Saison 4 – Episode 10 « After School Special » : vos réactions !

Nous l’attendions avec impatience, et voilà (enfin) un épisode à se mettre sous la dent ! Après un peu plus d’un mois d’attente, Vampire Diaries a fait son retour pour cette année 2013 avec un dixième épisode qui a tenu toutes ses promesses ! Le retour de Rebekah n’aura pas été sans conséquence (et c’est le cas de le dire…), l’Original s’imposant là encore une fois en tant que « bad girl » de cette saison 4. Voilà un épisode qui a annoncé le ton des épisodes à venir ! Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Saison 2 - Shoot inédit de Nina Dobrev !

450 réflexions sur “Saison 4 – Episode 10 « After School Special » : vos réactions !”

  1. @Cam–Stelena cc toi, alors moi je suis 10000000000000% delena (tu devrais essayer aussi lol) mais j’adore la relation des deux frères et j’espère qu’ils se rapprocheront par la suite bien que j’en suis persuadée donc tu vois c’est pas parce qu’on est delena qu’on aime pas stefan lol… sur ce site il y a de tout et c’est ça qui est génial quand aux coms tant qu’ils restent sur les personnages faut pas les prendre mal car au fond ce n’est qu’une série lol

  2. @lyale alors moi je veux bien te croire mais si tu pouvais me donner tous les exemples sur le fait que damon joue la victime beaucoup plus que stefan peut etre que je te croirais lol

  3. au moins c’est dit !
    pas besoin de lui faire de dessins au mimi.. ce qui me dérange c’est quand il dit qu il déteste son frère, je trouve qu il a la mémoire un peu sélective, et puis, il devient de plus en plus égoïste.. quand il voulait absolument tuer klaus c’etait uniquement pour assouvir sa soif de vengeance, il ne le voulait pas pour le bien de tel ou tel personne mais uniquement pour sa propre satifsaction et le voilà qu il recommence. là il ne cherche qu une chose : guérir Elena, ou alors redevenir mortel pour ne pas avoir à souffrir éternellement..même si je peux le comprendre au final il ne fait les choses qu en fonction de ce qu il veut et pas dans l’intérêt de ses proches de ceux qu il aime..son personnage devient de plus en plus dark..
    bref, quant au déléna, bon évidemment un goût de trop peu mais jai jamais vu dans tte l histoire des séries tv une si courte conversation téléphonique aussi intense et brûlante que celle là, j’étais pendue à leurs lèvres ! à la place d’éléna je me serai jetée dans la première caisse pour le rejoindre le damon ! dans l ensemble bon épisode !

  4. bah depuis ledébut de la série il joue la victime, il nous l’ont introduit rapidpeent comme le malheureux qui aimé une fille qui a choisi son frère, et c’est la même chose avec elena, à chaque fois il se disait pas assez bien… apres on apprends que c stefan qui a forcé damon a se tranformé, encoore une victime. Les scénaristes ont bien vendu leur delena, c’ets aussi simple que ca.
    Et je pense que le delena va progressivement lassé les gens =)

  5. Cam-Stelana: Stefan a aidé beaucoup de personnes, mais il faut avouer qu’il fait n’importe quoi en ce moment. Même Paul Wesley (l’acteur de Stefan) le dit. Personnellement, j’estime rester objective quand je dis que Stefan se voile la face et se l’est voilé depuis un long moment et qu’il cherche la facilité. Après c’est une réaction humaine, combien de personnes se sont fait tromper pendant des années parce qu’elles refusaient de voir les signes? C’est une manière de se protéger. J’ai trouvé qu’il n’aurait jamais du demander à Rebekah de lui effacer la mémoire car elle PEUT le faire. On a tous voulu dans un moment de faiblesse effacer les souvenirs d’une personne qui nous a fait du mal, mais en réfléchissant on sait tous qu’il nous faut garder les bons et les mauvais souvenirs. Ca nous fait grandir et ce n’est pas parce qu’une histoire est fini que la personne avec qui on était ne nous a rien apporté de bien. C’est dur, mais c’est la vie, et comme je le dis « Life is the bitch, she sucks » (jeu de mot: la vie est une salo*** elle craint/elle s***)…
    N’arrêtes pas de venir sur le forum parce que tu te sens attaquée, bats toi pour ta Team! C’est toujours mieux lorsqu’il y a les deux « camps » présent sur le forum, ça fait des débats et c’est cool (lorsqu’ils restent courtois).

  6. @lyale ooh oui Damon chiale bien plus que Stefan, c’est vrai que Stefan ne demande pas la de faire oublier sa peine, et dire: combien de fois tu va me briser encore mon coeur……oooooh le pauvre j’suis triste pour lui!!
    Quand Damon souffre il passe son temps a faire culpabilisé les autres, il prend sur lui, et ne dis rien, ne pleure jamais sur son sort, contrairement à Stefan!!

  7. Précision: J’ai jamais dit qu’Elena avait trompé Stefan avec Damon. Je sens qu’on va sortir mon com de son contexte lol.

  8. @Mercedes ah moi aussi je suis persuadée que Stefan finira un jour par dire à Damon  » Tu mérites d’être heureux avec Elena  »
    Parce qu’au final pour que Damon soit complètement heureux il faut aussi qu’il se réconcillie avec son frère …
    J’ai hâte de voir la confrontation Damon et Stefan dans les prochains épisodes…

  9. cc tout le monde, cc mes rageuses et YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    @lyale, ne t’inquiète pas, tu vas t’en remettre, ce n’est qu’une mauvaise passe à passer, enfin le stelena est de l’histoire ancienne et tu as du mal à le digérer je pense, car pour dire des absurdités pareilles, c’est que tu es dans le déni le plus complet!!! Mais bon, j’en ai lu des conneries aujourd’hui, je vais mettre ça sur le compte de la défaite amère et puissante du stelena!!! 😉

  10. Oui si tu veux, en tout cas la scene du telephone 10 fois moins intense que celle du stelena alors même que stefan ne parle meme pas, donc bon…

  11. @Lyale: Comment est la série en VO sous-titré chinois? mdrrr
    Comme tu le dis si bien, les scénaristes ont écrit tout cela, mais à quel moment dans la série Damon s’est plaint? Il n’a jamais montré que cela l’avait blessé ou autre, au contraire il a transformé sa peine en colère. Stefan, lui, il essaye de faire culpabiliser les autres. Deux façon complétement différentes de gérer le rejet

  12. @Lyale Mais il ne joue pas la victime, il le dit lui bien que personne lui a dit d’aimer Katherine, il s’en plains pas, et ne ment pas la dessus.
    Il aime Elena en secret, et s’en plains pas, encaisse les coups, les multiple gifle qu’il prend, reste lui même, et quand il fait les choses bien, on le critique encore.
    Si Damon se disait qu’il était pas assez bien c’est justement cette idée qu’il se fait de lui car on lui a répété durant 165ans qu’il était pas assez bien, qu’il était juste un monstre, un mec sur qui on ne peut pas compté, et malgré ça, il a su se faire apprécier a sa juste valeur sans faux semblant.
    Oui son frère la transformé, et Damon lui en veut pas, il se plains pas de ça, mais oui Stefan la transformé égoïstement parce qu’il ne voulait pas être seul.
    .
    Le stelena a gonflé les gens directement, et le Delena est tellement bien amené avec une vraie histoire de fond, compliqués, avec de vrai sentiments, une histoire construite, t’inquiète pas, le Delena ne gonflera pas les gens, puisse qu’il y aura toujours des rebondissements dans leur histoire!!

  13. Petite rectification de mon message a 22h39 : Quand Damon souffre il ne passe PAS son temps a faire culpabilisé les autres, il prend sur lui, et ne dis rien, ne pleure jamais sur son sort, contrairement à Stefan!!

  14. comme un vrai homme quoi ! il garde tout pour lui et non comme une filette qui pleure sur tout l’monde comme stefan
    sur ce xoxo !

  15. la chanson que l on entend pendant la conversation de damon elena c’est de snow patrol : new york.
    voici les paroles
    If you were here beside me
    Instead of in New York
    If the curve of you was curved on me
    I’d tell you that I loved you
    Before I even knew you

    ‘Cause I loved the simple thought of you.
    If our hearts are never broken
    Well there’s no joy in the mending
    There’s so much this hurt can teach us both.
    Though there’s distance and there’s silence
    Your words have never left me
    They’re the prayer that I say every day.
    Come on, come out, come here, come here (4x)
    The long neon nights

    And the eye of the ocean
    And the fire that was starting to spark
    I miss it all from the love to the lightning
    And the lack of it snaps me in two
    If you were here beside me
    Instead of in New York
    In the arms you said you’d never leave
    I’d tell you that it’s simple
    And it was only ever this
    There is nowhere else that I belong.
    Come on, come out, come here, come here (x4)
    The long neon nights

    And the want of the ocean
    And the fire that was starting to spark
    I miss it all from the love to the lightning
    And the lack of it snaps me in two
    Just give me a sign
    There´s an end with a beginning
    To the quiet chaos driving me mad.
    The long neon nights

    And the want of the ocean
    And the fire that was starting to go out

    et ca c’est la traduction :

