Résumé de l’épisode 19 saison 6 : Because
Stefan a retrouvé Caroline, il lui fait croire que son humanité est toujours éteinte lorsque Damon intervient et la neutralise ainsi que Stefan pour faire croire à Caroline qu’ils ont tous les deux été piégés.
Damon retrouve Bonnie, elle lui reproche de ne rien avoir dit à Elena pour la cure mais surtout d’avoir donné l’ascendant à sa mère alors qu’elle projette de faire revenir ses compagnons.
Bonnie demande à Damon de vite régler le problème avant que ça ne devienne le sien.
Elena retrouve Alaric et Jo pour prendre la relève de la surveillance de Caroline.
Stefan explique à Caroline les prochaines étapes.
Elena confie à Caroline une lettre envoyée par sa mère avant qu’elle ne meure.
Caroline demande à Stefan de brûler la lettre, elle insiste et il finit par la brûler pour conserver sa confiance.
Enzo retrouve Lily au bar alors qu’elle attend Bonnie.
Damon demande à Elena de se projeter 5 ans dans le futur pour savoir ce qu’elle souhaiterait être.
Caroline demande à Stefan de la distraire lorsque Damon les interrompt, Caroline en profite pour les provoquer au sujet de leurs projets d’enfants…
Lily apprend à Enzo qu’elle a été enfermée depuis 1903 à cause du clan Gemini, qu’elle ne l’aurait jamais abandonné. Elle lui annonce que ses compagnons sont restés piégés et qu’elle a besoin de l’aide de Bonnie pour les faire sortir.
Matt prévient Bonnie que Lily est partie du bar avec Enzo alors que Bonnie récupère l’Ascendant chez les Salvatore.
Lily accuse Enzo de l’avoir distraite.
Elena affirme qu’elle serait heureuse de vivre une éternité avec Damon.
Lily appelle Damon pour savoir si c’est lui qui a repris l’Ascendant, elle le menace de détruire le remède s’il ne le lui rend pas.
Caroline découvre que Stefan lui ment au sujet de son humanité, elle lui brise la nuque et parvient à défoncer la porte qui la retient.
Bonnie veut détruire l’Ascendant, Damon lui indique que Lily risque de détruire le remède alors Bonnie le met au défi de reprendre l’Ascendant s’il souhaite voir Elena vieillir et les compagnons de Lily revenir s’en prendre à eux.
Damon choisit de laisser l’Ascendant à Bonnie.
Caroline est sur la route et se fait stopper par la police mais c’est sa mère qui lui demande de descendre de la voiture.
Liz lui indique qu’elle n’est pas sa fille car sa fille est une personne bien. Caroline comprend alors que c’est Stefan qui est entré dans sa tête et reprend connaissance. Elle lui plante alors un pieu dans le cœur … puis elle voit alors un souvenir de Stefan discutant avec Liz.
Caroline souhaite en voir plus, revoir sa mère et lire la lettre qu’elle lui a écrite… ses sentiments lui reviennent alors, bouleversée par tout ce qu’elle a fait…
Damon retrouve sa mère, elle jette le remède dans les flammes quand il lui annonce qu’il n’a pas l’Ascendant. Elena rentre et découvre le remède … Lily lui annonce que Damon allait ne jamais le lui offrir.
Enzo rejoint Lily alors que ses anciennes pulsions de Ripper lui sont revenues.
Elena comprend maintenant pourquoi Damon lui parlait du futur. Il lui annonce avoir paniqué quand elle lui a raconté vouloir des enfants et il a eu peur de la perdre.
Elena propose de donner le remède à quelqu’un d’autre mais Damon refuse et lui indique vouloir le prendre avec elle car il ne veut pas affronter l’avenir sans elle. Il souhaite redevenir humain lui aussi.
Je met ici mon avis de l’épisode 19 :
*******************************************
Je l’ai trouvé très bon alors qu’il avait mal commencé. L’épisode prend vraiment son intérêt à la moitié de l’épisode. La second partie de l’épisode est excellente car malgré le manque d’action l’émotion est présent dans toutes les autres scènes.
*******
Voici mon avis du moins bon au meilleur :
*****
-Matt : Ce dernier ne sert à rien dans l’épisode même si on nous montre les stigmas qu’il a subit à cause de ses amis devenu vampire.
***
-Jo et Alaric : Alaric n’apporte rien à l’épisode tandis que malgré que Jo n’apporte pas grand chose à l’épisode mais on voit qu’elle prend la place de l’adulte responsable qui est vacant depuis la mort de Liz.
***
-Elena : J’ai hésité à la mettre plus haut dans mon classement (devant Enzo) mais malgré que sa réaction au niveau de la cure est positif et le fait qu’elle est logique dans sa réaction car elle ne regrette pas d’être devenu en vampire, d’être avec Damon mais seulement sa vie humaine. J’ai simplement trouvé le reste meilleur.
***
-Enzo : Dans l’épisode il est lui aussi peu présent puisque l’épisode se focalise sur les deux couples de la série. En entendant je commence à apprécier le personnage car on finit par le comprendre. Jusqu’à présent il manquait la clé pour comprendre Enzo et depuis deux à trois épisodes on nous les donnes. J’ai hâte de voir la direction qui sera prise pour la relation avec Lily (quelque soit le type de relation) car leur scène sont touchante et empreint de tendresse. Félicitation à Michael Malarkey qui par simplement deux à trois expressions faciale arrive à passer tellement d’émotion.
***
-Damon : Je trouve que dans l’épisode il n’est plus réellement maître de ses actions et ont voit que cela le destabilise. Son plus gros défaut est le fait qu’il doute toujours et éternellement. C’est cela qui m’a le plus dérangé chez lui. Son côté égoïste n’est pas vraiment présent dans l’épisode car on peut aisement comprendre le pourquoi il ne donne pas la cure à Elena, alors certes c’est à elle de choisir mais bon comment il peut annoncer la présence de la cure sachant qu’il peut perdre celle qu’il aime. Sa proposition finale est une belle preuve d’amour mais cela prouve encore qu’il est trop dépendant des Petrova et donc de Elena.
***
-Bonnie : On a enfin une Bonnie qui pense à elle car elle en a marre de devoir toujours se sacrifier. On ne peut pas lui en vouloir d’agir ainsi. J’ai adoré sa confrontation avec Damon car elle lui dit quelques vérités mais elle prête à faire passer son amitié en prenant le risque du retour de Kai. De même c’est par elle que les scénaristes tease l’arrivé des prochains méchants de la série : les vampires hérétiques. Il faut espérer qu’ils seront à la hauteur de la promesse que nous font les scénaristes et non un flop comme Markos.
***
-Stefan : Si l’épisode n’avait durée que 20 minutes alors il se serait trouvé troisième en partant du bas. J’ai trouvé son double jeu pas crédible même si son plan est excellent et tout ce qu’il est prêt à faire par amour pour Caroline. Le mec prouve qu’il aime Caroline puisqu’il se fait asséché volontairement pendant 3 jour. De même les scénaristes ne cache plus le désir de Stefan envers Caroline mais il reste chevaleresque et ne veut pas profité d’elle maintenant qu’il est conscient de ses actes.
*
Heureusement qu’il y a la second partie d’épisode où l’on voit Stefan malin puisqu’il rentre dans la tête de Caroline et lui montre le rêve. De part se souvenir on comprend le pourquoi du baiser dans l’épisode 14 car la scène du rêve se situe chronologiquement dans l’épisode 13 si je ne me trompe pas. Après Stefan à l’époque était toujours dans le déni de ses sentiments pour Caroline même si on se rend compte qu’il envisagé la possibilité que quelque chose se passe avec Caroline.
Bon pour la fin on ne peut pas lui en vouloir dans le sens que le début de sa relation avec Caroline est chaotique et qu’il a vu que Caroline le rejetait. Il est autant perdu qu’elle et doit maintenant se remettre de sa phase Ripper.
***
-Caroline : Candice Accola interprête à la perfection le personnage de Caroline. J’ai aimé la façon qu’elle tente de résister mais le moment le plus touchant est par rapport à sa mère. Là aussi on la voit complètement perdu par rapport à sa relation avec Stefan car la culpabilité semble avoir pris le dessus et pense avoir complètement détruit sa relation avec Stefan.
***
-Liz Forbes : J’avais été parmi ceux qui n’avait pas apprécié que sa mort dans l’épisode 14 ne soit pas mis en avant contrairement au départ de Jeremy. L’épisode de son hommage (le 15) était vraiment touchant pour son adieux mais on avait pas vraiment eu d’adieux avec le personnage de Caroline. Dans cet épisode on a la chance de la voir partagé une magnifique scène (même si c’est une illusion de Stefan) entre Caroline et sa mère. Pour la scène avec Stefan on voit simplement une mère aimante sa fille et qui veut le bonheur de cette dernière.
***
-Lily Salvatore : Je l’a met en tête de mon classement de l’épisode car je l’ai trouvé excellente. On voit de qui tient ses fils. On a pu voir une Lily touchante par rapport à Enzo, mais aussi une Lily dure quand elle menace Damon, une Lily vicieuse et manipulatrice lorsqu’elle révèle la cure à Elena avec la mise en scène mais aussi une Lily fragile lorsqu’elle tue une nouvelle personne prenant le chemin de redevenir une Ripper par ce dernier acte on comprend qu’elle ne ment pas sur le besoin de « sa famille » reste à savoir si ces derniers ne la manipule pas.
*********
J’ai donc hâte de voir le prochain épisode.
Bonnie a vraiment reproché à Damon de n’avoir rien dit à Elena pour la cure ?! Mais elle manque pas d’air décidément, parce que dans le 6X17 quand elle a donné la cure à Damon et qu’il lui a dit qu’il ne voulait plus la donner à Elena, elle lui a dit que c’était à lui de voir et que c’était pas ses affaires, et là elle lui a reproché de n’avoir rien dit à Elena ? Non mais je rêve, je n’aime pas du tout ce que devient Bonnie, qu’elle ne veuille plus se sacrifier çà je peux comprendre bien sûr mais qu’elle se mêle du DE comme elle le fait là avec la cure, et comme elle va encore le faire dans le 6X17 avec sa remarque complètement stupide, çà lui avance à quoi franchement ? Elle est en train de devenir Caroline bis et franchement c’est pas un compliment… Et en plus, pour ce qui est de devenir plus sombre et plus égoïste, j’ai l’impression qu’elle ne l’ait qu’avec Damon, le mec qui l’a ramené deux fois de la mort, quelle logique encore une fois…
*elle va encore le faire dans le 6X20
Tvddelena :
Personnellement j’aime l’évolution de Bonnie alors qu’avant le début de la saison elle faisait partie du quatuor que je voulais voir partie : Jeremy,Matt, Tyler et elle. Je n’avais pas mis Enzo car ce dernier n’était pas là depuis le début de la série.
**
Ce que j’aime c’est qu’elle n’est plus un outils scénaristique pour régler tout les problèmes. De même son côté égoïste la fait enfin évoluer car jusqu’à présent on avait l’impression que le personnage n’avait aucun désir.
**
Pour en revenir à l’épisode en soit, Bonnie ne reproche pas réellement à Damon de ne pas avoir parlé de la cure à Elena, elle fait le constat qu’il n’en a pas parlé et lui dit clairement que c’est parce qu’il ne veut pas que Elena prenne la cure. Après Bonnie est quand même prête à donner l’ascendant à Damon pour que ce dernier récupère la cure donc elle fait passer son amitié envers Damon même si elle sait qui ne prendra pas l’ascendant car il ne veut pas récupérer la cure ni même même prendre le risque que les hérétiques débarquent à Mystic Falls.
**
Pour ce qui est de la phrase dans la bande-annonce je pense qu’il y a trois possibilités pour qu’elle balance cette phrase :
*
-Les 4 mois qu’elle a passé avec Damon dans le monde prison on fait qu’elle partage les doutes de Damon sur les sentiments que Elena a envers Damon.
*
-Bonnie connait Elena depuis qu’elle est enfant et sait que cette dernière est une girouette (désolé je n’ai pas pu m’empêcher de mettre cette possibilité qui est la moins crédible dans mes hypothèses).
*
-Bonnie dit cette phrase dans un sens moins négatif que ce qu’elle laisse penser. Elle fait remarquer quand redevenant humain ses sentiments ne bénéficieront plus de l’élément multiplicateur et intense que le côté vampire offre. En clair oui Elena est tombé amoureuse de Damon en tant qu’humaine mais en enlevant ce côté multiplicateur, Elena est-elle prête à vivre une histoire d’amour avec Damon.
**
Je pense que la phrase de Bonnie est dans le sens de la troisième possibilité que je propose et que les scénaristes vont prouvé dans les 3 derniers épisodes que Elena est amoureuse de Damon et que malgré la disparition du multiplicateur d’émotion qu’offre le côté vampirique ses sentiments n’ont pas perdu en intensité.
@TheFamilySalvatore Bah çà me paraît évident qu’Elena voudra toujours être avec Damon même en étant redevenue humaine, encore une fois la Elena humaine et la Elena vampire sont une seule et même personne et non pas deux différentes, je vois vraiment pas pourquoi Bonnie se pose cette question, c’est vraiment ridicule…
Et moi je n’aime pas ce qu’est devenue Bonnie, qu’elle pense plus à elle et soit plus égoïste çà je comprends, mais ce qui me dérange c’est que j’ai l’impression qu’il n’y qu’avec Damon qu’elle est comme çà, c’est toujours sur lui qu’elle se défoule, genre elle le prend pour son défouloir, et puis bon quand c’est Bonnie qui devint plus égoïste c’est bien mais quand c’est Damon, en ne parlant de la cure tout de suite à Elena par exemple, bah là il s’en prend plein la figure, alors d’accord Bonnie s’est souvent sacrifiée et tout çà mais Damon aussi, alors je comprends pas cette différence de traitement entre ces deux personnages, je comprends pas pourquoi on accepte de Bonnie qu’elle soit plus égoïste et pas de Damon, et encore le fait que Damon n’ait pas parlé de la cure à Elena tout de suite peut tout à fait se comprendre, et c’est même tout à fait humain comme réaction… Enfin bref pour résumer je n’aime pas la nouvelle Bonnie, elle s’y croit un peu trop à faire des leçons de morale à Damon ou des séances de psy comme quoi il a peur de perdre Elena, bah çà on l’avait tous compris déjà je pense alors Bonnie n’a aucun mérite pour avoir deviné çà, surtout que tout çà est à cause d’elle à la base, et puis le pouvoir et la vengeance lui montent à la tête, et elle se mêle un peu trop de ce qui ne la regarde pas je trouve…
@TheFamilySalvatore Pour Bonnie qui se demande si Elena aimera toujours Damon quand elle sera redevenue humaine, j’avais fait tout un paragraphe pour expliquer en quoi c’était ridicule le fait que Bonnie que se pose cette question mais apparemment je peux pas le poster parce qu’il y a « détection de doublon », alors que c’est pas le cas mais bon c’est pas grave lol mais comme j’ai la flemme de retaper tout mon paragraphe, je vais le résumer en deux lettres : SB…
Voilà je pense que t’as compris où je voulais en venir donc c’est pas la peine que je retape tout lol
@tvdelena, je ne vois même pas prkoi Bonnie pose cette qs à la c*n à Elena. Elle pousse Damon a donné la cure puis remet en qs la décision d’Elena… Peut faut il le voir ainsi: elle pousse ses amis face à leur décision et les répercutions qu’elles pourraient avoir.
En tout cas, j’ai hâte de voir Elena avec ses souvenirs…
Une qs n’a jamais été envisagé(en tout cas moi je ne l’ai jamais vu posé):un vampire qui redevient humain, peut’il redevenir vampire un jour????
Autre point, pas sur qu’Elena ne regrette pas sa décision quand elle récupérera ses souvenirs et verra le choix qu’elle a déjà fait face à la cure.
@christelc Pour ce qui est de Bonnie, comme je disais dans l’autre sujet, je ne comprends plus ses raisonnements…
Après non un vampire qui redevient humain avec la cure, comme ce sera le cas pour Elena, ne peut pas redevenir vampire, on l’a vu avec Katherine, elle ne pouvait plus absorbé du sang de vampire, pas même « juste » pour être soigné, ce qui sera donc le cas pour Elena aussi, et elle sera donc particulièrement en danger à Mystic Falls, plus encore qu’elle ne l’était au début de la série, et çà sera sûrement une des causes de son départ je pense, elle ne sera plus du tout en sécurité à Mystic Falls, surtout avec les vampires/sorciers, et quitter Mystic Falls dans le fond n’est pas vraiment une mauvaise chose, ce qui l’est c’est de quitter Mystic Falls sans Damon… Après pour ce qui est de regretter ou pas sa décision quand elle aura retrouvé ses souvenirs, si Damon redevient humain avec elle, je ne pense pas qu’elle regrettera sa décision, donc sur le moment, elle ne regrettera pas, puisque Damon devrait normalement redevenir humain avec elle, enfin c’est ce qu’ils auront prévus en tout cas, en revanche si Damon ne redevient pas humain aussi là oui elle pourrait regretter… Mais bon de toute façon, comme les choses se passeront forcément mal pour eux, elle va forcément finir par regretter à un moment je pense mais il sera trop tard…
@tvdelena merci pour les détails par rap à Kat, j’avais oublié 😉
Je ne vois vraiment pas vers quoi on se dirige mis à part le départ d’Elena humaine et bien sur un saut dans le temps de 5ans,avec la nvlle vie d’elena… Je ne m’attendais déjà pas à Damon voulant redevenir humain, lui qui aime être vampire.
@christels Moi je m’y attendais à ce que Damon veuille redevenir humain avec Elena, et fonder ensemble cet avenir qu’ils envisagent, çà ne m’étonne pas et puis comme çà, çà sera d’autant plus cruel pour Damon quand il perdra Elena, et comme les scénaristes n’y vont jamais à moitié quand il s’agit de faire souffrir Damon… lol
@Tvddelena : Les scénaristes respectent le DE jusqu’au bout…galère un jour galère pour toujours..the loose forever 🙂
Tvddelena :
Je ne pense pas que cela à un rapport avec le Sire Bond car ce dernier a déjà été justifié dans le sens qu’il a simplement rendu Elena marionnette de Damon pendant un certains temps car lorsqu’elle était humaine elle était amoureuse de ce dernier. Le Sire Bond n’a jamais été un multiplicateur d’émotion. Le multiplicateur d’émotion est la transformation en vampire car les émotions sont multiplié.
*
Je pense sincèrement que la phrase de Bonnie est dans le sens : Penses-tu que tes sentiments pour Damon sont aussi fort pour supporter l’absence du multiplicateur d’émotion ? Je pense que c’est simplement fait pour faire douter la relation du Delena pour à la fin montrer qu’il est vraiment puissant car même sans le multiplicateur d’émotion Elena aimera Damon. En cela les scénaristes respectent le Delena jusqu’au bout car cela veut dire que l’amour de Elena est surpuissant.
**
Malheureusement pour X ou Y raison, le Delena sera séparé. Reste à savoir ce qui sera responsable de leur séparation : la mort de Elena ? une maladie dû à la cure forçant Elena à s’éloigner de tout ce qui est surnaturel ? Un départ de Elena pour la protéger car elle est menacé par les hérétiques ? Etc…. .
@Vadelena Oui c’est clair, galères jusqu’au bout pour le DE, jusqu’à leur faire miroiter de jolies choses qu’ils n’auront jamais, comme çà Damon va encore se manger une claque monumentale en pleine poire, ils poussent le vice jusqu’au bout comme d’habitude lol
@TheFamilySalvatore Mais justement si le SB s’est crée quand Elena est devenue vampire c’est bien parce qu’elle aimait déjà Damon d’une manière surpuissante comme tu dis, quand elle était encore humaine, le SB servait à montrer çà justement, donc pourquoi ce serait différent maintenant si elle redevenait humaine ? Elle aimerait autant Damon qu’elle l’aimait déjà avant qu’elle se transforme, si ce n’est plus encore même vu ce qu’ils ont vécut entre temps, donc vraiment moi la remarque de Bonnie je la trouve vraiment stupide, après je pense aussi que les scénaristes font dire çà à Bonnie pour nous montrer après que bah si en fait Elena aime toujours autant Damon même quand elle est humaine, mais sur le coup, faire dire çà à Bonnie, çà la fait passer un peu pour une « cruche » quand même, mais bon comme d’habitude les scénaristes ne connaissent pas la finesse et y vont avec leurs gros sabots, même si ils doivent rendre les personnages complètement OOC comme c’est le cas là pour Bonnie, pour en arriver là où ils veulent arriver…
@TheFamilySalvatore @Vadelena @tvddelena J’espère vraiment que la raison de leur séparation sera crédible, car je ne vois pas bcp de raison pour qu’ils soient séparés.
Par contre si cela fini sur un damon qui contraint elena à partir en enlevant ses souvenirs, je prend un billet et je retrouve JP et compagnie…
Des scénaristes et acteurs ont écrit au delena de ne pas perdre espoir, et que l’amour gagne tjs…mouais on verra
@christelc Pour moi aucune raison ne sera crédible déjà d’une pour séparer le DE, et de deux, pour les séparer aussi longtemps qu’une saison au minimum, rien ne sera crédible pour justifier çà en ce qui me concerne, après pour le fait qu’on ne doit pas perdre espoir et tout çà, comme je disais sur l’autre sujet, je pense que le flashforward nous montreront une Elena 5 ans plus tard, d’où le fait qu’Elena et Damon se soient projetés 5 ans plus tard pour imagine leur avenir, et là on verra une Elena heureuse qui aura eu la vie qu’elle voulait, et ils feront en sorte de nous faire penser que ce sera bien avec Damon mais ils ne nous montreront pas Damon, ils nous le laisseront juste fortement supposer mais sans nous le montrer clairement, et çà ce ne serait pas satisfaisant non plus en ce qui me concerne, parce qu’on mérite quand même mieux qu’une simple supposition, aussi forte soit-elle, mais çà les tuerait pas quand même de nous le montrer clairement, mais je pense pas que ce sera le cas malheureusement, alors que ce serait pourtant juste un minimum de respect envers les DE mais bon…
@tvddelena c’est clair, si par miracle la série perdure plus d’une saison, ils ne peuvent pas se priver d’hist d’amour ou de sexe avec damon, donc s’ils nous montrent un couple delena heureux dans 5ans, ils ne pourront jamais être crédible et trouver une excuse à un damon qui reste des mois/années sans elena alors qu’elle est redevenu humaine.
Apres, s’il le font c’est que la saison 7 sera la dernière de ian et qu’ils prévoient un happy end fin saison 7 pour le delena.
Franchement JP a un vrai problème !! Elle adore se défouler sur ses personnages masculins principaux et fait passer tous les autres pour des anges, c’est insupportable. Damon et Klaus devraient porter plainte à SOS HOMMES MALTRAITÉS ! >.<
Au faite la photo ou on voit Elena entourer de pétales de rose c’est qu’elle episode déjà . Moi je veux qu’Elena redevienne humaine juste pour faire taire les mauvaises langues qui disent qu’elle n’aimerai plus Damon si elle redevenait humaine et aussi pour que Damon soit rassurée sur les sentiments de la Elena humaine . Et enfin pour qu’elle retrouve ses souvenirs
@Blair : Elena et les pétales de rose c’est ds l’épisode 19 que l’on a vu la semaine dernière. Quand Lily fait toute sa mise en scène et qu’Elena découvre une jolie petite boîte, logiquement faite pour une bague mais qui renferme bien sûr cette fichue cure.
Forte chance qu’Elena redevienne humaine, elle ne peut pas ne plus aimer Damon si elle redevient humaine car elle est tombé amoureuse de lui alors qu’elle était encore humaine. Je ne m’inquiète pas de ça ! c’est sans doute la seule chose sur laquelle je ne m’inquiète pas lol
Episode en dessous par rapport à d’habitude. Sûrement parce qu’il n’y avait que des scènes Delena… Ah non en fait, mais on a l’impression que ce sont les seuls à exister en lisant vos posts.
Plus sérieusement je trouve vraiment qu’il était moins bien, beaucoup de lenteurs dans le Steroline. Pour une fois je trouvais que c’était l’intrigue du Delena qui augmentait le niveau de l’épisode, c’est dire. Et puis Bonnie, qui n’a jamais été aussi intéressante que depuis le début de la saison 6, ça devient n’importe quoi. Enzo et Matt sont sur une pente inversée, l’utilité du premier augmente avec le manque d’intérêt du second. Et est-ce que je suis la seule à trouver que Jo est la pire GF qu’Alarick ait eu? Elle fait niaise c’est pas possible. Point positif, le jeu de l’actrice qui joue Lily, sobre et efficace.
Tvddelena :
Concernant le sire bond on est d’accord mais la question de Bonnie ne concerne pas le Sire Bond. Elena a accepté de se mettre en couple avec Damon lorsqu’elle a été transformé en vampire. Oui elle avait des sentiments pour Damon depuis le 3X01 soit quelques mois avant d’être transformé avec des sentiments plus fort que ceux qu’elle devait éprouvé pour Stefan sinon lors de sa transformation en vampire c’est Stefan qu’elle aurait choisit. Toutefois c’est la transformation en vampire donc le multiplicateur d’émotion qui lui permet de franchir le pas.
*
La question de Bonnie est de savoir si sans le multiplicateur d’émotion Elena serait-elle prête à continuer dans sa relation avec Damon ? La réponse est évidement oui mais les scénaristes pour prouver la force de l’amour de Elena pour Damon sont obligé de mettre en avant cette question afin que lorsqu’Elena va redevenir humaine et va annoncer à Damon qu’elle veut continuer avec lui car elle aime plus que tout cela soit magique. Ce n’est qu’un petit détour pour mettre un peu d’enjeu dans cette histoire barbant de la cure qui ne sert à rien si ce n’est de préparer la suppression de Elena vu que Nina Dobrev a décidé de se barrer de la série.
***********************************************************
***********************************************************
fan3vd :
Ton début de commentaire ma fait rire. Mais c’est vrai que sur ce site on parle majoritairement du Delena et c’est ce qui est dommage car la série ne tourne pas seulement autour d’eux (heureusement).
*
Personnellement l’histoire du Delena ne m’emballe pas et surtout maintenant car l’histoire de la cure est pour le moment prévisible donc je ne vois pas de réelle surprise pour la disparition du personnage de Elena. Le seul point positif dans leur intrigue de cet épisode est quand Lily s’en mêle car ça fait bouger les choses.
**
Comme je l’ai dit dans mon avis l’épisode a pour moi mal commencé car je commençait à m’ennuyer durant les 20 premières minutes car manque d’action mais la seconde partie de l’épisode avec une bonne dose d’émotion et quelques actions ont permi d’améliorer largement l’épisode.
**
Bonnie je l’adore de plus en plus car elle prend du caractère alors qu’avant elle n’avait d’intérêt que pour résoudre les problèmes insoluble car pour super-Bonnie rien n’était impossible.
**
Les scènes de Matt ne servent à rien mais j’ai l’impression que l’équipe de production était obligé de le mettre afin de préparer la suite de son histoire et parce que l’acteur est régulier et doit donc apparaître dans un certains nombre d’épisode.
**
Pour Enzo moi qui ne l’aimait pas je le trouve intéressant depuis deux à trois épisodes car son intrigue à du potentiel et ne ressemble pour le moment à rien de ce que l’on a vu contrairement à ses intrigues précédentes.
**
Pour Jo je ne suis pas d’accord avec toi je pense que c’est plutôt Alaric qui fait niais. Je plaint les femmes du clan Gemini qui semble avoir de mauvais goût question romantique car entre Jo qui va se marier avec le personnage dont on se demande pourquoi il a été ressuscité et Liv qui se trimballe le personnage étant le pendant masculin de Elena. Elles sont bien servit.
**
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le jeu de Annie Wershing elle est excellente dans le rôle de Lily.
lol elle va transformer Damon en witchpire pour le séparer d’Elena, sérieux faut qu’elle arrête de faire n’importe quoi JP.
La série tourne spécialement autour du DELENA faut arrêter de rêver à autre chose, car quand sa parle de TVD sa parle explicitement du DELENA, puis JP elle n’a aucune créativité pour raconter ses histoires donc elle supprime la base du Delena tout en lui recyclant des vieilles scènes de la saison 4 pour garder les fans DE, tout en refoulant ce qu’elle a enlever au DE dans d’autre ship BD/SC, et Enzo/Sarah!
Si le DE n’est pas le centre de TVD alors j’aimerai qu’on m’explique pourquoi JP recycle le DE au SC et au BD et maintenant Sarah et Enzo???
Je me pose une que si elena redevient humaine et qu’elle retrouve ses souvenirs en même temps, alors logiquement damon aussi devrait redevenir humain dans l’épisode 20 non ?! Donc le probleme qui va les séparés et qui fera que damon be redevient pas humain aussi aura lieu à la fin de l’épisode 20 non ?! Car je ne verai pas pourquoi si elena prend la cure dans l’épisode 20 pourquoi Damon attendrai l’épisode final pour décider qu’il ne peut pas redevenir humain aussi .