Très peu de spoilers avaient été révélés sur ce onzième épisode, sans doute pour garder le suspens jusqu’au bout… Alors que Klaus avait une fois de plus joué les meurtriers à la fin de l’épisode 11, Jeremy a dû faire face aux conséquences des actes de l’Original, avec l’aide de Damon. Mais c’était sans compter les intentions de Kol, ce dernier s’imposant alors comme un obstacle de taille dans la quête de la cure. Un épisode pour le moins mouvementé donc, pour ainsi dire. Vos réactions à chaud ?
353 commentaire sur « Saison 4 – Episode 11 « Catch Me If You Can » : vos réactions ! »
Les commentaires sont fermés.
Mon avis sur l’épisode, un bon épisode dans l’ensemble, bourré d’action, mais sérieusement j’en ai marre que tous penses qu’Elena n’est pas elle même. Arrêtons deux minutes, elle a toujours fait confiance à Damon pour protégé Jeremy, elle le sait mieux que personne.
Et y’avais aussi Matt à protégé, et ramené a la maison, faut bien que quelqu’un veille sur lui au retour puisqu’il est traquer.
On peut ressortir les fois ou Elena n’écoute pas Damon dans la saison 4, comme ça on montre bien qu’elle ne l’écoute pas toujours.
Si Elena écoute Damon c’est parce qu’il ferait les bonnes choses pour eux.
Et qu’est-ce qu’on a vu, Damon en les sauvant tous, leur donner de l’avance, il tue un vampire qui traque Jeremy et Matt, renvoie Matt a la maison car il est en danger, se met en travers Kol qui voulait arracher les membres de Jeremy, et demande à Jeremy se s’en aller.
Damon ne se fait contraindre de tuer Jeremy, et quand il retrouve Elena, et qu’Elena voit qu’il n’est plus même, il se rend compte qu’il a été contraint, alors que Kol dit bien juste avant: tu t’en souviendra pas de ce que je vais dire, mais tu va trouver Jeremy et le tuer.
.
Damon s’en rend compte qu’il à été contraint, et Damon ne veut pas tuer Jeremy, il préfère mourir afin de pas lui faire de mal, il entend ce qu’Elena lui dit, mais au fond il en souffre beaucoup du sired bond, il en peut plus de cette situation, je sais plus quoi en pensé, il se bat tout de même pour elle, mais sa façon de se battre c’est dans son propre sacrifice a lui, afin de permettre à Elena de trouver se remède, et que lui ne soit plus un « boulet » pour elle. Qu’elle ai cette vie qu’elle désirait et que lui désire pour elle, même sans lui.
Je trouve que c’est une magnifique preuve d’amour que de vouloir se sacrifier a ce point,jamais il aurait fait du mal à Jeremy, il adore Jeremy même si il ne le dit pas.
.
L’idée d’Elena est plus d’excellente, elle fait d’une pierre deux coups, tue Kol comme ça d’une Damon n’est plus sous la contrainte, et surtout, ça élimine beaucoup plus de vampire d’un coup, des gens pas si innocents que ça. Elena est très intelligente et très forte.
Elle envoie pas au casse pipe Jeremy, au contraire son plan est très audacieux, et elle aura l’appuie de Bonnie, et surement celui de Stefan car dans les infos elle va en parler à Stefan de son plan dans le 12 et que Mr aura les fesses entre deux chaises.
Enfin bref, on verra bien.
.
Si Elena reste sans mot quand Stefan fait son: tu ne sais pas qui je suis quand je ne suis pas amoureux.
Ben justement, ça prouve que Stefan a un double visage, et qu’il c’est fabriqué une personnalité, qu’il prenne les devant pour évoluer, c’est très bien, mais dans tout les cas pour moi Stefan aura toujours été faux dans le sens ou il n’a pas montré son vrai visage a Elena, et c’est normal qu’elle soit choquée quand elle le voit comme ça car c’est pas celui qu’elle a connu et qu’il a voulu faire croire.
.
Pour Bonnie, elle est bad, j’adore.
.
Mais j’ai mal au coeur pour Damon, il a rien demandé ni d’être dans cette situation, il a toujours voulu faire en fonction des autres, et ce qui pourrait être mieux pour eux même si le plan est pas top et qui met en danger des gens, mais quel plan ne met pas en danger des gens.
Damon subit cette situation de plein fouet, il aime beaucoup trop Elena et croit que tout est faux, surtout qu’on le lui dit, qu’on lui fait croire, et pour Elena aussi, deux destins tragiques, ils s’aiment réellement, mais ne peuvent pas être ensembles, quoi que plus dur comme situation.
jP a dit qu’il y aurait des retrouvailles delena et qu’on aurait une trés belle scéne mais elle n’a jamais dit que c’était pendant l’épisode 11 ! Encore un fois elle nous a berné du moins nous pensions dans la logique des choses que se serait l’épisode 11… fin bref c’est le seul bémole de cet épisode mais j’crois que c’est surtout de notre faute à nous si on est déçu, on lit trop les spoilers et comme son nom l’indique ça nous gâche le plaisir ! Je reviendrais plus tard parler de l’épisode partie par partie
Super épisode !
J’ai adoré l’ensemble de l’épisode, pleins d’actions ( bon pas trop de suspens faut le dire, on savait bien que ni Damon, ni Jérémy allaient mourir maintenant ).
Au début, j’en avais marre aussi d’entendre une enième personne ( en l’occurrence Matt ) dire à Elena qu’il faut se méfier de Damon, combien de fois il faut dire qu’il a évolué depuis la saison 1 ?!
Bon je vais pas décrire plus loin l’épisode mais je vais juste dire ceci, c’est la première fois de la saison que je suis heureux du comportement de Stefan ! Je suis team Delena je tiens à le préciser !
Mais là il a été génial, dire à Elena qu’il n’est pas blanc tout comme son frère, de dire qu’elle doit en quelque sorte arrêter d’avoir les deux à ses pieds tout le temps … Il a été enfin un homme, mieux vaut tard que jamais …
Elena en revanche c’est l’inverse. Pourquoi tu veux que Stefan t’aimes encore alors que t’as Damon ? Tu veux une roue de secours au cas où ton actuel ne te veux plus ? Ca marche pas comme ça petite, ce serait bien trop simple ! Bon allez, je t’accorde cette erreur mais concentre-toi plutôt sur ton frère et ton new Boyfriend maintenant …
Bon sinon hâte de voir la suite, ça promet d’être intéressant surtout que ça va péter dans tous les sens et ça c’est cool ! Manque plus qu’une team Elijah pour foutre un merdier phénoménal dans MF ! 😀
@brodalaric Elena ne veut pas les deux a ses pieds, elle veut justement pas que Stefan redevienne un ripper en coupant son humanité comme il l’a déja fait.
C’est normal qu’elle s’inquiète pour lui, elle a toujours de la tendresse pour lui, elle veut juste pas qu’il déraille car elle sait qu’elle lui a fait du mal.
Et elle s’occupe de Jeremy et de Damon en particulier, d’ou son plan de tuer Kol.
@ Pearly : et damon se tape toutes les femmes qui ont aimé Stefan . Complexe d’infériorité on dirait .
Enorme épisode , ça change de la guimauve des derniers épisodes . Plec a écouté les stelena ou quoi ? Tout ce qu’on a dit , stefan l’a dit à Damon et Elena dans cet épisode , comment il les a cassé j’en reviens pas et si ça blesse autant , c’est parce que c’est vrai . Elle donne des leçons » becky m’a tué » et stefan qui réplique » et damon a bien essayé de tuer deux fois jeremy » mdr elle a eu le souffle coupé miss moralisatrice ! Et quand il la vire de CHEZ LUI ! Merci enfin juste retour des choses . Y en a qui vont continuer à dire que c’est un toutou qui est faible ? Bien sûr !
Cette épisode montre bien que damon et elena ne seront jamais d’accord sur rien , sauf peut être si damon devient humain … A peine ensemble et deja une dispute , et encore elle est sous sire bond qu’est ce que ça sera quand elle le sera plus ^^ il ne pense pas une seconde au bien être de jeremy et veut la cure pour avoir la réponse sur les sentiments d’elena , quand stefan fait pareil il est lynché mais dans cet épisode stefan se préoccupe avant tout de jeremy . D’ailleurs damon ne peut pas s’empecher de se comparer à son frère . Tjrs cette jalousie et cette haine envers lui . Quant au delena qui disaient que Stefan n’a pas d’amis mais ou sont ceux de Damon ? Vous vous êtes bien plantés sur ce coup là mdr . Matt le déteste et le prouve dans cet épisode et effectivement il a raison , sans sire bond , Elena n’aurait jamais laissé Jeremy seul avec Damon . Jeremy qui critique damon en disant qu’ils peuvent pas avoir confiance en lui . Et Kol qui l’achève en lui balançant ses quatres vérités !
Quand stefan dans l’épisode 10 a dit qu’il aimait encore elena et qu’il chercherait la cure pour elle , il s’est fait encore lyncher et mnt qu’il jette elena il est encore critiqué , quoiqu’il fasse c’est pas bien ! Stefan qui la rejette c’est juste jouissif et ça damon en est incapable, tout comme il est incapable de résister à la contrainte , comme quoi le plus fort n’est pas celui qu’on croit ! Stefan s’en est pris plein la tronche pendant qu’il était sous contrainte , mnt que c’est damon c’est plus les mm critiques lol
» Une gamine qui ne pense qu’à elle » Merci à Rebekah d’essayer d’ouvrir les yeux de stefan , elle a tellement raison .
Encore encore encore une fois stefan a sauvé damon , elena et jeremy et j’ai adoré son » you’re welcome » vivement la suite , le stelena est loin d’être mort mais mnt je préfère les stebekah tellement plus adulte et drôle .
Dans le prochaine épisode , quand becky lui dira qu’elle a couché avec stefan , on verra si princesse n’est pas jalouse ^^
@ Ludivine13 : euh stefan dit qu’il est différent quand il est amoureux , comme tout le monde ! Il n’a rien fabriqué avec elena . Si une personne que tu aimes te fait du mal , tu ne seras plus la mm avec cette personne .
Tu n’es pas contente que stefan te laisse ton delena ? Faudrait savoir ce que vous voulez au juste !
Bien… je viens enfin de voir l’épisode 11. Effectivement je l’ai trouvé très bien dans l’ensemble.
Rebeka et Stefan bof bof, pas grand chose à dire sur eux, je pense qu’il se tourne vers la solution Beky pour mieux supporter sa rupture avec Elena car contrairement à ceux qu’il dit je suis sure qu’il tient encore bcp à Elena et à son Frère car il aurait pu choisir de ne pas allé aider Elena mais il y va quand même donc… Il aurait pu laisser son frère mais il le met en sécurité pour Jeremy bien-sur mais pour Damon aussi donc…
Matt normale sa réaction, il a servit d’appât à une bande de nouveaux vampires quand même. Dommage qu’il oublie que Damon le sauve ou plutôt les sauvent dans la forêt la veille au soir!!!
Damon est celui qui m’a fait le plus de peine car on voit bien à qu’elle point il essaie de lutter, à sa manière, pour ne pas faire de mal à Jeremy. Je le trouve toujours égale à lui même, il avait dis à Elena qu’il ferait des choses qu’il ne lui plairait pas (du genre l’accord avec Klaus).
Elena, je l’ai trouvé très bien, elle a eu raison de lui faire confiance, sire bond ou pas!! car au bout du compte Damon n’a pas fait de mal à Jeremy, il aurait préféré mourir à la place…Et j’adore son plan, j’espère qu’il va fonctionner…
Jeremy m’a surpris car je n’aurais jamais pensée qu’il puisse seulement blesser Damon au lieu de le tuer une fois, donc je pense qu’effectivement il s’est crée quelque chose entre les deux.
Bonnie/Shane et Dady ??? Perplexe car en faite elle aussi dépend de Shane maintenant (pour pouvoir se contrôler) Il n’y a que lui qui arrive à la remettre au calme. J’espère que Jeremy va vite lui faire comprendre qu’elle ne doit pas continuer à dépendre de Shane et qu’il se sert entièrement de ses pouvoirs pour ses fin à lui!!
Vivement la semaine prochaine… et qu’ils se débarrasse de Kol le vilain!!!
J’ai bien aimé cet épisode, j’ai trouvé qu’il y avait de l’action, et je trouve qu’avoir mis entre parenthèses le côté romantique est assez reposant. Ouais, j’en avais marre que tout tourne autour du lien entre Elena et Damon, ou des « commérages » de Caroline. Bref, j’en avais marre que tout tourne autour du Déléna, même si j’aime bien ce couple.
…………………………………………
> Je trouve qu’il y a une super dynamique entre Stefan et Rebekah. Leur relation, basée sur des faits passés essentiellement, n’évolue pas forcément, mais on voit tout de même qu’il tente de tout faire pour former une bonne équipe, pour rattrapper leur retard sur les autres Teams, et donc, pour parvenir à leurs fins.
De plus, je trouve que Stefan est super intéressant quand il est avec elle, il ne se livre pas à elle, comme il le fait avec Caroline, mais on voit autre chose de lui. En voulant s’énervant contre Bekah, on voit qu’il n’a pas encore digéré la relation Déléna, et ce que lui fait Elena par la même occasion. On voit qu’il souffre, qu’il tente de passer à autre chose, même si tout cela reste confus. Je pense que Stefan ne sait plus ce qu’il veut faire : Il veut le remède pour voir si Elena ressent vraiment quelque chose pour Damon, mais il veut aussi oublier Elena pour le moment. Au final, je pense qu’il va passer à autre chose, et même s’il a le remède, rien ne changera.
> Elena… Franchement, je ne sais plus quoi penser d’elle, et je pense qu’il ne faut pas en vouloir à Stefan de ne pas vouloir qu’elle voit Damon, parce qu’avec cette histoire de lien de sang, elle l’aurait à tous les coups fait sortir s’il lui avait demandé… Bref, Elena est liée à Damon, mais ça se voit que son amour pour lui n’a pas grand-chose à voir avec ça. Elle l’aime vraiment, point. Bon par contre, je pense que si elle n’avait pas été liée à lui, elle n’aurait pas aussi vite avoué ses sentiments, elle n’aurait pas autant assumé qu’aujourd’hui.
Par contre, ce que j’ai détesté, c’est son comportement envers Stefan… Là, je ne la comprends vraiment pas : De quoi se mêle-t-elle ? Stefan a le droit de fréquenter Rebekah, de faire ce qu’il veut avec elle, ça ne regarde plus Elena. Elle a fait un choix, elle a fait souffrir Stefan parce qu’au final, ce n’est pas lui qu’elle voulait mais Damon, alors elle a fait un autre choix, et maintenant, elle vient lui dire « Que fais-tu avec Rebekah ? Elle a essayé de me tuer ? » ! MAIS QU’EST-CE QUE STEFAN EN A A FAIRE DE CA ? Tu l’as pris pour un con, alors… Lâche le une bonne fois pour toute, et occupe toi de ta vie, de ton frère, et de Damon ! En plus, tu as les larmes aux yeux, tu fais une tête d’enterrement, mais tu croyais quoi, que Stefan allait rester à renifler tes pieds pendant mille ans ?!
C’est bon, Elena doit vraiment arrêter de ce croire le centre de la terre, parce que pour le coup, ça devient lourd, très lourd. Et je ne trouve pas qu’elle a l’air choqué par le comportement de Stefan, elle a juste l’air déçue d’avoir perdu sa bouée de sauvetage, sa roue de secours !
> Damon… Il est vraiment héroïque dans cet épisode. On voit qu’il a un grand cœur, et même s’il ne veut pas être le super-héros, ben il l’est quand même. Il sauve Matt, Jérémy, dans cette épisode, il se fait torturer par Kol, qui est décidemment encore pire que Klaus. Perso, j’ai bien aimé Damon dans cet épisode, même si je trouve que JP s’acharne un peu trop sur lui, et lui donne trop souvent le beau rôle. J’adore Damon certes, mais je trouve que là encore, d’un point de vue scénaristique, il est toujours dans sa dynamique du « frère qui n’a pas de chance, qui est un mauvais garçon au grand cœur, et qui finalement est un super-héros ». Ouais ben ça fait 3saisons et quelques qu’on voit ça, donc ça serait bien de nous montrer quelque chose d’autre de lui… Pourquoi Julie Plec ne veut-elle pas d’un Déléna normal à votre avis ? Parce qu’elle s’est plantée, selon moi, en rendant les deux frères trop proches… Si Elena et Damon vivent une histoire romantique normale, Damon va devenir aussi mou que Stefan lorsque celui-ci est avec Elena…
Bref…
>Super épisode, mention spéciale à Bonnie qui devient Dark et qui explore à fond la magie noire, et tout ça. J’avoue que je trouve Shane un peu flippant quand même, avec ses grands yeux et tout ça. Pour ce qui est de Klaus, il n’est pas beaucoup présent, mais j’ai bien aimé son coup de fil à Kol. Par contre, j’espère vraiment que Kol n’a pas raison, et que Silas ne va pas mener au chaos, et tout ce qui va avec. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’ils vont se mordre les doigts de l’avoir tué lui (parce que oui, je pense qu’ils vont réussir à tuer KOL dans le prochain épisode.) Dommage il était sexy, fou, et fun.
> Jérémy, i love you. J’espère qu’il ne va pas mourir à la fin de cette saison, parce que franchement, il me fait rêver le petite Gilbert. Il me fait trop rire quand il tente de tenir tête aux vampires, qu’il est super désagréable avec eux et tout. Malheureusement, je ne vois pas ce que les scénaristes vont pouvoir exploiter de lui après son côté chasseur… Parce que bon… Il a été l’adolescent rebelle, le gars qui voyait des fantômes, maintenant le chasseur de vampires, et après ? Peut-être va-t-il redevenir un adolescent normal, grâce à la cure ? Et qu’Elena va le contraindre à partir loin de Mystic Falls comme lors de la saison 3 ? j’espère que ce sera ça, plutôt que la mort…
……………………
Avis général sur l’épisode : positif. Bien rythmé.
@Blablabla Damon ne pense pas au bien être de Jeremy une seule seconde, remet l’épisode, et remarque bien que Damon préfère mourir que de lui faire du mal.
Il reste avec lui pour qu’il ne craque pas, lui demande de partir quand Kol est près de l’attaquer, et bien entendu Damon s’en cogne de Jeremy.
Tu te contredis toute seule, car vu que Damon sous la contrainte veut se faire tuer, c’est déja qu’il résiste a la contrainte pour ne pas le blesser, et en étant mort, le remède ne lui servira a rien, et ne lui prouvera rien du tout vu qu’il sera mort.
.
Stefan pense juste au bien être de Jeremy, tu a aussi la mémoire sélective, dans l’ep 407 il s’en préoccupé tellement qu’il l’a coupé carrément de son humanité, et comme il disait: c’est le seul moyen de réparé ça.
Donc stp, arrête de dire n’importe quoi juste parce que Damon a été contraint, il a rien demandé, et les quatre vérités sont toute fausse, il aimait Elena avant qu’elle soit un vampire, il s’occupait de Jeremy bien avant cette histoire de cure.
.
Tu me fera toujours marré en faite, Damon et Elena ne seront jamais d’accord, c’est vrai, ils ne l’on jamais été, je te laisse dans ton tripe.
@Blablabla Bien sur que oui Stefan c’est fabriqué une image avec Elena, rien que pour lui plaire déja, il a une double personnalité ce personnage, qu’il souffre, ben ça lui fera des pieds je dirais.
D’ailleurs, j’ai l’impression que : soit Stefan fait semblant avec Beky ou c’est Beky qui manipule Stefan mais leur amitié, rapprochement ou relation, peut importe, est totalement fausse!! Elle, il ou ils font semblant…
Trés bon épisode ! Je ne vais pas détaillé mais seul poitn négatif les non retrouvailles entre damon et elena qui n’ont pas eu lieu dans cet épisode mais seront soit pour le prochain soit pour plus tard sachant que maintenant damon est hypnotisé pour tuer jeremy donc il doit rester enfermé. Sinon j’adore Kol ! il est génial ce mec !
@bnb tu parle, chacun utilise l’autre, ils ont un plan merdique en plus. Ca, une relation adulte, sans déconné c’est une relation qui n’en ai pas une. Un bouche trou la Beky c’est tout, et Stefan un jouer pour Beky.
Chacun y trouve son compte voila tout.
Si ils s’éclatent tant mieux pour eux, mais vu comment leur scène de sexe a été expédier a la va vite est juste drole!!
Scène mémorable entre Stefan et Elena! J’ai juste kiffé, pour une fois que Stefan parle franchement à Elena, je l’ai vraiment beaucoup aimé dans cet épisode, il est enfin lui même mais on sait qu’il l’aime encore. Il est peut être mieux sans elle en fait. Et le coup du « pas sentiments que du sexe » avec Rebecca, j’y croit pas! A chaque fois que les gens font ça ils tombent amoureux à la fin. Le Stebecca ne fait que commencer, et pourquoi pas une belle histoire d’amour?
Par contre j’ai pas du tout aimé le remake de la scène Stelena. Et la comparaison qu’elena a faite n’était pas très fine, je pense que c’est pour ça que Damon n’a pas vraiment essayé de résister.
Pendant tout cet épisode j’avais l’impression que Damon « prenais la place de Stefan », c’est à dire, le petit ami d’élena qui essaye de contrôle son envie de tuer. Et Stefan lui « prenais la place de Damon » Le garçon délaissé par elena, qui est plus méchant et qui couche avec les filles pour ce consoler.
En tout cas presser de voir le prochain épisode! 🙂
@Teamklausalvatore, je ne suis pas d’accord avec toi sur Elena et Stefan. Dans l’espisode 10 elle dit haut et clair qu’elle aime encore Stefan mais qu’elle n’est plus amoureuse de lui!!! Donc s’est normale qu’elle s’inquiète encore pour lui et qu’elle l’appel lui quand elle a besoin d’aide car de toute façon je vois pas qui elle aurait pu appeler d’autre!!!
Quand Damon couche avec Beky dans la saison 3 elle fait lui aussi la même chose que a Stefan dans cet épisode, genre : elle a voulu me tuer, pourquoi tu est avec elle et blablabla… Elle n’aime pas beky et je trouve normale qu’elle n’aime pas non plus que les deux salvatores soit avec elle car elle tiens à eux!!!
ce qui fait du mal à Elena quand elle voit Stefan s’est ce côté extrème qu’il envers elle : tant que tu est ma copine je te pardonne tous et le jour où c’est l’inverse il veut l’oublier et même si il pouvait la rayer totalement de sa mémoire!!! C’est quand même extrème car il y a quand de bon souvenir à garder de leurs relation. Bref moi perso si mon homme me fait la même choses après avoir vécu tant de choses je serai bien triste aussi!!
Je trouve ça drôle qu’on dise qu’Elena devrait pas se mêler, Elena s’inquiète pour Stefan, elle l’aime, tient a lui, mais n’en ai plus amoureuse, c’est pas si dur a comprendre.
Donc a partir du moment ou Stefan traine avec celle qui a voulu la tuer 2 fois, et a réussi une fois, car oui c’est bien Beky qui a fait plouf à la voiture de Matt et d’Elena dans l’ep 322, donc ça se comprends qu’Elena s’en inquiète, c’est pas pour son apport personnelle a elle, c’est pour lui, pour pas qu’il coupe son humanité, maintenant faut qu’elle s’excuse parce qu’elle s’inquiète de Stefan, je trouve ça dingue.
Beky passe son temps a lui vouloir du mal, et elle a tenté de tuer tout le monde la veille, a tuer Elena sur se pont.
Donc la réaction d’Elena est légitime car elle s’inquiète pour lui, pour pas qu’il déraille.
@vivi-tvd14. Remake de la scène stelena ok mais pour moi il y a une grande différence car quand Elena demande a Stefan de résister elle dit « because you love me » donc fait le pour moi parce ce que TU m’aimes et quand elle demande à damon elle lui dit d’abord » I love you » donc fait le parce ce que je t’aime. Le traitement est complètement différent bon ok par contre je te l’accorde le résultat est le même ça donne pas grand chose.
@bnb exactement, ça se comprends que Stefan puisse avoir de la peine, de la colère mais de la a vouloir l’occulté car il en parle encore dans cette épisode la, donc c’est réfléchie comme solution.
Il choisi la solution de facilité, et chose que j’ai bien aimée au moins Beky lui dit: ça te fera apprendre un peu.
Et oui, plus t’oublie, moins tu t’arrange.
Mais bon, dire de la: tu ne sais pas de quoi je suis capable quand je ne suis pas amoureux de toi.
Ca fait un peu mal malgré tout car au fond elle le connait pas réellement.
Episode très dynamique. Les équipes se forment, pour la course au remède. Qui va gagner ? Et d’ailleurs il y a peut être une équipe que l’on ne connait pas encore comme le sous entend Stefan quand lui et rebecta interroge le mec qui se mort la langue et se tue pour ne rien dire.
Kol a vraiment peur de silas, du remède, il est vraiment prêt à tout pour que les clans ne puissent pas avancer dans leur recherche, et Damon en fait les frais.
Bonnie devient hyper forte, son côté sombre commence à pointer le bout de son nez, il faut espérer qu’elle n’en fasse pas trop les frais .Il est clair qu’elle est la, car c’est une des clefs au remède.
Elena, que dire. Bien sur que le sire bond l’influence sur ses actes, Matt à raison, avant Jérémy aurais été sa priorité. Elle essaye de sauver Damon qui le pauvre est hypnotisé et ne peut s’empêcher de vouloir tuer Jérémy. On voit bien qu’il lutte quand il dit à Jérémy de le tuer.
Moi qui avait peur du rapprochement Stefan / rebecka, j’ai trouvé leur dynamique très bonne. Stefan a finalement plutôt bien géré ce qu’il s’est prit dans la tête la semaine dernière.Oui il est moin gentil garçon, mais en même temps, il ne va pas rester indéfiniment a la botte d’elena.
Le faite que Stefan dise qu’il n’est plus amoureux d’Elena (même si je pense que c’est faux) est une très bonne chose, il faut qu’il se détache pour encore avancer. Par contre nous ne pouvons pas nier que le regard d’Elena était triste.
Stefan et rebecka qui décident de faire que du sexe, sans engagement, sans sentiments, pourquoi pas, si ça leur permet de se changer les idées. Et puis Stefan a besoin de s’amuser.
Le plan d’Elena est très bien, ce qui me gène c’est qu’elle envoi son frère en première ligne du champ de bataille, je sais bien quelle va demander l’aide de bonnie, mais pour moi il y a tout de même un hic, d’habitude elle surprotège Jérémy.
Bref vivement la semaine pro.
@flowgirl, deplus avec stef, elle lui dit, « parceque tu me le dois apres tout ce qu’ on a traversé », donc la c’ est un dû, alors qu’ avec damon, c’ est une question d’ amour reciproque, parce qu’ on s’ aime et que tu ferais n’ importe quoi pour moi…. ce n’ est pas vraiment la meme chose!!!!
pour ceux qui s’ etonne de la reaction d’ elena, eh bien ,elle est legitime apres tout, elle a encore des sentiments envers stef, meme si elle n’ en est plus amoureuse,je dirais que sa reaction est la meme que celle de caroline vis a vis de matt, quand celui se rapprochais trop de rebeccka ou de elena, rien de plus, et sa reaction est differente que celle du 3×15, la il n’ y a pas jalousie, mais inquietude et incomprehension de sa part, et de la peine, ce qui est normal…
apres pour ceux qui disent enfin stef a du repondant…. je pense qu’ il s’ est laisser influencer par rebeccka, et manipuler par elle, car il ne se soucis plus d’ elena, apres qu’ ils soient allée dans le bureau de shane, et on respiere ses herbes et qu’ elle lui dit de ne plus se faire de soucis!!! donc avoir
@marine78 le problème dans l’histoire avec Elena, Jeremy c’est qu’ils n’ont plus le choix, Klaus n’arrêtera pas, et Kol passera son temps a les menacés et a vouloir les tués.
Ils ont pas le choix que trouver cette ultime solution: tuer Kol.
Matt avait bien tuer un originel, Jeremy avec la force qu’il a et l’agilité qu’il la, peut le tuer a l’aise.
Car dans tout les cas, Jeremy doit tuer des vampires, c’était le plan depuis que Jeremy apprend a ne pas vouloir tuer sa soeur.
Il allait quoi qu’il arrive tuer des vampires, et si tuer Kol peut tuer une ribambelle de vampire aussi, le plan est plus qu’ingénieux.
Surtout que c’est la seule solution.
quelqu’un a mis sa sur dpstream.
je suis tout à fait d’accord!!
« Stefan a tué des milliers de personnes en ravageant des villages entiers. Il a découpé des corps, les ré-assemblant ensuite tel des puzzles. Pour toutes les personnes qui ont la mémoire courte sur le comportement de Stefan et sur son passé, je vous renvoie au début de la saison 3.
Il méprise son frère depuis toujours. Il ne connait que trop mal son frère. Il passe son temps à critiquer son comportement, passant son temps à le rabaisser, à montrer tout le mépris qu’il a pour lui, en oubliant de balayer devant sa propre porte. Ce que Stefan a fait est bien pire que ce que Damon a fait. Damon, lui, ne passe pas son temps à rappeler à Stefan toutes ses mauvaises actions.
Stefan dit qu’il aime Elena et qu’il aime son frère, mais ne respecte pas leur bonheur. Quand tu aimes quelqu’un tu veux son bonheur. Damon a passé trois saisons à voir le stelena roucouler sous son nez. Quand tu aimes quelqu’un, tu ne couches pas avec la personne qui la tuer, en psalmodiant que tu n’es soi-disant plus amoureux d’elle, alors qu’il sait pertinemment que c’est faux »
j’ai aussi lut ceci, que pensez vous de cela? « Stefan être heureux avec Rebekah ? Rebekah est tombée amoureuse de l’éventreur, pas du Stefan tout mignonnet. Elle ne cherche qu’une chose, c’est retrouver l’éventreur, ou du moins, le Stefan qui ne ressent rien, qui couche, se nourrit et boit avec elle pour le fun. Ce n’est qu’une partie de Stefan. Elle dit qu’elle aime Stefan, mais ce n’est qu’une partie de lui qu’elle aime. Elle se croit amoureuse de lui, mais quand t’es amoureux de quelqu’un tu ne couches pas avec par folie mais par amour. Quand tu es amoureux de quelqu’un, tu ne te réjouis pas de le voir souffrir d’une rupture avec une autre femme. Quand tu aimes quelqu’un, tu veux son bonheur, mais si c’est avec quelqu’un d’autre que toi. Elle se réjouit de la situation et en profite pour le mettre dans son lit, telle une prostituée. La pauvre fille, elle ne respecte pas le mec qu’elle aime. Elle ne se trouvera jamais un mec si elle ne change pas de comportement. »
Sachant que, enfin pour moi! le vrai stefan c’est l’eventreur.