    Si tu étais ici à côté de moi
    Au lieu d’être à New York
    Si ta courbe était courbée sur moi
    Je te dirais que je t’ai aimé
    Avant même que je te connaisse

    Parce que j’ai aimé ta simple pensée
    Si nos coeurs ne sont jamais cassés
    Bien il n’y a aucune joie dans la réparation
    Il y a tant de choses que cette douleur peut nous enseigner à tous les deux.
    Quoiqu’il y ait la distance et il y a le silence
    Tes mots ne m’ont jamais quitté
    Ils sont la prière que je récite chaque jour.
    Va, sors, viens ici, viens ici (4x)
    Les longues nuits sous les néons

    Et l’oeil de l’océan
    Et le feu qui commençait à jeter des étincelles
    Tout me manque, de l’amour à la foudre
    Et le manque me déchire en deux
    Si tu étais ici à côté de moi
    Au lieu d’être à New York
    Dans les bras que tu ne devais jamais abandonner
    Je te dirais que c’est simple
    Et que ça a toujours été ça
    Il n’y a nulle part où j’appartiens.
    Va, sors, viens ici, viens ici (4x)
    Les longues nuits sous les néons

    Et le manque de l’océan
    Et le feu qui commençait à jeter des étincelles
    Tout me manque, de l’amour à la foudre
    Et le manque me déchire en deux
    Fais-moi juste un signe
    Il y a une fin, avec un début
    Dans le chaos calme qui me rend fou.
    Les longues nuits sous les néons

    Et le manque de l’océan
    Et le feu qui commençait à sortir

    TROP PUISSANT ! rhabillez vous les stelenas.

  16. @licia oui voilà moi aussi trop hate de voir ça entre les deux frères
    @lyale ben j’appelle pas ça des exemples concrets donc pour le moment tu ne me justifie rien

  17. Wow quel épisode ! Etant Stelena, cet épisode m’a déçue forcément..
    J’ai trouvé Elena énervante vu tout le mal qu’elle fait à Stefan, il m’a fait tellement de peine.. J’espère qu’il lui montrera ce qu’elle a perdu.
    Rebekah était énorme, toutes ces questions, cette « torture » ^^ Et son alliance avec Stefan ahah j’ai hâte de voir ça !
    Bonnie et ses nouveaux pouvoirs me font peur, j’espère qu’elle n’ira pas du mauvais côté..
    Hâte d’être à la semaine prochaine ! =)

  18. Bonsoir tout le monde, je viens de regarder l’épisode, et que dire !? j’ai adoré, merci à Rebekah d’être aussi vicieuse ça me plais, la déclaration d’Elena à Damon est touchante, sincère, courte et efficace… Euh par contre ya un truc que je n’ai pas compris et c’est encore mon chouchou 🙁 nan mais en vrai pourquoi mais pourquoi il a demandé à Rebekah de lui faire oublier, nan mais oh je sais qu’il ne veut pas souffrir mais bon sang c’est avec les bons et surtout les mauvais souvenirs, que l’on grandit et que l’on franchit les obstacles,bref il en faut encore beaucoup venant de Stefan pour m’énerver mais la il m’a déçu 🙁

  19. @lucietvd ,
    merci pour ton com , et franchement tu devrais poster plus souvent car tu as une très bonne analyse des choses , tu es très objective et ta neutralité fait plaisir à lire , donc j’espère que j’aurai la chance de pouvoir échanger avec toi prochainement 😉
    Bonne nuit à tous , faites de beaux rêves TVD 😀

  20. @lilou , je crois que stefan a demandé ça d’un surtout parce qu’il souffre et de 2 peut être qu’il a voulu aussi voir la réaction d’éléna ou bien la blesser !! Moi je peux comprendre ce qu’il fait car sous le coup de la déception on veut faire des choses excessives pour ne plus souffrir , ou on dit des choses qu’on ne pense pas toujours et là je pense que stefan était dans cet épisode un peu dans cette phase , mais à la fin il part sans se retourner et ça c’est bien , il commence à évoluer ou du moins à vouloir évoluer , pourvu que ça dur 😉

  21. Pour ceux qui marque que quand Damon quand il souffre prend sur lui, on oublie que quand il souffre il bois et brise des nuques ou arrache des coeurs, mais comme c Damon on pardonne. Sinon bientot la série sur les Originaux j’ai atte de voir Klaus être le héros d’une série et surtout voir si le public US regardera Vampire Diaires ou Originaux…

  22. et j’avoue que cette chanson est juste trop belle , ils choisissent toujours des super chansons dans TVD c’est pas négligeable
    bon allé sur ceux je vous laisse
    good night
    xoxo

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture