Après des informations croustillantes de Zap2it et Julie Plec, nous voilà désormais avec le synopsis de l’épisode 18 intitulé « The Murder of One » ! Outre un nouveau plan élaboré par les frères Salvatore afin de tuer Klaus, ce dix-huitième épisode nous offrira également un « moment déchirant » entre Stefan et Elena ! Plus d’infos à lire sans plus attendre ci-dessous. « The Murder of One » sera diffusé le 29 Mars sur la CW.
Damon et Stefan se planchent sur un nouveau plan qui leur permettra d’être encore plus proche de tuer Klaus et Elena, Caroline et Matt se voient rapidement impliqués dans ce projet. Après que Klaus ait menacé une personne proche de Bonnie, elle n’a d’autre choix que de travailler sur le sortilège dont il a besoin. Pendant ce temps, Klaus et Rebekah trouvent le parfait élément motivateur pour convaincre Finn de coopérer avec eux, mais Rebekah est plus intéressée par son propre plan, plus brutal, afin de se venger de Damon. La tourmente émotionnelle de Stefan le mène à une dangereuse confrontation avec Klaus et, plus tard, à un moment déchirant avec Elena.
@ anthony: peut être mais en ce qui concerne klaus ce n’est pas le plus objectif du monde. Pourquoi il dit cela: tout simplement parce qu’il tient à garder « sa poche de sang » et que le fait d’être amoureuse d’un vampire quel qu’il soit conduit forcément tot ou tard à en devenir un soit même ( cf le copaine de lexi) donc elena vampire cela signifie plus de poche de sang… il a donc tout intérêt à leur faire croire aux deux qu’ils sont le peire qui puisse arriver à elena.
Je ne vois pas en quoi les delena sont aggressives, nous argumentons.
Cela m’arrive d’être moquese concernant le personnage de stephan tout en étant consciente qu’il a son role à jouer. Je ne kiffe pas le stelena c’est tout.
@fifiriri: kath pour secouer stephan et mettre un peu de piment dans son existence et Damon pour secouer elena et la rendre plus forte… comme cela tout ira bien dans le meilleur des mondes….
@peter pan : on pourrait voir aussi la relation : stefan-elena pour la romance pastel et la routine et katarina-damon, pour la passion et la démesure
on ne change pas les caractères, les gens tranquilou aiment les bousculades de tps en tps car ca les sort de leur quotidien -mais ils sont vite dépassés et aiment retrouver leur vie routinière
stef et kat, ca irait un temps mais cela deviendrait vite déstabilisant – idem pour la relation elena damon – elena aime etre sécurisée ds une routine – la passion l’attire, évidemment, mais elle en aurait vite peur
@fifiriri: ton raisonnement se tient: cela dépend si on est adepte du « qui se ressemble s’assemble » ou du » les contraires s’attirent »
Ceci dit Kath est amoureuse du stephan original et non du stephan contraint. Elle est tombé amoureuse du stephen avant sa période lapinou. Quant à elena Elena est entrain de changer, elle le dit elle même et stephan aussi le dit…..
@=) : Si on voit les choses comme ça oui, mais très honnêtement quelles seraient les nouvelles motivations de Klaus ? J’adore Klaus, mais je ne le vois plus trop comme le grand méchant en ce moment. Son but était d’avoir un ami (Stefan –> raté) et de réunir sa famille (ça c’est fait, mais le résultat est pas terrible non plus, ce qui ne sont finalement pas des buts si machiavéliques que ça) , peu importe qui se dresserait sur sa route (d’où ses excès de violence et ses méthodes tordues). Il a tué son beau-père, qui était une menace. Les seuls problèmes qu’ils lui restent désormais sont sa mère et le chêne blanc. Ce sera donc une lutte pour sa survie et celle de sa famille. De plus, il semble s’attacher de plus en plus à Caroline. Il est même en train d’en tomber amoureux. Pour moi, les scénaristes tendent à le rendre plus sociable, plus sensible justement pour pouvoir le garder en vie.
Peut-être que la fin de saison me fera démentir mais à l’heure actuelle, j’arrive pas à m’imaginer Klaus être le grand méchant à abattre durant la saison 4. ça fera une redite de plus. Je ne vois vraiment pas quelle pourrait être le motif. Et pitié non, plus d’histoire qui concerne directement Elena (genre son enlèvement) et le fait qu’elle soit le double ! J’en ai marre qu’elle soit toujours en danger et que tout le monde doive toujours la sauver.
.
@Anthony : je ne suis pas du tout d’accord non plus avec ce que tu dis. Je pense également que tu vois ce que tu veux voir et non ce qui est. Tu interprètes les paroles, les images et les situations différemment de nous mais cela ne signifie pas pour autant que tu sois plus objective et que tu ais raison.
Moi je vois une Elena complètement paumée parce qu’elle s’est rendu compte qu’elle aimait Damon autant que Stefan, et ça, elle n’arrive pas à l’accepter. C’est trop compliqué à gérer pour elle. Elle se raccroche à Stefan parce qu’elle l’aime encore et qu’elle veut l’aider à redevenir celui qui ressentait des émotions, celui qu’elle connaissait. Elle voudrait que tout redevienne comme avant parce qu’elle a l’illusion qu’elle pourrait ainsi se remettre avec Stefan et effacer ce qu’elle ressent pour Damon. Mais il suffit de voir comme elle est jalouse de Bekky (parlant sans cesse de Damon aux autres, l’appelant 10 fois dans la nuit) pour s’apercevoir à quel point elle se leurre. Elena a repoussé Damon dans le 3.14, pas parce qu’elle ne l’aime pas, mais justement parce que ses sentiments sont partagés et que ça l’effraie. Que penseront les autres d’elle ? Aimer un vampire qui a fait tant de mal à ses proches, et qui est, de surcroit, le frère de son ex, pour qui elle a toujours des sentiments. Elle ne veut pas assumer (de toute façon c’est un pro dans l’art de l’indécision) mais quelque chose me dit qu’elle n’aura d’autre choix durant les prochains épisodes que d’y faire face.
Damon, lui, a abandonné pour l’instant l’idée d’être avec Elena, pour laisser la place à son frère, même s’il continuera de la protéger et de l’aimer. Il pense qu’elle ne veut pas de lui, et préfère noyer sa souffrance en redevenant «bad guy». Il a décidé d’avancer et de tourner la page, même si on sait qu’il n’y arrivera jamais tout à fait. Y a juste à voir comment il kiffe de la foutre en rogne. lol
Quant à Stefan, il dit « elle est mieux sans moi » mais il a remis bizarrement les pieds sur terre qu’à partir du moment où Elena lui a dit qu’elle avait embrassé Damon. Stefan a envie de revenir avec Elena, même s’il dit qu’elle est mieux sans lui. Seulement, il ne le veut pas pour l’instant car il ne s’en sent pas digne après tout ce qu’il a fait. Et même si la jalousie fait que Stefan ne veut pas qu’Elena soit avec Damon (ce qui est compréhensible), il n’est pas con. Il a entendu la petite scène qu’Elena a faite au sujet de Rebekah. Il a été témoin de leur complicité. Il voit bien ce qui se passe entre eux. Tout comme Damon a vu que Stefan essayait de décrocher du sang humain pour à nouveau mériter d’être avec Elena.
Stefan se rend compte qu’Elena éprouve plus que des sentiments d’amitié pour Damon et c’est ce qui l’affecte. A mon avis, son intuition ne va faire que de se confirmer par la suite. Car malgré le fait que Damon se soit retiré de l’équation, Elena ne voudra pas le lâcher aussi facilement. Stefan n’a pas fini d’en souffrir. Ils n’ont pas fini de tous en souffrir.
Désolée pour les fautes qui restent. J’ai tapé sans trop me relire. 😳
Moi je suis d’accord avec fifiriri je trouve que elena se sent speciale pour tout le monde, comme beaucoup de gens lui ont dit qu’il tenait à elle, bah elle en profite et comme dit fifiriri elle se prend un peu pour le nombril du monde
@clarys:Rectification:
Elena naime pas damon autant que Stefan.Elle ressent kelkechose pour Damon cest claire.Mais tout comme Katherine ce quelle ressent pour Stefan est « beaucoup » plus fort.Et cest pour ca quelle ne veut pas labandonner.Elle na jamais aime kelkun aussi fort que Stefan.
Revoit lepisode 3×14:Damon lui dit « en ce qui concerne Stefan il est clair kil nen na plu rien a faire de toi alors que moi je suis la et je taime ».
Et comment reagi telle?Elle le repousse pour aller vers Stefan qui la repousse aussi.Elle prefere courir derriere Stefan qui la rejette que se tourner vers Damon qui est la a 100% pour elle.
Ca veut dire quoi dapres vous?
Repondez a cette question avant de me dire que je vois ce que je veux bien voir!On a tous vu ca nor?
@Lol-Vampire2 : oui, c’est clair. C’est pour ça que c’est bien si les autres personnages lui tournent un peu le dos (Stefan, Damon, Caro et Bonnie)
Et puis, on a besoin d’intrigues en saison 4 qui ne tournent pas qu’autour d’elle.
@clarys je suis tout a fait d’accord avec toi!
Et bien @anthony je dirais que pour le moment personne ne peut dire qui elle aime le plus vu qu’elle ne le sait pas elle même. Peut tu nous dire comment tu peux déduire qui elle aime le plus alors que ce sera défini un peu plus tard dans la saison vu qu’elle va faire le point?
Donc qu’en a savoir qui elle aime le plus ou le moin vu que vous vous battiez pour cela , nous le saurons plus tard.
Mon sentiment a moi c’est que elena doit faire un choix mais elle s’est qu’il sera difficile de choisir entre damon et stefan. On s’est tous que damon s’est un drageur et sa changeras pas il va vite passe a autre chose car il drague tous qu’il bouge on s’est que sa dura pas et leur amitié sera fini mais stefan est vraiment amoureux de elena on le voit dans la saison 1, dans la saison 2 il était près a mourir pour elle et de sauver son frère damon même en étant méchant a la saison 3 il le sauve encore et sera toujours du coté de elena car il lui fait confiance dans ses choix et je sais qu’il aimera elena pour toujours. Elena a juste un faible pour damon ele va passée a autre chose mais pour de vrai je veux dire au fond de son coeur elle aime stefan.
Elena ne repousse pas damon pour aller vers stefan , elle envoy ballader damon parcequ’elle est en colère il y a une différence non?
De plus moi je ne vois pas elena courir après stefan je vois elena voulant aider stefan. Enfin nous avons pas la même vision des choses.
bon il faut se dire une chose: elena aime les deux mais d’une façon différente ! elle n’aime pas plus l’un que l’autre ! 🙂
@tibebejtm:Desole mais je vois ke tu ne connais toujours pa bien Elena apres 2,5 saison.Cest pas le genre d’elena dutiliser les autres.Elle nest pa sadique au point daimer voir les autres souffrire.Ca se sont des defaut que vous lui attribuer mais qui ne sont pa sienne.
Pour moi cest cair:Si elle prefere courrir apres Stefan (meme si celui veut kils se separe) que de se tourner vers damon( qui lui avoue kil laime) cest parcekelle aime Stefan plus que Damon(meme si elle ressent bien des truc pour damon).
Mais cest clair nor?Quelle preuve voulez-vous encore?
elle repousse damon parce qu’elle éprouve l’effraie. Et non elle ne préfère pas courir derrière stephan qui la rejette plutôt que damon qui est là à 100%. Elle ne peut pas aller vers damon parce que sinon elle sait qu’elle va devoir faire face à ses snetiments. Ceci dit oui du coup elle se retourne vers stephan qui l’envoie balader ce qui en tant que delena ne m’a pas plût. Elle fait tout ce qu’elle peut pour nier l’évidence et comme jee l’ai dit plus haut et l’a dit aussi dit quelqu’un d’autre, En revenant vers stephan, elle veut revenir à une époque où les choses étaient plus simples, plus claires. Elle le dit d’ailleurs à caroline juste avant d’aller au bal. Avant les choses n’étaient pas si compliquées quand caro lui demande plus ou moins où elle en est entre les 2 frères.
@Anthony : Tu auras beau dire tout ce que tu veux, ça ne me fera en aucun cas changer d’avis. Il y a une différence entre ce que disent les personnages et ce qu’ils ressentent. Peu importe ce qu’a fait Elena dans le 3.14. Tu te contentes de ce qu’on nous montre en surface sans creuser plus loin, au lieu de regarder la totalité de l’évolution des 3 personnages, de leur relation et de leurs sentiments les uns pour les autres. Y a plein d’implicites dans les histoires. C’est pas en un voire deux épisodes ou sur une seule action qu’on peut conclure ceci ou cela au sujet de ce que ressentent les personnages. Tu fais des conclusions trop hâtives en ce qui les concerne. Donc je le redis, tu penses ce que tu veux mais, pour moi, Elena aime Damon autant que Stefan. Et j’ai déjà répondu à ta question dans mon com précédent, pour expliquer pourquoi elle rejette Damon et se précipite vers Stefan dans le 3.14 et pourquoi Stefan la repousse à ce moment-là. Relis le et tu trouveras. 😉
Vous savez quoi?
Je commence a avoir des maux de tete.Fo que je souffle un peu!
alalala ! Je lis tous vos coms et ça parle encore et encore de stelena, ou delena. Moi ce n’est pas ça qui m’a le plus choquée (on a l’habitude des « scènes déchirantes » ou des « choix difficiles » des « concéquences » blablabla c’est tjrs la même chose ds les résumés).
Moi ce qui ma choqué c’est le retour de Finn ? (il s’était pas enfui celui-là ?) un retour de la famille serait donc envisagé ? Car qui dit Finn doit dire Esther, et si Klaus essaie de le convaincre, à mon avis il ne va pas que convaincre lui, Kol et Elijah pourrait bien revenir aussi 😀 (je l’espère de tt coeur ^^) Mais bon en attendant, j’aimerais bien voir le 16 avant de voir le résumé du 3×18 LOL
Je ne vois pas ou j’ai dis qu’elle utiliser les autres , il faudrait me dire ou j’ai marqué cela. Je ne pense pas qu’elena soit mauvaise, je ne pense pas qu’éléna veuille faire du mal , je ne pense pas qu’elle soit sadique et je ne lui attribu aucun défaut. Ne me colle pas d’étiquette surtout sur des choses que je n’ai pas dites!
Bonjour! =)
Le triangle amoureux commence quand même à sérieusement en énerver plus d’un, à ce que je vois… Et bien, si on a le droit à encore 3 saisons, je ne sais pas comment vont finir certaines fans Stelena, ou Delenas, en HP sûrement… Bref… Tout ça pour dire qu’il y en a marre quand même de ces histoires de fesses entre les personnages, je veux bien que la série tourne autour de cette histoire d’amour entre les frères salvatore et la belle Elena, mais mince!
Pour moi, Elena ressent beaucoup plus que de l’amitié pour Damon, mais je ne suis pas totalement sûre que ce soit de l’amour, du vrai. J’ai plus l’impression qu’Elena est attiré par Damon physiquement, avec toute cette tension sexuelle que nous avons pu voir. Il se peut qu’elle confonde aussi ce qu’elle ressent tellement elle est perdue et perturbée, mais… Je pense qu’elle devrait prendre un peu de temps, et vraiment poser les choses. Ok, elle est jalouse de Rebekah, mais ça ne veut pas dire qu’elle soit amoureuse. Elle est juste possessive, comme l’était un peu Katherine en fait, à l’époque. Elena veut les deux frères pour elle, même si elle ne s’en rend pas forcément compte, elle se sent protégée avec les deux, et d’un côté ça l’arrange bien qu’ils soient amoureux d’elle. Si Damon part avec Sage ou Rebekah, mince, elle va perdre un garde du corps qui en plus est fou d’elle! Ah non, il va falloir qu’elle le récupère, quand même…
Ce n’est qu’une histoire de possessivité, et même si j’espère qu’Elena a des sentiments très amoureux pour Damon, je ne suis pas sûre que ce soit le cas… Je ne parlerai pas de sa relation avec Stefan car je pense que là par contre il s’agit réellement d’amour mais qu’il y a beaucoup trop de problèmes, notamment du côté de Stefan pour que ça remarche d’un coup!
@tibebejtm :mais quand tu dis: »elle envoy ballader damon parcequ’elle est en colère ».
Ca cest etre sadique.Car etre sadique veut dire etre heureux de voir les otres souffrire.Et quand elle envoie ballader Damon ca le met en colere.Si elle aime ca cela veut dire logiquement kelle aime voire Damon souffrire donc kelle est sadique.
Cest logique nor?