Résumé de l’épisode 21 saison 6 : I’ll Wed You in the Golden Summertime

tvd 6x21 ElenaRésumé de l’épisode 21 saison 6 : I’ll Wed You in the Golden Summertime

Bonnie fait un cauchemar dans lequel Lily et Kai viennent s’en prendre à elle lorsqu’Elena la réveille pour qu’elles aillent aux préparatifs du mariage de Jo et Alaric.
Jo apprend que l’organise de son mariage est malade mais Caroline arrive à Mystic Falls et se propose de la remplacer.

tvd 6x21 CarolineCaroline s’excuse auprès d’Elena pour tout ce qu’elle a fait endurer au groupe.

Stefan emmène Damon dans une maison où il a tenté de repartir de zéro.

Enzo se rend chez les Salvatore et confie à Bonnie de la musique pour aider Lily. Mais lorsque Bonnie le lui apporte, Lily tente de l’étrangler.

Caroline fait ses excuses à Tyler lorsque Liv fait son apparition aux préparatifs du mariage.

Bonnie se confie à Matt à propos de ses cauchemars et il lui montre son arsenal pour se débarrasser des vampires.

tvd 6x21 Damon StefanStefan montre à Damon à quel point il lui sera difficile de supporter la vie quotidienne d’un humain sans oublier le fait qu’ils risquent d’être pourchassés avec Elena pour avoir le remède qui va couler dans leur sang.

Stefan appelle Elena et lui dit que Damon a déjà tout prévu pour leurs vies d’humain mais Elena ne veut pas y croire et lui demande de faire comprendre à Damon que ça n’est pas pour lui.

Elena explique la situation à Jo mais Jo fait subitement un malaise.

tvd 6x21 Elena AlaricJo reprend ses esprits à l’hôpital et Elena lui indique que c’était juste une crise de panique et que les bébés vont bien.

Lire aussi :  Jasmine Guy rejoint le casting dans le rôle de Grams

Elena avoue à Alaric à quel point elle se sent bien d’être redevenue humaine.

Stefan met en garde Damon sur le fait qu’Elena et lui puissent rompre un jour ou l’autre et lui fait voir ce que sa vie d’humain avec Elena pourrait donner…

Damon est furieux et refuse d’en voir plus mais Stefan lui montre ce que pourrait être sa vie d’humain si Elena venait à mourir …

tvd 6x21 DamonStefan finit par lui faire comprendre qu’il doit choisir de redevenir humain pour lui-même et pas uniquement pour Elena.

Stefan avoue à Elena qu’il ne veut pas que Damon redevienne humain.

Bonnie et Matt se rendent dans la cave des Salvatore pour tuer Lily mais elle a disparue et ils finissent tous les deux à terre après avoir subi comme des étranglements.

Lily retrouve Enzo et lui annonce qu’elle va récupérer sa famille.

Le père de Jo lui demande d’avoir l’honneur de l’accompagner.

tvd 6x21 Stefan CarolineStefan demande à Caroline une discussion alors qu’elle tente de l’éviter. Stefan lui indique que perdre le contrôle est normal lorsqu’on est amoureux mais Caroline lui indique que justement, elle souhaite garder le contrôle.

Damon retrouve Elena et lui annonce qu’il va prendre le remède car il a été un vampire pendant très longtemps mais qu’il abandonnerait tout ça pour être son mari, qu’il préfère être qu’un petit moment avec elle plutôt qu’une vie d’immortel sans elle.

Le mariage commence alors que Damon et Elena n’avaient pas vu les heures passer…

tvd 6x21 MariageMatt reprend connaissance et voit Bonnie perdre son sang.

Lire aussi :  Saison 6 – Episode 9 « I Alone » : vos réactions !

Lily et Enzo attendent le retour de des compagnons de Lily.

Le mariage a lieu, Alaric prononce ses vœux mais lorsque Jo prend la parole, elle est poignardée par Kai puis s’écroule dans les bras d’Alaric…

Kai s’en prend alors à tous ceux qui assistent au mariage …

138 réflexions sur “Résumé de l’épisode 21 saison 6 : I’ll Wed You in the Golden Summertime”

  1. TheFamilySalvatore

    Voici mon avis sur l’épisode :
    Un bon épisode.
    ******
    Voici mon avis du moins bon au meilleur :
    ****
    -Tyler : Son comportement est identique à celui qu’il a eu dans pas mal d’épisode et fait que je n’accroche plus avec son personnage. Bon il a eu raison avec sa phrase à Caroline concernant tout le mélodrame.
    **
    -Elena : Je sais que son départ est annoncé depuis pas mal de temps mais même la nostalgie de ne plus la voir n’arrive pas à me faire l’apprécier dans l’épisode. Première chose qu’elle fait depuis qu’elle est redevenu humaine : picoler vive l’image de la jeunesse qu’elle montre. Ensuite j’ai de plus en plus l’impression qu’elle n’aime pas autant Damon car elle fait tout pour pas qu’il prenne la cure. Si c’était seulement le fait que Damon le fait pour elle ok je comprendrais son comportement mais demander à Stefan d’aller méchament avec son frère me donne l’impression qu’elle ne voulait pas que Damon prenne la cure. Bon au moins elle réagit positivement à la déclaration de Damon.
    ***
    Maintenant que j’ai parlé des deux personnages que j’ai le moins apprécié dans l’épisode on passe au personnage qui n’ont strictement rien apporté à l’épisode même si cela sert pour le final de saison.
    **
    -Enzo : J’ai aimé son intention envers Lily. De même on voit qu’il n’est pas méchant et qu’il suit Lily afin d’éviter qu’elle fasse une bêtise. Je commence à vraiment apprécié Enzo car on commence à nous en dire un peu plus sur son personnage.
    **
    -Lily : La folie de son personnage est trop et le rappel de l’épisode nous dit simplement qu’elle va s’en prendre à Stefan mais à part ça elle ne sert à rien dans l’épisode.
    **
    -Liv : Son retour fait plaisir à voir ainsi que les réflexions qu’elle envoie à Tyler mais comme Lily elle n’apporte pas beaucoup à l’épisode.
    **
    -Joshua : Il tient à sa fille même si il a tenté de la tuer il y a quelques épisodes. Malheureusement pour lui son psychopathe de fils vient d’arriver et je le vois bien s’en prendre à son père.
    **
    -Alaric : Il est sensé être l’un des deux personnage principal de l’épisode vu que c’est son mariage mais il mis en retrait car même sa déclaration sert au Delena.
    **
    -Matt : Son évolution se concrétise on voit qu’il se place contre les frères Salvatore vu les vannes qu’ils envoient sur les frères. Bon il est suicidaire d’avoir voulu s’en prendre à leur mère alors qu’ils la garde enfermé.
    *****
    Passons maintenant au personnage qui était bon voire très bon.
    *****
    -Jo : J’aurais pu la mettre dans la catégorie des personnages n’ayant rien apporté à l’épisode mais la fin de l’épisode me fait la retirer de cette catégorie. J’ai aimé le personnage car on sent qu’elle stresse pour le mariage ce qui est logique. Pour la fin de l’épisode je ne sais pas si elle va survivre (même si la phrase de Kai laisse penser qu’elle est morte) mais si elle survie je la voie mal gardé les enfants ce qui sera la première difficulté de son couple avec Alaric. Espérons qu’elle survive.
    **
    -Bonnie : Si je ne me trompe pas c’est la troisième fois qu’elle à des visions (saison 1 sur Stefan, saison 3 sur Klaus et maintenant sur Lily). J’ai l’impression que c’est quelque chose que les scénaristes risque de creuser. Je peux clairement comprendre pourquoi elle veut tuer Lily car elle tente de se protéger. Je me demande juste pourquoi Kai ne la pas tuer à moins qu’il est besoin qu’elle soit vivante pour utiliser son sang ou bien si il prévoit une vengeance plus terrible.
    **
    -Caroline : J’ai aimé son retour car elle apporte beaucoup à la série. Elle cherche à faire son méa culpa auprès de tout le monde mais tente d’éviter Stefan. Sa scène avec Stefan était touchante et on comprend que Caroline reste la femme qui ne veut pas perdre le contrôle ce qui est sans doute la suite de son évolution. On verra bien comment le Steroline évoluera par la suite.
    **
    -Damon : J’aurais pu préférer Damon à Stefan si la décision de Damon de prendre la cure n’était pas seulement pour Elena ou si Stefan avait agit de son plein gré. J’ai aimé toutes les scènes Defan ainsi qu’il a vraiment réfléchit à son avenir avec Elena. Mais encore une fois il agit par dépendance pour une femme et non pour son bien être. Sa déclaration à Elena m’a touché.
    **
    -Stefan : Dans l’épisode il a été parfait car il tente gentiment de montrer à Damon ce que sera sa vie si il redevient humain car Miss Gilbert lui a demandé de le faire. On voit que cela le gène de devoir montrer les visions à Damon mais il le fait. J’ai aimé qu’il n’impose pas son choix à Damon et qu’il le laisse choisir de revenir humain , il veut simplement que son frère fasse le bon choix pour lui et non pour ce que les autres veulent. Stefan nous aura quand même sortie la pique de l’année lorsqu’il dit à Elena « humaine de nouveau, tu prévois encore un changement de frère? ». Mais en dehors de cela on voit qu’il connaît son frère mieux que ces détraqueurs le pensaient. J’ai aussi aimé son comportement avec Caroline car on voit qu’il assume ses sentiments envers elle et qu’il ne se permet pas de la juger.
    **
    -Kai : Il est le meilleur ajout de la série et est le méchant qui a les meilleurs répliques. Je ne pense pas qu’on aura d’explication sur comment il s’est échappé car on nous l’a déjà donné lorsque Bonnie le piège dans la prison temporelle. Kai dit à Bonnie qu’il n’a pas besoin d’elle pour aller dans la prison temporelle depuis qu’il est leader du clan même si cela lui prendra du temps. C’est ce qu’on a vu. Par contre on voit qu’il tient son engagement auprès des hérétiques puisqu’il est aller volé le sang de Bonnie pour les libérer. Au passage on peut comprendre que c’est lui qui provoque le malaise à Jo puisque Elena et Jo se trouve dans la maison Salvatore. La fin de l’épisode est excellent de par ses répliques, surtout le « Miss Me ? ».
    **
    J’ai maintenant hâte de voir le final de la saison 6 qui promet d’être riche en émotion.

  2. TheFamilySalvatore Si elena ne voulait pas que damon prenne la cure justement elle n’aurait pas réagit aussi positivement, tu ne le croit pas ?
    Elle demande à Stefan de pousser damon pour que ce dernier soit sur de son choix pas parce qu’elle ne veut pas qu’il le prenne!
    Ensuite il ne faut pas tout mettre sur le dos d’elena parce que c’était aussi l’idée de stefan et personnellement à aucun moment je le vois dans une position de gêne par rapport à ça. Et pour ma part cet épisode ne prouve pas que stefan connaisse aussi bien damon que ça au contraire, il croyait que son frére n’abandonnerai jamais sa condition vampirique et pourtant…

  3. @TheFamilySavatore,
    « Première chose qu’elle fait depuis qu’elle est redevenu humaine : picoler vive l’image de la jeunesse qu’elle montre »
    ??? Oh vraiment? la vilaine….
    ELena picole comme tu dis car elle sait que pendant ce temps Stefan est en train de triturer Damon, de le pousser dans ses retranchements sur son choix: c’est tout simplement son avenir qui est en train de se jouer, elle aussi est d’une certaine façon en mode ‘panique’, d’ou la boisson, c’est ce qu’elle dit à Jo d’ailleurs. Cela montre l’importance du choix de Damon pour elle, elle veut qu’il soit sûr, elle le fait pour lui, pour eux, même s’il lui en coute, c’est une démarche avant tout altruiste et très mature.
    Enfin le speech de Damon à Elena n’est pas simplement l’expression d’une dépendance, (ou alors l’amour est toujours une forme de dépendance), il fait un choix osé certes mais c’est un projet de vie avec elle, car c’est ce qui compte le plus au bilan et surtout, il s’en sent capable, maintenant. On peut à cet égard faire le parallèle avec Alaric et Jo, Alaric a décidé de quitter sa vie et ses amis pour partir avec Jo, car elle est sa priorité, Damon fait de même, il lache le ‘confort’ de son vampirisme pour une vie auprès d’elle, cela s’appelle aussi de l’engagement, ce qui arrive parfois quand on s’aime…

  4. Perso. J’ai aimé l’épisode pr deux raisons je dirai même pour deux phrases! La première qd Stefan lance à damon qu’elena et lui était Aussi des âmes soeurs ya encore Qlqs temps et qd face à elena il lui sort linversion à nouveau des deux frères!! L’église à enfin été remise au milieu du village comme dirait l’autre! Merci! En deux phrases il résume bien le perso. d’elena sur 6 saisons….. 🙂

  5. Pour ma part le parallèle qu’ils ont fait entre Damon/Elena et le Jo/Alaric ne fonctionne pas car Alaric pourra s’installer sans problème dans importe quelle ville sans être uniquement le compagnon de Jo et le père de ses enfants. Il pourra de nouveau enseigner. Il pourra s’épanouir en faisant ce qu’il aime, il aura un équilibre dans sa vie. Alors que Damon à part être avec Elena il veut faire quoi? être propriétaire d’un bar? Non, c’était juste une proposition d’Elena. Lui, la seule chose qu’il lui suffi c’est d’être avec Elena d’avoir l’avenir radieux qu’elle a toujours fantasmer. Il veut qu’il devienne réalité avec lui. C’est beau, il veut l’avoir heureuse, mais lui ses rêves ses aspirations? A part ça, il en a aucun. Et dans cette perspective d’avenir pour moi, il n’est pas seulement égoïste en ne pensant pas à Stefan, il s’oubli car il s’accommode des rêves de son amoureuse…

    Cela marchera qu’un temps, un moment donné sa vie ne lui suffira pas. J’aurai aimé qu’il pense à lui en tant qu’individu non comme le petit copain d’Elena. Mais tout le long de la série malheureusement l’épisode 21 n’en fait pas l’exception, les scénaristes et certains fan ne définissaient Damon que par Elena car la vie de Damon c’est Elena………

    Au moins Elena a des aspirations, elle ne pense pas qu’en fonction de Damon. C’est dommage que tout se passe à la suite de circonstance douteuse comme sa perte de mémoire. J’aurai aimé que le côté vachement toxique du DE soit plus approfondie. J’ai été très déçu qu’Elena à la suite d’avoir retrouver tous ses souvenirs, elle n’est pas eu un moment de recule et dis: « oui, je t’aime comme une dingue mais on avait des sérieux problèmes, il faut qu’on y travaille pour que plus jamais cela n’arrive. On ne peut pas être uniquement la vie de l’autre, on doit avoir une vie en dehors de l’un et l’autre. »

    Mais à quoi je m’attendais parce qu’en y repensant bien la perte de mémoire a effacer plus ou moins ce côté toxique. Le delena est devenue fonctionnelle…je n’aime pas cette facilité scénaristique… Mais au moins grâce à ça Elena s’occupait de ses amies cette saison, elle avait réellement repris ses études… Elena avait enfin une vie en dehors de Damon.
    Hélas du côté de Damon lui, ne voit qu’à travers elle….donc j’ai du mal à voir une réel progression de son côté à part qu’il agit plus humainement depuis son retour de la prison 94.

    très déçu du côté Damon et delena sur cet épisode. Mais sinon le reste était bien. j’ai aimé tout sauf le steroline et le delena. J’ai l’impression de voir DE bis en le SC. Ils auraient pu laisser la seule vrai amitié fille/garçon intacte.

  6. @teambamon972 : Pourquoi polémiquer sur l’avenir de Damon en humain puisque ça n’arrivera pas…on ne saura jamais s’ils auraient eu un bel avenir ensemble tout ce qu’on a pu voir c’est les visions défaitistes de Stefan qui pense que son frère serait un raté en humain.. Il pense que Damon est bcp mieux en vampire mais au vu du passif de Damon je n’en suis pas persuadée..Damon a accepté ce qu’il était et s’est convaincu que d’être un vampire était le top…mais dans le fond son humanité lui manquait même si je ne conteste pas que son choix est aussi pour Elena…
    @fantomette et @blueyes : Tout à fait d’accord avec vous…pour moi le DE est au top dans cet épisode…. 🙂

  7. @vadelena, je le droit de rebondir sur le désire de Damon d’être humain comme toi, tu n’arrêtes pas de dire que faire une saison 7 c’est du suicide car Elena est l’âme de la série. Voilà… et je crois que c’est bien de voir des arguments contre.

  8. TheFamilySalvatore

    BluesEyes :
    Elena pousse pas Stefan pour que Damon soit sur de son choix mais elle veut que ce dernier convaint Damon de ne pas prendre la cure. Au début Stefan se montre pas trop méchant avec Damon et Damon le convaint lorsqu’il sort son papier prouvant qu’il a réfléchit à sa décision.
    *
    La position de gêne n’est pas dans le fait de vouloir avoir la discution avec Damon mais les visions qu’ils imposent à Damon car Elena lui demande de pousser Damon et d’aller fort. C’est juste avant les visions que l’on voit Stefan gêné mais c’est vrai que Stefan est contre que Damon redevient humain mais il lui laisse le choix.
    *
    Stefan connaît bien son frère car il ne dit pas de méchanceté sur ce dernier il explique bien pourquoi Damon aime sa vie vampirique, ce que Damon était avant. De même le choix de Damon n’est pas pour lui comme Stefan lui a dit de faire mais pour être avec Elena. Si il n’y a pas le couple qui passe Damon prend la décision de rester vampire car c’est ce qu’il désire. Elena lui fait même le reproche (celui de revenir humain pour elle et non pour lui) avant qu’il couche ensemble.
    *****************************************************************
    *****************************************************************
    Fantomette :
    La petite pique sur Elena est la boison je les fait sur plusieurs personnages car je fais partie des personnes qui trouve qu’on voit les personnages boit un peu trop alors que la série est sensé être pour adolescent. Que de temps en temps ils boivent un verre ok mais à ce point c’est un peu gênant. C’est comme le coup du joint dans le dernier épisode de Jeremy.
    *
    Il faut de temps en temps voir plus loin que la critique d’un personnage et comprendre que certains critiques sont émisent à l’équipe de production.
    **
    Elle est en panique parce qu’elle a peur que Damon lui en veuille d’avoir demander à son frère de le convaincre de ne pas prendre la cure. Elena ne veut pas que Damon prenne la cure car elle est persuadé que Damon ne souhaite pas revenir humain. Elle a juste peur que sa relation avec Damon s’arrête prématurement.
    **
    Le speech de Damon n’est pas de la dépendance mais il n’agit pas pour lui mais par dépendance à Elena car il ne veut pas la perdre alors qu’il sait qu’au fond de lui les chances d’être malheureux sont plus grand car comme lui fait remarquer Stefan Damon n’a aucune garanti de savoir que Elena et lui seront à jamais ensemble leur relation n’est pas quelque choses d’écrire dans la pierre alors que redevenir humain est un fait qui ne pourra pas être inversé.
    *
    Alors oui Damon prouve qu’il aime Elena par dessus tout mais encore une fois il sacrifice tout pour elle et au final il risque d’être malheureux sur le long terme.
    *************************************************************
    *************************************************************
    TeamBamon972 :
    Je suis entièrement quasiment entièrement d’accord avec ton message sauf concernant le côté égoïste de Damon par rapport à Stefan. Bon pour le Steroline j’attends de voir mais ma crainte est qu’il devient un Delena bis même si pour le moment leur relation est construite de manière intelligente et crédible mais ma crainte est qu’il soit surexposé ou surexploité avec problèmes à gogo comme le Delena l’a été.

  9. @un mec
    C’est possible…
    Apparemment pour la serie « revenge » une saison 5 etait prévu (et les acteurs avaient apparemment signé) mais elle à quand même été annulée

  10. Moi j’ai pris la décision d’Elena de pousser Damon dans ses retranchements comme le fait qu’elle veuille être sure qu’il prenne la cure pour lui et non uniquement pour elle, sur un coup de tête. Elle est altruiste quand elle fait ça car évidemment, elle ne veut qu’une chose, c’est que Damon prenne la cure lui aussi. Pour moi, c’était un geste de maturité.
    *
    Damon a été dégouté par son frère jusqu’au moment où il voit ce couple de vieux toujours aussi amoureux et il se rend compte de la véritable signification de l’amour humain et durable, il voit la complicité de ces deux vieux et c’est juste génial parce qu’il réalise un tas de chose à travers eux et il comprend que faire des projets pour son couple ce n’est pas se négliger en tant qu’individu et que ça vaut vraiment le coup de redevenir humain. Pour moi, il y a dans cette scène une force énorme, une maturité qui est apparue en Damon. Il sait qu’Elena est LA bonne personne. Ce genre de choses, on le sait et c’est tout. Avec Stefan, ils n’étaient pas âmes soeurs comme il l’a dit car très rapidement, Elena éprouvait quelque chose aussi pour Damon, même si elle n’osait pas se l’avouer.
    *
    Penser que Damon ne fera rien de sa vie en tant qu’humain c’est le sous-estimer en tant qu’individu, il trouvera des passions lui aussi certainement. Même si en tant que spectateur, on préfère le voir en tant que vampire bien sûr (on regarde The VAMPIRE diaries pour quelque chose XD). De toute façon, je pense qu’il n’aura pas l’occasion de prendre la cure car Elena va peut-être mourir avant.
    *
    J’ai aussi très peur que le SC devienne le nouveau DE… ça serait craignos.

  11. Et oui ils boivent tout le temps dans TVD. Elena n’est pas la seule. Damon et Alaric sont alcooliques et ce depuis la S1. C’est clair que ça peut donner une mauvaise image aux ados de 12-15 ans. Après, personnellement, comme ce n’est pas mon cas et que j’ai du recul, ça ne me gêne pas, ça fait partie de l’ambiance de la série.

  12. @teambamon972
    J entends bien ce que tu dis sur Damon, il est clair qu il se cherche, encore, mais il y a des choses dont il est sur et pour la première fois il a assez confiance en lui pour envisager de batir dessus. ..J ai trouvé intéressant que l on n invente pas à ce stade une passion soudaine de Damon pour le fait d etre humain.Damon avance, par etapes,en accord avec ce qu il est et ce qu il devient. …

  13. @fantomette
    je ne voulais pas que les scénaristes inventent une soudaine passion d’être humain, juste qu’il voit plus loin qu’Elena. Je ne sais pas dans quel épisode Damon dit qu’il avait des rêves avant. J’ignore s’il parlait de ses rêves quand il était humain ou sinon des rêves au sujet de Katherine dans l’attente de la délivrer ,bref, peut-être que ses rêves n’étaient pas incompatibles avec ceux d’elena. Ces rêves auraient pu être abordés…je ne sais pas, je trouve ça trop léger trop fragile sachant le sacrifice qu’il veut faire. Damon aime tout ce qu’implique le vampirisme. Il répète inlassablement les mêmes erreurs: se transformer en vampire pour être avec Katerina et il veut redevenir humain par amour pour Elena. Je ne vois pas trop l’utilité de répété le même schéma. En quoi cela le fait grandir? Ok les deux relations sont différentes, mais l’issu de Damon est le même: se sacrifier pour avoir le graal du bonheur « la fille ».

    Enfin, je voulais juste qu’il y ait une raison autre qu’Elena dans sa décision de prendre le remède. Je trouve dommage qu’un personnage aussi complexe que Damon ne soit que réduit à avoir l’amour d’une fille, qu’il n’y a que ça qui le motive, le fasse agir différemment. A ce stade je me fou des relations amoureuse, je voulais réellement une progression individuel des personnages que j’affectionne. Et tel qu’il est Damon je ne le vois pas avec ma petite Bon-Bon. Je n’en veut pas du Bamon amoureux. Le Bamon amicale est encore sous exploité dans cette fin de saison. j’attends de voir mais j’attendais énormément de l’évolution de mon personnage masculin préféré et je suis amèrement déçu.

    bref, on ne sera pas d’accord

  14. @teambamon972 En même temps le prends pas mal mais vraiment je vois pas comment tu peux vouloir ou voulais en tout cas, un Bamon amoureux, en sachant que Damon n’aimera jamais une autre femme comme il aime Elena, et Bonnie n’y fera pas exception, si vraiment il devait y avoir un Bamon amoureux, non seulement ce serait vraiment moche pour Elena, mais en plus ce ne serait qu’une relation par dépit, du côté de Damon, donc rien de top là-dedans… Et je pense que si tu es si déçu de Damon, c’est parce que justement tu as réalisé à quel point Damon aime Elena et qu’il n’y aura toujours qu’ elle et seulement elle, et pas une autre, comme Bonnie par exemple…
    @un mec Si seulement c’était vrai… lol

  15. @tvddelena,non je n’ai pas réalisé que Damon aimait Elena. Je regarde tout comme toi la série et vu les derniers épisodes le Damon qui nous est présenté il ne pourra pas tomber amoureux d’une autre femme qu’Elena dans un proche avenir. Il lui faudra beaucoup de temps pour faire son deuil de sa relation, il faut aussi qui s’autorise à aimer quelqu’un autre, bref. Seuls les scénaristes décideront de l’avenir de Damon.

    Bref, je ne suis plus là pour le Bamon amoureux. Je regarde la série pour le développement personnel des personnages que j’affectionne. Et je trouve dommage pour le personnage de Damon refaire la même chose ne le fait pas avancer.

    voilà

  16. Sinon pour la théorie comme quoi Elena serait endormie pendant 60 ans, ce serait peut être pas par rapport à la vie de Bonnie, mais plutôt avec un événement céleste, parce que dans le 6X18, quand Lily, Damon et Elena déjeunaient ensemble, Lily n’avait pas parlé d’une pluie de météorite ou un truc comme çà qui aurait lieu deux semaines plus tard ? Et donc en gros Damon se retrouverait dans le même cas de figure qu’au début de la série, quand il attendait le passage d’une comète pour pouvoir délivrer Katherine du tombeau, sauf que là pour Elena, contrairement à Katherine, il saura exactement où il en est avec elle, et qu’il construira son avenir avec elle quand elle se réveillera, il saura qu’il n’attend pas pour rien même si 60 ans çà fait vraiment long je trouve, si vraiment cette théorie se réalise, ils auraient quand même pu choisr moins long comme laps de temps pour que le DE se retrouve, c’est pas comme si la série allait avoir encore 60 saisons lol
    Et sinon Jo elle est morte ou pas ? Parce que j’ai peur que le choix que va devoir faire Damon c’est de sauver soit Elena, soit Jo et les bébés, et donc en gros sauver une vie, celle de la femme qu’il aime, ou en sauver trois, celles d’une femme enceinte et de ses deux bébés ? Et du coup en plus çà ferait un parallèle avec l’histoire de Sarah… Ou alors en parlant des 60 prochaines années sans Elena, il parlera de sa vie humaine parce qu’il sera redevenu humain, mais franchement il n’a plus aucun intérêt à redevenir humain maintenant sans Elena, c’est ridicule, une vie humaine avec qui ? Pas avec Elena en tout cas, alors que c’est justement avec elle qu’il voulait cette vie humaine et pas avec une autre… Enfin bref c’était juste pour rappeler le détail de l’événement céleste qui doit avoir lieu et qui aura peut être son importance mais de toute façon quelque soit la fin d’Elena et du DE, le résultat sera le même : Damon sera seul et malheureux pendant des décennies ou pour l’éternité, et Elena sera fauchée en plein vol alors qu’elle avait la vie devant elle et qu’elle était à deux doigts d’avoir enfin la vie qu’elle voulait avec celui qu’elle aime, elle avait tout prévu : le métier qu’elle voulait faire, le nombre d’enfants qu’elle voulait, où elle voulait vivre, avec qui, et se faire masser les pieds tous les soirs par Damon sur leur canapé après une dure journée de travail… C’est vraiment tragique, et le fait qu’on puisse s’imaginer exactement l’avenir qu’Elena s’imaginait avec Damon, rend les choses plus tragiques et horribles encore… Finalement, Elena et Damon aurait mieux fait de rester à leurs occupations dans la grange quand on y pense…

  17. @teambamon972 Ah mais çà c’est sûr que Damon ne retombera pas amoureux d’une autre femme, à moins que les scénaristes le rendent complètement OOC, mais çà c’est pas seulement les derniers épisodes qui démontrent çà, çà fait un moment déjà que les scénaristes nous démontrent par a+b qu’Elena est la vie de Damon, elle est tout pour lui, c’est bien pour çà que nous les DE on ne voit pas Damon sans Elena dans la saison 7, c’est parce que c’est ce que les scénaristes nous montre depuis plusieurs saisons déjà, donc à moins comme je disais de rendre Damon complètement OOC, ils ne pourront pas changer çà dans la ou les prochaines saisons, et encore moins de façon cohérente…

  18. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !
    A mon tour de donner mon avis sur un épisode que j’ai, pour ma part, beaucoup aimé 🙂 ! Et vu qu’il s’agit d’un épisode basé sur les mariages et les grandes déclarations d’amours… et de guerres (merci Kai 😉 !) je vais donc commencer par là.
    .
    .
    .
    1/ La zicmu :
    Euh en fait, changement de programme, en guise d’intro je vais peut-être commencer par un truc qu’on dit « rarement » mais la BO de TVD est vraiment au top <3 !! Bon elle est un poil sirupeuse à certains moments mais franchement là, c'était une petite tuerie 😀 😀 😀 !!!
    Spéciale dédicace à Nat King Cole et sa version française de LOVE au début de l'épisode qui m'a mise instantanément de bonne humeur. Pardon pour ce moment de fangirlisme aigu mais en même temps ce site est là pour ça 😉 !
    .
    .
    2/ Les couples :
    Du meilleur, au moins meilleur en passant par le passable, on a :
    – Le couple de petits vieux : Mettez-moi un couple de petit vieux qui continue de se mettre des mains aux fesses et de se rouler des galoches comme des ados devant des gamins pourris gâtés (ugh le petit et son ballon!) après 50 ans de mariage (à peu près) dans un épisode et vous êtes sur de jouer avec ma corde sensible, bien joué!
    .
    – Le Delena : Ecoutez, je ne sais plus ce qui m'arrive et tout mes repères sont aux abonnés absents. Depuis 2 épisodes, le DE ne m'a pas dérangé, pire j'ai réussi à le trouver émouvant. Mon psy blâme la crise! Non sans rire, la transformation de ce couple en couple fonctionnel était bonne et très franchement je me demande ce qu'attendait les scénaristes pour faire ça. (Ils attendaient de ne plus avoir le choix et d'être au pied du mur manifestement!) Les questionnements de Damon, d'Elena et de Stefan par rapport m'ont semblé légitimes pour le coup et plutôt bien menés.
    Maintenant c'est dommage que ce soit fait en 2/3, ça nous aurait éviter de bailler les 3/4 du temps en saison 5 (voire même avant!).
    .
    – Jo/Alaric : Eux aussi, ça fait 2 épisodes que je les trouve mignons et pas inutiles. Alors, ils sont toujours là pour faire briller le DE d'une manière ou d'une autre. Mais on étoffe le personnage de Jo depuis un moment et je suis vraiment sensible à ce qui lui/leur arrive.
    .
    – Le Steroline : … m'a laissé plus froide qu'un iceberg. Et personnellement, ça fait 2 épisodes que Stefan et son narcissisme me les brise modèle géant. Son côté "mais oui je suis magnanime et je te pardonne" m'a vraiment agacé. Il devrait prendre exemple sur Caroline qui, elle s'excuse réellement pour ce qu'elle a fait subir à tout le monde sans son humanité et ne pas oublier sa part de responsabilité dans l'histoire. Parce que si mes souvenirs sont bons, Caro gérait, en maître du contrôle, sa perte d'humanité avant que ce dernier justement ne la force à se "lâcher". Alors, bon un peu moins d'hypocrisie serait bienvenue!! Cela dit, j'ai bien aimé les 2 persos en dehors de ça!

    – Liv et Tyler a.k.a ZZzzzz couple :
    Tyler étant un personnage plus qu'en bout de course et Liv n'étant pas spécialement quelqu'un d'hyper fouillé à la base (et c'est regrettable!), je me contrefichais, me contrefiche (et me contreficherais probablement) toujours de leur "romance"/drame sentimental, etc, etc… Donc, elle a peut-être des raisons de gu*uler mais honnêtement je m'en fous!
    Désolée, scénaristes mais pour faire dans l'émotion et dans l'angoisse, on repassera. Explorez sa relation avec sa soeur, le reste de sa famille et ses pouvoirs et peut-être que là vous aurez mon attention.
    .
    3/ Les amitiés c'est chouette aussi :
    – Bonnie, Matt : Ces 2 là en ont marre de se faire avoir et décident d'agir? Bien joué, c'est que j'attendais depuis un moment que ces derniers arrêtent d'être les "sous-fifres" des autres et agissent dans LEUR intérêt aussi. Ensuite Matt est un bon pote en toute circonstance (il est seul à demander réellement à Bonnie comment elle va tout de même et ce depuis toujours!) et même si leurs scènes ensemble étaient minimes, j'ai bien aimé.
    .
    – Bonnie, Jo, Elena + Caroline, Elena + Alaric/Damon, etc, etc… : Ça faisait quelques temps je trouve qu'explorer les amitiés, les vraies avaient été vraiment oublié. Et quand les filles se voyaient, elles ne parlaient que de leurs vies sentimentales. Pareil pour les gars d'ailleurs. Or là ils/elles n'ont pas parlé que de ça. Les excuses de Caroline (chose que n'a pas fait Elena en son temps) à tout le monde sont émouvantes. Donc, encore une fois bon point.
    .
    .
    4/ Les relations familiales :
    – Le Defan : Il est vraiment bien et pour le coup je ne trouve pas que Stefan ait fait preuve d’égoïsme (comme j'avais pu le craindre avant!). Il aide son frère et veut faire en sorte, tout comme Elena qu'il mesure bien son choix et qu'il choisisse ça pour lui et non pas que pour Elena. Evolution quand tu nous tiens.
    .
    – Lily/Enzo : Bon ils sont pas de la même famille mais vous voyez l'idée. Lily est la môman adoptive d'Enzo avec qui elle à l'air de vouloir renforcer les liens. Si ce n'est une bonne nouvelle pour personne à MF, j'ai hâte de voir ce que ça va donner plus tard.
    .
    – Papa Parker et Jo : Donc, Papa Parker se pointe au mariage de sa fille qu'il a tenté de tuer une dizaine d'épisodes plus tôt… LOL? J'espère qu'il va prouver son utilité et son "affection" pour sa famille parce que pour l'instant, je vois pas!!
    .
    .
    5/ Le cliffhanger :
    – Kai is back façon Homme invisible mais surtout en tant que psychopathe confirmé : C'est chouette!!! Mais aussi attaquer une femme enceinte le jour de son mariage! Quel coup bas!!
    Il est aussi revenu sans humanité lui aussi, du coup? Doit-on en déduire qu'il est bipolaire à mort ou bien?
    Bref, peu importe le cliffhanger est top, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer et j'ai hâte de le voir avoir des raisons valides de chercher des poux au gang et de se venger!!
    .
    .
    .
    En conclusion, TVD cette année s'est bien rattrapé! Même s'il y a des choses relativement prévisibles – on sait à peu près ce qui va se passer pour Elena (les théories vont bon train) – il y a tout de même des choses inattendues qui se produisent (est-ce que les enfants de Jo et d'Alaric vont survivre?) et l'impact dramatique est quand même là 😀 !
    Voili, voilou pour mon ÉNORME avis. Bonne soirée à tous 😉 !

  19. Je vois juste de voir sur le site de @Ludivine13 qu’apparemment Damon avait déjà acheté un loft pour Elena et lui ainsi qu’un bar qu’il aurait tenu, et qui se trouvait près d’une école de médecine pour Elena ? OMG c’est vraiment horrible… 🙁

  20. @Tvddelena : J’ai vu ça…cela montre bien que la décision de Damon de redevenir humain etait réfléchie un minimum….Elena ne verra pas tout ce qu’avait prévu Damon pour leur future vie…pourquoi en faire autant si le DE est séparé pour toujours….ca s’appelle du sadisme 🙂

  21. @Vadelena C’est clair c’est vraiment du sadisme… Et Damon qu’est-ce qu’il va en faire du coup de ce loft et ce bar ? Il peut pas vivre dans le loft alors que c’était pour Elena et lui, ce serait trop dur… Bref c’est bien ce que je pensais, le fait de faire parler le DE de leur avenir c’était juste pour enfoncer le clou jusqu’au bout pour Damon une fois qu’il aura perdu Elena… C’est vraiment horrible, j’en ai limite les larmes qui me montent aux yeux quand je vois çà tellement c’est injuste, pauvre Damon… Là le sadisme est clairement à son plus haut niveau ils auraient pas pu faire pire, çà en devient même écœurant à ce niveau-là…

  22. @Tvddelena: Justement c’est tellement sadique que ca en devient suspect….peut être que la fin sera moins tragique que prévue…. je garde un mince espoir de voir le DE réuni dans le futur…mieux vaut tard que jamais 🙂

  23. ThefamilySalvatore
    Lorsqu’on écrit ceci:
    « -Elena : Je sais que son départ est annoncé depuis pas mal de temps mais même la nostalgie de ne plus la voir n’arrive pas à me faire l’apprécier dans l’épisode. Première chose qu’elle fait depuis qu’elle est redevenu humaine : picoler vive l’image de la jeunesse qu’elle montre. Ensuite j’ai de plus en plus l’impression qu’elle n’aime pas autant Damon car elle fait tout pour pas qu’il prenne la cure.  »
    On ne parle pas de l’équipe de production, on parle bien du personnage Elena.Pas la peine de la faire à l’envers.
    Concernant la boisson je ne fais pas partie des personnes qui poussent l’hypocrisie jusqu’à trouver choquant de boire dans une série de vampires buveurs de sang…Bientôt on va tous les mettre au lait fraise pour satisfaire le politiquement correct…Au secours, laissons cela à TVD de faire apparaitre des personnages non aseptisés.

    @teambamon972
    Damon ne fait pas un sacrifice en voulant devenir humain pour vivre avec Elena. En tout lrd cas, lui ne le percoit pas comme tel, il l’a dit plusieurs fois, en substance, il a fait le tour de la question vampirique, cela lui a plu, mais en même temps cela ne pese pas lourd pour lui en regard d’une vie avec elle.
    Ce que veut devenir Damon, ce qu’il veut faire, cela pourrait être une autre étape pour lui. Mais, de mon point de vue, Damon est déjà revenu de si loin par rapport au personnage du 1×1, il y a déjà eu un tel chemin parcouru…En dépit de ce chemin parcouru, il reste aussi des aspects du personnage qui n’en font pas le parfait gendre idéal, Damon a des traits de personnalité particuliers, sa façon d’aimer, entre autres.
    Meme s’il chemine dans la connaissance de lui-même, de ses reves ou aspirations, je pense que l’on ne peut enlever une des composantes essentielles de Damon, sa relation à l’amour,lui pour qui ‘tout revient toujours a l’amour d’une femme’, ses mots de la saison 1.
    Je comprends que tu aies envie que Damon évolue encore, mais pour ma part, il y aura toujours une part en lui innamovible, intrinsèque, par rapport à l’amour en particulier, et au fond, je ne veux pas voir gommée cette partie si singulière de ce personnage si imparfait mais si attachant…
    Apres, il rester les saisons à venir pour, qui sait, faire encore évoluer Damon…

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture