Résumé de l’épisode 20 saison 3 : Do Not Go Gentle
Rebekah/Esther revient de la grotte avec ce qu’elle indique comme étant le dernier pieu pouvant tuer les originaux, elle le tend à Klaus qui le jette alors dans les flammes de la cheminée.
Klaus lui indique ensuite qu’il souhaite désormais partir de Mystic Falls en emportant le duplicata… mais Rebekah/Esther lui indique qu’elle a organisé une soirée et qu’elle souhaite vraiment s’y rendre, elle lui annonce que Caroline sera présente pour le convaincre… Klaus finit par accepter.
Damon demande des nouvelles à Alaric à propos du pieu mais il lui indique qu’il ne se souvient de rien. Puis Alaric lui annonce qu’il va quitter la ville. Damon reste tout de même septique.
Rebekah/Esther retrouve Alaric démoniaque lui indiquant qu’il aura le pieu pour tuer Klaus quand elle sera en sécurité dans le corps d’Esther. Elle lui remet alors une dague et Alaric lui plante en plein cœur… Esther se réveille alors dans son véritable corps.
Elena et Caroline préparent la soirée au Lycée, Caroline annonce à Elena que Bonnie ira à la soirée avec Jamie et elle lui suggère de demander à Stefan de l’accompagner.
Elena appelle alors Stefan, elle lui demande d’être son cavalier pour la soirée, Stefan accepte.
Damon retrouve Meredith à l’hôpital, il lui demande quels peuvent être les effets si Alaric ne prend pas les herbes que Bonnie lui a confiées, ayant retrouvé le flacon encore plein dans l’appart d’Alaric…
Esther emmène Alaric dans une crypte, lieu où Klaus lui a arraché le cœur, désormais riche en magie. Elle demande à Alaric sa bague afin de créer un pieu de chêne blanc indestructible.
Alaric accepte et Esther combine alors le pieu et la bague pour former l’arme ultime.
Stefan passe chercher Elena chez elle pour se rendre à la soirée.
Matt et Caroline sont déjà à la soirée, Caroline aperçoit Tyler, elle le met en garde, Klaus pouvant venir à la soirée, mais Tyler reste confiant.
Elena et Stefan arrivent également à la soirée, Elena souhaite lui parler de Damon mais Stefan lui indique qu’elle n’y est pas obligé, qu’il est honoré de passer la soirée avec elle…mais Damon les interrompt…
Jeremy croise alors Bonnie, elle lui demande pourquoi il porte toujours la bague…
Damon indique à Elena et Stefan qu’Alaric est hors de contrôle, il suggère de le tuer, pensant qu’il souhaite s’en prendre à Elena.
Esther retrouve Elena et lui demande de la suivre si elle veut sauver Alaric.
Stefan et Damon tentent de la retrouver mais ils sont coincés à la soirée par un sort d’Esther.
Jamie et Bonnie se rapprochent … lorsque Damon les interrompt, demandant l’aide de Bonnie.
Esther conduit Elena à Alaric. Esther souhaite rendre Alaric indestructible en utilisant la magie noire. Elle indique l’avoir préparé durant chacune des fois où il s’est retrouvé mort.
Afin qu’il retrouve sa vengeance.
Klaus retrouve Tyler et Caroline, il demande à Tyler de s’écarter et propose une danse à Caroline, lui proposant même de partir avec lui … mais Caroline refuse ses avances.
Klaus appelle ensuite Rebekah, voulant partir du Bal mais il se rend compte qu’il est bloqué, Stefan lui annonce alors que sa mère est de retour…
Bonnie tente d’annuler le sort alors que Jeremy souhaite retrouver Elena.
Elena tente de convaincre Alaric d’arrêter mais en vain, le Ric démoniaque est déterminé, Elena refuse donner son sang pour le sortilège, mais Esther la force à le faire.
Ric boit alors le sang d’Elena et Esther le poignarde pour le transformer…
Damon apporte le sang de Jeremy à Bonnie pour savoir où est Esther.
Jeremy et Matt se rendent au cimetière.
Caroline annonce à Tyler qu’elle l’aime alors qu’ils sont tous les deux inquiets pour la suite des évènements.
Elena retire le pieu du corps d’Alaric, furieuse contre Esther, elle lui indique qu’elle ne vaut pas mieux que Klaus.
Jeremy et Matt retrouvent Esther pour libérer Elena mais Esther utilise ses pouvoirs pour qu’ils dirigent leurs armes l’un contre l’autre, mais Alaric tue Esther par surprise et demande à Elena ce qu’il se passe…
Bonnie annonce qu’ils sont désormais libres de partir, Esther ne contrôle plus la barrière.
Alaric annonce à Jeremy et Elena qu’il ne souhaite pas compléter sa transformation en vampire…et qu’il va se laisser mourir.
Tout le monde est au cimetière pour un dernier adieu à Alaric.
Jamie raccompagne Bonnie chez elle.
Matt et Jeremy trinquent en la mémoire d’Alaric.
Elena est désemparée, elle range les armes d’Alaric dans son bureau au lycée, Stefan tente de la consoler…
Meredith est au cimetière, elle convainc Damon de rejoindre alors qu’il vit ses derniers instants.
Esther parvient à communiquer avec Bonnie et lui demande de finir ce qui a été commencé.
Bonnie arrive au cimetière, elle met KO Damon et donne de son sang à Alaric pour qu’il finisse sa transformation, Alaric la mord et il récupère également le pieu indestructible !
>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)
First com’ ^^
Episode génial…
Vraiment trop triste pour Elena, maintenant il ne lui reste plus que Jérémy et ses amis
on sait jamais peut etre que alarique peut erte un gentil vampire non la j reve il est tard lol
Je pense que Alaric va forcement mourir. Sinon, s’il tue tous les vampires, y’aura quoi dans la saison 4 ?
Si Esther n’est plus dans le corps de Rebekah,comment sa se fait qu’ont la voit au coté de Damon par terre en train de s’abriter?Si Damon se lie avec elle c’est que sa va plus du tout!
Alaric ne peut pas etre gentil maintenant que ces un vampire et j’avais vu aussi que Alaric reaparaitrais dans la saison 4 donc on en a pas fini de lui
Ok d’accord jl’ai pas encore vu faute de temps mais je sais djà que je vais pouvoir sortir les mouchoirs !!! C’est malin …..
Episode bof, c’est dommage pour Alaric, il mourra en monstre au leiux de mourir juste en « good Alaric »
J’ai aimé le duo Damon/Meredith, parce que finalement je trouve que le rôle va bien à Torrey, et je commence à apprécier Meredith. Bref…
J’aimerais le voir évoluer, pourquoi pas une future relation, si Elena ne choisit pas Damon?!
meredith va dégager – déjà ces derniers épisodes , on ne la voyait plus trop
Malgré que je suis Delena et pas Stelena j’ai apprécié cet épisodes , pas autant que le 19 mais bon ^^
J’ai pleurer avec Alaric par contre.
Très déçue par cet épisode. Moi qui suis Delena et Stelena, les moments SE ne m’ont pas du tout touché. On aurait dit de vieux amis qui sont autrefois sorti ensemble mais que c’est bel et bien du passé.
Je n’ai jamais accroché avec Bonnie, et sa relation avec Jam ne m’intéresse pas du tout car je n’y crois pas une seule seconde. Et le fait qu’elle est achevée la transition d’Alaric ne m’étonne pas d’elle.
J’ai hâte de retrouver Katherine, mon personnage préféré et voir les parents d’Elena et Jeremy ainsi que Jenna!
cet epoisode m’a fait beaucoup beaucoup pleurer