S5 – Episode 4 « For Whom The Bell Tolls » : vos réactions !

50412Alors que l’épisode 3 a été riche en révélations, ce quatrième épisode en revanche était basé sous le signe de l’émotion ! Et c’est de le dire, car entre les scènes Stefan-Elena, la révélation de Jeremy à Damon et surtout avec les dernières minutes de l’épisode, l’équipe de la série nous a donnés là des scènes tout simplement poignantes et déchirantes. Voilà encore des scènes qui resteront gravées à jamais dans l’histoire de la série. Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Fiche + Résumé de l’épisode 10 saison 5 : Fifty Shades...

160 réflexions sur “S5 – Episode 4 « For Whom The Bell Tolls » : vos réactions !”

  1. ah oui @charlotte je rejoins dani je ne vois pas leur rapport avec le lien!! c est cruchette qu il oblige à revivre des moments intimes, ben forcément il y croit stef!!!!

  2. je vien d utiliser je ne sais combien de kleenex!!!!! l enterement de bonnie(enfin si on peut dire enterement) était d une tristesse!!!!!

  3. @mimi et @dani , je suis tout à fait d’accord avec vous , aujourd’hui on a rien vu en rapport avec un lien dont au final on ne sait rien de concret , je trouve trop facile de dire concernant à présent toutes les scènes SE qu’elle sont dû au lien , selon moi c’est quand même bien se voiler la face sur le fait qu’éléna aime toujours stefan et que son comportement a été malsain envers stefan et malhonnête envers damon !!
    Eléna a tout fait pour déclencher se rapprochement car au départ Stefan est avec damon et se moque complet d’éléna !

  4. coucou…que dire de cet épisode plus j’avance dans la saison et plus mon avis est mitigé…tout d’abord je trouve dommage qu’on gâche une fois de plus la relation Salvatore à cause d’Elena….ensuite j’ai trouvé la séquence nostalgie Stelena beaucoup trop longue et j’ai cherché celle du Delena en vain LOL…Bien qu’à mon avis ça n’était pas intentionnel de sa part, j’ai trouvé le comportement d’Elena un peu déplacé mais surtout puéril pourquoi raconter tout ça maintenant à Stefan… elle s’attendait à quoi franchement qu’il lui dise merci… Elena ne peut s’en prendre qu’à elle-même si Stefan est parti enfin lui il pas mort mais Bonnie oui…Stefan qui se rebelle et envoie tout le monde bouler ça m’a fait rire mais va-t-il tenir ? car il est bien parti pour être encore le martyr de la saison….enfin je finis par Damon, qui contrairement à sa petite amie, a été royal dans cet épisode vraiment tout le monde peut compter sur lui….les dix dernières minutes m’ont ému aux larmes et ce que je retiens c’est ce que dit Bonnie à Elena qu’elle l’a vu heureuse maintenant…en conclusion je ne sais pas ce que cherchent à faire les scénaristes mais si Elena doit continuer sur cette lancée j’aimerai que Damon lui rappelle son choix d’il y a seulement trois mois…pour le moment leur bonheur n’est pas très visible…et apparemment c’est pas prêt de s’arranger…

  5. Hello tout le monde !!

    Je suis vraiment d’accord avec beaucoup de commentaires, et j’ai l’impression qu’à part quelques personnes aveugles, on a tous bien compris que Elena a fait qq chose de mal même si elle a su s’arrêter à la limite. Perso si je faisais ce genre de chose avec un autre mec que mon copain, je me sentirais pas fière, même si au final elle ne l’a pas embrassé…
    Et j’ai également l’impression qu’on est tous blasés de ça. Autant les SE que les DE… Qui aurait cru qu’on tomberait un jour d’accord sur qq chose (joke) ? Lol
    Pour ma part je suis SE, donc vous vous dites « oh elle doit être super happy ». Et bien non même pas, le mec il rêvait de rien se souvenir, il a déjà demandé à Rebekah un jour de tout effacer. Là ils ont l’occase de lui rappeler que les fondamentaux, mais elle elle en profite pour bien l’agicher et au moment où lui il se dit « chouette, elle m’aime bien », craaaaaaaaaac un gros « je suis avec ton frère » pour pourrir l’ambiance. Bien sûr aucune explication sur le développement de la relation avec son frère, la rupture Stelena, le sens de déroulement de l’histoire et donc lui il s’imagine que tout le monde le prend pour un idiot (réaction logique d’après moi). Je ne pense pas pour autant qu’il soit dépendant d’Elena. Certes il a envie de bouffer après ça, mais c’est connu, c’est les émotions qui aident à contrôler la faim, donc forcément tu l’énerves il veut manger, ça veut pas dire qu’il va décimer la population de Mystic Falls.. C’est juste que les raccourcis qu’elle a pris après l’avoir aguiché pendant une heure, ça a pas du lui plaire… A juste titre.

    Maintenant, si je ne trouve pas le comportement d’Elena acceptable, je doute qu’elle le fasse pour s’amuser. Je pense surtout qu’elle s’est laissée prendre au jeu (ce qui ne veut pas dire que cautionne), je pense que « grâce » à l’amnésie, le Stefan qu’elle a sous ses yeux a visiblement gardé certaines des qualités qu’elle appréciait (beauté, gentillesse, et d’autres… Elle le connait mieux que moi lol), et a sûrement perdu certains défauts en route, notamment l’envie obsessionnelle de « guérir » Elena, qui avait contribué à l’éloigner de lui, associés aux sentiments amoureux qu’elle a développé pour Damon.
    Perso je trouve que c’était limite surjoué lol, elle le regardait comme une gamine de 14 ans devant son amoureux transit, elle avait des étoiles dans les yeux. Même en étant SE, je trouvais ça « too much »… C’est pour dire…

    C’est pourquoi je serais ravie de demander à notre chère Rebekah (si c’était bien sûr possible)de réitérer son « action ou vérité » et de demander, tout de suite, maintenant, à Elena, si le fait de voir Stefan si serein et pas obsédé à la « réparer » ne l’a pas séduite au point de raviver certains sentiments amoureux bien enfouis ?

    Pour moi, clairement c’est le cas.

  6. LucieTVD : tu es une stelena objective , c’est cool
    je crois que pas mal de fans (à par celles qui sont aveuglées ou de mauvaise foi pour l’une ou l’autre team) commencent à réaliser qu’un truc cloche sec avec la miss
    et que les scénaristes abusent du triangle .
    C’est clair qu’Elena est une reine de l’idéalisation et la sublimation comme lui dit Stefan en plus (ça fait plaiz de le voir si tranquille et objectif lui aussi lol) …
    C’est marrant comme ils ont la meme manière de se considérer tout les deux
    il se subliment l’un et l’autre … plus maintenant pour Stef et c’est cool .
    ce que je trouve malsain c’est qu’Elena semble toujours conserver le schéma inverse dans son esprit envers Damon , alors qu’elle est sensé l’aimer .
    D’ailleurs son inquiétude au tel avec Caro prouve bien ça : elle soupçonne Damon de s’y prendre mal avec son frère …(et caro qui en remet une couche , mais j’ai trouvé ça marrant lol)

    Sinon par rapport à ce que tu dis avec becky , ça aurait été marrant en effet de la voir elle ou mieux Katherine , qui se serais pas génée pour mettre miss Girouette bien face a un miroir (comme dans la voiture dans l’épisode 3)

  7. Mais on peut même pas parler de lien en fait y’en a pas tellement mais plutôt leur destin, ils sont attirés l’un par l’autre comme des aimants et c’est ce que je trouve a montré l’épisode. On a un nouveau Stefan, sans souvenir et là encore ça recommence en quelque sorte.

  8. C’est clair qu’ils s’idéalisent. Elena trouve que tout ce que fait Stefan est génial, même quand il a connu ses pires moments, alors que vis-à-vis de Damon elle a toujours une crainte qu’il foire tout. Même si effectivement il a déjà eu des coups de sang qui ont bousillé les plans, il aussi fait plein de bonnes actions, et a souvent sauvé les fesses à tout le monde, avec ou sans la bénédiction d’Elena.. Je comprends pas pourquoi elle réagit comme ça face à lui.

    Maintenant ce que je pense d’Elena : elle veut toujours ce qu’elle a pas.

    J’espère vraiment que si un jour Stefan se remet avec Elena (j’ai bien dit si un jour..), il aura quand même eu l’occase de lui balancer à la figure tout ce qu’il trouve de pas correct chez elle.

    Et oui j’essaye d’être très objective, certes le Stelena m’a plus séduit que le Delena (pour résumer mon avis, je trouve le Stelena ultra romantique, les regards, les yeux doux ca me fait craquer, et le Delena je l’adorais quand il n’étaient pas en couple, quand c’était interdit c’était génial…) Maintenant je trouve que depuis la saison 4 tout part en vrille, aussi bien niveau scénario du triangle amoureux, que niveaux intrigues en général. On finit par plus rien comprendre au commencement, et je l’ai déjà dit sur un autre topic, j’espère vmt qu’à la fin on comprendra tout mais j’en doute de plus en plus….
    En tout cas, c’est cool de lire tes commentaires @sanguine, j’ai fait un peu le tour des topics et je suis tout le temps d’accord avec toi, et je sais pas si tu as un couple préféré mais tu es d’une neutralité hallucinante, ce qui fait que t’interprètes toujours les choses avec justesse, sans y voir ce que toi tu veux voir, mais juste en voyant la scène telle qu’elle est.
    Je t’envie aussi car j’ai cru comprendre que tu as eu l’occase de voir 4 saisons d’un coup. Lol ça doit être trop bien de tout voir d’une traite sans avoir à attendre lol.

    Ah et si Julie PLEC traine sur ce site… (on sait jamais lol, pitié pas de STEROLINE. Ca serait juste ridicule lol (mon avis)

  9. Hello tout le monde

    C’est la première fois que je poste un message ici. Je vous lis depuis quelques semaines et c’est avec plaisir 🙂

    Pour cet épisode, comme beaucoup ici je n’ai pas trop compris le délire d’Eléna (mdrrr toujours en short) … Avec ce qu’elle a dit, il fallait s’attendre à une mauvaise réaction de stéfan (genre je te rappelle nos souvenirs avec nos premières rencontres ect et après je t’annonce que je suis avec ton frère.. pfff) Après avec son air je suis « toujours lovelove », je pense que c’est une forme de souvenir (regret?) de l’époque où elle était humaine et avec lui… Ou peut être le fait du lien surnaturelle des doubles qui fait qu’il y a une attirance au delà de tout..(j’extrapole mais à voir sur les prochains épisodes) … En ce qui concerne Damon, rooohhhhh superbe avec Jérémy, !!! le voir arriver vers lui, j’ai cru pendant quelques secondes qu’il allait l’étriper lool!!! Je suis vraiment contente de voir l’évolution entre Damon et Jérémy (j’adore l’évolution du personnage il est trop trop excellent Ian) :-))!! Pour Matt, j’attends avec impatience la suite!! Ca promet du lourd je pense!!! Enfin, j’ai adoré le mémorial pour Bonnie (j’ai versé mes larmes…) c’était juste magnifique….. Vivement la suite en essayant de prendre du recul par rapport aux spoiled qui arrivent lool

  10. @charlotte j’aurais été d’accord avec toi concernant la destinée si elena et stefan avaient tout deux perdu la mémoire et qu’ils se rencontrent de nouveau et revivent leur histoire sans savoir qui ils étaient l’un pour l’autre.
    ou alors si le schéma de leur rencontre c’était produit spontanément sans qu’elena « force » volontairment les souvenirs.
    Or là ce n’est pas le cas, stefan a perdu la mémoire,il ne reconnait personne.Au départ il n’est pas attiré par elena, il ne la connait pas, elle doit même lui rappeler son prénom!
    par contre elena le connait elle lui fait revivre pas à pas leur histoire, stefan ne recommence rien du tout, il ne fait que suivre elena dans ses souvenirs, comme je l’ai dit dans un autre post, c’est elle qui amène stefan à cette situation délicate et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle le voulait ce baiser,elle le touche au visage, elle regarde sa bouche, elle s’en approche, elle ferme les yeux puis finalement se dit qu’elle est avec damon.
    bref pour moi cette attirance qu’ils ont eu n’est du qu’au fait que miss elena a tout fait pour que stefan se remémore leur amour, si elle n’avait pas joué avec le feu, il ne se serait certainement rien passé.
    Maintenant cela ne reste que mon avis, tu as tout à fait le droit de l’interpréter différemment 😉

  11. @lucie, tu dis les choses d’une très belle façon!! moi aussi je suis stelena, et je peux t assurer que beaucoup partage ton avis!!! elena est fatigante, et je ne cautionne pas du tout son attitude complètement égoïste quelle a eu envers stefan!! mais en y réfléchissant je trouve que c’est dans la continuité de son changement identitaire depuis quelle est vampire désolé mais je trouve qu elle manque d’altruisme et de compassion!!! et son « stefan est parti, bonnie est morte » le montre totalement..mais je te rejoins le triangle part en vrille et moi je rajouterai que j espère que stef va évoluer de son côté et ne plus être victime de ce triangle!! certes pas éternellement mais un petit moment 😉

  12. @LucieTVD = je pense réellement qu’Elena ne devrait pas passer sous silence ce qui c’est passé avec Stefan et qu’elle devrait le dire à Damon sinon ça serait ni plus plus moins qu’une trahison après si les scénaristes veulent que les fans se déchaînent contre Elena ils verront bien…je trouve que le Stelena était too much dans cette épisode…bienvenue dans le monde des bisounours LOL..franchement si le Stelena revient il vaudrait mieux que ce soit à la fin de la série car sinon je ne donne pas cher de la saison 6…quant au Sterolyne ça serait pas crédible non plus….

  13. @vadelena et lucie je te rejoins le stelena était tout much, comme le delena l ai depuis 3 épisodes, et je dirais encore que tout ça vien d elena, personnage joué en force qui exagère tout, ses sourires, ses larmes, et ses rires sont supers forcés!! alors certe on à bisounours land mais pour moi ça ne venait pas de stef, comme a une pseudo fille genre suuuuper heureuse avec damon très très mal joué

  14. @vadelena et lucie je vous rejoins le stelena était tout much, comme le delena l’est depuis 3 épisodes, et je dirais encore que tout ça viens d elena, personnage joué en force qui exagère tout, ses sourires, ses larmes, et ses rires sont supers forcés!! alors certe on a bisounours land mais de l autre côté on a une pseudo fille genre suuuuper heureuse avec damon très très mal joué!!!

  15. @mimi0510 = on peut pas vraiment avoir une idée concrète on a quasiment pas eu de Delena depuis le début de la saison ….non là la production s’est vraiment fichue des Delenas….le couple Delena a galéré presque toute la saison 4 et la saison 5 c’est la même chose…si c’était pour flinguer de Delena au bout de quatre épisodes Elena aurait mieux fait de rester avec Stefan…en plus les intrigues proposées sont pas creusées, il y a trop d’incohérence et enfin tout est ramené au triangle qui me gonfle…pour le moment c’est clairement une déception….

  16. @lucieTVD :
    je suis étonnée que tu vois mes post comme cela , car j’ai quand meme souvent tendance à écrire des trucs amères et pessimistes lol
    Mais tant mieux si on se comprends ^^

    Pour ma part je suis avant tout team Damon (même il à pas mal perdu en intensité cette saison …merci Elena et les scénaristes )
    et c’est pour cela ,je crois que j’ai été delena depuis le début … finallement je redevient juste ‘pro’Damon depuis l’épisode 2 de cette saison , vu le fiasco que le DE devient
    en gros les scénaristes ont fait perdre toute la magie du couple à mes yeux en faveur d’une Elena qui ne jure plus que par Stef .
    je te rejoint totalement quand tu dit qu’elle veut ce qu’elle n’a pas : comportement typique de l’enfant gâtée qui s’est jamais fait remettre en pace .
    Stefan m’insupporte souvent par son omniprésence et son over-culpabilité/moralité ,mais la il m’a beaucoup plu dans cet épisode , je l’ai vraiment kiffé … j’espère que sa trempe va pas retomber dèrechef au contact d’Elena dans 3 épisodes et j’espère aussi qu’il lui balancera à un moment ses 4 vérités .

    Sinon pour répondre à tes préférences sur tel couple etc ^^ :

    La relation SE représente le genre de couple que je trouve touchant durant un ou deux épisodes dans une série et après en général je suis gavée par trop d’idéalisme et de moralité et de cliché(« oui mais tu es si gentil et si bon » , »je t’aime pour toujours » et blabla et des scènes trop épiques genre couché de soleil etc) ou les amants se figent dans des rôles parfait pour mieux afficher leur statut de héros …
    jusqu’à parfois trouver ces relations insupportables (ce qui fait par ex que je supporte plus le couple de Snow et Charming dans OUAT pour donner un exemple lol)
    Au contraire j’adore les couples à la DE , déjà parceque j’ai un gros faible pour les bad guy psycho que je trouve très humains ^^
    En romance ça donne des tensions super intéressantes , subversives (comme Kate et Sawyer dans lost , que j’ai shipé direct !^^)…
    et puis avant tout on ne tombe pas dans la facilité , les deux parfaits qui se foutent ensemble … ça casse toute l’intensité d’un couple je trouve .
    bref en général les histoires style DE c’est les relations ou les deux partenaires s’apportent le plus , se remettent en question … il y a aussi ce gout de transgression , de sentiments qui dépassent la raison qui est assez addictive pour le spectateur
    je pense que c’est d’ailleurs pour ça que pas mal de fan couples sont delena … enfin il me semble que ça s’est brouiller en saison 4 , avec le scénario qui a commencé à se barrer en live .
    (si je devais comparer le DE à OUAT pour faire un parallèle avec le SE/snow-charming , je dirais que le CaptainSwan rentre pas mal dans ce shéma de couple passionnel)

    Bref mais maintenant pour moi le DE n’est plus que l’ombre de lui-meme , vu que les scénaristes ont totalement zappé son tour de manège qui promettait d’etre mémorable
    du coup on en vient à regretter les moments ou Elena et Damon se tournait autour sans vraiment se dire qu’il s’aimaient (pareil que toi)…
    bref du gros n’importe naouek
    Si on ajoute à ça Elena qui n’évolue pas d’un poil quand à sa perception des deux frères , l’overdose du triangle alors qu’on se serais attendu à un minimum de DE tranquille … plus Damon qui à plus le role du gentil protecteur qui fait de son mieux en essayant de foirer le moins possible
    bref tout ça fait que le delena tant attendu se mute en relation de couple raisonnable , réconfortante …
    il devient un SE avec l’aspect fairy-tale et cui-cui-les-ptis-oiseaux en moins
    Le problème c’est que ça le rends banal et fade , ce qui est totalement OOC (« out of couple » mmdrrr) … donc je ne le ship plus du tout , surtout qu’Elena me sort par les yeux .

    Sinon pour le reste :
    en effet tout part en vrille que ce soit de la cohérence des relations entre personnages , le déséquilibre des story-line(genre Damon perso principaux qui n’en a jamais eu , Stefan qui en à toujours plein sauf que ça lui fait faire du surplace) , la construction des épisodes (très linéaire)

    on oublie souvent qu’on est dans un monde de vampires ; dès qu’il y a du sang c’est tout de suite rattaché à de la morale , oui mais c’est mal et blabla
    Ce serais par ex génial et un renouveau de voir Caro et Elena embrasser leur nature vampirique tout en légèreté et équilibre , de tant en tant se lacher mordre un humain ou que sais je bref , voir un minimum leur coté vampire !!!
    La clairement Elena est redevenue humaine .
    La story-line de Silas(pseudo-vilain sans charisme) n’est qu’une histoire faire valoir du SE ,puisque ça permet de servir du double amoureux en voici en voila !
    Pour en revenir à Silas qui a été a la base ma plus grosse déception dès l’épisode 1 ; Stefan est bien plus charismatique et « jouissif » quand il pète un boulon .

    Sommum du sommum , les acteurs surjouent parfois de manière flagrante à commencer par Nina dobrev , Ian de manière beaucoup plus nuancée , Paul pas du tout convaincant en Silas …

    ça fait beaucoup de déception en un début de saison

    Voila je me répète encore et encore mais TVD devient une soupe qu’on continue à déguster sans trop d’entrain parcequ’on est tout de meme attaché au perso très vivants et humains(malgré les incohérences) et qu’on espère encore se faire surprendre par une épice , un ingrédient spécial qui redonnera à ce potage toute ses saveurs …

    ps : a oui et aussi la prévisibilité des épisodes laisse en effet penser que les scénaristes s’inspirent des théories ou fictions des fan-bases les plus actives ^^

  17. @Vadelena, tout à fait d’accord avec toi sur ce sujet. Si elle le disait à Damon, à la limite, ça pourrait encore passer pour un moment de faiblesse (que la nostalgie l’ait submergée) bien que pour moi ça cache un regain de sentiments (mais ça c’est mon avis). Par contre si elle ne lui dit rien là c’est vraiment mauvais. Ca fera exactement comme quand elle a préféré rien dire à Stefan au sujet de son petit road trip à l’hôtel avec Damon, ou la soirée à la fac… Le fait de rien dire et de pas être honnête contribue à créer de la distance. Et du coup elle a tellement ruminé ses sentiments envers Damon que dès qu’elle est devenue vampire 3 jour après elle avait rompu et changé de frère…
    @Mimi0510 Effectivement Elena est super bizarre. Mais j’ai toujours trouvé que le Delena en tant que couple était surjoué. Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis là dessus, mais autant j’étais fan du Delena quand les sentiments naissaient chez Elena et qu’elle se voilait la face, autant maintenant qu’ils sont en couple je les trouve fades… Le premier épisode où tout s’opère (bal des débutantes, quand Elena veut parler à Damon), j’ai adoré. Mais après… Mon dieu ! Les déclarations sont bidons on dirait des pièces de théâtre tellement c’est surjoué.
    Du coup je suis dégoutée car j’étais SE à fond mais l’idée qu’elle change un coup me déplaisait pas à la base, et tout le malaise qu’il y avait au début je trouvais ça génial. Mais ensuite BAM Sirebond, et après rien de super quoi. Juste un couple bidon qu’a rien à se dire quand y a pas de drame.
    Maintenant qu’elle a enfin eu Damon, elle cherche Stefan à nouveau.

    En fait ce qui me sidère c’est la capacité avec laquelle le personnage d’Elena a l’art de faire croire à son copain du moment (Stefan ou Damon)que tout va bien dans le meilleur des mondes, alors qu’en fait elle craque secrètement pour l’autre…
    Triangle oui, mais hypocrisie notoire y en a assez STOP.

  18. LA VACHE je m’étais pas rendue compte du pavé , je suis absolument désolée
    bon ça craint de théoriser autant sur un truc qui me déçoit comme ça ^^

  19. Oui je comprends l’intérêt du plus grand nombre pour le Delena, c’est l’héroïne avec l’anti-héros de base (qui en fait est un héros dans l’âme). Ca donne tensions, fight, retrouvailles torrides etc. Ca c’est clair que je comprends.
    Mais je sais pas… Quand Stefan et Elena se regardent, y a une innocence qui se dégage, on dirait des enfants. Lol je sais c’est un peu idiot, mais j’adore ce genre d’amour qui te rend un peu niais je sais pas pk… Lol, parfois c’est comme ça que j’regarde mon copain pour tout dire mdr.

  20. lol lucieTVD C’est vrai qu’on pense exactement la meme chose enfait ^^

    je trouverai sincère aussi de la part de Miss qu’elle parle de ce qui c’est passé avec son frère au pont … histoire qu’il comprenne pourquoi celui ci est pris aussi vertement le fait qu’ils soit ensemble

  21. Mon dernier com était pour toi @sanguine au fait j’ai oublié de préciser.
    Petite apparté mais y a la s4 sur NT1. Comme les voix françaises sont naaaaaaaaaaaaazes. J’suis choquée là lol.

  22. @vadelena je crois qu’en ce début de saison la série déçoit pas mal de fans, SE ou DE d’ailleurs!
    dans cette saison 5, les scénaristes avaient la possibilité de renouveler et rafraichir la série, un nouveau cap était passé dans la saison 4,elena avait clairement choisi damon, stefan partait vers d’autre cieux et les années lycées étaient finie,les originels étant partis, la place était donc libre pour de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, de nouvelles storylines… tout était possible!!!
    mais la réalité est tout autre! pour ma part je vois depuis 4 épisodes un delena en couple mais une elena clairement plus préoccupée par stefan que par damon, des symbolique SE en veux tu en voilà à tel point que parfois ça frise l’overdose ( et je précise je suis à fond stelena!), des parallèles et des redondances à quasiment chaque scène! des nouveaux personnages rares voir inexistants, une histoire pourrie de lien, ça va on en a déjà mangé la saison dernière… Bref, pas de renouveau juste un triangle amoureux qui va être usé jusqu’à la corde!
    pourtant , adorant cette série, je garde l’espoir que d’ici quelques épisodes tout cela redevienne cohérent!
    c’est pas gagné!

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture