S4 – « Il y a plus d’espoir que jamais pour Damon & Elena » J.P

De nombreuses interrogations ont fait surface suite au cliffhanger révélé en fin d’épisode. Il est très rare que le « sire bond » apparaisse sous la forme d’un lien amoureux entre son créateur et sa protégée et pourtant, c’est exactement le cas d’Elena avec Damon. Pour nous éclairer un peu plus sur le sujet, Julie Plec a répondu aux questions de Zap2it, une interview où la scénariste aborde ce fameux lien (sire bond) entre Damon et Elena, leur scène hot en fin d’épisode, le triangle amoureux, la relation Stefan-Damon, Stefan l’éventreur et plus d’infos sur l’épisode 8. Une interview à lire sans plus attendre ci-dessous. Selon vous, les sentiments d’Elena pour Damon sont-ils réels à 100% ou pas ? Le débat est relancé !

Les fans ont longuement débattu à propos de la théorie du « sire bond » ces dernières semaines. Depuis combien de temps était-ce prévu ? Saviez-vous, lorsqu’Elena s’est tranformée, que vous prendriez cette voie ?
L’idée nous est venue lorsque nous avons créé l’histoire des hybrides avec Tyler. Lorsque Tyler était lié à Klaus, Damon a dit ‘Ah oui, je sais ce que c’est’ et cette réplique nous a donnés l’idée de prendre cette direction avec Elena. Lorsqu’elle se transformerait en vampire, le sang qu’elle devrait boire la lierait donc à ce vampire. De là, il était logique qu’il s’agisse de Damon, l’idée du « sire bond » nous est donc venue il y a un bon moment. Et c’est la raison pour laquelle nous avons continué avec cette histoire d’hybrides cette saison, en développant davantage ce phénomène, tout cela afin créer un contexte pour les téléspectateurs. Ainsi, lorsqu’ils découvriraient qu’Elena était liée, tout deviendrait alors logique.

Ce sire bond est très clairement alarmant pour les fans qui attendaient une scène intime entre Damon et Elena, surtout lorsqu’une preuve peut montrer que les sentiments d’Elena ne sont peut-être pas vrais. Peut-on espérer que ses sentiments envers Damon soient réels ?
Sans vouloir prendre de partis, en y regardant objectivement, et de notre point de vue en tant que scénaristes, il y a plus d’espoir que jamais pour eux. Tout cela est simplement combiné à d’autres questions. Damon est un personnage qui, toute sa vie, en tant que vampire et en tant qu’humain, a été à la recherche d’amour et d’acceptation mais également de quelqu’un qui lui dirait « Oh, tu es un homme bien’. Et il finit par l’obtenir avec Elena et désormais, il doit remettre tout ça en question. Il veut croire que c’est bel et bien réel. Elena pense pertinemment que c’est réel. Mais il y a toujours ce doute, à savoir le pourcentage d’amour réel et le pourcentage des conséquences de ce lien (sire bond). C’est une question que devront se poser ces deux-là, deux personnages qui tiennent énormément l’un à l’autre, et ce lien sera un petit obstacle sur leur chemin. Il doivent trouver un moyen de contourner ce problème.

Lire aussi :  Révélations surprenantes pour la saison 2 !

En tant que scénaristes, vous êtes-vous inquiétés de la rapidité avec laquelle Elena saute dans les bras de Damon, vis-à-vis des fans ?
Notre objectif avec les autres scénaristes était de donner à Stefan et Elena la rupture la plus humaine, honnête et respectable qui soit entre un couple qui a été important pendant si longtemps, et tirer un trait sur ça, afin qu’Elena soit libre de s’adonner à cette passion et cet intérêt qui la ronge depuis deux saisons et demie. Dans la vie réelle, cela se serait-il passé si rapidement ? Peut-être pas. Mais je pense que le fait qu’elle cède à ses sentiments pour Damon est clairement la raison de sa rupture avec Stefan, ce qui soulève la question ‘Oh mon Dieu. Etait-ce ce qu’elle ressentait vraiment où cela faisait-il partie d’un lien surnaturel entre eux ?’.

Le fait que Stefan ait le coeur brisé le poussera-t-il a redevenir un éventreur ?
Il en est très clairement à la limite, et cela va continuer. Il tente d’être raisonnable, rationnel mais il ne fait aucun doute qu’il est conduit par ses émotions, comme le fait remarquer Elena, en souhaitant ‘la guérir’. Pour défendre Stefan, il a probablement raison. Ce n’est pas qui elle est et ce n’est pas ce qu’elle est supposée être, le souhait de Stefan est donc de corriger ça à tout prix. La question que nous allons nous poser est donc : est-ce vraiment qui elle est ? Nous l’ignorons.

Avant cette rupture, Damon et Stefan étaient en de très bons termes. Leur relation est-elle en danger désormais ?
Cette relation a été compromise certes, mais pour les défendre, tous deux tenteront de faire le bon choix lors du prochain épisode. Ce qui résultera de leurs décisions, de leurs actions afin de faire ce qui est juste pour l’autre, et pour Elena, lance en réalité un tout nouveau chapitre de la série.

Lire aussi :  Spoilers S3 - Un lien fraternel unique entre les frères Salvatore

Cette semaine, Stefan a trouvé un meurtrier afin de le transformer en vampire et le tuer, mais lors de l’épisode 6, la victime de Jeremy était un ami hybride de Tyler qui venait juste de les aider. Il y a là une sorte de désintérêt pour les autres vies, en dehors du cercle de nos personnages. Est-ce quelque chose qui va continuer à l’avenir ? De toute évidence, cela a causé quelques tensions entre Tyler et Caroline.
Cette mort a permis à Tyler de devenir la voix de la conscience ainsi que la voix de la raison. Il est du genre ‘Oh, vous faites tous quelque chose au nom de ce à quoi vous pensez être bon mais je ne suis pas d’accord, ce n’est pas cool.’ Nos héros agissent afin de protéger ce qu’ils aiment mais il y a là une partie un peu floue. Dans la série, la ligne est mince entre héros et méchant. Nous voulons être clairs, lorsque Stefan et Damon pensent que quelque chose est juste, cela ne veut pas dire que ça l’est vraiment.

Lors de l’épisode 8, Stefan confiera ses suspicions à Damon et tous deux partiront pour la Nouvelle Orléans afin d’obtenir des réponses, là où nous aurons droit à des flashbacks des années 40. Qu’avez-vous le plus envie que les fans voient ?
C’est un bel aperçu de Damon et qui il était à l’époque, mais surtout qui il voulait être, plus particulièrement concernant sa relation avec son frère, et la manière avec laquelle il souhaitait agir d’une façon juste vis-à-vis de Stefan. C’est un peu un parallèle avec sa décision actuelle vis-à-vis de son frère. Nous allons revoir Lexi, qui travaillait dur afin d’aider Stefan et ce, depuis sa période d’éventreur. Elle l’emmène à Damon et dit « Ok, la prochaine étape de ta guérison sera de te réconcilier avec ton frère. » C’est un beau moment qui nous permettra de comprendre où ils en étaient à cette époque.

1 008 réflexions sur “S4 – « Il y a plus d’espoir que jamais pour Damon & Elena » J.P”

  1. @ludi : MDR, perso avant, même si il été TRES TRES TRES loin d’être mon perso préféré, il ne me gonflait pas trop. Disons que je le tolérais, mais là … s’il meurt, je danse sur sa tombe ^^

  2. @christellou ça doit pas marcher sur lui en dirait mdrrr!!
    Ca lui tamponne le système de manger panpan, tic et tac, bugs bunny, titi…enfin une liste d’animaux qu’on a perdu…paix a leur âmes…..une minute de silence il faudrait pour ces animaux, perdu au combat…mdrr!

  3. @Mika mdrrrrrrr, on fait un feu de joie sérieusement!! Et on lui dira: et ben, il était temps….^^
    Perso, je l’ai jamais aimé!! Mais mon aversion pour lui s’accentue encore et toujours, je pensais qu’il avait trouver le fond, mais non……on est encore loin d’avoir tout vu!!
    Jeudi ça sera festival de méchanceté gratuite envers Damon,ça va être un festival, Stefan va s’en donné a coeur joie mr le trou du monde….

  4. @ludivine13 : Mdr il a vidé toute la forêt, RIP !
    Petite pensée aussi à Paul Wesley qui, s’il tombe sur les commentaires sur son personnage, va finir en dépression ultime comme ce dernier ! Si j’étais lui, j’irais sur le tournage à reculons ! Surtout sachant qu’il voulait jouer Damon au début mdr

  5. @christellou pas assez bon pour jouer Damon mdrrr….seul Ian a un charisme de fou 😀 !!
    Paulo sait que son personnage est ridicule a chier des bulles!!
    Ca doit être frustrant tout de même, genre Stefan devait être le vrai héros de la série, il est tombé bien bas quand Ian lui a piqué la place (normal ;)) et celui qui représente tvd c’est Damon!!
    Au moins Damon n’a pas une liste de facette, Stefan si, il tire chaque jour une boule: qui serais-je aujourd’hui…..attention….oooh aujourd’hui je dis au autres que j’suis gentil et que damon est méchant (chaque jour c’est pareil…les boules on péter)

  6. Y’a plus que la solution du Harakiri pour lui en fait parce que comme dirai un sage chinois : Le vampire dopé au lapinou n’a pas la force de remonter la pente de sa honte et de sa culpabilité … pardon je délire xD

  7. mdrr @mika un sage a parlait!!
    Il doit s’en vouloir de sucer du poulpe, dur…..je compati a sa douleur: qu’ai-je fais, la chaine alimentaire détruite par ma faute….j’suis le gentil frère, je ne fait du mal a personne…!!

  8. @ludivine13 : Eh oui ! Je m’imagine un instant l’inverse, Paul en Damon et Ian en Stefan ! Trop improbable je trouve.. Ian c’est le plus sexy 😉
    C’est clair Paul à la saison 1 était en mode « yes, je vais jouer le vertueux chevalier servant issu du monde des Bratz », puis à la saison 2 « mouahaha je me transforme en éventreur sans scrupules qui joue au docteur Maboule » et dans la saison 3 « Super connard, super connaaaaard ». Franchement il doit pas s’ennuyer tout compte fait le petit Paul, chaque jour c’est la loterie, demain ça sera « tiens tiens demain je me me transforme en petite fleur des îles papillonnant des cils pour les beaux yeux d’Elena »

  9. @christellou mdrrrr, ben oui, stefan est prévenant fera oui-oui a Elena en pensant l’avoir dans sa poche…!!
    Trop fort

  10. Trop fort ce que tu dit @christellou mais le stephan de la saison 3 je le trouvait vraiment intéressant que la saison 1 il était i ininteresant que moi démon chérie il était toujours interressant

  11. @delenavpdiaries parce qu’ils le voyaient en stefan!!
    Mais pour Ian, c’est lui qui voulait absolument le rôle de Damon!!..Il a appeler pour le casting de Damon, et voila….
    Même si il a eu un soucie avec la chaine ou je ne sais plus qui, car il ne voulait pas de Ian, mais plec a fait le forcing: c’est avec eux, je veut travailler!! et elle a eu gain de cause!!

  12. @ludivine13 : Et à ce moment là j’aimerais qu’il se prenne le blizzard glacial,mordant, aiguisé comme des lames de rasoir… (ok j’arrête là)
    @ilary : Moi aussi je le préférais en mode « ripper » tant qu’à faire parce que là…comment dire…

  13. @christellou : ok avec toi mais en mode ripper du début du siècle parce que le ripper de la saison 3 … heu … il été plus le toutou de Klaus qu’autre chose ^^

  14. @ilary : en fait ils devrai peut etre s’inspirer un peu d’Angel. Lui il avait du charisme je trouve. Le pire c’est que concrètement, je sais pas ce qu’il lui manque à Stefan pour un perso charismatique

  15. Mdrr, encore heureux, de toute façon ils ne voulaient pas de Paul en Damon, ça prouve quelques choses en tout cas mdrr!!
    Car tous, si mes souvenirs sont bons, ils ont tous passer le rôle de Damon comme Zach Roerig je crois, mais il est a pas le charisme du bad boys lool!
    Et Ian a appeler pour le casting, il voulait absolument le rôle, ça été très long comme processus, et Plec et Williamson se sont battu pour eux!!

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture