Elena et Bonnie font une visite surprise à Jo pour son enterrement de vie de jeune fille alors que les garçons kidnappent Alaric et l’emmène à une fête chez les Salvatore pour son enterrement de vie de garçon.
Bonnie profite d’un moment seul avec Elena pour lui demander ce qu’elle compte faire avec le remède. Elena lui indique avoir besoin de temps.
Stefan tente de joindre Caroline lorsqu’Enzo fait son apparition à la fête et lui indique que Lily a des ennuis.
Stefan intervient attend avant que Lily ne s’en prenne à un innocent et lui explique qu’il sait ce qu’elle est en train de vivre.
Tyler tente de raisonner Matt alors qu’il se saoule à la soirée. Matt en veut à Tyler d’avoir abandonné la formation mais Tyler a peur de devoir tirer sur quelqu’un et de déclencher la malédiction. Matt provoque Tyler …
Stefan souhaite faire renaître une relation avec sa mère mais elle lui indique que la Lily qu’il a connu est morte et que le voir lui rappelle la femme faible qu’elle était avant.
Stefan comprend qu’il va devoir changer de méthode mais Lily le devance et s’échappe.
Elena avoue à Damon qu’elle a peur qu’il ne soit pas heureux en tant qu’humain.
Matt conseille à Alaric de quitter la ville s’il veut survivre alors que ses amis sont des vampires.
Enzo apprend à Stefan que Damon projette de redevenir humain.
Damon explique à Elena qu’il est prêt à tout laisser pour une vie extraordinaire avec elle.
Elena avoue à Damon qu’elle souhaite vraiment redevenir humaine.
Damon lui confirme qu’il est prêt à redevenir humain pour elle.
Elena prend le remède et perd connaissance. Elle reprend connaissance et explique à Damon que ses souvenirs lui reviennent peu à peu et qu’elle est bel et bien redevenue humaine.
Stefan retrouve Damon, il lui en veut de ne rien avoir dit au sujet du remède.
Lily tente de s’en prendre à Stefan mais Damon intervient attend et lui injecte de la verveine.
Jo apprend à Alaric qu’elle attend des jumeaux et que son clan va les pourchasser pour qu’ils fusionnent. Alaric lui annonce qu’après le mariage ils vont devoir disparaître.
Damon lui affirme que c’est désormais complètement différent mais Elena refuse de le laisser redevenir humain.
Stefan avoue à Lily qu’il serait lui aussi dévasté si on lui enlevait quelque chose qu’il chérit depuis plus de 150 ans. Et alors qu’elle est enfermée chez les Salvatore, il lui dit qu’un jour elle le verra comme un fils… Mais Lily lui promet de faire revenir sa famille peu importe le temps que ça prendra.