Saison 3 – Episode 8 « Ordinary People » : vos réactions !

On nous avait promis là un épisode exceptionnel, nous avons été servis ! Des semaines que nous attendions ce huitième épisode et le verdict est formel : « Ordinary People » est sans aucun doute l’un des meilleurs épisodes à flashbacks depuis le début de la série ! La famille des Originaux mise au premier plan, nous avons donc eu droit à de nombreuses révélations et ce n’est pas pour nous déplaire ! Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Spoilers S3 - Jeremy et ses problèmes liés à la drogue...

243 réflexions sur “Saison 3 – Episode 8 « Ordinary People » : vos réactions !”

  1. @Katerina.G.&.Paul.W Rebekah, j’ai trouvé ça trop triste. 🙁 Mais ce que j’ai pas aimé, c’est Elena (je sais encore, désolé mais là ça m’a saoulé).
    Elena arrive, elle lui dit que son frère a tué sa mère, comme ça. Elle y va même pas de manière délicate, c’est du cash ! Et autant dire que là, ça fait mal. Elle a dit si comme si elle lui demander d’aller au marché… Peu importe…
    Stefan et Damon, c’était énorme ! Bon, le coup du « ton humanité refait surface » est génial. Bon, pas comprit Damon lui collant une droite, ça m’a pas choqué, c’est juste que j’ai pas comprit. :S

  2. Episode excellent mais je trouve que ça va trop vite et je n’ai pas pu bien apprécier chaque scène : en 1 seul épisode on nous a révélé qui est michael, qui est la sorcière originelle, et comment les vampires originaux se sont transformés… c’est comme la scène où Elena comprend que Klaus a tué sa mère, grace aux dessins, j’ai trouvé ça exagéré que Alaric etc. arrivent si vite à déchiffrer tous ces dessins anciens de 1000 ans ! Deux petites scènes pourries et hop ça y’est on a tout compris on maitrise les écritures vikings..
    Sinon les scènes entre Damon et Stephan sont excellentes, j’espère qu’à partir de maintenant ils vont se rapprocher et qu’ils vont retrouver leur complicité qu’ils avaient avant d’être vampires (et qu’on voyait dans les flashback de la saison 1).

    Pour Stephan il a combattu l’hypnose pour empecher Michael d’arracher le coeur de Damon, ok, mais j’ai l’impression qu’il arrive à la combattre depuis un moment. Ou alors qu’il arrive à vivre avec sans etre pour autant un mouton et un esclave de Klaus. C’est-à-dire qu’on dirait qu’il réalise que sa relation avec Elena ne lui a pas apporté que du bon, et que peut-etre qu’il vaudrait mieux qu’il ne retourne pas avec elle, malgré son amour, et du coup il ne se bat pas autant qu’il pourrait pour rallumer son humanité. Et en plus comme certains le disent, je suis d’accord avec le fait que le personnage de Stephan prend une dimension plus profonde quand il n’est pas au régime lapin. Il faudrait vraiment qu’il trouve un juste milieu et qu’il assume son coté vampire sans être un ripper.
    Même si la saison 1 et 2 était ultra romantique (et j’aimais ça) avec Stephan et Elena, maintenant dans la saison 3 les personnages évoluent, ils ont vécu plein de choses traumatisantes et ils ne peuvent plus rester les memes, tous autant qu’ils sont. C’est ça qui fera évoluer la série, peut-etre vers quelque chose de plus adulte, plus torturé ou plus sombre.

    Pour le lien entre la famille des originaux et la famille Petrova, j’ai une hypothèse : peut-etre que la première Petrova fait partie de la famille du père de Klaus, l’amant de Esther. Du coup quand Esther a mis la malédiction sur Klaus, elle l’a lié à son père, qui avait peut-etre une fille, la première Petrova, du coup Elena et Klaus seraient des demi frère et soeur éloignés…

  3. J’ai été un peu déçue par cet épisode. Je mets « un peu » car il s’agit quand même de TVD, et je ne peux imaginer un épisode complètement décevant. Néanmoins, comme beaucoup d’entre vous l’ont remarqué, ce n’était pas vraiment surprenant, alors que je m’attendais à beaucoup plus d’inattendu. Rebekah, je savais que je l’adorais! J’ai toujours parié sur elle depuis son arrivée, et je ne suis pas déçue! Aaaah! Enfin du Damon Stefan! La relation entre les frères est l’une des meilleures! C’est touchant de la part de Damon de d’offrir un petit open bar en pleine journée! Haha! Et, je ne sais pas vous, mais le sourire malicieux d’Elena (si rare chez elle!) quand elle a réussi à pousser Bekah à raconter l’histoire -elles étaient dans la chambre de Stef- moi j’ai été conquise! J’aime Elena quand elle se la joue un peu à la Kat. Certes, en un millier de fois moins maligne et vicieuse… Je l’apprécie moins quand elle est trop candide,quand, alors qu’elle n’en a pas les moyens, elle reste entêtée…

    @Fifiriri: Je suis d’accord avec toi, où est le reste de la famille? Dans l’épisode 2×21, Elijah dis qu’il a d’autres frères et soeurs et que Klaus les a chassés un par un pour les tuer. Or, Il ne sont que trois à avoir été transformés en tant qu’originaux. Parfois, les scénaristes ne sont pas très cohérents, à vouloir changer de direction sans faire attention.

    @Katel: A propos du triangle amoureux. Tout à fait de ton avis, Elena est une fille ordinaire. Elle est vraie, son coeur balance, elle hésite, elle a des sentiments humains, c’est son rôle, être humaine (contrairement à Bella, que je trouve – pardonnez-moi les fans de Twilight- un peu absurde, à tout quitter pour cet Edward…)

    J’aime beaucoup le fait qu’elle puisse aimer les deux. Sa donne du piment à l’histoire, un danger, un jeu interdit. L’amour Stelena est fort et profond, mais si peu excitant! J’adore lorsqu’Elena et Damon se tournent autour, quoiqu’en ce moment, c’est un peu trop flagrant -voire trop commercial, mais ça, c’est encore un autre débat…- , alors qu’avant, c’était des moments si précieux, des clins d’oeil, des gestes subtiles, des moments gênants… Je préférais leur relation dans les deux premières saisons.
    @Jess (12h32) : Wouaouh! Je n’avais jamais vu la relation Stelena sous cet angle, et c’est très perspicace de ta part! J’adore ta façon de penser!

    A la centaine de commentaire sur ce post, c’est toujours un grand plaisir de vous lire, ils sont toujours très critique, et de la bonne critique 🙂 Bonne soirée!

  4. Pour ceux qui aurait mal entendu…

    Elena dit bien que Klaus a inventé toute cette histoire du père (et non du frère ^^) pour mettre Rebecka et Elijah de son côté.

    Mes moments préférés:

    Dans la cellule, Damon et Stefan et Stefan fait croire que Elena est en danger. (j’ai trop aimé leur réplique)

    Dans le bar, Damon dit à Mikael: « J’espère que tes questions ne sont pas ton arme secrete pour retrouver Klaus » j’étais plié en 2 lol

    La discussion entre Elena et Rebecka.

    La scène de fait entre Elena et Damon.

    Ceux qui ont écrit l’histoire des Originals dans la grotte sont les loup-garou de l’époque.

  5. @Dréa: J’aime beaucoup ton idée comme quoi la série évolue avec les personnages. C’est vrai après tout, Stefan et Elena ne peuvent pas s’aimer sans complications! C’est pas mal le côté torturé et sombre…quoique ça l’est déjà, mais il y a du potentiel, ça peut creuser encore plus.

    Ah oui, j’ai oublié de le dire dans mon commentaire précédent: C’est dommage qu’on n’ait pas pu profiter assez du Stefan Ripper! Il nous avait promis qu’il serait différent! Bon, Ok, il l’est! Et grâce à cette nouvelle facette de lui lorsqu’il est sous l’influence de sa drogue qui est le sang, il remonte dans mon estime. Mais j’ai envie de voir plus! Plus de cruauté, de bain de sang, ce côté animal, sans pour autant rentrer dans la violence sans intérêt… Voilà, je crois que c’est tout. Et il est vrai que la question des Petrova n’a pas été soulevée! Ton hypothèse @Dréa me plaît bien 🙂

  6. @Effie: merci 🙂 c’est vrai que si Stephan retournait desuite avec Elena, ça pourrait devenir un peu « ennnuyant » au final, dans le sens où la série tournerait en rond, tout le monde retourne au lycée et c’est super chouette. Quand j’écrivais que la série peut se servir de cette relation difficile pour évoluer de manière plus adulte, c’est dans le sens où on ne nous donnerait pas de happy end à la fin de la saison 3. Meme si ça ne ravirait pas certains fans, la série peut moins mettre en avant le duo Stephan/Elena, mais + le triangle amoureux. Et développer tous les personnages à coté.
    Et du coup comme Stephan ne serait plus tout gentil, ça changerait l’essence même de la série, de son commencement, et ça prendrait une évolution logique, Stephan ne resterait pas figé dans un amour parfait avec Elena, jusqu’à présent il n’a fait que la protéger des méchants de la série. Ca peut évoluer différemment, montrer un autre visage du gentil vampire, et donc Elena deviendrait moins candide, ce qui conduirait forcément à une série plus adulte et effectivement @Effie la série est sombre mais elle peut l’être encore bien plus avec davantage de bain de sang comme tu dis et moins de « quelle robe je vais mettre pour le bal »! meme si c’est sympa et divertissant aussi! mais perso j’ai 25 ans, j’adore les films sur les vampires et j’adore TVD et donc j’espère que si la série doit durer encore de nombreuses saisons elle prendra une dimension encore plus profonde 🙂

  7. @Effie: pour faire une comparaison facile à comprendre pour ceux qui connaissent : ça pourrait être la meme chose que l’évolution de la série Buffy contre les vampires. Au début tout le monde était au lycée, Buffy était une jeune tueuse légèrement nian nian et au fil des saisons elle a grandi, muri, et la série qui flirtait au début avec la parodie s’est transformé en une série assez adulte avec des moments sombres (notamment avec la magie de Willow et les questions existencielles de Buffy sur sa condition humaine de tueuse) 🙂

  8. OMG !! j’étais préssée de voir cet épisode et je n’ai pas était déçue , cet épisode était tout simplement excellent et pour moi , pour l’instant c’est le meilleur épisode de cette saison 🙂
    J’ai adorée la virée des deux fréres en mode bad boy :)et MDR la raclée que c’est pris stefan !!!
    Le moment delena à la fin tout simplement génial , j’ai adorée !! et enfin on a vu mikael , le papa original ! ah j’avais raison ! !
    La mère de rebekah est la sorciére originale , je ne m’y attendais pas du tout ! Enfin bref , un épisode génial rempli de révélations mais je me pose une question ou est Katherine ? elle m’a manquée

  9. petite précision d’après ce que j’ai compris : il n’y a pas que 3 « enfants » qui ont été transformé.
    Dans la saison 2 Elijah dit qu’il a d’autres freres et soeurs qui ont été chassés et tués par Klaus.
    Dans cet épisode Rebbeca raconte que la famille a été dispersé après la transformation en vampire et que Mickael est devenu fou après la mort de sa femme (tuée par Klaus, ou alors est-ce un faux message laissé par Mickael pour faire croire que ce n’est pas lui qui l’a tuée, car il aurait pu tué sa femme car elle lui a brisée le coeur !!)
    Donc, la famille a été dispersée mais seulement 2 « enfants » vampire sont restés avec Klaus : Rebecca et Elijah.
    Donc il y a encore d’autres « enfants » originels que l’on a pas vu !!!!
    il n’y a pas juste Klaus Mickael Rebecca et Elijah.
    De plus, Klauss transporte dans sa camion plusieurs cercueils; ce qui montre bien qu’il y a plusieurs autres vampires de la famille Originelle !!!!!

  10. amis du soir bonsoir…je dirais pas mal du tout cet épisode bon la scène d’entraînement DELENA du début un peu nunuche mais c’est juste pour le fun…on en apprend enfin un peu sur l’histoire de la famille des originaux…on sait pourquoi Mickaël veut tuer Klauss à présent. j’ai trouvé Rebekka très émouvante ce soir…Damon/Stefan c’était top…dur pour Elena même si Stefan se débarrasse de Klauss il compte s’en aller à l’aventure…s’il continue elle va vraiment finir par le laisser tomber…On voit vraiment que la relation DELENA progresse même si c’était innocent…c’était une très jolie scène …Damon respecte vraiment Elena et Stefan aussi….il n’en profite pas…il voit la détresse d’Elena il a juste envie de la réconforter c’est ça aimer vraiment quelqu’un : donner et ne rien attendre en retour.J’espère bien qu’elle va finir par le comprendre et ne pas passer à côté. On dirait que Damon veut que Stefan s’en sorte parce qu’il l’a décidé sans qu’il y soit contraint par quiconque car ça ne marche pas cette méthode. Damon a vécu la même chose et s’il est parvenu à trouver un équilibre entre ses deux faces…Stefan le peut aussi. Vivement la suite et dire que ce sera le dernier de l’année OMG j’espère qu’on sera pas déçu

  11. Bilan assez mitigé pour ma part…

    Tout d’abord, bien sûr je n’ai pas pu m’empêcher d’aller guetter les commentaires des miss… et j’ai lu  » les delena vous allez être gâtés à la fin ». Bon, j’ai fermé toutes les pages, et un sentiment d’exaltation est monté en moi… ahahaha enfin la concrétisation d’un rapprochement entre Damon et Elena !

    Au final, mon espoir frémissant de groupie Delena s’est degonflé comme un ballon crevé. Quoi, c’est tout?? Damon et Elena qui parlent de Stefan ?? Comme plusieurs Delena, je ne trouve pas que ce soit un moment qui serve spécialement l’histoire d’amour Delena…

    Bref, sinon, comme une autre personne l’a dit au dessus, je trouve que cette saison ne suit pas un axe de direction prècis et de ce fait s’éparpille un peu partout. On a donc des episodes très inégaux… que deviennent Caroline? Tyler? Katerine? Klaus? Bonnie? Jeremy? Beaucoup d’éléments laissés de côtés, ce qui laisse un goût d’inachevé assez prononcé.

    Stefan était remonté dans mon estime en ripper mais là… il n’est ni bon, ni mauvais. c’est un peu du nimporte quoi. D’abord il réussit à combattre la compulsion de klaus, puis il est sous contrôle, puis soudain pour sauver son frère il peut passer outre… bref.

    Les flashback étaient bof, ça ne m’a pas passionné plus que ça. L’histoire était cousue de fil blanc, beaucoup de détails avaient déjà été deviné par bon nombre d’entre nous !
    Je préfèrais les flash back de la saison 1 et 2, avec le duo Stefan/Damon et Katerine.

    Il y a pleins de choses qui restent dans l’ombre, mais bon bien sûr on en est qu’à l’episode 8 !
    J’aimerais par exemple savoir ce que Damon a fait pendant toutes ces années…

    Comme l’a si justement dit une autre personne ( desolé, je ne me souviens plus des pseudos ^_^ ), l’intrigue amoureuse, qui est quand mm un des piliers de TVD, est au point mort: pas de stelena du tout, et pas assez de delena ( bon, oui, des moments de complicité mais ils ont tjrs été complices… ça fait 3 saisons mtn sortez nous autre chose ! ), du coup rien de romantique à se mettre sous la dent !

    Pour finir, cet episode est passé extrêmement vite, comme tous les autres ( a quand un format d’une h au moins pour chaque episode ??!! 😀 ) mais pour moi il n’avait rien de bien consistant. Cpdt, il est deja mieux que le précédent qui était pour moi un episode hors sujet.

    Voilà, j’espère et je pense que l’episode 9 va tout déchirer, avec le retour de Klaus et de Katerine ! C’est sûr qu’ils vont nous faire un « final » explosif pour qu’on reste en suspense pendant deux mois !

  12. C’est normal, on va pas tout raconter dans un même épisode. Quel intérêt de tout balancer dans un même épisode ? On a déjà eu beaucoup d’information. Et c’étaient des flashbacks du point de vu de Rebekah pour en apprendre plus sur Mikael et sa relation avec Klaus. Je pense que c’est Elijah ou Klaus qui racontera leur histoire (d’amour) avec la première Petrova.
    Par contre, si, Klaus et Elijah portaient une bague. Dans le 2×09, on voit bien qu’Elijah a une bague; Klaus porte le même genre de bague (le 2×21, on le voit).

  13. @Firwe: pour ma part je parlais de la saison 3 en général, et du fait qu’ils commencent une « intrigue » avec un personnage comme par exemple Tyler et le laisse totalement a coté pendant deux episodes… 🙂

  14. Salut,
    Personne n’a trouvé ça bizard qu’Elena parte de la maison laissant Rebecca par terre entrain de pleurer la mort de sa mère?!?!?
    Je sais pas, je pensais qu’Elena allait faire quelque chose pour la réconforter parce que c’est bien d’Elena qu’on parle!!!
    LA personne la plus humaine et pleine de compassion pour les autres !!!
    Et puis j’avoue que l’histoire des Petrova n’est pas encore très clair pour nous.
    En tout cas vivement vendredi pour pouvoir en voir plus !!!
    Et Katherine me manque !!!!

  15. Oui bon…y a pas que les couples dans une série hein?!

    Le moment Elena/Damon est magnifique…même si il ne sert pas leur relation « amoureuse », nous avons un très beau moment de complicité et d’amitié entre les deux.

    Elena qui le rejetait dans ses débuts, l’accepte maintenant auprès d’elle. Comme une présence rassurante à ses yeux.

    Je trouve au contraire que c’est un bien magnifique moment. (Et même mieux que le baisser de la mort que Elena a fait à Damon sur son lit de mort ^^)

    Tout comme la relation qu’on a vu entre Damon et Stefan tout au long de l’épisode. Il n’était plus question d’amour avec « Elena », mais bien des sentiments qu’on les deux frères l’un par rapport à l’autre.

    Et c’est ce que confirme Elena à la fin.

    Je trouve cette saison 3 bien plus adulte que les deux premières si vous voulez mon avis.

    ————————

    Pour en revenir au double Petrova…Je crois que la signification double est bien plus importante qu’on ne le croit.
    Mon hypothèse est que: Esther eut des jumeaux de sa relation avec le loup-garou et que chacun d’eux, garda un enfant. Esther garda Klaus et son aimant le loup, garda Le double Petrova (du nom de jeune fille de sa mère donc…).

    Pendant le rituel de la malédiction, le double Petrova perdit sa « condition » de louve, et devint en quelque sorte, un esprit « magique ».

    Ce double vivrait donc comme les humains et mourrait bien des années plus tard empêchant ainsi Klaus de lever la malédiction.
    Cependant, ce double eut des enfants, et une seule fille permettait de prolonger la condition « magique » de la mère à travers ses descendances. Ce qui n’était pas prévu au départ par Esther.

    ———–

    Quand au père, je pense pas que c’est lui qui a massacré la moitié de la tribu des loups. Mais Klaus lui-même.

    Quand Esther jeta le sort, il l’a tua et décida de transformer tous les loups de la tribu en hybride. Malheureusement, la malédiction fonctionna parfaitement.

    Du coups, les seules êtres qui étaient presque comme lui étaient Reb. et Eli. Pour ne pas les perdre, il décida de mettre tout sur le dos de son beau-père Mikael.

  16. bon ba on c’est planté sur toute la ligne.
    en tout cas moi javais raison mikael n’est pas le pere de klaus , meme si c’etait evident, je suis fiere de moi mdr :D! en tout cas super episode !!!
    enfaite c’est juste les flashback, jai bien aimé la scene ou damon et stefan se battent et la scene de la fin delena ^^
    parcontre pour l’histoir des originaux , jaurais preferer une histoire plus compliqué et completement dingue comme nous nous avions imaginer! jai ete un peu decu pour l’histoire mais sa reste un episode genial ^^ et en plus klaus qu’a tué esther oh my god !
    Pas de scen stelena 🙁 je commence vraiment a me demander si elena et stefan vont retourné ensembl… surtout apres se qu’a dit elena a damon a la fin ! ooooh naaan 🙁
    stelena <3

  17. Oui mai si Klaus a un lien familial avec les Petrova ça voudra dire qu’il a eu une relation incestueuse avec Katherine… Même si dans la saison 2, on les a pas vu coucher ensemble lors des flash back n’oubliez pas que c’était du point de vu d’Elijah et qu’il y avait des choses qu’il ignorait….

  18. Salut tout le monde:)
    alors moi, je suis trop dégouté que Mickael soit le père de nos originaux c’est beaucoup moins intéressant comme ça en fait, un vrai cinglé, mais il y va pas de main morte pour trouver Klaus. Prêt à tuer notre Damon pour que Stefan lui dise où est son fiston « préféré ». Ce qui me fait penser qu’il savait déjà qui était Stefan lors de leur rencontre dans les années 20, vu la façon dont il lui parle.
    .
    Stefan et Damon ensemble ENFIN!! ce fut long, très long, j’ai trop adoré ces scènes. J’en veut encore je les aime les brothers Salvatore. En plus, quand ils se cherchent, ils se trouvent. J’ai bien aimé la scène ou l’un après l’autre ils disent « ton humanité refait surface » la différence de réaction est impressionnante Damon le dit à Stefan; Stefan se contente de sourire. Stefan réplique la même à Damon, et il se fait corriger, et en plus, ça le fait sourire. Donc Stefan est loin de retrouver son humanité; mais Damon est bien le seul à pouvoir ramener Stefan. Pourtant, j’ai vraiment cru qu’il allait laissé Mickeal arraché le coeur de son grand frère.
    J’ai bien aimé la lucidité d’Elena à la fin avec Damon (très jolie scène d’ailleurs) quand elle dit que Stefan ne reviendra pas pour elle mais parce qu’il aime Damon. On dirai même que Damon vient d’apprendre un truc alors que qu’il le sait déjà.
    .
    Ensuite comme beaucoup d’entre nous, j’ai trouvé Elena bien sur d’elle face à Rebekah et je n’ai pas aimé non plus la façon dont elle lui a dit que c’était finalement Klaus qui avait tué sa mére( sous réserve que ce ne sont que des dessins). Et réconforter un vampire originel très peu pour Elena comme toi @selya je trouve ça bizard.
    .
    Je suis très surprise de la sensibilité de Rebekah même si je savais qu’elle cachait de profonde blessures en elle. l’histoire de sa famille est difficile à supporter pour elle. Je trouve quand tant qu’humaine, elle était très fleur bleue. et j’aime cette facette; elle se cache derrière un mur d’impulsivité et de colère.
    Et quand elle s’effondre après l’annonce d’Elena, toute sa vie de vampire originel aurait était bâtie sur un mensonge
    .
    J’ai adoré les flashbacks, ils ont perdu un frère donc ils ne seraient plus que six frères et soeurs en vie, du coup, ils nous en manque 3; bientôt peut être nous les verrons.
    Ah!!!!! et quel Bonheur de revoir Elijah, même si trop effacé à mon avis mais vu que c’est raconté par Rebekah, normal. Il m’a fait pensé à « highlander » avec son épée et ses cheveux long (je trouve, d’ailleurs, que ça va mieux que sa coupe dans les flasbacks ou il rencontre Katherine).
    .
    Katherine, katheriiine… Mais ou es-tu?????? reviens!!!!! 🙂

  19. ah oui j’ai oublié je suis très choqué les loup-garous sont beaucoup plus vieux que les vampires. les deux espèces ne sont pas nées en même temps. Je suis trop déçu.

  20. @sedilbur : C’est clair qu’il y a forcément un lien entre tout ça, on verra bien si on sera supris ou si on verra les trucs arriver à 3km 🙁
    .
    En tous cas j’espère que la relation Damon/Stefan va continuer sur cette lancée, ils sont vraiment touchants quand ils sont ensembles ♥
    Et puis Stefan gagnerais surement à trouver un juste milieu et à s’accepter tel qu’il est 😮
    .
    Pis sérieusement, plus ça avance et plus je me demande l’intérêt pour les deux de « courir » après Elena : en l’état actuel des choses, elle ne veut absolument pas devenir vampire (elle a encore parlé de « malediction » avec Rebecca lorsqu’elles discutaient de la transformation en vampire) donc à moins qu’elle ne change d’avis à ce sujet, elle ne sera heureuse avec aucun des deux à terme… A moins qu’il nous fasse des trucs bizarre comme dans les bouquins où un vampire peut redevenir humain, ou alors qu’Elena se transforme en autre chose (je n’ai pas lu les livres mais dans les résumés ça a l’air sacrément bordélique niveau évolution des personnages, surtout Elena qui se transforme en plein de trucs XD)
    .
    Après en tant que Stelena c’est sur que l’aspect romantique de leur couple me manque un peu, mais si Elena continue de balancer entre les deux comme une girouette je préfère que Stefan se trouve une copine un peu plus décidée 😀 Surtout que c’était un trait de caractère d’Elena au début de la série : elle faisait peut être des mauvais choix mais elle s’y tenait, elle restait pas à hésiter pendant des plombes >.<
    .
    Fin bon cette série nous a toujours surpris, c'est d'ailleurs pour ça qu'on la regarde en général donc je préfère laisser leur scénario se dérouler tranquillement et voir comment tout se bazar évolue :)(en espérant que ça n'évolue pas comme Lost, style je lance plein de pistes et d'intrigues dans tous les sens et je ne développe rien ou alors que très légèrement é.è)

  21. hello, alors un super épisode vraiment notamment la dernière minute où y’a eu un moment génial du couple DELENA gsper ke bientot on pourra les voir réelement ensemble :-). vivement jeudi prochain. et puis je profite pour vous remercier pour se site ki é juste super.

  22. Oh my godd, tout qu’un épisode. Et sérieusement, j’ai de la peine pour Rebekah… Elle qui pensait que son frère était son alliée, disons que sa bulle est pétée en maudit. Les meilleurs moments pour moi? Rebekah/Elena et Damon/Elena. C’est triste ce qu’a dit Elena, mais vrai: ce n’est pas l’amour qu’a Stefan pour elle qui va le sauver, mais bien l’amour qu’il a pour son frère. Wow, vivement le prochain épisode pour revoir Mikael. Mais où est passé Katherine???

  23. Ouf ! Impossible de lire tous vos com ;p au bout d’un moment, j’avais mal à la tête, je reprendrais plus tard pour rien louper ! 😉

    J’ai vu à plusieurs reprises que certains d’entre vous n’avaient pas compris ou étaient déçu du fait que l’on ne voit pas TOUTE LA FAMILLE ORIGINELLE : Ils l’avaient pourtant annoncé qu’ils ne feront pas apparaître toute la famille ! Donc pas étonnant…

    Je me suis arrêté à un message de @Katherina qui m’a OUTRE ! Je n’est jamais vu quelqu’un détesté autant Elena ! Tu l’a casse tout le long de ton message !!! WAOU, je ne suis pas trop fan d’elle mais comme même, personellement, je l’a trouve pas pathétique du tout comme personnage…
    A moins que tu n’aime pas l’actrice… Mais dans ce cas là, tu n’aimerais pas non plus Katherine… Je ne sais pas et ne te juge pas même si je suis loins d’être d’accord avec toi 🙂

    Sinon j’ai ADORE cet épisode ! G-E-N-I-A-L ! Franchement SUPER BIEN construit et très bien imaginé mais si j’avouerais que comme certains, j’aurais plus vu une Petrova dans le rôle de la mère originale mais en y repensant, Elena n’est pas une sorcière et Katherine est une vampire… Donc c’est bien comme ça… mais dans ce cas là, peut être y aurait-il fallu inséré une Petrova comme même dans les flash-back (ce qui expliquerait pourquoi elles et pas d’autres…) mais ça aurait fait 3 rôle pour Nina Dobrev ! (j’arrête pas de me contredire mais c’est vrai quoi, non ?!)

    Bref, SUPER les moments DAMON/STEFAN, on en n’avait pas vraiment eu…

    Je comprends maintenant pourquoi malgré moi j’appréciais autant Rebekah… 🙂

    Dommage qu’il n’y est pas eu Tyler et Caroline mais en fait, ça ma pas trop manqué et j’ai bien les épisodes centré, et là en plus sur LES ORIGINAUX !

    Pas mal d’apparition pour Alarick, je le préfère comme ça que quand il était en froid AVEC DAMON…

    Et heu… Trop de trucs à dire, je crois que je vais m’arrêté là… Et puis, j’ai VRAIMENT TROP aimé :

    1)La phrase d’Elena à Damon « Il ne reviendra pas parce qu’il m’aime… Mais parce qu’il t’aime toi. »
    Trop émouvant l’amour fraternel ! J’attendais ça depuis longtemps !
    2)Le coup du « BOU ! » de Damon au debut ! XD

    TEAM VAMPIRE DIARIES, sans préférance !

  24. @Katerina Ah, mais j’avais pu vu ton com. 😀
    Tellement vrai sur certains points, surtout Elena. Des fois, je comprends vraiment pas pourquoi elle l’ouvre, car c’est la dernière personne qui peut te juger.
    C’est vrai que le truc 3 dessins au mur, et hop je devine que c’est Klaus le coupable, c’était du rapide. C’est pour ça que j’y crois pas trop, sachant que Mikael a l’air d’être un sacré manipulateur.
    Et quand elle tente de monter Rebekah contre Klaus, j’étais « mais arrête bordel, y’a déjà pas beaucoup de monde qui l’aime ». MDR !! Pas touche à Klaus, non mais ! ^^

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture