S5 – Episode 4 « For Whom The Bell Tolls » : vos réactions !

50412Alors que l’épisode 3 a été riche en révélations, ce quatrième épisode en revanche était basé sous le signe de l’émotion ! Et c’est de le dire, car entre les scènes Stefan-Elena, la révélation de Jeremy à Damon et surtout avec les dernières minutes de l’épisode, l’équipe de la série nous a donnés là des scènes tout simplement poignantes et déchirantes. Voilà encore des scènes qui resteront gravées à jamais dans l’histoire de la série. Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Saison 3 (vidéo) - Images exclusives de l'épisode 4 !

160 réflexions sur “S5 – Episode 4 « For Whom The Bell Tolls » : vos réactions !”

  1. Kelly : j’ai pas encore vu l’épisode, enfin des bouts, donc je dis juste mon ressentit. Stefan a perdu la mémoire, mais de ce que j’ai compris, ça l’affecte beaucoup le Delena. (au point de revenir ‘ripper’) Je trouve pas ça super logique d’ailleurs, s’il avait vraiment oublié, il serait débarrassé de cette peine qui l’accable. > Enfin, je pense que Stefan souffrira toujours pour Elena et que de ce fait, il finira par reculer. (En même temps, sinon, ça va être quoi ? Paul qui quitte la série x) ? Ils peuvent pas isoler Stefan du trio)

    Soit, je suis totalement d’accord que c’est malsain, mais on en parle maintenant que Stefan est le célibataire, mais franchement ça l’était pas tout autant quand on a eu droit durant trois ans à du Stelena et un Damon malheureux à côté ? Damon voulait partir, laisser son frère à la fin de la trois je crois, car à l’époque ‘le grand amour d’Elena c’était Stefan’. Mais il est resté par inquiétude pour Elena et il n’avait pas perdu la mémoire. C’est le cas de Stefan et tout ça, ça le touche malgré tout.

    Donc non, je n’y croit pas deux secondes même si en effet, ce serait une décision très ‘mature’ de la part de Stefan. J’adore les ships avec Elena, mais je trouve que ça nuit aux personnages des frères. Ils n’ont pas l’occasion de se retrouver de se soutenir et quand on en parle c’est que là, Stefan devrait s’effacer pour laisser le Delena, ou l’inverse avant. Mais franchement, ce serait pas à Elena, de s’effacer justement ? J’aime beaucoup ce personnage, sincèrement et je sais qu’elle est prête à tout pour ceux qu’elle aime mais pas avec les frères, je suis désolée. Quand on en vient à eux, je trouve Elena terriblement égoïste.

  2. Le début avec les Salvatore : amusant ! Malgré l’accident, pour montrer que Damon était le frère fun, j’ai aimé leurs petits moments entre frangins !!
    Les moments Stefan-Elena (au début : dans les couloirs du lycée, puis sur le toit du lycée) était plutôt beaux à regarder et on voit que même si Stefan a perdu la mémoire, il semble aimer Elena.
    J’espère qu’elle ne va pas retomber dans ses bras, et faire souffrir Damon..

    La scene qui m’a vraiment vraiment vraiiment touché : à partir de 20 minutes :quand Jeremy dit toute la vérité à Damon ; ca montre aussi qu’il a vraiment confiance en lui, vu qu’il lui a dit en premier.
    Au fur et à mesure que Jer’ raconte, on voit Damon qui comprend un peu mieux et qui a les yeux en train de se remplir de larmes : on voit ses yeux qui brillent comme pas possible !! Appart, dans la saison 4, la scene d’Elena en pleures qui perd Jer’, la scene où Bonnie, apres sa mort parle à Jer’, et quelques autres scenes, je n’ai presque pas eu envie de cry qu’avec cette scene de la S5.
    C’était juste magnifique entre les deux ; et Bonnie qui est derriere et qui ne veut pas que Jeremy révèle tout  !
    A 20 minutes 33 : suis-je la seule qui a cru que Damon voulait cogner Jeremy ?! Finalement, au plus grand plaisir des yeux, il y a eu un gros calin qui ne peut que nous pousser à aimer encore plus ces deux là <3 !!! Larmes assurées, lol.

  3. Coucou tout le monde !! Épisode sympathique, personnellement j’ai préféré le 5×03. Cependant plus on avance dans la série plus je constate les parallèles, et les ressemblances d’avec la saison 1. Je comprends donc mieux la comparaison de cette saison avec la saison 1 faite par les scénaristes.
    Concernant l’atmosphère de l’épisode, il vrai qu’avec cet épisode tvd signe définitivement l’envie de proposer de la légèreté à la série contrairement à la saison 4 beaucoup plus sombre !
    Dès le départ on est tout de suite plongée dans la relation defan et quel plaisir, j’apprécie de plus en plus leur interaction, les boutades, les verres entre frère, damon assurant son rôle de grand frère! damon essayant d’aider son frère à retrouver la mémoire, un bon début de la relation rien de plus agréable. Quant au fait qu il n’aborde pas le chapitre elena quoi de plus logique, la soif de sang de stef se fait plus grande sachant qu’on est face à un stef désinhiber, et non dans le control il ya donc plus important plutôt que d’aborder ses problèmes de cœur ! En revanche, son altruisme est de plus en plus dominant et bien mis en scène dans la série. On le voit présent pour tout le monde et c’est très beau à voir, mais j’ai peur qu au final damon se perde dans cet image de super héro, je ne sais pas s’ il aura toujours envie de voir les choses comme cela, et de toujours détenir ce rôle…en tout cas c’est très plaisant de le voir dans cette dynamique
    Maintenant elena, je l’ai trouvé pas du tout intelligente dans cet épisode, combien même on est face à une elena touchée par la culpabilité et l’envie de voir stefan aller mieux, son cinéma d’aborder le problème en voulant faire ressurgir des faits qui ont eu lieu dans un contexte sentimentale pour les deux, mon dieux quel absurdité !! Moi elle me fatigue, et je n’ai même pas envie de m’étaler sur le sujet.
    ahhh stefan mon chouchou on a vu depuis la série 50 nuances de stefan et je pense qu’on est sur le bon chemin pour que cela se stabilise, on est clairement face à un stef différent. Certes il a encore des difficultés face à la frustration et la faim. Mais il a envie de changer, de proposer autre chose, d’évoluer …loin du triangle maudit meeeeerciii !! Et cruchette qui dit qu il ne faut pas le laisser comme ça, moi perso je ne le trouve pas malheureux !! Il a eu du mal car au final il lit des journaux de lui où il se définit comme un monstre, il se sait pas où il en est car aujourd’hui il n’a pas se même ressenti…perte de mémoire=crise identitaire on est en plein dedans !!
    Tout ce qui suit derrière a été très touchant, l’enterrement de bonnie je crois que c’est celui de trop mais bon espérons qu’ils vont la faire revenir !!!
    dr maxfield WTF lool le pauvre jessie n’a vraiment pas de chance !!!

  4. un épisode où l’émotion est bel et bien au rendez vous !! magnifique épisode où la scène de commémoration pour bonny est superbe.
    une relation damon jer qui évolue comme une relation de frère ! des souvenirs pour les stéléna avec une éléna sûr de ses sentiments envers damon en refusant d’embrasser stéfan… sans oublier caroline et stéf et le « retour » de tyler. Bref un bel épisode, avec une nouvelle intrigue autour de ce docteur.

  5. De la scene où Elena cherche des vêtements pour les funérailles, à la fin de la scene où il y a Jeremy, Matt, Elena, Damon et Caroline: i cried like a child OMG !!
    Les scene de TVD savent tjrs émouvoir les fans (certains).
    J’espere que le 5×05 sera toujours aussi bien 🙂

  6. Perso j’ai vraiment été emballée par cet épisode même si j’ai vraiment eu un coup de coeur pour l’épisode 3 !

    Mais quel moment d’émotion ! Encore une fois les scénaristes ont réussi à me faire pleurer et pas qu’un peu. Bonnie mérite sa place dans la série et ça serait vraiment bien qu’elle revienne même si je sais pas comment.

    Le retour de Tyler ?! Juste Wouah ! Si on pouvait s’y attendre ! Et Matt prend une tournure tellement intéressante.

    Bref de plus en plus convaincue par cette saison si différente des autres,

    ps: Un Staroline est sûrement dans la tête de Julie Plec …..

  7. Je viens tout juste de terminer l’épisode, et j’ai adoré. Ce qui a été bien, c’est le retour de Tyler! Caroline était vraiment contente, et ca se lisait sur son visage.

    Mais attendez: le Dr. Maxfield est un gros con ou quoi? Qu’est-ce qu’il veut obtenir en transformant Jesse?! Là, je ne vois absolument pas : quelles sont ses motivations?! J’ai l’impression qu’il cache un paquet de choses…il n’est pas net!
    .
    Certains n’ont pas aimé l’épisode, mais moi je l’ai trop vraiment bien!!!

  8. coucou par ici . encore un épisode que j’adore 🙂 des le départ me met le sourire jusqu’au oreille les frères ensembles dans la bonne humeur qu’ils étaient beaux ensemble touchant et drôle surtout la petite réplique avant et après l’accident Stefan qui dit je suis le frère amusant et après avec un large sourire non c’est toi le frère amusant….j’ai adorer leurs complicités <3 .

    Après le stelena tres touchant 🙂 Stefan ce sourirrrrrr de tombeur qu'il a quand il est heureux est juste magnifique !!!!!des très très belles scènes mais malgré ma team j'ai trouver egalement le comportement d'Elena assez déplacer 🙁 elle a en qq sorte laisser stefan continuer a approfondir les sentiments de leurs passer et a éprouver des sentiments fort sans savoir que maintenant elle est avec son frère. 🙁 au passage ce qu'elle lui dit avant le baiser laisser supposer qu'elle est tjs amoureuse de lui. et je comprend amplement la colère qu'il peut éprouver suite a cette révélation 🙁 et je trouve que de ce que l'on a vu il ne peut aller que de l'avant il s'en sort vraiment bien .et le fait qu'il dise a caro ma best friend !!! qu'il a confiance en elle et qu'il est la pour elle . cela ne pourra nous montrer une tressss grand amitié et de l'entraide entre les deux.

    Damon et jeremy moi aussi j'ai cru qu'il aller se battre mais ce câlin de réconfort était juste très touchant.

    Matt j'ai encore bcp de mal a rentrée dans sa nouvelle histoire sa traine en longueur mais on c'est qu'il faut qu'il protège le couteau et il comprend enfin qu'il est posséder c'est déjà sa.

    l'hommage a Bonnie est juste très très attendrissant ce passage ma bcp emue 🙂 mais malgré la colère de Stefan vis a vis des autres ( notamment damon et elena j'ai trouver que sa non présence ma choqué il manqué dans ce passage.

    et enfin le suspence avec ce doc qui volontairement tue Jessy pour en faire un vampire dans quel but? hahahaha suite au prochains épisodes ….

    voila pour moi j'ai bcp aimer dans l’ensemble.

  9. Cette épisode m’a énormément plus bien qu’il manque ma petite Katherine. 🙁
    Commençons par Elena qui m’a déçu même si les premières scènes Elena-Stephan étaient toutes mignonnes.
    J’ai vraiment l’impression que c’est Elena qui s’accroche au passé. Elle ne veut pas tourner la page sur son couple avec Stephan et encore moins que lui le fasse. Je trouve cela réellement dommage. En plus, de rappeler à Stephan le sentiment de trahison qui l’éprouvait envers son frère et elle, Elena l’a quasiment amplifié. Je m’explique, Stephan a perdu la mémoire et en un instant, il apprend qu’Elena était sa copine avec qui tout semblait aller pour le mieux mais qu’ils ne sont plus ensemble parce-que maintenant elle est avec Damon, son frère. Franchement, de ce point de vue là, ça semble compréhensible que Stephan soit énervé. Il a tout vécu en accéléré et ne peut pas prendre en compte l’évolution de leur relation qui a duré à ce jour quatre ans. Quand je dis relation, je parle de l’ensemble du vécu d’Elena et Stephan. Personnellement, je trouve qu’une telle histoire est difficile à digérer, je suis donc ravie que Stephan puisse partir sur de nouvelles bases.

    Ensuite, les scènes Damon-Stephan étaient juste incroyables. Les scénaristes devraient vraiment songer à développer la relation des deux frères car elle en vaut le détour. Mais bon, cela semble légèrement compromis pour le moment vu ce que vient d’apprendre Stephan.

    Jeremy ne peut plus garder un tel secret/fardeau et je le comprends, il était temps qu’il l’annonce aux autres pour qu’il puisse avancer et continuer à vivre parce-que Bonnie ne s’est probablement pas rendu compte quand lui demandant de cacher sa mort, elle l’isolait complétement. De plus, cette révélation permet aussi aux autres d’avancer parce-que jusqu’à présent ils comptaient tous sur l’aide de Bonnie. Matt avait besoin de Bonnie à cause de son problème de voyageurs et les autres voulaient qu’elle aide Stephan à retrouver la mémoire. Maintenant, tout est clarifié et ils se débrouilleront par eux-même. Pauvre Bonnie, elle en a assez fait.
    Je suis contente que Jeremy se soit confié à Damon, au moins une relation fraternelle exploitée. La scène était vraiment magnifique et attendrissante. Damon est quand même affecté par cette nouvelle même s’il cherche toujours à le cacher.

    Matt prend enfin de l’ampleur. Ce personnage a désormais sa propre énigme et je trouve cela très excitant. En plus, qu’il est intelligent le petit Matt d’avoir eu l’idée de se filmer. Ah, j’adore ! Par contre, le voyageur est flippant mais son intérêt pour protéger sa dague a l’air très prometteur, peut-être cela concernera Silas.

    Caroline, Caroline, je sais pas où elle va nous mener.
    J’aime bien son début de relation avec Jess. Elle découvre de nouvelles perspectives et cela lui va bien mais vu que Tyler vient de revenir, je sais plus trop ce que cela va donner. Pitié, pas un deuxième triangle amoureux ! A propos de Jess, je sais pas ce qu’il l’attend mais cela n’a pas l’air très réjouissant. Le pauvre, il avait rien demander, Stephan le blesse à mort, Caroline le guérit avec son sang et le professeur/docteur le tue. J’espère qu’il ne sera pas juste le résultat d’une expérience scientifique.
    Par contre, je n’ai pas du tout accroché aux moments qu’elle a partagé avec Stephan, je ne sais pas pourquoi mais j’ai trouvé cela sur-fait. Leur relation est exploitée tous les 40 ans. A chaque fois, j’oublie que Caroline et Stephan sont amis, non sérieux. Dans la saison 2, Stephan aide Caroline a accepté sa mutation. Dans la saison 3, je ne vois rien. Dans la saison 4, Caroline aide Stephan à accepter sa situation avec Elena ou pas (Je trouve qu’elle a un peu remué le couteau dans la plaie avec le lien). Dans la saison 5, elle ne parle pas une seule fois de Stephan dans les premiers épisodes, ce que je comprends puisque ce dernier voulait s’éloigner pour prendre un peu de temps pour lui, et d’un coup, elle recommence à l’aider.
    Je sais pas je suis réticente par rapport à la relation Caroline-Stephan.

    L’enterrement de Bonnie était une très jolie scène. Les personnages ont rassemblé des objets qui leur faisaient penser à Bonnie. Jeremy lui a dédié une photo, je crois. Matt, son sifflet de secourisme. Caroline, des pom-poms de Chearleaders. Elena, les plumes d’un oreiller et Damon son livre de Magie. Cela a permis aux personnages de partager leurs souvenirs de Bonnie avec nous. Enfin, Jeremy et Bonnie qui se tiennent la main était très touchant.

  10. On est tous d’accord sur le fait qu’Elena commence à devenir soulante!!

    Etant une team Delena à 3000 % elle m’a bien énervé durant l’épisode!

    Damon, lui, a été parfait, quand il a réconforté Jeremy *-* Et même si il n’a pas pleuré on a bien vu que la mort de Bonnie l’a beaucoup affecté.
    La fin de l’épisode était très touchante! Comment ne pas pleurer en voyant cet épisode!?

  11. Je crois que j’ai jamais autant pleurer ! Cet épisode était si riche en emotions ! Et le calin de Damon et Jeremy quand il revele qu’elle est morte est juste magnifique sa m’as fait rire et pleurer a la fois et je crois que y’a que cette série qui est capable de nous faire ressentir de la joie et de la tristesse en meme temps ! Et pendant les funérailles de Bonnie j’avais l’impression d’y être et de l’avoir connu en vrai et d’avoir fait parti de sa vie. J’étais vraiment mal à l’aise qu’elle soit morte ! Et la maniere dont Damon prend Elena dans ses bras est juste magique ! Il réussissait à la calmer comme personne pouvait le faire ! Et Tyler qui reviens, il était temps parce que depuis le temps qu’on attendait son retour il l’as fait au bon moment ! Et je suis contente de Matt joue un role vraiment important et on a envie d’en savoir plus à son sujet !
    Bref cette série est vraiment la meilleure des meilleures et je me lasserai jamais de la regarder ! VIVE THE VAMPIRE DIARIES !!!!!

  12. Je touve cela triste que Stefan n’as pas été présent lors des funérailles de Bonnie car Stefan était bcp plus proche que Damon!!!! Même si Bonnie et Damon s’entende bien depuis la saion 4 ça n’est pas la même complicité que Bonnie avait avec Stefan et je trouve dommage… les scénaristes ont été nul!!!

  13. Effectivement, cet épisode était riche en émotion !
    On se rends compte du profond changement que Damon a connu depuis le début de la série, notamment lorsque Jérémy lui annonce que Bonnie est morte, et lors de la cérémonie…
    En parlant de cette cérémonie, je dois avouer que j’ai beaucoup pleuré quand Elena, Caroline et Matt ont posé leurs objets, cela me rappellais beaucoup de moments des saisons précédentes… (par exemple quand Bonnie a dévoilé à Elena qu’elle était une sorcière, elle a fait voler des plumes, et qu’est-ce qu’Elena avait dans les mains ? Des plumes ! A ce moment là je devais ressembler à un raton-laveur tellement mon maquillage avait coulé !)
    Et quand Tyler est arrivé ! J’avais envie de lui dire, c’est pas trop tôt ! J’ai été assez choquée: Moi, une Klarolienne (je sais pas trop si ça se dit, mais tant pis XD) pure et dure, j’ai été Heureuse que Tyler revienne…
    Du côté de Stefan, j’ai bien cru qu’Elena allait craquer, mais non, elle a résisté ! Le pauvre… Même si je suis pour le Delena, Stefan me plaît beaucoup « sans ses souvenirs », il n’est pas le même et sa nouvelle personnalité est bien mieux que la précédente !
    En parlant de couple, Jesse/Caroline est une possibilité, surtout maintenant qu’il va devenir un Vampire…
    Et pour finir, Matt. Comment son rôle dans la série va-t-elle évoluer, maintenant qu’il a ce… voyageur, ou je ne sais plus trop comment ils s’appellent dans le corps ! Je suppose que les scénaristes ont imgaginé (encore !) des scènes encore plus improbables !
    Je suis sure d’oublier des choses, il y avait vraiment trop à dire sur cet épisode, qui était un des meilleur de cette saison – je trouve ^^.

    @Jennifer: Oui, Stefan était plus proche de Bonnie que Damon, mais ce dernier l’appréciait et est aussi venu pour Elena… De plus, Stefan ayant perdu ses souvenirs, il ne se serait pas senti à sa place parmis eux, c’est comme s’il n’avait jamais connu Bonnie !

  14. @mriam-c : pareil j’ai vraiment cru qu’il allait lui en foutre une au Jer ^^ … en tout cas c’est une des seules scènes que j’ai réellement appréciée
    avec celle du defan dans la voiture , celles avec matt
    la scène du mémorial m’a plus très moyennement , Bonnie est un monstre d’abnégation , tout pourrais lui arriver du moment que ces amis sont heureux , c’est exagéré … un faire valoir dans toute sa splendeur !!!

    Sinon ce que j’ai pas dis ici aussi (décidément ma vision de cette saison 5 est très amère) c’est que ça m’a saoulée que Stefan se rabatte sur Caroline après le passage d’Elena , les scénaristes sont relou à mettre le triangle en premier plan

    c’est ce qui me gave avec ces deux doubles maudit… il y a que l’un qui compte pour l’autre et dès qu’ils se déçoivent mutuellement il y a les roues de secours affectives pour s’accrocher et se reconstruire tout en étant prêt à retourner l’un pour l’autre -en laissant tomber la roue de secours- en un battement de cil !!!
    La c’est Caro qui va jouer le rôle de planche-de-salut/secours pour Stef (comme en saison 4)
    les scénaristes auraient pu mettre la carte steroline en jeu depuis le début indépendamment du SE en montrant une Caro qui téléphone à Stef , en faisant qu’elle croise Stef en début d’épisode par ex … la on a l’impression qu’elle s’attendait pas du tout à le voir quand il arrive dans le cimetière
    on a avant tout eu le droit à des scènes SE totalement exagérées … et ensuite quand Elena se la joue KatherineSoft 2.0 , Stefan pète son cable (donc toujours aussi dépendant d’Elena finnalement)et se tourne vers Caro … l’épaule sur qui compter lorsque son cher double âme soeur lui brise le coeur (mais au moindre signe il reviendra vers elle)
    Voila
    Et Elena c’est la meme chose avec Damon : roue de secours affective
    , bonne poire qui l’aime sincèrement plus que tout … parfait bouche trou !
    D’ailleurs ça m’a juste encore plus gavée pour la mort de Bonnie quand elle dit à Damon : « Stefan is gone » et ce en premier plan donc super pour Bonnie …
    en gros sa meilleure amie est morte , mais
    Miss est avant tout triste du fait que st Stefan lui fasse la gueule !!!
    heureusement le deuxième valet Salvatore est la pour réconforter princesse qui n’a plus sa « best » (mais t’inquiète les scénaristes t’ont trouvé un nouvel ami pour équilibrer avec la disparition de Bonnie dans le prochain épisode ! pourrie gaté jusqu’au bout cette Elena)
    Awesome !!!!

    énième coup de gueule en mode panneau clignotant :triangle saturation , triangle saturation
    rendez aux Salvatore leur liberté , ce qui enrichirai leur relation avec les autres perso (qui ont tous un super potentiel) et nous ferait kiffer des moments fort defan !!! ^^

  15. @Jennifer : … j’ai été déçue également que Caro ne prenne pas son courage à deux mains quitte à pleurer un bon coup et affronte la douleur pour raffraichir la mémoire de Stef sur Bonnie … elle le méritait
    elle méritait qu’il y est quelqu’un qui dise à quel point elle leur à tous sauver la vie , au détriment de ses intérêts … elle méritait une reconnaissance …
    En plus Stef était proche d’elle aussi c’est vrai !!!

  16. Heu juste, Stefan ne se souvient plus de Bonnie, alors sur ce côté là, j’vois pas le rapport que Stefan devait y être ou non!
    Pour moi, il aurait du y être car il avait dit à Caroline juste avant: tu pourra compter sur moi…
    Ah ben, a ce moment là, elle avait besoin, donc c’est connerie ce truc.
    Et Damon a autant été proche de Bonnie que Stefan, voir plus, car au moins, la relation Damon et Bonnie c’était de s’envoyé chi*r, se moquer l’un de l’autre, mais au moins c’était drôle. Damon a voulu pas mal de fois sauver la « sorcière » lol, sans dire qu’il appréciait Bonnie, mais il tenait aussi à elle.

  17. L’épisode était vraiment riche en émotion !
    J’ai l’impression que le Stefan amnésique reflète en quelque sorte ceux que les autres personnages aimeraient: tout oublier et recommencer a zéro. Du fait qu’il ai perdu la mémoire, cela nous permet à nous les fans de revivre des moments de complicité avec Damon et Elena même si ça ne dure pas très longtemps. Ce qui m’a le plus surprise c’est la confiance et la complicité presque intacte qui règne entre lui et Caroline, j’ai vraiment hâte de voir évoluer leur ‘nouvelle’ relation.
    Ce qui arrive à Matt m’intrigue vraiment, à suivre de très près car j’ai l’impression et surtout j’espère que cette histoire sera à la hauteur 🙂
    Petit récap des scènes qui m’ont touchées :
    – quand Jeremy annonce la mort de Bonnie à Damon : on voit bien que Damon est touché au plus profond de lui, il prend Jeremy dans ses bras, c’est juste tellement beau.
    – l’instant où Elena ne sais pas quoi mettre comme vêtement : elle se fait réconforter par un Damon triste qui ne sais pas quoi faire ou dire , la tristesse d’Elena et sa détresse m’en a fais pleurer tellement.
    – l’hommage rendue à Bonnie à la fin, c’est simple je me suis mise à pleurer comme une madeleine ^^ Cette scène est tellement forte en émotion, elle regroupe tous les personnages principaux (hormis Stefan) plus que soudés et donne une très belle image. Le discours que Bonnie fait via Jeremy est vraiment top. Petit truc qui me dérange, j’aurais aimé qu’elle dise quelque chose sur Damon et aussi que l’un des personnage dise à quel point Bonnie était là pour eux, comme tu dit @sanguine, elle méritait une reconnaissance.
    Enfin bref, un très bel épisode, je dirais même l’un des épisodes les plus fort de TVD jusqu’à ce jour.

  18. Oh mon dieu, cet épisode est pleins de révélations!
    Je ne dirai rien sur le Stelena car je suis Delena, mais cela m’a touché quand meme!
    L’enterrement de Bonnie.. J’en pleure encore pour vous dire! Avec Tyler qui revient au mauvais moment mais au bon pour Caro, c’etait juste trop beau! Moi qui adore Tyler, j’en suis rejouit qu’il soit revenu!
    Euh Jesse est devenu vampire si j’ai bien compris! Ce prof nous fera chier jusqu’au bout!

  19. Après avoir visionné l’épisode 2 fois voici mon ressenti
    tout d’abord je suis un peu (beaucoup) déçue par Elena, c’est pourtant un personnage que j’aime beaucoup d’habitude mais là je l’ai trouvé très égocentrique concernant Stefan !
    elle a délibérément voulu faire remonter des souvenirs de leur histoire d’amour…
    Stefan comme il le dit si bien lui-même est amnésique mais pas idiot, il devine qu’ils ont été ensemble et légitimement il se demande pourquoi ce n’est plus le cas, il pense naturellement que c’est parce qu’il était un monstre (un vampire) sauf qu’elle lui dit qu’il était le petit ami parfait etc, elle fait tout pour se rapprocher de lui, et lorsqu’il est prêt à l’embrasser, bim elle lui balance qu’elle est avec Damon !
    j’imagine tout ce qui a pu se passer dans la tête de stefan à ce moment là !!! cette histoire d’amour qui avait l’air idyllique selon elle a foiré parce que son frère lui a piqué sa copine ! comment pourrait il avoir confiance en eux désormais ? Elena a ruiné tout ce que damon avait déjà fait pour remettre à jour les souvenirs de stefan !
    Je note quand même qu’elena était bien proche des lèvres de stefan, pour ma part je n’ai rien vu d’amical dans tout ça, je pense que ce qu’elle ressent pour stefan est bien plus fort qu’elle ne veut se l’avouer, elle a été prise à son propre jeu la demoiselle !
    Sinon j’ai trouvé stefan super, ok il n’a plus de mémoire et Damon, Elena et même ses journaux intimes lui disent qu’il est un vampire qui ne sait pas à se contrôler sauf qu’à aucun moment je n’ai vu un ripper en lui avec la serveuse dans le bar il veut découvrir par lui-même s’il est aussi addict que son frère le prétend et avec jesse, il le mord et arrive à s’arrêter, il se contrôle, sauf que finalement il ne voit pas pourquoi il devrait se contrôler, puisque contrôle ou pas contrôle, ça ne change rien à sa vie.
    Je remarque que lorsqu’ il découvre la vérité sur damon et elena il ne court pas tuer toutes les personnes présentent dans le cimetière pour combler sa faim et sa colère.
    J’aime l’idée que caro l’aide pour avancer dans cette nouvelle vie sans souvenirs, elle est sa meilleure amie, une personne neutre qui agira je l’espère pour son bien.
    J’aime aussi l’idée qu’il s’éloigne de damon et d’elena.
    Sinon j’ai hâte d’en savoir plus sur Matt et sur les voyageurs.
    J’ai beaucoup aimé la réaction de Damon lorsque Jeremy lui apprend la mort de Bonnie, et j’ai trouvé très émouvant la réunion souvenir en hommage à bonnie, j’avoue avoir eu la larme à l’œil et ce qui m’a touché le plus c’est elena avec les plumes, cela m’a fait remonter le temps à la saison 1 quand bonnie apprend à elena qu’elle est une sorcière en faisant voler des milliers de plumes, c’était vraiment une belle scène.
    Contente de voir tyler même si je ne vois plus trop son utilité mais au moins si rupture il y a, au moins ce sera net et propre.
    Pour finir, le docteur « franken-maboul » Wes me fait un peu peur, il sait comment transformer un être humain en vampire il a l’air d’en savoir beaucoup et Jesse en fait les frais, je me demande où cela va nous mener…

  20. j’ai aimé cet épisode… j’ai eu ma première larme de la saison 😉
    Le passage Jeremy-damon juste… j’ai bien cru qu’il allait lui en coller une! mdr
    Stefan pas présent pour Bonnie ok, perte de mémoire, mais juste après la scène avec Caro, je pensais qu’il serait là!!!
    Contente qu’Elena l’ai repoussé et lui dit qu’elle est avec Damon… au moins on peut pas dire que c’est une girouette, mais çà on le savait! Elle est fidèle.
    Par contre la réaction de Stefan… moyen. J’aime bien Damon on s’est fait larguer, jeter, je sais plus vraiment ce qu’il dit mais j’adore.
    Et le mémorial pour Bonnie, là, juste à couper le souffle! Elena heureuse tout l’été… déduction, heureuse avec Damon ;)Ian et Nina dans les bras de l’un l’autre, j’aime cette alchimie… ils mérite nt leur award! 😉 votons pour tvd <3

  21. Dani s : tu as parfaitement analysé le comportement d’Elena , du moins comment je l’ai vu
    je ne comprends pas en quoi certains la trouve fidèle (@kris), ses actes sont deux d’une girouette pure et dure … après 3 mois avec Damon il suffit que Stefan soit présent quelques jours pour qu’elle se comporte en girl-friend avec (quand elle lui touche le visage c’est juste flagrant que tout ses sentiments sont encore bien présent)… et cela n’a rien à voir avec le fait de vouloir lui faire retrouver la mémoire , j’ai adoré la lucidité de Stef face à elle d’ailleurs .

  22. stefan tait proche de bonnie c’est clair, mais en même temps il est perdu il se retrouve dans où tout le monde le défini comme si et comme ça mais il ne sait même plus qui il est qui il apprécie!!! c’est le premier à avoir appris la mort de bonnie et je m en rappelle il ne s’en foutait pas!! je ne pense pas que ça soit nécessaire de comparer la profondeur de l amitié des deux frères avec bonnie!!! le résultat c’est que damon s’en souvient et stef non!! damon est aujourd’hui le petit ami d’elena, un confident pour jérémie il se devait d’être là…stef ne sais même plus qui il est et avec qui il doit être il sait juste qu il peut avoir confiance en caro!! donc le voir à l enterrement de bonnie n’a aucune importance vu dans la situation dans laquelle il est!!!

  23. sanguine et dani S: 1000% dac avec vous… Elena se comporte vraiment pas d’une manière saine et fidèle ! comme je disais plus haut: pas de vrai bisous mais pour moi ca revient exactement au même! elle s’est bcp trop rapprochée des lèvres de Stefan, se comporte comme une vrai petite amie avec ses mains sur le visage et les regards blabla et HOP d’un coup Melle se réveille d’un coup : « ah oui c’est vrai j’avais zappé mais il y a Damon »
    AAAAAAAAAAAAAH

  24. @sanguine et bien déjà son comportement la semaine dernière m’a fait tiquer. La manière dont elle s’occupe de lui dans la cabane zappant totalement Damon, la manière dont elle le regarde et lui remet la bague en place, le fait qu’elle n’ait pas répondu à la déclaration de Damon… Il y a une ambiguité qu’il ne devrait pas y avoir si Elena n’avait plus de sentiments amoureux pour stefan enfin moi je l’ai ressenti comme ça et ce nouvel épisode m’a conforté dans cette idée.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture