Saison 4 – Episode 10 « After School Special » : vos réactions !

Nous l’attendions avec impatience, et voilà (enfin) un épisode à se mettre sous la dent ! Après un peu plus d’un mois d’attente, Vampire Diaries a fait son retour pour cette année 2013 avec un dixième épisode qui a tenu toutes ses promesses ! Le retour de Rebekah n’aura pas été sans conséquence (et c’est le cas de le dire…), l’Original s’imposant là encore une fois en tant que « bad girl » de cette saison 4. Voilà un épisode qui a annoncé le ton des épisodes à venir ! Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Saison 4 - Synopsis de l'épisode 17 !

450 réflexions sur “Saison 4 – Episode 10 « After School Special » : vos réactions !”

  1. @leys33 d’accord avec toi je pense d’ailleurs que c’est pour ça qu’on ne verra de vrai retrouvailles delena quand dans l’épisode 14.

  2. Shaarlenee*Delena

    Je n’ai pas encore pu voir l’épisode. J’ai hâte d’être a ce soir pour le regarder. J’ai quand même était sur youtube pour voir la scène du « I Love You, Damon » car vous m’en donniez l’eau à la bouche. Frenchement j’en avait des frisson. Delena au top.
    Team Delena <3

  3. @Minilully non, Stefan pas été manipulé par Katherine pour qu’il tombe amoureux d’elle, regarde l’ep 204 tout est dit la dedans.
    Maintenant bien sur que si on sait que c’est Damon qui est sortie avec elle en premier, car dans ce même épisode, Damon attend Katherine dans sa chambre, et essaye de l’embrasser, elle, elle le refuse après la déclaration d’amour de Stefan, et Damon lui dit que les autres nuits elle s’en soucier pas trop.
    Donc si à partir de la, c’est Stefan qui est sortie en premier avec Katherine c’est se fourvoyer!!
    Stefan a profité de l’absence de Damon qui était à la guerre pour courtiser Katherine alors qu’il savait très bien que Damon l’aimait beaucoup!!
    Mais Stefan s’en foutait, et d’autant plus il se foutait que Damon en souffre quand que lui avait la fille, comme il dit si bien.
    A partir de la, et encore on vois aujourd’hui qui est l’égoiste dans l’histoire!

  4. En fait, Elena se retrouve un peu dans le même cas de Damon avec son entourage, on le regarde avec de grands yeux et étonnement, on la juge, on critique ses choix sans essayer de la comprendre en faite elle est un peu comme Damon actuellement personne ne la comprend. Et la y’a Damon, le gars qui la toujours comprise mieux que personne, le mec qui s’en tape des préjugés, le mec qui reste authentique, qui l’aime comme jamais on la aimer, ils ne font que la pousser dans ses bras ! MERCI ! 😀

  5. bon épisode certainement pas le meilleur de la saison 4 :riche en sentiments , deporvus de vrai action , je m’attendais à bcp plus en voyant tyler se transformer mais bon aucun d’eux n’a été mm pas mordus . Apres un long hiatus je m’attendais à plus d’action. mais j’aime bien l’histoire de shane ‘silas’

  6. Comme le dit ma @guess Stefan qui veut effacé sa mémoire c’est très insultant pour Elena, oui ça fait mal, tout le monde le comprends, mais c’est avec des épreuves comme ça qu’on grandi et qu’on apprend de ses erreurs, après tout ce qu’Elena lui a dit, ça lui fait pas réfléchir sur le pourquoi du meurtre de leur couple.
    Qu’il a agis très mal, et il veut pas se remettre en question, préfère oublier, c’est de lâcheté en tout point, Damon lui quand il souffrait ne demander aucune faveur, accepter la situation, pouvait craquer mais accepter la situation, mais Stefan non, il préfère oublier au lieu de se remettre en question. Comment voulez vous que ce mec grandisse si lui même n’accepte pas de souffrir. J’suis désolés, il peut être malheureux, on le comprends, mais il est lâche, il l’a toujours été, il croit que c’est aussi simple la vie, et le petit rire de Beky m’a beaucoup fait plaisir car au moins ça lui permet de se rendre compte qu’avec ce genre de gifle on grandi et on apprend les choses.
    Damon à appris de tout ça, de toute ces peines qu’il a eu, les a compris, les a assumés, vécu, subit, et la façon dont il est heureux quand il entend ses 3 petits mots magique de la femme dont il est fou amoureux est un bonheur immense, et sa rédemption, sa loyauté, toute ces années ou il a vécu seul, sans personne en étant détesté, ne jamais être celui qu’on aime, a être le second choix à enfin ce bonheur là, et c’est juste merveilleux, et n’en fait pas des tonnes, il savoure et remercie pratiquement le ciel, ou envoie un message a son pote Rick.
    Mais Stefan il souffre, c’est la fin du monde, trop simple, il a aucun caractère ce mec!!

  7. Très bon épisode, rien à redire, vraiment.

    Des choses devaient être dites, l’abcès devait être percé, et il faut remercier Rebekah pour ça. C’est une fille droite, qu’on a trahi alors qu’elle ne le méritait pas. Quand on te fait ça pendant un millénaire, ça te laisse le temps de ruminer. Donc oui, elle se venge, mais le contraire voudrait seulement dire qu’elle n’a pas de caractère, ou qu’elle se soucie peu d’elle-même.

    Voir Tyler souffrir m’a fait souffrir. Il s’est laissé embarquer dans une histoire qui le dépassait, et il a payé le prix fort. La scène Forwood était très émouvante.

    April m’énerve. Pardon, c’est pas du tout objectif comme réaction, je sais qu’on lui a menti, qu’elle a perdu son père, et là elle veut se faire la nouvelle justicière de Mystic Falls. Au fond de moi, je sais qu’elle a raison, de vouloir que la vérité éclate. Je crois juste que son entière personne m’énerve, et je ne sais pas quoi faire contre ça… ^^

    Kol a clairement peur de déterrer Silas… Ce type doit être une réelle menace.
    Shane a très bien joué son rôle je trouve. On a vu son côté machiavélique une fois de plus… Quand il annonce la couleur à Kol et Rebekah, on sent qu’il est fier de ce qu’il a fait, et qu’il fera tout pour atteindre son but.

    J’ai (pour une fois) bien aimé Bonnie aussi. Très réactive pour protéger Shane, et elle comprend doucement que ces pouvoirs là vont l’amener vers l’inconnu. Malgré tout, elle continue à avoir confiance en Shane, mauvais jugement de sa part.

    Klaus, comme à son habitude, veut que tout soit fait à sa manière. Pourquoi pas d’ailleurs : quelle autre solution est possible à court terme de toutes façons ? A moins de tuer des persos principaux, des vampires (en dehors de Mystic Falls ^^), ça ne se trouve pas comme ça. On peut pas constamment se la jouer pays des bisounours, choisir des humains qui « mériteraient de mourir », ou trouver de très méchants vampires : visiblement, ils n’ont pas le temps pour ça. Des humains vont encore en payer le prix cependant… Ça n’étonne personne dans le coin l’incroyable taux de mortalité d’ailleurs ? ^^

    J’aime la relation Jérémy/Matt. Et Jérémy/Damon. La scène de la pizza était sympathique. Matt est un peu l’humain à tout faire cependant : nourrir Elena au début, entraîner Jérémy pour tuer les vampires… Peut-être deviendra-t-il un jour le nouveau compagnon de beuverie de Damon, qui sait ? 🙂

  8. @guess, c’est la 1ere fois que je n’ai pas envie de débattre avec une déléna, toi en particulier !!
    J’ai débattu pendant des heures avec des délénas et tout c’est toujours très bien passé sauf aujourd’hui ou tu débarques avec tes grands discours, tes attaques toutes faites sur stefan , je vois pas l’intérêt de débattre avec toi car tu sais tout 😉
    j’ai toujours déféndu du mieux possible stefan et avec de bons arguments , et là j’ai juste pas envie de me justifier face à toi , tu as cas relire les coms sur des pages précédentes à partir de septembre 2012 , tu y trouveras mes coms 😉

  9. @Ludivine13 Oui Stefan s’en foutait du fait que Damon aime Katherine mais c’était pareil pour Damon envers Stefan. La preuve justement dans le 2X04 quand il attend Katherine dans sa chambre et qu’il lui dit d’un ton tout à fait neutre « sa déclaration t’as toublé ? ». Il savait clairement que Stefan aimait Katherine ce qui ne l’a pas empêchait d’avoir une aventure avec elle. De plus, je penses de même que Stefan savait que Damon aimait Katherine mais ignorait qu’elle avait une liaison avec lui. Après le « couple » que Katherine et Damon ont formé comme vous dîtes au début pour moi n’en était pas un parce qu’il est claire que Katherine aimait plus Stefan que Damon dès le début, la preuve encore avec le fait qu’elle ait été si troublée après la déclaration d’amour de Stefan et qu’elle ait renvoyé Damon. Pour moi c’est comme la décision d’Elena dans le 3X22. Elle a choisit Stefan parce qu’il représente la sécurité et la stabilité, Katherine, elle, avait choisit Damon juste pour qu’il soit sa roue de secours et le pauvre a mis 165 ans pour le voir…

  10. Enfiiiin !!! Wouah il était tant ! Elle est carrément trop belle la scène ou Elena dit a Damon qu’elle l’aime ! Et lui il est carrément choupi avec son air la…
    Il était temps pour eux dit donc, et enfin Stefan sait que la c’est mort de chez mort 🙂

    Damon mérite vraiment ce qu’il lui arrive avec Elena ! L’épisode m’a mise de bonne humeur 🙂

  11. @ludivine, et éléna qui couche avec damon c’est pas insultant pour stefan ??
    C’est normal qu’il veuille oublier leur relation , il souffre énormément et c’est une réaction logique , souvent quand on vit un gros chagrin d’amour on dit  » ah si seulement je ne l’avais pas connu ou rencontré … » , il dit ça car il est malheureux mais le point positif c’est qu’à la fin il part sans se retourner , il décide de passer à autre chose , c’est déjà bien 🙂

  12. Du grand elena qui un coup aime damon mais pleur que stefan veuille l’effacer a vie de sa vie …. ben le triangle amoureux n’est pas pret d etre brisée !!! en tout cas merci stefan de reprendre du caractere et d’arreter de courrir vers le tragique !

  13. @Minilully On prétends pas le contraire, on sait bien que Katherine a beaucoup plus aimé Stefan que Damon, et Stefan aussi l’aimait, mais lui a prétendu le contraire durant toute sa vie, contrairement à Damon.
    Il a cru en de mauvaise chose, et c’est ça qui la détruit petit à petit, mais a su, et grâce a l’aide d’Elena ressortir la tête de l’eau et avoir une vraie stabilité.
    .
    Oui Damon devait s’en foutre aussi que Stefan soit amoureux de Katherine, mais si on part du principe que Damon soit sortie avec elle avant, qu’il était avec elle, Stefan a profité de l’absence de Damon pour la draguer, alors qu’il savait que Damon l’aimait beaucoup.
    Ensuite, chacun a ses tords dans cette histoire avec Katherine, Katherine a été très mesquine et manipulatrice, mais elle a forcer aucun des deux a l’aimait.
    .
    Ca, je suis d’accord, le choix d’Elena dans le 322 est tout sauf réfléchie, et tout le monde le sait, faut pas se leurré, elle doute le soir même, et 2heures après elle est sure d’elle….ça se fou de la gueule du monde lol. Non, Elena a fait un choix de raison, alors que son coeur lui a dit d’aller vers Damon, mais elle se devait d’aller vers Stefan parce qu’il était la avant, qu’il a été la dans sa vie lorsqu’elle en a eu besoin, tout comme elle, elle l’a aider durant ses plus durs période, et pourtant elle lui a pardonner tout ça.
    Elena aime Stefan, on le dit tellement souvent, mais elle en ai plus amoureuse et ça aussi on le dit depuis tellement longtemps.
    Elle c’est mentie a elle même, à Stefan, et à Damon, mais c’était pas intentionnelle, Elena n’est pas une garce, c’est juste une jeune fille un peu perdu qui est tombé amoureuse d’un garçon que tout le monde déteste, mais que celle-ci connait parfaitement celui qu’il est vraiment.
    Damon a toujours été honnête avec Elena, a montré ses pires côtés avant de s’ouvrir petit a petit, alors que Stefan a fait le sens inverse, et sans qu’Elena ne l’abandonne, et au bout du compte Elena se sent comme une moins que rien a côté de lui car il l’a prend comme une machine a coudre a réparer.
    Et ça aussi, on l’avait dit, d’un côté y’a un homme qui l’a toujours comprise, sans jamais la juger sur ce qu’elle est, et un autre qui ne l’aime pas tel qu’il le prétend et veut qu’elle soit comme lui le veuille, pas l’accepter tels qu’elle est après tout ce qu’elle a fait pour lui, je trouve que le retour de manivelle assez violent et dure pour elle, et je comprends tout a fait qu’elle c’est détournée de lui.

  14. Minilully, c’est ça qui m’énerve avec certains Stelena lorsqu’on leur donne un argument sur Stefan faut toujours qu’elles aillent chercher la même chose chez Damon, vous allez jamais admettre que oui c’est vrai il a fait telle ou telle choses. La preuve justement dans le 2X04 quand il attend Katherine dans sa chambre et qu’il lui dit d’un ton tout à fait neutre « sa déclaration t’as toublé ? ». Ta quand même un sacré culot toi dit donc, c’est un peu normal déjà qu’il se permet cette question puisse qu’il tout les deux étaient déjà passé à l’acte depuis belle lurette et ça revient au même et ne change en rien que Damon partageais bien une histoire avec Katherine avant Stefan !

  15. @fifirir, si damon veut la cure c’ est pour elena uniquement qu’ elle retrouve sa vie d’ avant ,et retrouve une vie normale avec son frere notamment, et qu’ elle puisse choisir « librement »sans doute possible sa vie et la personne avec qui elle souhaite etre.
    stef veut la cure pour qu’ elena redevienne humaine et retrouver par procuration son humanite, mais aussi pour etre sur des sentiments d’ elena vis a vis de son frere, et que le cas echeant elle reviene vers lui, et lui prendrait alors la cure pour vivre une vie humaine avec elena.
    klauss, veut la cure pour qu’ elena redevienne humaine et pour qu’ il puisse ainsi creer de nouveaux hybrides
    par contre rebeckka on ne sait pas trop, si ce n’ est apparement par vengeance et rendre ainsi son frere vulnerable et faible ,mortel!!!!
    shane, pour lui la cure est un appas, qui lui permet d’ acceder a silas, d’ ailleurs pour le moment seul kol semble plus inquiet par le reveil de silas ,que par la decouverte de la cure,…

    cure qui pour ma part soit n’ existe pas ,ou bien elle ne fait pas redevenir humain, et cure je pense qu’ elena ne prendra pas, je pensais cela depuis longtemps, mais le fait de cree un spin-off sur les originels, qui traitera notamment du futur de klauss, en cours de diffusion de tvd, prouve que klauss ne restera pas a mystic falls et ira donc chercher des reponses surnaturelles ailleurs, apparemment la nouvelle orleans, c’ est bien parceque ce qu’ il convoitait a mystic falls n’ est plus la, a savoir elena humaine qui permet de creer les hybrids!!!! apres ce n’ est qu’ une opinion perso, de plus vu qu’ ils ne peuvent pas tuer klauss, c’ est une maniere de le faire quitter la serie, car il n’ y a plus d’ interet pour lui dan sl’ intrigue de la serie!!!

  16. Enfin, pour le trio principal.

    Elena a certes balancé la vérité brute. Mais elle y était forcée, je le rappelle. On lui demande si elle aime toujours Stefan, elle répond « oui », honnêtement, décidée. Et quand on lui demande si elle est toujours amoureuse de lui, elle ne peut pas mentir. Son « non » est minuscule, elle a de la peine à le dire, mais elle ne peut pas s’en empêcher parce que c’est simplement vrai. Et c’est une bonne chose qu’elle ait été hypnotisée pour ça : elle s’en rend compte au moment où elle le dit, et les autres s’en rendent compte aussi.

    Evidemment, ça fait mal. La réaction de Stefan est exactement ce qu’elle doit être : il est blessé. Parce que même en sachant qu’Elena était perdue sur ses sentiments, qu’elle était liée à Damon, et ensuite qu’elle a couché avec lui… Il se voilait toujours la face, et c’est souvent le cas quand on aime. Il fallait qu’il l’entende, aussi dur que ce soit pour lui. Son personnage doit avancer, évoluer. Il a aimé Katherine quand il pensait qu’elle était humaine, puis ne l’a plus aimée ensuite. De la même manière, l’Elena humaine lui convenait, mais plus Elena vampire. Et c’est parce que lui n’est pas à l’aise avec sa condition de vampire qu’il ne peut pas l’aimer comme ça. Il ne voit que les inconvénients, il est perdu, il n’a plus de repères parce qu’elle a changé, et il se borne à se concentrer sur le remède pour que tout redevienne comme avant. Sauf que ce n’est pas possible. Les sentiments d’Elena pour Damon ont commencé avant cette histoire de vampirisme et de lien.
    Il n’a rien pu faire contre ça à l’époque.
    La rendre humaine de nouveau, peut-être que cela affaiblira un peu les sentiments d’Elena pour Damon puisque le lien sera brisée. Mais ils ne vont pas disparaître : si tout redevient comme avant, les sentiments humains qu’elle avait développé seront toujours là.
    Stefan gagnerait à être un peu plus comme son grand frère. Sa réaction quand il a appris qu’Elena et Damon avaient couché ensemble était une réaction normale : tout casser, et allez boire des verres. Plus normale en tout cas que de redevenir le ripper. J’ai le sentiment qu’il progresse, donc.
    Concernant le Stebekah… Je suis pour ce duo depuis que je connais leur histoire dans les années 1920. Ils ont été séparé par la force des choses, parce que Klaus lui a demandé de tout oublier, et parce qu’il a planté une dague dans le coeur de Rebekah. Si rien ne s’était passé, où en seraient-ils tous les deux ? Il serait normale de donner une conclusion honnête à cette histoire, que ce soit de les mettre en couple plus ou moins longtemps, ou de leur donner une vraie rupture.
    Le fait qu’il veuille tout oublier ne m’a pas plus choquée que ça. Si vous ne comprenez pas pourquoi sur le moment, quand on lui offre une solution à sa douleur sur un plateau, il en a envie, c’est probablement que vous n’avez jamais connu de rupture douloureuse. Quand ça fait mal à ce point, quand en tant qu’humain on en vient à penser au suicide, si on vous offre la possibilité d’oublier la souffrance, je crois que vous considérez la chose.
    En tout cas, Stefan a été digne. Il ne s’est pas retourné. Il avance je vous dit ! ^^

    J’abrège, parce que j’écris un roman. Damon tient son engagement, et Elena reste éloignée de lui pendant une semaine. Il écoute et réécoute ses messages, c’est dur pour tous les deux. Bon. Après les révélations fracassantes qu’elle a fait devant tout le monde, sauf devant le principal intéressé, Elena devait l’appeler pour lui dire. Encore une fois, Damon réagit exactement comme son personnage est censé réagir. Il a toujours été le second choix, moins aimé que son frère, et surtout, ce doit être la première fois en 170 ans qu’une fille lui dit qu’elle l’aime. Alors évidemment il a toujours des doutes, et c’est pour ça qu’il veut le remède : il veut la vérité, la certitude, et comme Stefan, il fera tout ce qu’il faut pour l’obtenir. Y compris de mauvaises choses. C’est ce qui fait d’eux des frères.
    Je me suis sentie tellement heureuse pour lui à ce moment là. Il se réserve une petite part d’égoïsme en demandant à Elena de le rejoindre, mais comment pourrait-on l’en blâmer ? D’ailleurs ça ne l’empêche pas d’être honnête, en lui disant qu’elle ne va pas aimer ce qu’il va faire. Son regard au ciel veut tout dire : ça y est, j’ai enfin été assez bon pour mériter la fille ? Et on ne peut que dire oui à cela. 😉

    Voilà mes sentiments sur l’épisode et les persos. J’espère avoir été objective. Je précise que je suis team Delena, mais que je suis avant tout team Salvatore. Et entendre Stefan dire qu’il déteste Damon brise mon petit coeur 🙁

  17. @franchement je trouves que cette discussion ne rime a rien par ce que becky a hypnotisé elena pour qu’elle dise la vérité ce qu’elle a fait et vous remarquer bien qu’elle dit que ça la rend triste que stefan la voit comme un jouet casser.
    ça veut bien dire ce que ça veut dire que même si avant elle avait le sentiment d’être son jouet bah au moins il n’essayait pas de la réparer so « epic » leur amour.
    Donc maintenant qu’il essaye de la reparer elle en veut plus arreter de vous torturer l’esprit on a toujours su que stefan était arriver dans la vie d’elena quand elle en avait plus besoin mais ça ne veut pas dire qu’elle aimait franchement apres tout ce qu’elena a dit sur le personnage de stefan je ne sais meme pas pourquoi les stelenas veulent encore que ces deux la finissent ensemble.
    je veux dire je suis delena mais je suis avant tous Team damon si pour lui etre avec elena c’est bien alors je suis ok mais si c’est néfaste je trouves que ça n’en vaut pas la peine.

  18. @Kelly mais leur rupture était clair, Stefan savait pourquoi ils ont rompu! Fallait bien s’en douté qu’en laissant Damon et Elena seuls, qui risquent d’ouvrir leur coeur, et que surement ils allaient couché ensembles.
    C’est pas comme si Stefan ne le savait pas, ça aurait été insultant que si Damon et Elena l’auraient fait alors qu’elle était avec lui, la, ça aurait pire de tout, sauf que la, tout est clair donc y’a rien d’insultant la dedans.
    Elle a ouvert les yeux, et Stefan sait très bien que Damon est amoureux d’Elena, il croyais sincèrement qu’ils allaient se regarder dans les blancs des yeux…….!! Soyons logique deux minutes tout de même.
    Oui Stefan souffre, on comprends, mais quand Damon n’a pas été choisi dans l’ep 322, il est resté lui au moins, n’a pas demandé de traitement de faveur pour ne plus souffrir, non, il encaisse et prend les coups sur la gueule, on le fustige de reproches mais encaisse et continue a vivre le plus normal possible tout en souffrant.
    Tu crois que c’est respectueux de la part de Stefan dans la saison 4 quand il se pavané avec Elena devant Damon, et appuyer sur le fait que c’est SA COPINE, qu’il fait son jaloux à deux balles, critiques Damon encore et toujours, comme quand il dit à Elena dans l’ep 401: de toute façon Damon trouvera un moyen de se venger du conseil.
    Ben oui, Damon est bon qu’a ça, a se venger et rien d’autre.
    Il s’en fichait royalement que Damon souffre de la situation dans la saison 4, au contraire.
    .
    Personnellement je me fiche qu’il souffre et qu’il pleure sur son sort, c’est triste qu’il en souffre, mais je vais pas le pleurer pour ça, si il en ai la c’est aussi de sa faute, qu’il se remette en question un peu, car il se croit trop beau trop fort, qu’il n’a jamais rien fait de mal de sa vie, si son couple a été détruit il a sa part de responsabilité aussi.

  19. @ludivine, bien sûr que la rupture était clair mais dès le lendemain elle couche avec damon , alors ils s’aiment et ça fait un moment que ça dure , ok mais bon ça fait quand même très mal et finalement stefan a toujours bien trop idéalisé éléna !!
    Maintenant tvd passe à la vitesse au dessus , le triangle a prit une autre tournure , les choses ont été dites tout le monde peut avancer le déléna est là stefan a compris réellement les sentiments d’éléna pour son frère , il passe à autre chose , au moins la série évolue même si on n’est pas forcément réjoui par certaines choses au moins ça bouge , et comme j’ai déjà dit on est qu’au 10e épisode de cette saison , il peut encore se passer beaucoup de choses 😉

  20. @ludivine13 surtout il n’a pas demander a ce qu’on efface de sa mémoire ses souvenirs. Par example dans le 2×22 quand damon dit a elena qu’il ne regrette rien de ce qu’il a fait par ce que comme ça au moins il a pu faire sa connaissance. Vous voyez damon lui au moins assume les choses dans la vie on se prend des taules et faut savoir vivre avec.

  21. Franchement Stefan est une belle pourriture, la façon dont il traite son frère c’est vraiment pourri. J’aimerais pas du tout avoir un frère comme ça, quelque par Stefan est jaloux de Damon par ce qu’il aimerais être aussi fort que lui mentalement, pouvoir s’accepter comme le fait Damon, et en plus de ça son ex est amoureuse de son frère. C’est pour ça je pense qu’il le critique autant par ce qu’il l’envie sur certaines choses que lui n’arrives pas à avoir ou à accomplir. Y’a de quoi péter un plomb et se jeter d’un immeuble.

  22. @Damonlove euh je tiens à dire tout d’abord que je suis Delena si tu ne le savais pas ^^ C’est juste que j’aime bien le personnage de Stefan et que j’essaye au mieux de le comprendre et ne le condamne pas à la première occasion. Maintenant le fait de comparé une erreur de Stefan avec une erreur de Damon équivalente montre que les deux persos sont aussi fautif et que ni Damon ni Stefan ne sont des anges de vertus comme le pensent certaines Delena ou Stelena. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que c’est normale que Damon pose cette question à Katherine vu qu’elle le repousse ce qui m’as surprise c’est la façon dont il le dit avec un petit sourire et en l’embrassant la baisant sur la main du style « qu’est-ce qu’on en a à foutre ». Il l’aurait dit d’un ton hésitant et préoccupé là j’aurais compris ^^
    @Ludivine13 je suis d’accord avec toi dans l’ensemble sur ton commentaire. Dans l’histoire de Katherine tout le monde est fautif, Katherine la première, seulement j’ai l’impression (je dis bien l’impression) que sur ce site beaucoup de Delena rejette la faute sur Stefan en ce qui concerne le désastre de leurs relations avec Katherine. Pour moi il n’y ni méchant ni gentil. Les 2 frères aimaient la fille et la voulaient chacun pour lui tout seul ce qui est normal (sauf s’ils sont polygame mais là c’est à négocier XD) et Katherine… bah Katherine est Katherine elle aime avoir les hommes à ces pieds et en faire ce qu’elle veut. Pour elle je ne trouve pas d’excuse ^^

  23. Kelly, Je pense que pour Stefan ça à été plus du d’apprendre que Damon et Elena avait coucher ensembles par ce qu’il ne pensait pas qu’elle le désirait autant, donc ça lui à fait un énorme choque.

  24. @Kelly comme Elena trop idéalisé Stefan. Et que malgré tout les efforts et la compréhension qu’elle a eu pour lui, lui, rend l’appareil assez dégueulasse.
    C’est pas dès le lendemain qu’elle couche avec Damon, y’a quelques jours qui passent, et jusqu’a qu’ils se voient a Miss Mistic Falls, Damon et Elena ne se sont pas vues encore.
    La situation c’est présenté, le seul et l’unique homme qui la comprenne est en fasse d’elle, elle est amoureuse de lui, et lui est amoureux d’elle, pourquoi attendre.
    Parce que pour une fois Damon agis pour son bonheur a lui avant de pensé à Stefan, c’est trop simple ça de dire qu’ils ont manqué de respect envers Stefan, car Stefan n’en a jamais eu pour Damon, jamais jamais, et pourtant Damon le lui rend bien, et valorise toujours son petit frère aux yeux des autres.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading