Saison 3 – Episode 9 « Homecoming » : vos réactions !

Voilà un épisode que nous n’oublierons pas de sitôt ! Alors que l’épisode 8 « Ordinary People » nous avait révélé de nombreuses informations sur la famille des Originaux, ce season finale de mi-saison a laissé place à l’action ! Un épisode sanglant, riche en suspens et extrêmement mouvementé, tous les ingrédients étaient réunis pour un spectacle exceptionnel ! Du grand art, encore une fois ! Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Spoilers S3 - Un lien plus profond qu'il n'y paraît pour Tyler...

404 réflexions sur “Saison 3 – Episode 9 « Homecoming » : vos réactions !”

  1. Waou.
    Juste Waou.
    Je crois que c’était l’épisode le plus surprenant de la saison si ce n’est de la serie. Il a avait beaucoup de suspense, je crois aussi qu’il n’y en avait jamais eu autant, et tout était innatendu. On ne pouvait presque rien prevoir même si parfois, j’ai eu pour ma part quelques bonnes intuitions. (comme le coup de l’échange entre Elena et Katherine, et le fait que Tyler allait proteger Caroline, les hybrides à la fête, Katherine en compagnie de Stefan dans la voiture et le vol des cercueils) Mais d’autres choses, surtout à la fin était VRAIMENT surprenantes. (Katherine qui donne du sang à Stefan, le fait qu’elle veuille sauver Damon et l’humanité de Stefan, la mort de Mikael, Elena qui poignarde Rebekah, Mickael qui boit le sang de Stefan, etc.) BREF, Je n’en dit pas plus : C’était GEANT !!! Et dire qu’il faudra à présent attendre… Je ne vous dit pas la déprime le Vendredi… JE DETESTE LES HIATUS !!!!!!!!!!!!

  2. @Lara alors ne savait tu pas que nous avons des Stéléna omniscientes concernant l’amour ? Elles doivent avoir un manuel secret sorti de je ne sais ou ? Poudlard peut être, mais elles te dirons elles que cela ne se peu que cette amour la est le plus beau le plus pure et que c’est ça l’amour et rien d’autre.
    Il y a en Inde une tradition que si ton mari ou l’être aimé meurt tu dois toi même t’immoler par le feu, car la vie n’a plus de sens sans l’autre

  3. Comme beaucoup d’entre vous j’ai beaucoup aimé cet épisode, il était pleins de rebondissements et on ne s’attend pas du tout au plan de Katherine et de stefan ! Encore une fois Stefan sauve tout le monde, je veux dire par la qu’il a sauvé une nouvelle la fois la vie de son frère et que par la même occasion il protège elena de la menace Klaus en lui faisant du chantage.
    Concernant la fin entre damon et elena je reste persuader que Damon ne sait pas que Stefan a retrouvé sa liberté. Je pense que quand il dit que Stefan ne reviendra jamais c’est parce qu’il crois que malgré l’envi de son frère d’être a nouveau libre il n’a pas résister aux ordres de Klaus. Je pense aussi qu’il est débité de ne pas avoir tuer Klaus car pour lui c’était le seul moyen de ramener son frère et surtout de protéger elena..
    Pour la réaction d’elena je pense qu’elle a voulu rassurer Damon mais c’est vrai que comme beaucoup je suis décu qu’il n’est pas cherché a creuser un peu..
    Je suis contente d’apprendre que Katherine aime Damon, je trouve qu’il formerai un couple tellement explosif tout les deux. Ce serai génial ! Je reste quand même convaincu qu’elle aimais beaucoup plus Stefan c’est d’ailleurs pour ça qu’elle l’avais hypnotisé. Enfaite je pense que comme elena elle ressent de l’attirance et des sentiments pour Damon mais pas un amour inconditionnel. En tout cas je pense que Damon ne s’en fou pas complément de katherine car il avait l’air d’avoir un pincement au coeur en lui disant aurevoir.. Bon je sais il était déjà mal vous devez l’avoir perçu comme ça. J’ai aussi ressenti de l’amour envers elena de la part de Stefan notamment quand il crois que c’est elle qui viens vers lui quand il reviens a lui.
    Je suis assez décu que la mort de mickael soit arrivé si vite.. je pensais le voir un peu plus longtemps et qu’il en ferai baver plus a son fils..
    Je crois avoir tout dis 🙂

  4. Ah oui une dernier chose, il y a quelque chose qui m’énerve quand même.. J’ai l’impression qu’on pardonne toujours tout a Damon même si ça prend du temps (Bonnie lui a pardonné de l’avoir mordu, elena de l’avoir mordu et d’avoir tenté de tuer son frère, alaric de s’être fait « tue » de fois par lui, Caroline pour tout ce qu’elle a subi dans la première saison.. ) alors que Stefan non.. Certe il a fait des choses horrible mais il n’a pas eu le choix si il a fait ce qu’il a fait c’étais au départ pour protéger tout le monde et ensuite parce qu’il était sous l’emprise de Klaus.. Ca me chagrine de voir que Caroline ou même Bonnie s’en foute complètement de ce qui lui arrive malgré tous ce qu’il a fait pour elles.. J’espère sincèrement qu’ils seront tous un jours reconnaissant envers lui.
    Team Stelena ( parce que j’espère un jours les revoir heureux ensemble.. )

  5. OMG! c’était le meilleur épisode de cette saison!
    J’ai cru que j’allais pleurer quand Rebecca est morte, enfaites je l’aimais bien et j’espère qu’elle reviendra!
    Ensuite le retour de Katherine était juste génialisime!!! j’espère qu’on la reverra encore!
    Le petit moment delena à la fin…ouah! bon il a fallut que le téléphone sonne à ce mment-là, évidemment!
    Tyler et Caroline…bon bah sans commentaires, c’était romantique et trite.
    Mikal est mort, c’est très bien, y m’énervait!
    Par contre quand j’ai vu Stefan tout seul dans une maison abandonné et Klaus en paralelle aller chercher sa famille, je me suis dit « a tout les coup stefan lui a prit les cercueils! » et…j’avais raison!
    Hate de voir la suite, mais j’ai une question: maintenant que stefan est libérer de l’hypnos de Klaus, pourquoi les sentiments envers elena ne reviennent pas? Ne vous mepprenez pas, si sa peut aider la relation Delena alor tant mieux, mais j’aimerais savoir pourquoi…merci d’avance!

  6. @annabethfan : Il n’est plus obligé d’obéir à Klaus (à savoir rester à MF pour protéger Elena) mais son humanité est toujours éteinte, et il dit bien à Katherine à la fin qu’il ne veut pas la rallumer après tout ce qu’il s’est passé (en même temps il a tout perdu =/) Tant qu’il ne laissera pas son humanité refaire surface, il ne ressentira pas grand chose, ni douleur, ni amour =o
    .
    @maiis-lis : Oui je le ressens un peu comme ça aussi. Pourtant j’adore Damon mais je trouve que sous prétexte qu’il peut facilement partir en vrille quand il est contrarié, on lui passe beaucoup de choses tout ça parce que « c’est Damon, c’est normal ». Mais bon c’est un comportement qu’on retrouve souvent dans la vie de tous les jours, au moins on peut pas dire que c’est pas réaliste XD

  7. Simplement génial!!!!! Les Salvatore (<3) au top de leur forme et ENFIN, notre Katherine préférée fait son retour!!!!!!! Hâte de voir le 10ème et les Originaux au complet!!!!! 😉 Just love TVD!!!!!!!! <3<3

  8. @Ookami si a Damon nous lui passons beaucoup de choses c’est parce que nous l’avons tout d’abord vu Bad boy et le vrai sous influence de personne
    Maintenant il me semble que Pour Stéphen personne ne lui reproche sa soif de sang et je crois même que toute les Team Stéphen lui on pardonné, et cela est normal car ils sont avant d’être Stéphe ou Damon des Vampires.

  9. Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue de la mort de Michael .. Honnêtement ca m’a casser le truc . J’ai été complétement choquée &é déçue que j’ai dû revoir une deuxième fois la fin pour tout comprendre :p

    Maii-lis -> Je ne trouve pas qu’il pardonne toujours à Damon . Alaric à eu beaucoup de mal à lui pardonner pour l’avoir tuer une énième fois ; et Elena l’a pardonné pour quoi ? Parce-qu’il allait mourir ! Par pitiez. Et faut pas blâmer le fait que dans cette saison on pardonne beaucoup Damon ; Elena s’est retrouvé toute seule , il ne lui reste plus que Damon (Roue de secours Powaaaaaaaar ! Ok , je dérive 🙂 ) , elle se repose beaucoup sur lui maintenant !

    @Ookami -> Pour réponse quelques commentaire plus haut. Pourquoi pas ?! l’hypothèse est plutôt bonne; le collier est rempli de mystère. Donc oui pourquoi pas que le collier la protège plus ou moins de la « mort » ?! Je serais bien contente de voir la Maman-Originel 🙂

    Bon je vais faire mon Deuil de Michael 🙁

  10. @Ookami j’ai bien eu ton com avec l’adresse 🙂 merci c’est cool ! J’ai hate de discuter avec toi 🙂

    @Pandoramarius
    Je suis bien d’accord avec toi, Damon est super énervé il est la « ouai elle est parti ce cacher » et enft elle l’appel et la directe il est super calme, en plus l’appelé pour dire au revoir c’est pas vraiment le genre de Katherine quoi ..
    DOnc jsui daccord.

    Pour le cercueil petrova bof . Je penche plus sur la sorcière moi enfin leurs mère quoi .
    Affaire a suivre ! 🙂

  11. @annabethfan = perso je pense que Stefan se dit qu’il a été trop loin et qu’Elena ne pourra jamais lui pardonner…de toute façon maintenant il est aveuglé par sa vengeance contre Klauss…il a foutu sa vie en l’air…d’ailleurs quant il lui dit « tu m’as tout pris »…on comprend que Stefan n’a plus rien à perdre…en tout cas Damon ne laissera pas tomber son frère surtout s’il apprend la vrai raison qui a poussé Stefan a sauvé Klauss…

  12. @Sharleen : Je pensais plutôt aux premières saisons, il leur a vraiment pourri la vie et ils ont tous fini par lui pardonner (à part Alaric qui fait un peu de résistance dans la S3 mais il finira surement par faire comme les autres XD)
    .
    Ça m’avait surtout choquée dans la S1 il me semble, Damon venait de tuer Tanner, de transformer Vicky, d’attaquer violemment Bonnie et de tuer Lexy, et genre un ou deux épisodes après, Elena le sauve sans aucune raison apparente du petit ami de Lexy. J’ai jamais compris pourquoi elle s’était battue à ce point pour le sauver à ce moment là après tout ce qu’il venait de faire O.O (et en plus juste après son sauvetage il fonce arracher le coeur de sa pote sorcière XD).
    .
    Caroline lui en a voulu genre 2 secondes pour tout ce qu’il lui avait fait subir quand elle était humaine, quant à Bonnie, elle continue de ne pas lui faire confiance c’est sûr, mais c’est le cas avec tous les vampires, elle a pas l’air de le détester plus que les autres alors qu’il a failli la tuer.

  13. Cet épisode était simplement génial ! On ne peut pas dire qu’il était ennuyant ! J’ai adoré le moment avec Rebekah et Elena, c’était si émouvant, pour une fois que Rebekah s’ouvrait totalement à Elena et laissait sa part arrogante de côté, il a fallut qu’Elena joue la carte  » Katherine « . Mais je peux le comprendre, après tous les coups foirés, il est évident qu’Elena assure ses arrières en « éliminant » les personnes qui pourraient nuires au plan. Je sais, je parle bizarre mais je me comprend mdr. Et puis, c’est vraiment ridicule de dire qu’Elena est une garçe. Mettez vous à sa place 2sec, vous auriez fait certainement la même chose. Et le « je suis vraiment désolé » et le regard triste d’Elena ne vous a pas suffit pour vous dire qu’elle avait des remords ? Elle a agit en son sens, et c’est tant mieux. Je ne dis pas que je n’aime pas Rebekah, mais on est dans une série, il faut avoir l’esprit ouvert et ne pas s’enfermer dans SA version idéale. Et, étant un originel, ce n’est pas si dramatique car elle peut réssuciter facilement donc c’est pas le pire. Après, le point Positif que j’ai croqué, c’est la touche de Delena à la fin. La prod’ devait nous la mettre, celle là ^^ J’ai adoré ! La pointe de tendresse avec un petit brin de tension contre les sentiments, rien qu’avec le regard, tous pouvaient se lire dans leurs yeux, c’était intense. Mais surtout, cessez de dire que Damon profite de la situation pendant que son frère le sauve ! Car Damon n’est pas au courant que c’était une mission sauvetage de la part de Stefan je vous rappelle ! Donc, Damon est comme à son habitude en colère du verdict mais c’est normal, Damon restes Damon. Rageux de n’être pas arrivé à ses fins. Et ce qui s’est passé entre Elena et Damon ce n’est pas nouveau, chers Stelena, depuis la moitié de la saison 1, il y a toujours eu ces petits regards ect.. Donc ne dites pas ‘y en marre !’ Vous êtes juste rancuniers dégoûtés et c’est tous. Comme tous fan qui se respecte. On n’empêche personne d’aimer, c’est contre-nature. Et c’est idem pour Elena. Qu’à dit Katherine à la fin de la saison 2 ? :  » Ne t’empêche pas de les aimer tous les deux, je l’ai fais « . Quelque chose comme ça. Donc.. Rien n’est laissé au hasard..
    Bref, la prod’ a vraiment mené l’intrigue jusqu’au bout avec beaucoup d’intelligence et de perspicacité en ne laissant rien paraître, ou presque. ( Retour de Katherine ). Ils sont vraiment forts et j’admire leurs travails ! Ensuite, que Mikael meurt, honnètement, je n’étais pas si choqué que ça. Je ne sais pas pourquoi, mais je le voyait mal perdurer dans la série, j’avais comme une arrière pensée, et, au final, j’ai eu raison. Ce n’est pas une énorme déception. Et puis, elle est gommée par le retour à la vie de la famille de Klaus qui est censée revenir en Janvier ! Ca promet d’être riche en suspense, tous ça ! Bref, le petit chouilla, c’est que la relation Tyler/Caroline m’embarasse: Se sont-ils séparés ou est-ce juste un gros malentendu/dispute ? Parce que j’avoue que les traductions de l’épisode n’étaient pas très compréhensibles et parfois ça n’avait pas de sens. Ensuite, le moment avec Katherine et Stefan, ça, cela m’a scotché, je ne m’y attendait pas. Le flash d’un possible Steferine ( drôle de contraction ) et Delena m’est survenu direct, comme j’y pensais depuis longtemps. Mais leur dialogue dans la voiture, je n’y ai décidèment rien pigé. Le « Devenir Fou », je ne vois pas ce que Katherine entendait par là. Soit elle voulait dire fou de sang ( ripper ) ou fou d’elle x) M’enfin, le débat est ouvert !( depuis longtemps d’ailleurs, en voyant tous vos commentaires suggestifs ). Ce qui serait bien, véritablement, ce serait un long résumé de chaque moment de cet épisode car le hiatus est énorme et horrible ! Je suis certaine que même les fans les plus réceptifs se sont faits prendre. Quoi qu’il en soit, ils nous ont donnés le paquet pour ce dernier épisode de l’année, ça c’est clair. Un point qui assure un raz-de-marée gigantesque et prometteur en 2012, oh que oui ! (volontaire, je pense). Bon, je crois que je vais arrêter là, j’ai dis tous ce que j’avais à dire mdr !

  14. PS: @Vadelena, Je ne pense pas que Stefan pense à Elena pour l’instant. L’histoire avec Klaus le préocuppe beaucoup trop et le problème sentimental, je crois qu’il n’y a pas vraiment pensé. Cela pourrait peut être justifé le  » Je ne veux pas […] pas après tous ce que j’ai fais  » peut être qu’il faisait alusion à Elena. M’enfin.. C’était général ou bien. C’est toujours très vague, mais ça laisse le public en haleine.
    @Kate_, justement, si Katherine fait croire à Damon qu’elle part pour de bon, c’est pour dissimuler la vengeance de Stefan – et ses plans par la même occasion – qui est de s’emparer de la famille de Klaus. On le voit bien après, surtout quand Katherine raccroche et dit:  » Il ne sait pas où est le faux ». Elle fait alusion à ça.

    On sait tous comment Katherine a l’art de ses entrées et de ses mensonges, Damon n’est pas le premier à en payer le prix. D’ailleurs, le petit  » prends soin de toi, Katherine » m’a laissé perplexe. Damon ressent toujours un petit quelque chose envers elle. Ca c’est flagrant.
    Après, que le côté sanguinaire de Stefan ressurgisse, franchement ça fait du bien et ça le libère d’un poid énorme, non ? Le tous gentil vampire était trop enfermé dans un cocon qui ne lui allait pas, je trouve. Les frères Salvatore sont un peu « anticonformistes », et turbulents. Les flashbacks et tous le tralala nous le montrent. Par contre, Damon prend la mauvaise manie de s’adoucir, en ce moment, et je n’aime pas trop ça. J’aimais bien son côté imprevisible et bad boy, mais bon, il est de loin mon préféré comme toujours, ça c’est sûr ! D’ailleurs il commence à reprendre ses mauvaises habitudes de vampire sadique ( niark 😀 ) comme quand il a manqué de tuer Tyler ! J’avoue que j’ai presque faillit vouloir la mort de ce dernier >< Tellement je retrouvais mon Damon :P. M'enfin, pour l'unique fois, Bonnie est intervenue et a géré. Mais le truc bizarre et un peu décevants, c'est que la totalité du casting n'y est pas participé. Je veux dire: Alaric et Jeremy, houhouuu ?! Où étaient-ils ? Je suis sûre qu'ils auraient été plutôt ravis d'être présent au massacre – raté – de Klaus, et moi aussi d'ailleurs. J'aurais aimé que tous le monde collabore et y ajoute son grain de sel, comme avec l'épisode 8 de la saison 2 " Tous contre elle " où toute la bande se triturait les méninges pour vaincre Katherine – c'est loin maintenant… Bref, encore des paroles pour ne rien dire car je suis pratiquement sûre que personne ne sera d'accord avec moi. Voila. 🙂

  15. @Team Deléna, j’aime beaucoup ton com, mais voila juste sur un ou deux truc je pensais juste autrement.
    Oui Katherine pour moi est la seule instigatrice du plan final, elle manipule comme dabitude les deux frères.
    Je pense qu’elle a dit des choses a Damon dans le genre le petit coup de fil, servait de rassurer Damon sur son frère (dans le genre ça y est il n’est plus sous l’influence de Klauss)
    De l’autre elle ne lui dis pas qu’elle part avec Stépehn les deux sont un pion, qu’elle aime bien sure, mais elle n’a confiance qu’en elle; Elle fait plutôt parti coté caractère des Damon Klauss Elijah, elle ne compte que sur elle même.
    Je sais pas mais la scène qui m’a dérangé, est quand Klauss insistait pour que Mickael tue eléna alors que nous savons qu’il en avait besoin pour ses hybrides, pourquoi ? Savait il lui aussi que c’était Katharina ?
    Double t elle tout le monde ? Comme elle en a si bien l’habitude ?

  16. @Pandoramarius : Je ne pense pas que Klaus et Mikael savaient que c’était Katherine car ils avaient l’air surpris. Et quand Klaus a dit  » Vas- y , tue la ! « , je pense que c’est parce qu’il pensait pas qu’il en était capable car il ne tue pas d’humain mais se nourrit de vampire.
    Mais en faite, j’ai pas compris quelque chose, Damon savait que c’était Katherine car il dit a Elena qu’ils avaient tout prévu, même que Katherine aurait pris la place d’Elena et tout, donc Damon était au courant, mais ce qui est bizarre c’est que Damon avait comploté avec Mikael mais que Mikael n’était pas au courant que c’était Kat’, donc n’était pas au courant de tout le plan de Damon ( je c’est pas si vous m’avez compris ).

  17. oui tu as raison, Damon est comme Katharina ils n’ont confiance en personne.
    Mais je ne pense pas un seule instant que Mickael savait pour Katharina, non je pensais a Klauss.
    Le plan de katharina était diabolique, suivons l’intrigue
    Katherine rencontre Klauss, il l’a sent nerveuse, je pense même qu’il sait déjà il lui dit bien si tu en a cinq cent de vie moi j’en ai mille ans et j’ai toujours une longueur d’avance donne le meilleur de toi même, alors la nous restons sur le regard interrogateur de katharina point on en voit pas plus

    Damon doit Tuer Klauss pour que Stéphen retrouve son humanité jusque la tout vas bien.
    Mikael tient elena alias katharina, il dit a son père qu’il peut la tuer, il pense pas que ce dernier va le faire d’ou son étonnement car normalement son père ne tue pas les inocents,
    puis damon saute sur klauss, la katharina se lève et fait ce qu’elle doit faire stéphen sépare son frère de klauss, et la klauss tu son père; mais a aucun moment klauss ou stéphen ou damon son étonné de la présence de katherine,
    au fait quand damon dit a son frère mais qu’as tu fais, klauss répond il a gagné sa liberté, ça damon l’entends
    moi je vous dis klauss savait que c’était katherine

  18. Team Delena : Le « get mad » de la fin, j’le prend plutôt comme un « devenir méchant ». J’me demande si Katherine est pas dans le coup pour les cercueils, après tout ça serait un bon moyen de faire chier Klaus à défaut de le tuer, et le faire chier en se « cachant » derrière Stefan. Fin de toute façon les traductions sont ignobles sur les épisodes de T411, il faut vraiment écouter ce qu’ils disent et essayer de comprendre par soi même parce qu’ils font de la traduction mot à mot, ou alors ils traduisent sans tenir compte du contexte (comme à la fin, le mot « mad » a plein de sens différent, on dirait qu’ils prennent la première traduction et hop c’est parti XD)

  19. C’est normal, il ne fessait pas confiance à Mikael.

    Il a donc préparer le plan du « tu me donnes le poignard et tu t’occupes des autres hybrides avec ton hypnose, ensuite tu fais semblant que tu vas tuer Elena pour que Klaus sorte et d’affronte »

    Biensûr, il n’allait pas mettre Elena en danger. Donc il a remplacé Elena par Katerina. D’où l’étonnement de Mikael.

    j’ai bien aimé que Kat complimente Damon pour son plan: il aurait réussi à tuer Klaus !

    Pour ceux qui sont content que Stef ait sauvé Damon, moi aussi d’ailleurs, mais n’aurait-il pas eu le droit de « savoir » ? après tout, il aurait très bien pu tenter sa chance et espérer que les hybrides ne soient pas aussi puissant que Mikael.

    D’ailleurs, il y avait Bonnie dans les parages.

    Je trouve qu’il aurait du jouer le jeu jusqu’au bout.

    Car oui, j’étais devenu fanclub de Mikael et maintenant, il est mort.

    Pourtant, il est comme Elijah. froid, éfficace et pitié. Vraiment, il méritait son titre de père des Originels.

    (je crois que Esther va vraiment avoir encore plus la haine là…elle risque de ressortir de l’autre monde pour butter Klaus xd)

    Ce qui est dommage, c’est qu’il y a beaucoup trop de hybride maintenant…j’espère que Tyler va y passer. Son personne est devenu trop bidon je trouve…surtout le lien qu’il a avec Klaus[…]
    Caro n’a pas eu ça avec Kat ou Damon…

  20. @sedilbur : C’est un truc spécifique aux hybrides apparemment, c’est ce que voulait dire Klaus en disant « mes hybrides ont leur ordres » : ils sont obligés d’attaquer l’assassin de leur maître, Tyler explique bien que c’est en lui, qu’il ne peut pas lutter contre. Vachement pratique soit dit en passant, une armée de p’tits toutous XD

  21. @Team Delena : tu as dit « justement, si Katherine fait croire à Damon qu’elle part pour de bon, c’est pour dissimuler la vengeance de Stefan – et ses plans par la même occasion – qui est de s’emparer de la famille de Klaus. On le voit bien après, surtout quand Katherine raccroche et dit: » Il ne sait pas où est le faux ». Elle fait alusion à ça. »
    .
    Je suis un peu comme Kate_, j’trouve ça étrange de la part de Katherine d’appeler pour dire « au revoir », c’est tellement pas son genre, surtout vis à vis de Damon, je pense que cet appel veut dire plus que ce qu’il en à l’air.
    .
    Déjà on n’est pas sûrs que Stefan avait déjà l’intention de se venger dans la voiture, il voulait peut être juste s’en aller.
    Je suis me demande si l’idée ne vient pas en partie de Katherine, ce qui expliquerait qu’elle lui dise juste après qu’elle a « besoin qu’il devienne méchant » : pour moi, elle a besoin de lui pour se venger de Klaus à défaut d’avoir pu le tuer.
    .
    En plus, lorsqu’elle dit à Stefan que Damon ne sait pas à quel point il à tort, et que Stefan lui répond qu’il n’a besoin de le savoir, encore une fois cela n’affirme pas qu’elle le couvre, ça fait peut être partie d’un plan pour qu’il ne se doute de rien, qu’il pense que Damon et Elena ont perdu foi en lui et donc ça le met dans de meilleurs dispositions pour une vengeance (style « j’ai plus rien à perdre alors soyons fous »)
    .
    Non décidément, je pense que Katherine sera étroitement liée à ce plan de vengeance avec les cercueils, mais qu’elle travaillera dans l’ombre (comme toujours, elle ne fait jamais le sale boulot elle même ^^)
    .
    Sinon il y a aussi la possibilité que cet appel soit un deal avec Damon genre « si ça tourne mal, récupère le et préviens moi » mais ça me semblerait un plan très poussé, surtout quand on voit à quel point Damon est surpris que son plan ait foiré, je l’imagine mal avoir en fait envisagé un échec potentiel.
    Après, rien n’empêche également la possibilié que Damon se soit calmé après l’appel de Katherine justement parce que cet appel est étrange, et que du coup ça le pousse à se poser des questions et à ne pas lâcher complètement l’affaire avec Stefan, ce qui irait dans le sens de Katherine puisqu’elle dit le préférer le « Stefan d’avant ». Elle aurait le temps de récupérer les cercueils, réveiller la famille de Klaus et les tourner contre lui (tout ça par le biais de Stefan, sans se mouiller), et finalement laisser Damon s’occuper de l’humanité de Stefan pendant que Klaus se dépatouille avec sa famille légèrement froissée =D
    .
    Bref hâte de voir ce que la suite nous réserve, et surtout JE VEUX MON ELIJAH >.<

  22. Enfin conclusion Katharina mène tout son petit monde par le bout du nez.
    Par contre quand Damon raccroche il se retourne d’eléna, et la il réfléchi.
    Il sait puisqu’il est la quand Klauss dit que stéphen vient de ganger sa liberté.
    Maintenant j’ai revisioné et tu as raison Ookami je ne crois plus que klauss savait peut être juste un doute point?
    Mais reconnaissons que c’est elle qui a mené la dance elle tout simplement généralissime, @Romi tu peux a nouveau te reporter sur elle car elle est unique
    Un truc aussi m’a interpeller elle n’a pas dit a Stéphen je t’aime non cette fois elle lui dit je t’ai aimé;

  23. @Pandoramarius : Elle a bien mené la danse et je pense que ça ne fait que commencer comme je l’ai dit plus haut. Fine stratège miss Kathy ^^

  24. C’était un épisode riche en surprises ! Et Klaus qui pleure , je ne l’aurais jamais deviné !
    Mikael n’as pas fait long feu 😉 ! Rebekah va sûrement se réveiller après et va vouloir se venger d’Elena . Je m’y attendais pas du tout quand Elena l’a poignardée : en plus , c’était magnifique le moment qu’elles ont passées toute les deux !
    Mais le grand moment reste surtout la fin quand Elena prends le visage de Damon entre ses mains et le réconforte vis à vis du plan raté . Trop beau !
    En attendant , je suis quand même contente que Katherine reste quand même sentimentale .
    Et puis , ce qui est étrange c’est que Stefan n’a plus l’air de ressentir quoi que ce soit pour Elena, quasiment tout le contraire de Damon .

    Trop hâte de voir la suite ! Et Elijah réveillé aussi 😉 !

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture