stefan et Damon alors qu’il tentent de résoudre tout cela. Damon ne souhaite pas qu’Elena prenne la cure car il pourrait la perdre alors que Stefan veut qu’elle prenne la cure. Dernièrement, Damon réalise qu’Elena est vraiment une s***** lorsqu’elle n’a pas d’humanité, et je ne sais pas si les autres personnages vont pouvoir la gérer. Le problème est qu’il tient vraiment beaucoup à Elena mais il sait qu’elle ne pourra pas continuer à suivre ce chemin. C’est donc une tragédie et il est du genre ‘Si seulement je pouvais lui redonner son humanité, et qu’elle reste vampire, alors nous pourrions avoir une vie superbe… où nous pourrions au moins vagabonder et manger des personnes dans le monde entier.’ Mais je ne sais pas si c’est vraiment une option pour Damon maintenant car il devra lui donner la cure et Stefan n’y aura qu’à en gagner.
EW
A propos de la relation Stefan-Rebekah
« Même si je sais que beaucoup de fans aiment Stefan et Rebekah, les dernières actions de la vampire vont mettre un frein à un quelconque flirt entre eux deux. » Julie Plec
TV Guide
« Elena va botter les fesses des frères Salvatore, et à partir de maintenant, je vais littéralement me faire botter les fesses par Elena dans dans chaque épisode. Mais c’est vraiment cool de la voir plus forte et que Stefan et Damon n’aient pas peur qu’elle sorte de la maison, en appréhendant qu’elle se fasse tuer, car elle désormais ‘badass’ et elle peut prendre soin d’elle toute seule. » Ian Somerhalder
@Manolo : oh mon dieu, non!!! Toi, ta solution quand quelqu’un est tellement déprimé car il vient de perdre le dernier membre de sa famille, c’est de l’enfermer??? 🙁
Rien de mieux pour empirer le truc, non?? C’est différent de la fois où Damon allait mourir de la morsure car lui, c’était une douleur physique qu’il essayait de s’épargner, et puis logiquement il était condamner, alors pourquoi attendre?? Stefan a pensé qu’il y avait une solution, donc il l’a enfermé (parce que soyons réaliste, quand Damon a quelque chose dans la tête…).
Ici, Elena avait une douleur mentale, rien ne peut la « réparer », et encore moins le fait de l’enfermer.. Même s’il avait trouver la cure, sa douleur aurait toujours été là..
Comme l’a dit JP, cette solution était juste l’unique solution.. Tous les personnages seront d’accord à un moment! ça ne fait pas d’elle une bonne décision, une bonne chose, quelque chose de facile, mais c’était la meilleure car c’était l’unique chose à faire…
Et pour être honnête, seul Damon a assez de « caractère » pour prendre cette décision.. Donc, c’était logique que ce soit lui qui le fasse..
Enfin, c’est mon avis..
@leys33 je m’incline devant toi ! J’approuve tout c’que tu as dis ^^
@Manolo c’est le 1X20 🙂
@Manolo : oh mon dieu, non!!! pour toi, la solution quand quelqu’un est extrêmement déprimé car il vient de perdre le dernier membre de sa famille, c’est de l’enfermer???
Rien de mieux pour empirer le truc, non??
C’est différent de la fois où Damon allait mourir de la morsure car lui, c’était une douleur physique qu’il essayait de s’épargner, et puis logiquement il était condamner, alors pourquoi attendre?? Stefan a pensé qu’il y avait une solution, donc il l’a enfermé (parce que soyons réaliste, quand Damon a quelque chose dans la tête…).
Ici, Elena avait une douleur mentale, rien ne peut la « réparer », et encore moins le fait de l’enfermer.. Même s’ils avaient trouver la cure, sa douleur aurait toujours été là..
Comme l’a dit JP, cette solution était juste l’unique solution.. Tous les personnages seront d’accord à un moment! ça ne fait pas d’elle une bonne décision, une bonne chose, quelque chose de facile, mais c’était la meilleure car c’était l’unique chose à faire…
Et pour être honnête, seul Damon a assez de « caractère » pour prendre cette décision.. Donc, c’était logique que ce soit lui qui le fasse..
Enfin, c’est mon avis..
Ley33 j’ai pas comprit cette phrase » Elle dit à Stefan qu’il est plus rude que son frère.. Son extrême gentillesse et dévouement, même humain, vien tde là aussi! »
Et puis je suis d’accord avec toi :quand tu dis que Lexy à toujours été là pour Stefan , qu’elle n’a rien demandé ! c pour ça que je trouvait ludi très sévère
leys33 Je voulais juste dire l’enfermer en attendant de prendre la cure pour qu’elle devienne humaine ! Et puis y’a un truk que je comprend pas c’est que même si elle ne prend pas la cure ! il va bien falloir qu’elle affronte le fait que son frère soit mort !! même si en vampire c’est émotion son amplifié , il va falloir qu’elle surmonte tout ça!!
T’as très bien résumé la situation @leys33, c’est toujours un plaisir te te lire et de discuter avec toi car tu es très objective et tes analyses sont souvent justes 🙂
Ley33 leys33 Je voulais juste dire l’enfermer en attendant de prendre la cure pour qu’elle devienne humaine !
Et puis tu dis OMG mais je pense que c’est ce qu’ils auraient fait si Elena et damon n’avait pas se lien ! ou je ne sais pas demander de l’aide à Rebekah !!
@Manolo : Quand ils jouent au foot en 1864.. Stefan dit un truc du genre « attention, mon frère peut être agressif » et Katherine dit « quelque chose me dit que vous pouvait l’être beaucoup plus ».. Je dis qu’il a des prédispositions (désolé au passage pour les mots qui manquent, problème de relecture! Lol!) car il avait une certaine colère (contre son père, contre les règles en générale), et rébellion qu’il gardait en lui.. Comme tout ado, il avait envie de se révolter contre tout ce qu’on lui imposait, et ce qu’on voulait faire de lui.. Mais le truc, c’est qu’on ne sait pas forcément qui ont est à cet âge là (à tout âge d’ailleurs).. Et donc, il s’est un peu trop laissé faire, et a contenu tout ça en lui.. Il ne laissait paraître que sa gentillesse, son obéissance, son dévouement. Je ne dis pas que ça ne fait pas partie de lui!! Bien sure que c’est dans sa nature d’être sympa et à l’écoute… Mais je dis que ce n’est qu’une partie de sa personnalité, et que le reste lui fait peur, lui faisait déjà peur humain, et qu’en vampire, il ne peut le contrôler comme il le faisait avant!
.
Lol!! Oui, je trouve @Ludi très sévère aussi avec Lexi.. Moi, ce n’est pas mon personnage préféré, mais j’ai rien à lui reprocher du tout! ce qu’elle a fait, c’était pour aider son ami.. Et même si on peut penser que ce n’était pas la bonne solution avec le recul ; elle, elle n’avait pas ce recul, et elle a pris cette décision avec les meilleures intentions! C’était une très bonne amie, qui est resté auprès de lui quelques soient les conditions! Comme le dit Ian, Damon et Lexi aiment profondément Stefan.. C’est leur point commun.. Et le fait que Damon soit le frère ne lui donne pas plus de pouvoir, de légitimité, ou ne dit pas qu’il connait mieux Stefan qu’elle.. C’est mon avis..
.
Le problème, ce n’est pas affronter le fait que son frère soit mort.. Car elle l’a déjà fait quand elle a dit à haute voix à April que Jérémy était mort.. Le problème c’est le fait qu’elle ne puisse pas supporter cette douleur immense, décuplée puisqu’elle est vampire, non seulement d’avoir perdu son frère, mais aussi d’avoir perdu la dernière personne (c’est comme si elle perdait encore chaque membre de sa famille avec lui).. C’est insupportable pour elle d’endurer ça en vampire (encore pire qu’en humaine)..
L’idée de lui faire taire ses émotions, c’est qu’elle saute cette partie du deuil où elle se sent misérable, en colère, déprimée, dépressive, en tant que vampire c’est insupportable! Bien sure, elle sera toujours triste d’avoir perdu son frère lorsqu’elle retrouvera son humanité, ou qu’elle redeviendra humaine (comme pour ses parents, sa tante…), mais elle pourra vivre avec..
C’est pour ça que je ne comprend pas comment tu peux dire qu’il faut l’enfermer!! ça va la déprimer encore plus.. Surtout enfermer Elena, même anéanti, elle a quand même son caractère! Elle n’aurait jamais pardonné à personne de l’avoir enfermé alors que son frère venait de mourir, en prévision de ce qu’elle pourrait se faire à elle même..
.
@Minilully : 😉
@Christellou : merci.. J’aime beaucoup discuter avec toi aussi…
.
Il me tarde vraiment d’être demain…
Et en ce qui concerne Lexi, je pense qu’on pourra plus en discuter quand on aura vu l’épisode 17.. Jusque là, on a des brides d’informations..
@leys33 : C’est gentil 🙂
Pour Lexi je comprends un peu @ludi mais je suis d’accord sur le fait qu’elle a été une bonne amie, enfin elle a eu de bonnes intentions, par contre quand elle a séparé les deux frères ça j’adhère pas du tout, je trouve que ça la regardait absolument pas, à la limite mettre en garde Damon mais bon elle aurait pu s’abstenir sur le coup ! Bref je crois qu’on en avait déjà parlé de toute façon !
Après on verra bien dans le flashback comme tu dis !
Je doute vraiment qu’elle accepte que sont frère soit mort quand elle retrouvera son humanité , mais tu a peut être raison !! c’est possible !!
oui Lexy elle n’est pas mon personnage préféré mais je peut la comprendre ! j’l’aime m=bien quand même !
Et concernant Stefan tu as sans doute raison !ce qui explique pourquoi il a du mal à se contrôler !
Et j’aime bien tes commentaires , je trouve que tu t’explique très bien ! je suis impressionné ! 😀
* Qu’elle supporte !
@Christellou : ce que je comprends pas, c’est pourquoi on dit qu’elle a séparé les deux frères!?? Elle a dit à Damon ce qu’elle pensait être le mieux pour Stefan.. Jusque là, pour moi, c’est une bonne amie, car elle a de bonnes intentions! Ce n’est pas comme si elle voulait pas qu’ils se parlent, qu’elle disait du mal de Damon à Stefan!! C’était d’ailleurs son idée de les réconcilier!! Le truc, c’est qu’elle a pensé que c’était pas une bonne idée qu’ils partent tous les deux car Stefan était encore assez instable, et comme Damon se contrôle parfaitement et qu’il n’est pas vraiment modéré dans tout ce qu’il fait, elle a eu peur que Stefan replonge comme en 1912.. Sachant qu’en plus, elle vient d’apprendre que Damon a tué 12 personnes…
Elle ne les a séparé car Damon est un grand garçon.. Elle n’a fait que le convaincre! Et c’est lui qui a choisit de ne rien dire à Stefan pendant toutes ces années.. Lui laisser croire qu’il l’avait abandonner sur le quai.. Il aurait pu lui dire la vérité, ou inventer quelque chose, ou même lui dire quelques années plus tard…
Enfin, voilà, Lexi est parfois assez hautaine, ce n’est pas mon personnage préféré, mais je comprend pas pourquoi tant de haine contre elle! Je trouve qu’elle n’a rien fait de mal de ce qu’on lui reproche!
Envoyer un gars complètement dépendant au sang humain a la guerre, y’a un soucie je trouves!!
J’ai un pote dépendant au sang humain comme lui, je l’envoie pas a la guerre ou le sang est très exposer!!
Mais a part ça, elle a peur que Damon fasse replonger Stefan, totalement logique!!
@Ludivine13 : Elle voulait qu’il soit confronté à la peine, à l’horreur des massacres… Le truc, c’est que Damon se nourrit des humains, et qu’il aime ça.. Il n’a pas de problèmes particuliers pour se contrôler, donc c’est ce qui explique qu’il ne s’impose aucune modération.. Pour Stefan, c’est loin d’être le cas.. Et d’un côté, Damon ne comprend pas ça.. Enfin, ne comprenait pas.. Il le dit dans un épisode : il sera là pour lui à partir de maintenant, alors qu’il ne l’avait pas été et qu’il n’avait rien fait avant pour l’empêcher de plonger..
Je dis juste que tu es sévère, car peut être que Lexi a émis cette idée, mais Damon était en partie d’accord avec elle! Il l’a fait pour son frère!
@leys33 : Moi je n’ai pas de haine contre elle, comme toi je la trouve assez hautaine ! Oui c’est vrai que vu comme ça c’est assez logique, tout dépend du point de vue où on se place ! D’ailleurs contrairement à ce que certains peuvent penser, je pense pas que Damon lui en ait voulu pour ça toutes ces années et que ça ait participé à son meurtre dans la saison 1..Oui je suis d’accord elle avait peur pour son ami etc..mais justement, en venant pour les réconcilier elle a mis de la distance entre eux au final, il y a eu son lot d’incompréhensions par la suite, ou bien alors elle aurait dû expliquer à Stefan et lui demander son avis ! Je trouve qu’il est pas toujours bon de décider pour les autres, parce qu’au final on n’est pas dans la tête de la personne ! Après tout Stefan était pour que Damon l’accompagne, c’est pas un enfant pour qui il faut décider..
@Christellou : lol! Je trouve que Stefan préfère largement réagir à des décisions, approuver (ou contredire) que de les prendre lui même! C’est pour ça qu’il se trouve toujours des personnes avec des forts caractères : Lexi a l’air d’en être un, comme Elena d’ailleurs (elle aime prendre elle même les décisions!)..
Après, quant au caractère de Lexi, je pense qu’on ne l’a pas vu assez (4 épisodes en 4 saisons) pour savoir comment elle est vraiment! On en saura surement plus la semaine prochaine..^^
leys33 c’est ce que je disait à ludi yier soire ! je me met à la place de Lexy et je vois que le frère de mon amis fait ça je fait ma caroline tout de suite quoi!
@leys33 : Oui c’est clair mais justement si elle l’avait boosté un peu, peut être qu’il aurait plus d’initiatives le coco lol ! Il a toujours eu l’habitude qu’on décide pour lui, du coup quand c’est à lui que revient la responsabilité d’un acte il panique et fait tout de travers (enfin moi je trouve personnellement !).
Oui on verra bien comme tu dis ^^
Stefan n’est pas un gamin, et au final il était heureux que son frère soit avec lui.
Pour moi, le fait qu’elle fait tout pour que Damon s’en aille, me reste en travers, car si elle aurait été un peu honnête, elle l’aurait dit à Stefan, car c’est elle qui pousse Damon a partir, et vu que Damon n’a pas une grande estime de lui-même, il y a donc cru.
Damon dit qu’il n’a pas voulu aider Stefan après les années 1917, qu’il l’a laisser faire, et on peut pas dire que Stefan l’avait drôlement aider a ne pas accentuer ses reproches, car Stefan rejette complètement son aide en lui disant que tout est de sa faute.
Et Damon a laisser faire, et il s’en veut à présent, et il veut l’aider maintenant a apprendre a se contrôler, chose que son ami n’a jamais su faire en 160 ans.
.
Pour en revenir à Lexi, on s’interpose pas entre deux frères, c’est elle qui a contribuer au fait de les séparés, elle voulait les réconcilier, mais elle a fait encore plus de dégât.
Si Damon est d’accord c’est que de une il s’estime pas réellement, et de deux, il se dit que peut-être elle a raison, et que son frère est bien mieux sans lui, alors que c’est loin d’être le cas, Damon c’est sacrifier pour le bien-être de Stefan, alors qu’au fond, Stefan avait juste besoin de son grand frère, comme Damon avait besoin de son petit-frère, et quand c’est une histoire de famille comme la leur, on s’interpose pas.
Je m’en fou d’être sévère, j’ai réellement du mal avec cette fille, peut-être un soucie avec l’actrice, j’en sais rien, elle est très hautaine, et son sourire narquois quand Damon s’en va, me rend encore plus en colère contre elle, car on vois Stefan cherchait Damon sur le bord du quais, et Damon regardes son petit frère, et qu’il doit le laisser partir!!!
Je trouves cette scène horrible, et déchirante autant pour l’un que pour l’autre, pendant qu’elle, elle sourie!!
@manolo sage n’a jamais étét le menteur a stefan mais plutot celle de Damon plutot oui stefan la connaissaait mais i n’ont jamais vraiment été ami sage a appris a Damon sur comment etre un vampire et prendre ce qu’il veut pour ce nourrir mais elle n’a rien a voir avec stefan par contre
@leys33 je suis tout a fait daccord avec toi
Hâte d’être à demain 😉 !
Ok, prenons le truc dans l’autre sens… Si on dit que Lexi n’a pas vraiment aidé Stefan car elle s’est trompée sur sa façon de l’aider (avec le sang et avec son frère) et qu’elle a séparé les frères… ça c’est le côté de Lexi.. Et c’est possible..
Mais elle, ils lui ont apporté quoi eux? Qu’est ce qu’ils ont fait pour elle?? Qu’est ce qu’elle avait à gagner à aider Stefan, à se mettre entre eux??
Ben rien du tout!
@Ludi : je comprends pas quand tu dis qu’on ne se met pas entre deux frères!? Qu’est ce que ça veut dire.. Que Damon a forcément raison par rapport à Stefan (et inversement) car ils sont frères.. Qu’après avoir aidé, supporté et soutenu Stefan pendant des décennies, Lexi doit arriver et surtout se taire et ne pas donner son avis…
Ben, moi je pense pas.. Oui, la famille est très importante, mais ça veut pas dire qu’elle a toujours raison! Que Lexi se soit trompée ou pas, c’est un fait qu’on ne saura jamais.. Mais son but n’étais ni de faire du mal à Damon, ni à Stefan!
De plus, je pense que les frères n’ont pas besoin de quelqu’un d’extérieur pour installer de l’incompréhension entre eux! Ils le font déjà très bien, en particulier à cause de leur égo et de leur fierté! Et ça, ce n’est pas la faute de Lexi! Oui, Damon a fait ça pour Stefan, mais c’est bien que d’un côté, il pensait au fond de lui que c’était la meilleure chose à faire.. Damon n’est pas si facilement influençable, même s’il s’agit de son frère!
ludivine je respecte ton avis mais j’aurais conseillé à Stefan (à cette époque) de sa vie de se séparer de Damon ! Je pense qu’Elena , caroline airait fait pareille ( si elle avait vécu °( à cette époque). Parcontre dans la saison 2 Damon à changé donc là j’aurais pas vu l’utilité de les séparés là.
Parcontre c’st vrai je trouve Lexy hautaine ( j’ai 2 amies comme ça ) mais bon jl’aime quand même 😀