Ian Somerhalder pour TV Fanatic
« La perte d’Alaric signifie beaucoup pour Damon, et soulève de grandes questions dans sa tête. Il se demande alors ‘Pourquoi es-tu mort ? Qu’ai-je fais pour que tu en arrives là ?’ »
« Son meilleur ami lui manque, mais il dit également aux personnes qui l’entourent ‘J’ai cravaché pour vous faire comprendre mon point de vue. Et maintenant que s’est-il passé ? Alaric est mort. Elena est morte’. Damon avait raison. Et maintenant, il est plutôt : ‘Voilà qui je suis. J’ai tenté de la jouer gentil et vous savez quoi ? Et bien ça n’a pas marché.’ »
A propos de la voie qu’a emprunté Damon : « Vous ne pouvez pas être constamment lunatique. Vous devez grandir et évoluer. Mais à la base, vous êtes qui vous êtes. »
« Damon a eu des mauvaises intentions, mais il avait de bonnes raisons. Il croit en ce qu’il fait et il y prend du plaisir, peu importe s’il tue quelqu’un ou s’il sauve un chaton dans un arbre, Damon aura toujours le même sourire sur son visage. C’est sadique mais vrai. Et la seule personne avec qui il ne se comporte pas ainsi est Elena. »