« Elena veut la cure et la raison pour laquelle Damon est là, c’est pour la femme qu’il aime. A ce stade, son désir et sa sécurité sont toute sa vie. »
Elena a dit que même si elle est venait à redevenir humaine, son amour pour Damon ne changerait pas, mais Ian est sceptique. « Je pense que ça va être du 50-50. »
« Je pense qu’il faudra du temps à Damon avant qu’il ne se permette de tomber amoureux. Et même aussi entêté et fou comme il est, il est du genre « ouch, le feu est chaud. » J’aurais aimé qu’il fasse une pause. Bon sang, des gens se font avoir pendant une relation de six mois et ils mettent un an à guérir. Et si cela dure 150 ans, vous pouvez imaginer la suite des évènements. »
L’amour entre Damon et Elena va -t-il donc durer dans le long terme ? Pas sans de sérieuses complications explique Ian Somerhalder. « Notre côté romantique nous pousserait à croire que ce serait le cas, qu’ils pourraient tout arranger, mais après il y a cette chose que l’on appelle une histoire dans Vampire Diaries, et il est très difficile de laisser les gens heureux pendant très longtemps. »