Ne vous inquiétez pas, la saison 2 a beau être terminée mais Vampire Diaries France ne relâche pas la cadence ! Après avoir accordé une interview pour TV Line, Julie Plec a répondu aux questions d’Entertainment Weekly où elle donne plus d’explications sur ce season finale (avec quelques anecdotes amusantes) tout en nous mettant sur la voie pour la saison 3. Des propos à lire absolument ci-dessous.
J’ai deviné que le sang de Klaus serait la cure pour la morsure de Damon, car je savais que Damon ne mourrait pas. Mais que Stefan devienne l’allier de Klaus en échange ne m’a jamais traversé l’esprit. Depuis combien de temps saviez-vous que la saison se terminerait avec Klaus et Stefan en tant que qu’équipiers ?
Depuis un bon moment. De la même façon que les deux dernières saisons ont été un voyage bien rempli pour Damon alors qu’il faisait face à son humanité et aux choses qu’il détestait le plus chez lui, Stefan désormais, qui lutte contre la chose qu’il déteste le plus chez lui depuis son passé, est confronté à cela. Il est vraiment frappé en pleine figure par sa propre addiction, pour ainsi dire. Et maintenant, il a sacrifié la chose dont il avait le plus besoin, c’est-à-dire cette sensation de force et il devra gérer ce problème auquel il fait face.
Il avait bu le sang d’Elena pour résister au sang humain, mais ce n’était pas assez apparemment.
Il y a une modération de sang, puis il y a un abus trop démesuré. Je pense que c’est à ce moment que nous avons vu les débuts de ce problème.
J’ai adoré cette scène lorsqu’il est par terre. On aurait dit un chien enragé qui devorait cinq sacs entier de gourmandises.
Le plus beau jour de Paul Wesley sur le tournage était probablement le fait de réinterpréter cette facette de Stefan en sachant que ce n’était que le début d’un long voyage pour lui et une opportunité pour le personnage de revivre les évènements qui lui ont causés le plus grand chagrin dans son cœur et dans sa tête pendant 145 ans.
J’allais vous demander qu’elle avait été la réaction de Paul lorsqu’il a appris ce changement.
C’était vraiment amusant. Il s’est assis à côté de moi (plus tôt dans la saison) et il m’a dit, « J’ai besoin d’avoir une conversation sérieuse avec vous. » Et j’étais comme « Euh… ». Et il a dit : « Stefan est formidable en tant qu’héros et il est tellement admirable et honorable, et j’aime cela chez lui. Mais en tant qu’acteur, je sens qu’il serait génial si vous pouviez le rendre un peu plus méchant. » Et moi, j’étais toujours « Euh… » et puis il m’a regardé l’air de dire « Vous allez vraiment le faire, n’est-ce pas ? » et j’ai dit « Hum… » (rires). C’était énorme. Juste au moment où il commençait à s’apercevoir que Stefan ne pourrait faire de mal à quiconque, nous étions déjà en train de créer ce côté héroïque pour Stefan depuis des mois, tout en sachant où cela nous mènerait.
Katherine a tenté de rendre Elena mal à l’aise à la fin, Stefan ayant abandonné sa vie avec elle pour sauver Damon. Mais Elena ne peut pas être en colère car elle a passé toute cette saison à se sacrifier pour sauver sa famille et ses amis ?
Katherine a agit comme à son habitude en mettant de l’huile sur le feu. J’adore le regard de Katherine lorsqu’elle dit « Tu es sûr de t’en inquiéter ? ». C’était tout à fait approprié à la situation et elle adore ça. Et pour Elena, mon Dieu, si elle ne se met pas en colère, elle alors va être rongée par la culpabilité.
Katherine qui donne le remède à Damon, nous sommes poussés à croire qu’elle l’a aimé à un certain point, comme elle l’a dit ?
Je pense que Katherine n’est capable que de se soucier d’elle même. Mais elles les a aimés à sa façon, plus ouvertement et profondément avec Stefan, plus discrètement avec Damon, elle les a tout de même un peu gardés dans son coeur. Un plus que l’autre, de toute évidence. En donnant à Damon l’opportunité de survivre, on voit là une chose inhabituelle chez Katherine. J’aime ce qu’elle a fait. Elle cherche toujours le numéro 1 et alors qu’elle fuyait, elle a fait un détour pour redonner à Damon ce qu’elle lui a pris au début de la saison lorsqu’elle lui a dit « ça a toujours été Stefan, je ne t’ai jamais aimé. » Elle a un peu atténué cette blessure et je pense que c’est génial.
Nous savons donc que Katherine est en fuite et que Stefan aide Klaus à la retrouver. Cela veut-il dire que des scènes de la saison 3 vont se dérouler en dehors de Mystic Falls ?
Je n’en ai aucune idée. Nous en discuterons en temps voulu lorsque nous nous y remetrrons. Mais il est certain qu’elle est libre, une liberté qu’elle a voulu pendant un moment et nous verrons combien de temps cela va durer.
Pour en revenir à la scène de la chambre, c’était vraiment fantastique non seulement parce que cela nous a rappelé la scène ou Damon tient Rose dans ses bras alors qu’elle était allongée et mourante mais aussi parce que vous avez laissé à Elena et Damon un réel moment sans être allé plus loin que le « Je t’aime aussi ».
Comme nous le savons, Elena est l’un des personnages les plus compatissants de la série, si ce n’est le plus compatissant. C’est son talon d’Achille, le fait qu’elle se soucie des autres. La suite de tout cela sera donc toujours une lutte pour elle. A ce moment là, Damon avait besoin de son pardon et de son amour, et elle avait besoin de le lui donner. C’était vraiment naturel pour elle. Beaucoup de choses se sont passées dans cette scène et la saison 3 portera sur ce que cela signifie pour elle, pour Damon et pour le triangle amoureux Damon-Elena-Stefan.
Joseph Morgan (Klaus) et Daniel Gillies (Elijah) deviendront-ils des membres réguliers la saison prochaine ?
Tout ce que je peux vous dire est que ces deux acteurs sont extraordinaires, l’histoire des Originaux est probablement plus longue que la Bible et nous avons hâte d’explorer tout ça.
Je pense que Damon et Elena devront retrouver Elijah afin qu’il puisse les aider à retrouver Klaus et Stefan. Est-il sûr de dire, au moins, que nous reverrons Elijah ?
Personnellement, je pense que le monde serait un lieu bien triste si Vampire Diaries ne reverrait plus Daniel Gillies en tant qu’Elijah. Je l’adore. Il est fantastique. Avant que nous reparlions ensemble de la saison 3, c’est tout ce que je peux vous dire.
Passons à Jeremy… Il peut donc voir les morts maintenant ? Où est-ce juste ses ex petites amies car Bonnie a dit aux esprits des sorcières qu’elle l’aimait ?
Tout ce que je peux vous dire est que Bonnie a été avertie des conséquences de cette forme de magie car elle va à l’encontre des lois de la nature. Nous avons juste donné un aperçu de ses conséquences. Pour elle, les conséquences importaient peu tant que Jeremy survivait. Désormais, si Vicki et Anna finissent par rester dans le monde de Jeremy, peu importe sous quelle forme elles apparaissent, alors en plus des conséquences supernaturelles, de toute évidence, il y aura également des conséquences dans leur relation. Nous amenons le triangle amoureux à un tout autre niveau. C’est une histoire qui va introduire un tout nouvel élément pour notre public, sans aucun doute.
Je sais à quel point vous étiez bouleversés avec Kevin Williamson de perdre Anna lors du final de la saison dernière. Les ramener dans la série était totalement inattendu. Etait-ce simplement une idée d’un d’entre vous lorsque vous écriviez le scénario du final ?
Non, nous avons gardé cet élément dans notre poche toute l’année.
Alaric s’installera-t-il avec Jeremy et Elena ?
Ce que nous voulions dire à la fin de l’épisode est que nous mettons en place une toute autre dynamique, une dynamique familiale entre Alaric, Jeremy et Elena. Je ne sais pas si Alaric est encore prêt pour cela. Il pourrait accepter par obligation ou parce qu’il est attaché émotionnellement ou bien il pourrait même s’enfuir. Qui sait ? C’est une question qui sera posée lors de notre retour, qui est « Es-tu notre nouveau père ? » (rires).
Depuis combien de temps cette idée vous est-elle venue ? Car nous avons tous pensé que Matt Davis quitterait la série après que Klaus ait pris contrôle du corps d’Alaric. C’est génial qu’il ait survécu et théoriquement, il devrait avoir un rôle plus important dans l’histoire.
Dans nos têtes, nous voulions commencer à construire cette dynamique au début de la saison. Puisque la relation entre Alaric et Jenna devenait de plus en plus importante, nous voulions voir une nouvelle amitié naître au moins entre Alaric et Jeremy, et pourquoi pas toute la famille. Et par la suite, c’était juste une des histoires qui, malheureusement, a été mise de côté à chaque fois que nous devions ajouter un loup-garou ou un hybride à l’histoire. Nous n’avons pas développer cette histoire comme nous l’avons voulu. C’est donc en quelque sorte un nouveau début et un tremplin pour Alaric, nous avons vraiment hâte de faire un bon usage de ce personnage, de toutes les manières possibles car Matt Davis est trop important pour nous et son jeu d’acteur est fantastique. Nous voulons vraiment essayer de lui donner ce qu’il mérite, c’est-à-dire une vision plus approfondie du personnage et une bonne histoire.
Depuis que nous savons que le sang de Klaus peut guérir un vampire d’une morsure de loup-garou, je me demande ce que cela peut faire sur un loup-garou. Est-ce quelque chose que nous découvrirons dans la saison 3 ? Le sang de Klaus a -t-il d’autres facultés ?
Je suis sûre qu’il en a d’autres. Nous avons juste effleuré la surface à propos des règles d’un hybride et tout ce qui va avec le fait d’en être un.
A quel moment l’idée de l’hybride vous est-elle venue ?
Avant que nous n’écrivions une seule page pour la saison 2, ça a toujours été le plan.
Je présume que nous verrons Tyler la saison prochaine.
Absolument. Les membres réguliers de la série seront au complet. J’espère que nous pourrons vraiment creuser profondément dans les relations amicales de Tyler et que nous pourrons nous intéresser à cette romance avec Caroline, et cet intérêt potentiel qu’elle lui porte. De même, s’intéresser au conflit entre le sheriff et le maire une fois que Mme Lockwood sera revenue à la charge et voir jusqu’où elles pourront aller pour protéger leurs enfants et éventuellement tenter de les éloigner l’un de l’autre.
Dernière question : Y a -t-il un spoiler de plus que vous pouvez nous donner sur la direction que prendront Stefan et Klaus ?
La route qui mène à la perfection (rires). C’est tout ce que je peux dire. Nous ne pourrions être plus excités (Joseph et Paul Wesley inclus) de raconter ces histoires. C’est excitant pour nous, scénaristes. Et c’est excitant pour eux en tant qu’acteurs. Nous sommes vraiment motivés d’écrire ce nouveau voyage de Stefan et voir de quelle façon Klaus jouera avec ça et comment les choses vont tourner.
Zoe merci et je kiffe tn scénario 😀
Nathalie merci ca fait du bien d’etre déconecté de la série de temps en temps de plus comme le dit mar 4 mois ca va etre long ! Mais je compte sur vs pr les scénarios et les dialogues ! Par contre tu veux dire quoi par je devrais faire une fiction ? (dsl je suis un peu longue a comprendre )
Melodye oui exactement mais je pense que parfois il faut laisser le passer derière soit , vivre le présent et réfléchir a l’avenir ! Et les erreurs de Damon c’est jsute une excuses que certains peuvent trouver car ont sait tous qu’il était mal et que si on lui reproche sans cesse ses fautes et ses mauvais choix sa va le blessé et il se sentira mal !
PS: je réfléchis déja a un autre scénario pr ceux qui veulent 😉
<3 Team Mini Baby Damon <3
Un petit dialogue entre Damon et Elena.
Elena est assise sur le canapé et lit.
Damon arrive, s’assoit à côté et la regarde.
Elle sent son regard.
E : Oui, tu veux quelque chose?
D : Un autre baiser ne serait pas de refus (il fait mine d’embrasser quelqu’un)
E : Ecoute Damon.. J’aime Stefan!
D : Si je te dis que j’ai 2 billets pour aller voir Justin Bieber en concert, c’est qui que tu aimes?
E : Ce n’est pas le moment de blaguer!
D : Oh.. Relax! Moi je veux juste te faire découvrir le monde, te faire ouvrir les yeux.. (regard sous’entendu)
E : (soupire) Damon, ne te fais pas d’illusion, j’aime Stefan.
D : Lalalalala, j’ai rien entendu!
E : Arrête tes enfantillages Damon!
D : C’est comme ça que tu parles à un gars qui a 150ans de plus que toi?
E : Arrête de blaguer! L’heure est grave! Nous devons retrouver Stefan, ne fais pas comme si tu t’en fichais! Alors continue, et je pars le chercher sans toi!
D : Blablabla! T’as beau dire tout ce que tu veux, tu sais aussi bien que.. TU as besoin de moi! (Il le dit mais fait bien comprendre que ça a 2 sens)
E : Il faut que tu comprennes, que je ne t’aime pas, et il faaut que tu tombes amoureux de quelqu’un d’autre!
D : Oui! Bien sur Elena! Je vais aller voir cupidon et lui demander de décocher une flèche sur quelqu’un d’autre! Attend voir.. Il existe pas!
E : .. Pourquoi es-tu si méchant?
D : C’est pas comme ça qu’est sensé être un vmpire? A part dans twilight bien sur! Eux ce sont des petits amateurs!
E : Je vais me coucher, tu me fatigues!
d : Est-ce une façon de m’inviter dans ton lit?
E : Ne t’avises surtout pas d’entrer dedans!
D : ne t’inquiètes pas, j’ai besoin de a permission pour entrer! Mais sache que je suis dispo à toutes heures de la nuit!
E : Pfffff..
-Fin-
@ KENZA je t’es deja trouvé la chanson qui sera en bruit de fond de ton scenario mdr !
non la prod veux fére plésire a sértin fans donc il y ora damon elena et plu du elena stefan
@ zoe 1113 SUPER TON DIALOGUE LOL si seulement il pouvait le faire lol
moi j’aime les deux alors dans tous les cas je serais heureuse lol
Merci 🙂
kenza, sure un blog tu fé une fiction sure un blog
tou un coup elena se léve et pren la min de caroline et lui dit he elle lenbrase
alarik dit ge vai prouvé a mon sucre dorge qe ge léme
caroline dit elena ge le savé tu méme
damone dit a alarik comen tu veux me le prouvé mon peti coeur
stefan dit alore les fille on se lache
alarik dit je vai chanté je vai t aimé
Je viens d’écouter une chanson que j’aime beaucoup 🙂 Elle est en anglais et je n’avais jamais pris le temps de traduire les paroles. Je viens de le faire et j’ai vraiment l’impression d’entendre Damon les dire à Elena tellement les paroles correspondent à leur histoire. Voilà ce que sa donne :
Je ne suis pas une personne parfaite
Il y a de nombreuses choses que je regrette d’avoir fait
Mais je continue d’apprendre
Je n’ai jamais voulu te faire toutes ces choses
Donc je dois te dire avant de partir
Que je veux juste que tu saches
Je me suis trouvé une raison
De changer celui que j’étais autrefois
Une raison de recommencer à zéro
Et la raison c’est toi
Je suis désolé de t’avoir blessée
C’est une chose avec laquelle je dois vivre tous les jours
Et toute la douleur que je t’ai fait subir
J’espère que je pourrai l’effacer
Et être celui qui sèche tes larmes
C’est pourquoi j’ai besoin que tu entendes
Et la raison c’est toi
Je ne suis pas une personne parfaite
Je n’ai jamais voulu te faire toutes ces choses
Donc je dois te dire avant de partir
Que je veux juste que tu saches
Je me suis trouvé une raison de montrer
Une partie de moi que tu ne connaissais pas
Une raison pour tout ce que je fais
Et la raison c’est toi
Vous en pensé koi ? 🙂
ge croi qe ge sui folle ge déraille enpluse ge voi les céne de se qe ge die et ge sui morte de rire lol
Manon M.,
tré goli parole
Ouah! La chanson correspond parfaitement! Bravo pour cette trouvaille!
@manon m c’est quoi le titre ? elle est magnifique et va parfaitement a damon pour elena!
toulmonde va au grille le bare branche
toulmonde sasoi a une table saufe stefan et damon il monte sure céne et chante pour alarik et tayler
A faire pâlir tous les Marquis de Sade,
A faire rougir les putains de la rade,
A faire crier grâce à tous les échos,
A faire trembler les murs de Jéricho,
Je vais t’aimer.
A faire flamber des enfers dans tes yeux,
A faire jurer tous les tonnerres de Dieu,
A faire dresser tes seins et tous les Saints,
A faire prier et supplier nos mains,
Je vais t’aimer.
Je vais t’aimer
Comme on ne t’a jamais aimée.
Je vais t’aimer
Plus loin que tes rêves ont imaginé.
Je vais t’aimer. Je vais t’aimer.
Je vais t’aimer
Comme personne n’a osé t’aimer.
Je vais t’aimer
Comme j’aurai tellement aimé être aimé.
Je vais t’aimer. Je vais t’aimer.
A faire vieillir, à faire blanchir la nuit,
A faire brûler la lumière jusqu’au jour,
A la passion et jusqu’à la folie,
Je vais t’aimer, je vais t’aimer d’amour.
A faire cerner à faire fermer nos yeux,
A faire souffrir à faire mourir nos corps,
A faire voler nos âmes aux septièmes cieux,
A se croire morts et faire l’amour encore,
Je vais t’aimer.
Je vais t’aimer
Comme on ne t’a jamais aimée.
Je vais t’aimer
Plus loin que tes rêves ont imaginé.
Je vais t’aimer. Je vais t’aimer.
Je vais t’aimer
Comme personne n’a osé t’aimer.
Je vais t’aimer
Comme j’aurai tellement aimé être aimé.
Je vais t’aimer. Je vais t’aimer.
mdr !!!! j’imagine leur tete aux autres resté a la table !!! XD
La chanson est en anglais à la base : The Reason de Hoobastnk 🙂
voila sai maren non
a bin aten la suite ge vai dire les téte qi von fére
mar,
elena boi son gin cu sec elle et pété
caroline fé une bouche bé en siroten sa bier
et alarik et taler son conten avec ler ver de wiski il les regarde amouresmen
qan il dise ge vai t aimé elena en tonbe de son tabouré
jememy et bonnie arive avec lere 2 fantom anna et vik vous voulé savoire la suite
oki nathalie 😉
@ manon m merci je vais l’écouter 😉
il y a plu persone sayé gai fé fuire toulmond
Welcome To My Life sa marche aussi pour damon celle la 😉
clike sure mon prénon et regardé ma vidéo dite moi se qe vous en pensé
donc bonnie demende se qi se pase
caroline ramase elena
et jeremy et géné
anna et viky son monté sure céne dériére heux pour fére des grimacerie orosemen qe il y a qe jeremy et bonnie qi pe les voire
mai tolemonde pe les sentire