« Cette très longue séance photos s’est déroulée aux « Milk Studios » à Hollywood. Cette géante salle de tournage avait été transformée en un monde mystique à couper le souffle. Alors que j’explorais les alentours d’un autre monde, j’ai rencontré Jon Nobel, l’artiste qui a élaboré et mis en forme le plateau. Jon m’a décrit le déroulement de la construction de cet environnement détaillé qui aura duré cinq jours. Chaque élément avait été réalisé à la main afin de réaliser le concept présenté par l’équipe artistique de la CW.
De toute évidence, le travail acharné de Jon a porté ses fruits car le plateau était magnifique. Malgré la caméra de l’équipe, je me sentais comme si j’errais dans un tout nouveau monde fantastique.
Ensuite, j’ai rencontré Emma Trask, styliste de la séance photos, et j’ai donc eu droit à un aperçu de l’énorme pièce où étaient disposés les costumes… Marcher à travers la pièce était amusant, si ce n’est légèrement terrible. C’était comme marcher dans un magasin d’animaux de compagnie. J’étais ébahie et surprise devant chaque tenue, sachant que je ne pouvais que regarder mais pas toucher, et qu’à la toute fin, aucun de ces vêtements ne reviendraient chez moi.
La pièce était remplie de robes ornées, de costumes faits sur mesure, ainsi que de superbes vestes en cuir. Le sol recelait de rangées de chaussures à talon haut pour Nina, et de boots pour Ian, Paul et Joseph. Une longue table située contre le mur central était recouverte de splendides bijoux.
Emma m’a expliqué que chaque scène de la séance photos requiert un différent « look » pour chaque personnage. La séance photos du jour contenait cinq scènes différentes. Emma prépare toujours plusieurs tenues potentielles pour chaque look afin d’offrir plusieurs options au photographe et au directeur artistique.
L’aspect de la séance photos était stupéfiant. Individuellement, Nina, Ian, Paul et Joseph étaient resplendissants et tous ensemble, ils rayonnaient.
Pendant que le photographe dirigeait les acteurs sur le plateau, j’ai regardé le caméraman en pleine action.
La séance photos mélangeait à la fois la photographie et le tournage avec caméras. Le « film » était tourné avec une caméra « ALEXA Digital » attachée à une grue (ndlr : afin d’effectuer ce que l’on appelle des « plans grues »). Le caméraman pouvait ainsi contrôler la taille et le mouvement de la grue afin de réaliser une série de plans tout en restant stable.
Le photographe dirigeait les acteurs et parlait avec eux afin qu’ils comprennent sa vision de la chose. C’était génial de voir sa mise en scène menée par une histoire qui se dévoilait à chaque prise.
Des accessoires rouges sang comme les bougies fondues dans ce chandelier en argent étaient également situés à divers endroits du plateau.
L’atmosphère générale de cette séance photos avait un air de romance irréelle.
Même si je ne suis arrivée au studio qu’à midi, les acteurs et l’équipe travaillaient depuis 5h30 du matin. Le fait qu’ils puissent travailler pendant si longtemps m’a surprise, mais on m’a dit qu’ils travaillaient souvent pendant 14 à 16 heures par jour sur le tournage.
J’adorerais vous montrer les photos du tournage de cette séance photos avec les acteurs mais hélas, je dois garder le secret. Cependant, je peux vous assurer que l’attente de ces shoots en vaut la chandelle. »