Résumé de l’épisode 4 saison 4 : The Five
Le début de l’épisode nous renvoie 1110 ans après J.C, une cérémonie a lieu dans les bois au cours de laquelle une sorcière exécute un sortilège et 5 guerriers reçoivent tous des tatouages magiques.
Retour à Mystic Falls, Damon essaye de trouver des indices grâce à l’inscription retrouvée sur le pieux du chasseur de vampire et informe Stefan au sujet des Five.
Le shérif informe Damon que la police n’a pas retrouvé de restes sur le site de l’explosion, avec Stefan ils en déduisent que Connor est toujours vivant.
Stefan entraîne Elena dans les bois, elle lui explique ce qu’il s’est passé avec Matt.
Rebekah retrouve Matt au Mystic Grill, elle souhaite lui offrir une nouvelle voiture pour se faire pardonner mais Matt refuse, lui indiquant que c’est Elena qui est morte dans l’histoire …
Klaus annonce à Rebekah que la fraternité des Five existe toujours mais Rebekah s’en moque et le rejette.
Elena se rend à l’université en compagnie de Bonnie et Damon, ils assistent à une conférence sur les sorcières, Damon aide Elena à choisir ses futures « proies ».
Quand Klaus rentre chez lui, Stefan est déjà la, dans la pièce où Klaus a attaché Connor.
Stefan questionne alors Klaus au sujet des Five, Klauss accepte de le mettre au courant.
Flashback : Klaus et sa famille sont en Italie, ils assistent à une démonstration venant d’un chasseur qui expose un vampire en plein jour et qui prend feu. Elijah conseille Klaus d’être prudent mais Klaus ne s’en soucie pas et lui dit d’aller conseiller Rebekah. On voit ensuite Rebekah tenir compagnie au chasseur et partir ensemble.
Retour à Mystic Falls, Klaus demande à Stefan de l’aider à faire revenir Rebekah car elle sait tout au sujet des Five, en échange, Klaus lui indique que le chasseur connaît les réponses à toutes ses prières …
Matt retrouve April au Mystic Bar, il découvre qu’elle est ami avec Rebekah.
Stefan arrive pour questionner Rebekah, il lui propose de faire la paix en échange de renseignements.
Damon essaye d’entraîner Elena à « chasser » à l’université, mais les sentiments d’Elena la bloque, ils décident alors de se rendre à une fête…
Rebekah et Stefan retournent chez Klaus et Klaus continue son histoire au sujet des Five.
Flashback : le chasseur que Rebekah a rencontré se nomme Alexander, lors d’un repas, il explique à Klaus et Elijah qui sont les Five et qu’ils possèdent l’arme ultime pour tuer les vampires.
Retour au présent, Klaus annonce à Stefan que les tatouages des Five représentent une carte permettant de retrouver une arme ultime. Mais les tatouages étant invisibles, Klaus fait venir Jeremy … le menaçant s’il ne l’aide pas à dessiner les tatouages…
Damon, Elena et Bonnie se rendent à la fête, Bonnie va retrouver le professeur Shane qui donnait la conférence sur les sorcières, alors que Damon et Elena cherchent une proie facile… Elena finit par trouver sa victime et se nourrit de son sang sans hésiter.
Jeremy commence à dessiner les tatouages de Connor, il lui indique que s’il peut voir les marques c’est qu’il est un chasseur de vampire potentiel. Et que son tatouage grandit à chaque fois qu’il tue un nouveau vampire.
Flashback : Rebekah est au lit avec Alexander, il lui explique que son épée est la clé pour lire ses tatouages … et alors que Rebekah semblait amoureuse et décidée à le suivre, il lui plante la dague spéciale pour originaux dans le cœur… Puis Klaus raconte que ses frères font de même avec Elijah, Kol et Finn et lui. Mais la dague ne fonctionnant pas sur Klaus, il retrouve Alexander et le tue ainsi que ses frères.
Retour au présent, Rebekah annonce à Stefan et Klaus que l’arme ultime est un remède au vampirisme.
Rebekah refuse d’aider Klaus alors Stefan le charge de retrouver l’épée du chasseur dont seule Rebekah connaît l’endroit où elle se trouve.
Bonnie est avec le Professeur Shane, il lui indique qu’il y a d’autre voie pour pratiquer la magie.
Elena continue de se nourrir à la fête, elle commence à perdre le contrôle et rentre en transe avec Damon, lorsqu’elle aperçoit Bonnie et réalise ce qu’elle était en train de faire …
Klaus menace Jeremy quand il voit que son dessin du tatouage n’est pas assez grand, mais Jeremy lui indique que c’est tout ce qu’il voit, que Connor lui a indiqué que le tatou s’agrandissait quand il tuait plus de vampires.
Elena explique à Bonnie qu’elle aurait du être avec Stefan au lieu de Damon, Bonnie réprimande Damon lui indiquant qu’Elena était hors de contrôle, mais Damon au contraire lui indique que c’est ce qu’elle est, un prédateur.
Rebekah retrouve Stefan chez lui, Stefan lui indique qu’il a peur pour Elena, qu’elle perde complètement son humanité et c’est pour ça qu’il souhaite retrouver le remède. Stefan lui annonce qu’il serait prêt à prendre le remède pour vivre avec Elena. Rebekah finit par lui indiquer ou elle a enterré Alex. Klaus surgit alors et lui plante la dague dans le cœur.
Klaus indique à Stefan qu’il va aller chercher l’épée mais il lui fait d’abord promettre de ne rien révéler sur le remède.
Damon ramène Elena chez elle, elle lui dit qu’elle comprend ce qu’est être un vampire mais qu’elle déteste ça lors que Stefan sort de la maison après avoir hypnotisé Jeremy…
Elena annonce à Stefan qu’elle s’est nourri mais qu’elle ne sait pas si elle pourra le refaire …
Retour chez Klaus, Connor a pu se libérer et il surprend l’hybride qui le détenait, lui arrachant la tête… de nouveaux tatouages apparaissent alors sur son corps.
Puis Connor rejoint le professeur Shane, lui demandant pourquoi il l’a envoyé à Mystic Falls !
>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)
@mercedes coucou ma belle, c’est clair qu’elena est perdue, concernant son amour pour stefan il n’a jamais été à condition qu’elle soit vampire, stefan le sait depuis la saison 2 qu’elle ne veut pas être vampire et ça n’a rien changé à leur amour, c’est pour ça que si ce remède existe il va essayer de l’avoir pour qu’elle puisse redevenir humaine
En tout cas je comprends notre becky , il est trop sexy le beau chasseur 😉
J’espère que par magie il fera une autre apparition dans les épisodes , ça serait sympa pour becky 😀
@kelly ce qui me gêne c’est pas vraiment ce que Stefan a fait à Becky (elle le mérite c’est sûr elle est loin d’être une sainte) c’est plutôt cette attitude qu’il a. Genre je suis propre sur moi, je suis un gentil vampire je bois que du sang d’animaux, je suis un mec bien. Regarde Elena je t’ai sauvée de la noyade… enfin la 1ère fois… :p
Mais à côté de ça, quand on y regarde de plus près, il a aussi fait pas mal de choses douteuses et pas très morales (je n’en citerai que 2 : la transformation de Damon en vampire et son côté Ripper).
Voilà c’est ce côté qui est vraiment à vomir. Qu’il arrête de se prendre/se faire passer pour un saint et qu’il assume enfin sa condition. J’aime pas ce côté je viens en ami pour mieux te poignarder dans le dos.
Et oui, Damon emploie aussi ce genre de méthodes parfois (quand il couche avec Becky pour avoir des infos), à la différence près qu’il se prend un retour de bâton dans la foulée (mérité) mais qu’il assume ses actes.
Et quand un truc louche arrive, Stefan n’est jamais accusé à tort, par contre Damon oui. Exemple récent : c’est toi qui as fait exploser le Conseil?
Ce que je veux dire c’est qu’on ne peut pas cautionner ce genre d’actions d’un côté et les condamner de l’autre. Faut relativiser, Stefan n’a pas un mauvais fond mais ce n’est pas un sain non plus, loin de là, tout comme Damon. Et on peut parfois leur trouver des excuses mais ce n’est pas toujours le cas.
tous le monde a été déçu parce qu’on attende du Delena, moi aussi je suis Delena j’ai été aussi un peu déçu mais @Fran a raison la série n’est pas base que sur Delena ni sur Stelena , c’est un triangle amoureux ( même si je trouve on a trop de Stelena )
@adn j’aime bien les suppositions, concernant le remède, de ton com de 10h39, ça donnerait du piquant à la série! 😉
@moi.salvatore moi enfaite c’est pas tellement la scène delena en elle meme qui m’a deçu mais la qualité d’habitude c’est intense c’est beau mais la j’ai trouver que c’était bacler il avait l’air totalement défonçé !
LE BISOUNOURS on a deja donné merci !! on nous annonce du changement et avec quoi on se retrouve avec toujour des scene de stelena (a vomir) un damon toujour incompris des bonnie des caroline morilisateur ,une rebekah toujour poignardé et une elena dont on a envie a lui donné des baffes …
et un scenarios baclé comme les famtomes qui non servie a rien ..
que jeremy voie les famtomes daccors mais que tout le monde les voie c etait enorme de ridicule ..
les seule scene qui on vraiment de l interet son celle de damon ..
je vous cache pas que meme klaus commese a me taper sur le systeme ..
que reproche t il a sa soeur ..
na t il pas aussi voulu tué elena dans l episode 321 ..
QUAND ta stefan sont aire sufissant me tape sur le systeme et son personnage est celui qui me gonfle le plus
je tue mais tout le monde m aime
je suis mechant mais on me pardonne
je veux et j en recois …desolant comme personnage
chaque action de stefan est dicter par contre damon donne sans rien demandé en retour
je voudrais q une seule chose que damon les laisse se d émerdé tout seul pour une fois
car sauvé matt,jeremyou april ,pourquoi risqué sa vie pour rien autant laissé sa a son cher freres
Moi je dis qu’on a pas vraiment eu de Delena, ou alors aller 5 seconde mais pour tout foutre en l’air juste derrière « J’aurais du être avec Stefan » ! Résultat le petit moment de Delena qu’on a eu a été réduit en miette, donc pour moi cet épisode est Stelena, oui, mais en aucun cas Delena…
@adn , c’est vous qui voyez stephan comme ça , moi je le vois comme un vampire torturé , loin d’être parfait qui a commis bcp des erreurs , qui culpabilise , qui aime avant tout son frère et éléna et qui essaye de faire de son mieux pour protéger les gens qu’il aime tout comme Damon .
C’est pas de sa faute si dès qui se passe un truc tout le monde pense à damon , c’est son coté impulsif et irréfléchit qui est en cause .
Stephan est un gentil vampire torturé qui a commis dans son passé des actes atroces , il vivra toute sa vie avec ça sur la conscience , et il essaye vraiment de se racheter .
Mais personne est parfait , et de toute façon ton opinion est déjà toute faite et la mienne aussi même si je sais très bien reconnaitre les défauts de stephan !! 🙂
Débat sans fin 😀
j’avoue que Elena elle m’a sérieusement gonfler d’ailleur pour l’instant jusqu’a quel ce rattrape je suis team damon et seulement damon ! et apparament c’est pas pret d’arriver vu que dans le webclip du 4×05 comme au début elle fait « oh stefan ! » comme une cruche quand il arrive et elle ce jette dans ses bras sa m’énerve 🙁
@kelly bah vu ce qui c’est passé avec Becky il en commet meme maintenant des actes atroces parce que pour moi ça c’est atroce ce qui lui ont fait ! mais bon Stefan pour l’instant ya rien de nouveau sous le soleil donc voila celle qui commence a m’énervé sérieusement c’est Elena
les parole que elena a dit a bonnie on eté les plus douleureuse a entendre pour damon ,c est les meme que dans l episode 314 QUAND ELLE LUI renvoie sont amour pour elle en pleine figure
c est vrai que l on dit que un episode ne fait pas la serie mais celui si a ete l episode le plus nul apres celui des famtomes 307
le simple faite de voir la scene ou elena saute dans les bras de damon et lui ferme les yeux car sa le touche enormement et apres il entend tout se quelle pense sa demolie damon
OU peut aller un homme pour l amour d une femme qui ne le merite pas
moi qui etait pour le delena j en suis degouté
et je crois que a partir d ici je ne serais plus que team damon et rien d autre
episode carement baglé et repousant sur un mensonge du scenariste
maintenant je saurais que chaque fois que se scenariste ecriras un episode c est de la m–de
@misdecrose je crois qu’une bonne partie des team delena sont devenu seulement team damon suite a cette épisode
Salut tout le monde, je n’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Alexander savait que Rebekah était une original et pourquoi il avait la dague spécial original sous la main ?
@ Loranne : Je suis tout à fait d’accord. Cette phrase « Je devrais être avec Stefen, traverser tout ça avec Stefen » ça m’a tué…
Remarque ça sonne un peu comme un raisonnement personnel genre « reprends toi t’es à fond sur Damon ça craint » mdr je préférerai le voir sous cet angle ^^
@VAVA : Moi non plus je n’ai pas compris comment il le savait… D’ailleurs je me demande si ce n’est pas Rebecka elle même qui le lui a confié puisqu’après le massacre Klaus lui crie dessus en lui disant qu’elle lui a fait confiance plutôt qu’a lui.
@Bloodyelena : On aurait envie de la tué dans ces cas là ! et ouais je n’y avais pas pensé, mais ça sonne bien, je préfère le voir sous cet angle aussi du coup ! mdr !
@dani merci 🙂
@misdecrose ton idée de Katherine qui revient pour prendre le remède me plait beaucoup^^
@kelly c’est vrai que le débat Delena/Stelena est un débat sans fin, on ne peut pas être d’accord c’est sûr, mais j’aimerais quand même arriver à comprendre ton point de vue mais je n’y arrive pas. Et ce n’est pas une question de Delena/Stelena, c’est au niveau des personnages aux-mêmes. J’ai beau être Delena, je ne cautionne pas tous les actes de Damon ou d’Elena. J’essaye de les comprendre, oui, parfois j’y arrive, parfois non. Le personnage de Damon est plus sujet à controverse, pour résumer je dirais que j’aime le personnage malgré ses imperfections, mais je ne le mets pas sur un piédestal et je ne l’aime pas aveuglément quoiqu’il fasse.
Et j’essaye de comprendre les autres personnages de la même manière. Dans le cas de Stefan, tu dis que c’est nous qui le voyons comme ça, peut-être, mais c’est comme ça qu’on nous le montre. Oui c’est un vampire torturé (tout comme Angel), mais il semble porter le poids du monde sur ses épaules, il a commis de erreurs, oui, il culpabilise, oui, et après? La démarche est simple, on reconnait ses erreurs, on essaye de les réparer et de se racheter, et on continue à avancer. et la culpabilité dans tout ça? Stefan oscille entre 2 états : oublier ce qu’il a fait ou culpabiliser à mort d’ailleurs bien souvent il fait les 2 en même temps…), il est dans les extrêmes donc forcément, ça marche pas et ça ne marchera jamais tant qu’il n’aura pas appris de ses erreurs. Mais concrètement il fait quoi pour réparer ses erreurs?
et pour finir, à plusieurs reprises on l’a bien vu faire passer ses intérêts (en l’occurrence fricoter avec Elena) avant tout le reste. Exemple cette saison lorsque Damon chasse Connor et fait appel à Meredith parce qu’il est piégé (les paroles de Meredith le confirment aussi) et dans la saison 3 quand Alaric « meurt » et que Stefan profite du chagrin d’Elena pour se rapprocher d’elle, vu le contexte c’était un peu douteux comme scène. Pour les Stelena ou les fans de Stefan la scène est peut-être romantique ou romanesque, je ne sais pas. Mais à mes yeux, Stefan est juste arriviste et égoïste sur le coup (et une girouette aussi…). Peu importe ce qu’il fera, combien de personnes il trahira ou tuera, il restera un héros, c’est incompréhensible…
cc tout le monde,
@kelly : petite rectif, normal que ce soit pas Stéfan qui est poignardé Rebbecka, car sinon ça l’aurait tué je crois. Sinon, il était à fond dans le plan, il aurait pu le faire aussi, je pense.
Sinon j’espère aussi que Rebeccka reviendra mais elle risque d’être très en colère et on sait ce que ça donne.
@tout le monde pense que Damon en humain, ce serait nul. En même temps, c’est pas si compliqué de devenir vampire, et ça pourrait apporter quelque chose à la série. Je m’explique : entre les deux frères, il y a toujours cette culpabilité, du coup si ça devient le choix de Damon de redevenir vampire, toute cette partie revanche et culpabilité qui a durée 150 ans n’existerait plus => évolution des personnages.
Idem Eléna redevient humain… Beaucoup parle qu’éléna humaine est plus Stéfan et éléna vampire plus Damon. Personnellement, je pense que même si elle ressemble plus à l’un ou à l’autre, l’amour c’est plus que ça. On aime pas les gens parce qu’on leur ressemble et je pense que tvd aime bien nous triturer les méninges, et nous faire évoluer dans nos certitudes
@loranne et bloodyelena et toutes les Delena (et les autres aussi :p)
en fait le fameux : « Je devrais être avec Stefan, traverser tout ça avec Stefan », je ne sais pas si on l’interprète comme il faut.
Je ne pense pas qu’Elena formule un souhait en disant ça, enfin pas exactement. Pour le formuler autrement:
« ce n’est pas normal tout ça, dans la logique je devrais faire tout ça avec Stefan parce que c’est lui mon petit ami. C’est lui qui devrait m’apprendre, c’est avec lui que je devrais partager tout ça ».
Mais ce que Damon entend (et nous aussi) c’est un rejet, oui, mais au final ça va mener à quoi tout ça? Ses instincts de vampire sont là, et elle va finir par en vouloir à Stefan de ne pas être là pour elle (même si il lui dit « je suis là tu peux compter sur moi » c’est faux) et cette distance avec Stefan la pousse encore plus dans les bras de Damon (en mode vampires ils sont sur la même longueur d’ondes et Elena aime ça, du moins sur le coup…). Elena va surement remettre sa relation avec Stefan en jeu à cause de ce fossé qui est en train de se creuser entre eux.
@Bloodyelena ça rejoint un peu ce que tu disais^^
Dsl pour les pavés à répétition, je poste pas autant d’habitude.^^
J’ai vu l’épisode et Rebekah est un personnage magnifique personnage. Elle m’a incroyablement fait de la peine 🙁 et l’autre cruche qui passe sa vie à geindre et se plaindre: non je ne veux pas être comme ça bouhhhh!! Bref Reb était incroyable.
@Flûte pour Becky alors la je te suis totalement, j’adore ce personnage plus ça va « tragique ».
Maintenant quand a ce que Damon devienne humain, vous penser qu’il le fera alors qu’Eléna est vampire ??? Je ne le crois pas. Damon même dans l’hombre aimera Eléna pour son éternité et je le vois mal faire ça. Seule. Maintenant accidentellement peut être probable. Mais je vois pas l’intérêt, il devrait laisser la protection d’Eléna a Stéfan Damon ne fait pas confiance a son frère pour ça.
Suis-je la seule personne a trouver totalement ridicule cette histoire de remède qui rend les vampires humains ? Franchement, quand la série suit les bouquins, ça lui réussit pas ! Un vampire est techniquement mort, et même si c’est une série fantastique où tout peut arriver, j’ai quand même du mal à avaler qu’il existe une potion magique qui réssucite les morts !
Enfin bref, je me ferai bien à l’idée… Mais voilà, de tous les vampires de cette série, c’est Elena qui va profiter du remède, évidemment (c’est agaçant cette manie de tout lui donner à ELLE mais bon, passons). Après, si la série continue à suivre les livres, Elena ne sera pas la seule à profiter de ça, Damon aussi. Damon en humain, je dis pas, ça peut être intéressant, amusant même. Après, rien ne nous garantit qu’ils vont continuer comme dans les livres (de toute façon, plus ils s’en éloigneront, mieux ce sera !).
Voilà voilà, désolée pour les fans des livres « Journal d’un vampire » mais personnellement, j’ai absolument pas accroché (et c’est pas faute d’avoir essayé, j’ai lu les 5 premiers !).
avec cette episode ILS ONT TUE LE DELENA est pietiné notre coeur !!
tout se qu il vont dire par apres ne m interesse plus
pour preuve meme la fameuse scene delena dance de l episode 119 VAS ETRE recupere par le klaroline …
dit par karen mac kenzi !!
ils ont bien tué le delena et jamais je n aurais pensé a sa avant et pour ceux qui me connaisse ils save comme j etait une passionné delena ..
si meme elena vas avec damon ,ils trouveront toujour un moyen de dire que se n etait pas par amour
desolé j arrete la pour le delena (degouté) pour une fois je baisse les bras sur cette series qui a perdu pour moi toute sa saveur !!
que font t il de notre damon !!
le toutou d elena (une petite caresse de tant en tant par elena et puis retourne a ta niche !!
damon merite mieux que sa !!
je suis une fan de cette series en colere !! comme tant d autres depuis se fameux episode
Pourquoi vous pensez que Damon va redevenir humain ? Moi je pense que ça se joue entre Katherine et KLaus (je suis sûre que JP veut le tuer). Stefan est sur une pente glissante et assez égoiste pour abandonner son frère alors qu’il la poussé à devenir un vampire pour ne pas être seul. Si Damon redevient humain, ça peut être positif pour delena car ça pourrait être Elena qui le transforme à nouveau. Je trouve cette histoire de remède nul pour ma part.