Résumé de l’épisode 18 saison 6 : I Could Never Love Like That

TVD 6x18 CarolineRésumé de l’épisode 18 saison 6 : I Could Never Love Like That

Caroline et Stefan continuent de s’amuser à la manière de vampires sans humanité.
Enzo emmène Sara chez les Salvatore mais c’est Lily qui lui ouvre la porte et en la voyant il préfère repartir sans explication. Il indique ensuite à Sara que c’est elle qui l’a transformé en vampire.
Damon explique à Elena qu’il veut utiliser sa mère pour faire revenir les émotions de Stefan.

TVD 6x18 LilyLily questionne Damon pour savoir quand ils vont pouvoir aller récupérer ses compagnons.
Enzo tente d’expliquer à Sara ses origines et il lui décrit sa rencontre avec Lily.

Flashback : Angleterre – 1903 – Enzo souhaite monter sur un bateau mais on lui refuse l’accès car il a la tuberculose … lorsque Lily intervient.

Enzo tente de contraindre Sara de tout oublier mais ça ne fonctionne pas et elle lui plante une seringue de verveine…

Matt et Tyler tombent sur Stefan et Caroline en train de s’amuser à Whitmore.

TVD 6x18 Elena et JoDamon et Lily sont en route pour le campus. Lily lui indique qu’elle a entendu sa conversation avec Bonnie et qu’elle sait pour le remède.

Elena aide Jo à l’hôpital, elle lui apprend que Kai est parti pour de bon, Elena découvre que Jo est enceinte.

Enzo reprend connaissance alors que Sara l’a solidement attaché.

FlashBack : 1903 – Lily fait dire la vérité à un médecin sur l’état de santé d’Enzo, lui indiquant qu’il va mourir dans la semaine…

Caroline force Tyler et Matt à jouer avec elle et menace de les tuer tous les deux.

Lire aussi :  Saison 2 - Bande annonce de l'épisode 20 !

Jo comprend qu’Elena se pose des questions sur le fait de ne jamais être mère.

TVD 6x18 Lily et EnzoEnzo apprend à Sara la façon dont elle est née.

Flashback : 1903 – Lily s’occupe d’Enzo alors qu’il est sur le point de mourir. Elle lui propose de la rejoindre avec ses compagnons puis lui fait boire de son sang.

Lily doute sur le fait de pouvoir faire revenir les sentiments de Stefan car elle ne ressent plus le fait d’être leur mère.

Tyler provoque Caroline malgré le fait que Matt lui conseille de s’arrêter … mais alors que Tyler tente un mouvement, Caroline place Matt en face du pieu et il se le prend dans le ventre…

Damon demande à Lily de faire semblant d’aimer Stefan pour le faire revenir et lui donne l’Ascendant en échange.

TVD 6x18 Stefan et CarolineFlashback : 1903 – Enzo est devenu un vampire et le docteur s’offre en sacrifice pour qu’il finisse sa transformation.

Enzo parvient à se détacher et inverse la situation avec Sara.

Matt est très mal en point lorsque Damon fait irruption avec Lily, permettant à Matt et Tyler de s’échapper.

Stefan reconnaît de suite sa mère.

Caroline comprend que c’est le plan de Damon pour faire revenir l’humanité de Stefan, elle plante alors Stefan et s’enfuit.

Tyler amène Matt à l’hôpital, Elena veut lui donner de son sang mais Matt refuse.

TVD 6x18 Lily et StefanLily annonce à Stefan qu’elle était un « Ripper » comme lui, qu’elle est revenu pour lui et lui raconte tout ce que Damon lui a dit de dire pour faire revenir les sentiments de Stefan.

Lire aussi :  Saison 6 - Episode 15 "Let Her Go" : vos réactions !

La supercherie fonctionne et Stefan retrouve son humanité.

Stefan repart de suite à la recherche de Caroline.

Elena retrouve Matt, il lui annonce ne pas pouvoir détester les vampires et ensuite profiter des avantages.

Enzo laisse Sara décider de ce qu’elle veut faire ensuite.

TVD 6x18 Damon et ElenaElena explique à Damon qu’elle n’a pas bien réagi au fait que Jo soit enceinte car elle ne pourra jamais avoir d’enfant mais que de toute façon ça ne pourra pas changer… Damon ne lui dit rien au sujet du remède.

Jo annonce à Damon et Elena que son père veut que l’Ascendant soit immédiatement détruit mais Damon avoue qu’il l’a déjà donné à Lily …

Jo leur explique alors que dans les années 1900, Lily s’est associée avec un groupe de sorciers et les a transformés en des créatures à la fois sorciers et vampires, les hérétiques.

202 réflexions sur “Résumé de l’épisode 18 saison 6 : I Could Never Love Like That”

  1. Toute façon tu sais que la saison 7 sera fake quand des personnages meurent ou partent dans la saison 6, car sa veut dire que sans ses persos les autres persos qui restent ne rythment à rien, et la venue de Lily pour donner un sens que les frères Salvatore sont à l’origine de l’histoire de TVD depuis le début de la série lol.

  2. @Vadelena : pour moi Caroline était beaucoup plus présente que dans la saison 5 dès le début de saison 6 même si Elena était encore assez en avant avec sa SL des souvenirs et tout, et puis très rapidement les rôles se sont inversés. Pour moi, c’était le cas même avant l’épisode 12. Après, ce n’est qu’un ressenti qui s’accompagne aussi du fait que même lorsqu’Elena était là, le jeu de Nina Dobrev était très « fade », elle se prenait plus la tête pour jouer, elle en avait marre, et elle savait qu’elle allait partir. Du coup, le personnage d’Elena était devenu très transparent (pour moi), même quand elle était là.
    Voilà comment je vois les choses (si je me rappelle bien) :

    – Episode 7 : Caroline est déjà très présente (SL avec Stefan + SL avec Tripp) / Elena est présente mais uniquement à travers la SL des souvenirs et elle n’est pas particulièrement dans l’action alors que Caroline si.
    – Episode 8&9 : Elena revient brièvement sur le devant de la scène avec Thanksgiving, son histoire avec Liam, le sauvetage raté de Bonnie, etc.
    – Episode 10 : Caroline a déjà la SL avec sa mère, et Elena est complètement écartée de l’action principale (Kai et cie) et n’est pas non plus pleinement intégrée dans la SL de Caroline dont Stefan est le protagoniste secondaire. Elle fait déjà décoration à cet épisode et ce jour là, quand j’ai commenté l’épisode, j’ai dû écrire quelque chose comme « on dirait que Caroline est le personnage principal ». Depuis lors, je l’ai écrit plusieurs fois jusqu’à l’annonce du départ de Nina Dobrev. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’avais prévu le départ de ND parce que je me disais qu’ils n’oseraient pas faire une S7 sans le personnage principal, mais ça se voyait venir de très très loin quand même.
    Bref, ce n’est que mon ressenti. Tu as tout a fait le droit de ne pas aimer le personnage de Caroline bien évidemment, mais si ça peut te consoler, je pense que Bonnie aura aussi une place prépondérante, et peut-être Sarah 🙂
    ***
    @bnb : mais Elena n’a pas fait le deuil de son frère sans éteindre son humanité ! ^^

  3. @Nouah oui c’est vrai mais ce n’est pas elle dirctement qui à choisit d’éteindre son humanité, c’est Damon qui lui demande de le faire!

  4. Pour compléter ce que j’ai dit, je veux bien être claire : cela ne veut pas dire que je cautionne une saison 7. Que ce soit avec ou sans ND d’ailleurs. Je trouve que faire une S7 est assez risqué vu que la qualité scénaristique du show a baissé depuis la S5 (voire 4). C’est le problème de toute les séries à rallonge. Je trouve personnellement que 3-4 saisons, c’est une bonne moyenne pour une série. Après, ça tourne souvent en rond ou ça devient moins bon. Après, je suis quand même curieuse de voir à quoi ressemblera la saison 7 et j’espère que le départ d’Elena sera bien orchestré.

  5. @bnb : c’est vrai ^^ au temps pour moi. Mais, elle était quand même clairement en train de lui dire « make it stop, it hurts » etc.
    ***
    Je me mets dans la situation d’un vampire qui a perdu quelqu’un : déjà quand t’es humain, tu douilles, mais alors vampire, avec tes émotions amplifiées et tout… Je comprend aussi Caroline. Elle avait l’intention de tuer personne au départ, elle a juste demandé un an sans émotion, elle « contrôlait » bien le truc et après Stefan et Elena sont venu lui chercher des noises. Et puis de toute façon, c’est cool aussi des persos pas tout blanc ou tout noir.

  6. En tous cas, (moi), j’ai préféré Elena sans humanité que Caroline!! C’est comment vous dites déjà « du déjà vu » en moins bien!!

  7. @bnb : une pale copie ? Oui je pensais qu’ils feraient plus des trucs de ouf avec Stefan et Caroline. Le truc c’est que menacer Matt et Tyler c’était nul parce qu’on savait d’avance que les personnages ne courraient pas un grand risque (quoique je me suis demandé si c’était pas comme ça que Tyler allait partir de la série). Le challenge scénaristique était un peu facile dans cette scène. Ils ont laissé plein de blessés soit disant (qui sont tous à l’hôpital) mais on en a jamais vu la couleur (rouge) : c’était ça qu’on voulait voir nous ! ^^

  8. En plus les sénaristes exagère car logiquement Caroline a vu, avec Elena justement et Stefan à qu’elle point perdre son humanité été retoutable!! Ils auraient lui en faire prendre conscience.

  9. Les scénaristes ont parfois la mémoire courte. Ils ont justifié ça en disant que Caroline pensait pouvoir faire mieux. Et quand même, jusqu’à ce que Elena et Stefan viennent l’embêter, elle s’en sortait plutôt pas mal. Elle avait le contrôle et mon avis, c’est que ça aurait pu bien marcher si ils l’avaient laisser 1 an tranquille. Sauf que quand elle aurait switché en retour, elle aurait eu tout son deuil à faire quand même.

  10. Peut-être que le turn off est un passage obligé pour un vampire dans la mesure où ils pensent tous pouvoir garder le contrôle et soulager leurs peines durablement.

  11. Je suis désolé mais depuis qu’Elena est avec Damon( enfin plus ou moins où elle est devenu vampire) elle est vraiment devenue ennuyeuse à mourir.. Les seuls moments où j’appréciais le jeu de Nina c’est quand elle jouait Katherine elle était tellement Fabuleuse 🙂

    Je comprends que Nina veuille quitter la série, de plus le Delena est vraiment affreux depuis quelques saisons les scénaristes ont mis  » TROP » D’obstacles à la fin il n’y a que les DE invétéré qui arrivent encore à les supporter bref …. Le DE est un Fiasco total et les scénaristes vont essayer de recoler les morceaux en quelques épisodes mdrrr C’est vraiment horrible

    Enfin bref le De m’a quand même donné de Beaux moments lors des premières saisons c’était vraiment magique 🙂 Nina me manquera bcp et à la série en générale ! Mais je serai fidèle à la saison 7 pour tous les autres perso ! 🙂 Bonne soirée

  12. Je viens de mater le webclip de l’Episode 19 (Merci Vadelena^^) avec le dialogue entre Elena et Damon, et Franchement quand on voit leurs scènes, leurs amours toujours aussi fort, l’alchimie de dingue qu’il y à toujours entre eux même très proche de la fin… c’est juste inconcevable de voir que tout ça sera terminé dans 3 misérables épisodes, ça me rend malade et je n’arrive toujours pas à y croire.

    Si on nous avait pas dit que Nina partirait, personne n’aurait pu Imaginé Damon sans Elena, et encore moins maintenant puisque le DE continue de plus belle encore et encore, avec de magnifiques scènes entre eux.
    C’est pour ça que je me dis que tout ça ne peut pas finir mal pour eux c’est impossible, on ne met pas en avant autant de choses aussi longtemps pour rien.

    En tout cas La saison 7 va vraiment être infecte… surtout s’ils mettent encore plus en avant la blondasse dégénérée et inutile qui atteint un niveau d’intérêt abyssale…
    Elle ne vaudra jamais Elena, même pas 1/10e.
    Quand on voit déjà à quel point elle est encore plus chiante et insupportable sans humanité (vraiment la pale redite D’Elena) ils n’iront pas bien loin avec ça.
    Il aurait du s’en tenir à ce qui etait prévu initialement et faire 6 saisons, avec la fin magnifique imaginé par JP et KW point.

    Continuer sans le personnage principal (de plus complètement lié à un autre personnage principal) ça n’aboutira qu’à un carnage de la série.

  13. @D@amon  » blondasse dégénérée et inutile  » : et c’est moi la langue de vipère ?
    Vivement cette infecte saison 7 comme tu dis !

  14. @D@mon
    Arrête d’insulté Taylor Swift tu va te faire taper sur les doigts. A quand la création de Justin Bieber, peut être que sa sera Stefan en saison 7 mais oui la saison 7 elle promet d’être tellement magnifique si on a Justin Bieber hein mdr.

  15. @D@mon D’accord avec toi, j’ai aussi regardé le webclip DE, ils sont trop mignons et en même temps quand on sait ce qui les attends ce webclip est un vrai crève-cœur… En tout cas c’est trop chou comment Elena a déjà pensé à tout concernant son avenir avec Damon, on peut dire en tout cas que si il y a vraiment une chose dont Elena est sûre, c’est qu’elle veut être avec Damon, donc c’est clair qu’avec ce genre de scènes on a vraiment du mal à imaginer que dans seulement quatre épisodes ce sera fini… C’est pour çà que je disais l’autre jour que leur séparation sera vraiment bâclée puisque apparemment elle se fera en un épisode seulement, le 6X22, donc franchement comment les scénaristes pourraient rendre çà crédible ? C’est pas possible pour moi…

  16. @D@mon et @tvddelena
    Cette saison c’est un retcon, une réécriture inventer pour continuer TVD alors que la fin original c’est avec Damon et Elena réunit ensemble dans la joie et dans la tristesse, voila…

  17. Je vois le 6×22 comme ça, fin heureuse = le DE se promettra de pas s’oublier, fin triste le DE se sépare.

  18. Et le DE réunit dans la joie et la tristesse on l’a en quelque sorte eut, le départ de Jeremy, la mort + les funérailles de Liz, tout ça représente la vrai fin de TVD. et tout le reste n’est qu’un RETCON pour faire n’importe quoi de TVD comme TO avec les non-original!

  19. TheFamilySalvatore

    Bonjour, j’espère ne pas vous avoir trop manqué sur ce forum car je ne suis pas venu depuis quelques jours car je voulais laisser faire le deuil du Delena mais cela ne m’empêchait pas de continuer à vous lire.
    ****
    Je pense que vous avez raison tout le monde à le droit de dire ce qu’il veut comme souhaiter que la saison 7 soit la dernière ou fasse un bide mais de ce fait cela autorise ceux qui trouvent ça navrant de le dire et de le faire remarquer, pas besoin de les insulter. Petite dédidacace à Andy pour la minute moralisatrice que je viens de faire (;-).
    ***
    Pour en revenir à la série j’ai aussi hâte du départ de Nina Dobrev car ce sera l’évènement mondial : la survie de la série sans l’un des personnages principaux de la série devenu le personnage le moins intéressant du moment(je sens que certains vont attaquer ou insulter Caroline pour répondre à ce passage. À moins que l’on ignore ce message. ‘( Snif!)) et cela depuis la saison 4 et ces « no, no,no, no, etc…. » (désolé je ne me rappelle plus du nombre de « no »).
    ***
    Maintenant pour ce qui est de Damon j’ai hâte de le voir suivre son propre chemin sans Elena car il va (après être redevenu Bad Boy) pouvoir poursuivre son évolution et subir une véritable évolution loin des Petrova (les frères Salvatore ont tellement été dépendant des Petrova que je me demande si leurs interprêtes(Ian Somerlhader et Paul Wesley) n’ont pas ouvert une bouteille de champagne à l’annonce du départ de Nina Dobrev).
    *
    Donc lorsque Damon aura fait le deuil d’Elena (j’aime bien toutes les théories apparaissant sur le net sur une éventuelle mort de Elena, certains sont même glauques) nous pourrons le voir avancer dans la vie et qui sait il redeviendra peut-être humain pour être avec Bonnie et avoir des enfants (le Bamon sera seulement amicale d’après les productrices mais certains pensent qu’elles ne font que mentir. Donc le Bamon amoureux go ! (je précise que je suis contre le Bamon amoureux)).
    ****
    Passons maintenant à Caroline qui a le malheur d’être détesté d’une partie de fandom juste parce qu’elle ne pardonne pas à Damon ce qu’il lui a fait subir et qu’elle a eu le malheur d’être contre le Delena (certains fans ne lui pardonnent pas d’avoir été aussi éblouie par Stefan qu’elles le sont elles mêmes envers Damon (crime de lèse-majesté)). On va maintenant lui reprocher de prendre de l’importance et cela depuis la saison 5 car pour certain(e)s elle prend la place de Elena. Et moi qui croyait que Elena était irremplaçable (cela m’en bouche un coin).
    *
    J’espère que la « blondasse dégénérée et inutile qui atteint un niveau d’intérêt abyssale » (commentaire qui va bien au personnage de Elena depuis plusieurs saisons. Bon il faut remplacer blonde par brune) continuera à faire parler d’elle et deviendra le personnage principal car au moins la série pourra continuer à faire déverser la haine sur un personnage ce qui revient à faire parler d’elle. Je porte un toast à Caroline pour faire autant parler d’elle, elle risque de faire parler plus que le Delena.
    *********************************
    Merci d’avance pour avoir lu et apprécié 😉 ce message.

  20. @Xlove Même le DE qui se promet de ne pas s’oublier ce ne serait pas une fin heureuse pour moi lol et ce serait pas cohérent avec les scènes entre eux qu’on a encore maintenant mais bon, de toute façon peu importe pourquoi et comment ils se sépareront ce ne sera pas cohérent, pour moi en tout cas, et encore moins avec ce genre de scènes qu’ils nous mettent si proche de la fin…

  21. @TheFamilySalavtore comme toi j’ai attendu quelques jours avant de revenir sur ce forum ( à 95 % pro Delena ) mais bon à force de lire autant de conneries on est obligé de venir commenter ( même si c’est peine perdue ).

    Une nouvelle fois d’accord avec ton com qui résume bien le manque de logique de certains  » fans  » . Fort heureusement d’autres forums bien plus adultes sur la série existe.

    Tu me diras dans quelques semaines on pourra retourner sur celui-ci sans crainte avec la désertion d’une grande majorité d’hystériques…

    Plus qu’un mois à tenir courage 😉

  22. @tvddelena
    Bien sur je suis d’accord avec toi, rien ne sera cohérent avec le développement qu’ils ont mis en place sur le perso d’Elena depuis le 6×02.
    Et le flashfoward c’est du gros foutage de tronche car tellement ils nous prennent pour des débiles, car sa sera si la saison 7 fait un flop alors on aura un flashforward d’un DE endgame avec tous ce qui s’est passé en saison 6 qui n’existerait pas, mais si la saison 7 est bonne ils vont continués jusqu’à la saison 10 ou 12 et donc Elena et Damon auront trouver leurs bonheurs séparément avec d’autre personne.

  23. Coucou tout le monde 😉 !
    Bon ça faisait longtemps que je n’étais pas venue poster mes avis sur le site et je le regrette parce que si les débats sont toujours « vifs » (oui j’ai le goût des euphémismes poilants 🙂 ! ), je les trouve toujours intéressants.
    .
    .
    Pour y aller de mon humble « petit » (aaaaattention au pavé 😉 !) avis concernant le départ de Nina, d’Elena et de la continuation de la série en général, je résumerais la chose en trois points :
    .
    – Je souhaite beaucoup de bonheur, de chance et de succès à Nina dans sa vie perso et professionnelle. Elle est une actrice super talentueuse et qui pour le peu que j’en ai vu à l’air d’être aussi une belle personne. Bref, elle mérite de briller.
    .
    – Pour les gens qui me connaissent déjà et avec qui j’ai déjà eu le plaisir de discuter ce n’est un secret pour personne : Elena me sort souvent par les yeux quand elle ne m’ennui pas (quoique dans cette saison, je trouve personnellement qu’elle a eu vraiment de très beaux moments et si on considère qu’elle en est encore « l’héroïne » j’ai envie de dire ENCORE HEUREUX!!! mais passons). Et elle est une des raisons pour lesquelles je suis contente que Nina s’en aille pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs, parce que ça faisait longtemps qu’on ne lui donnait plus le matériel nécessaire pour la magnifier.
    En gros, ça fait longtemps que je trouve son perso problématique parce que :
    1/ On a essayé de nous dire qu’elle était toujours la même personne forte mais plus ou moins morale ayant toujours de la compassion chevillée au corps (LOL vous vous rappelez quand elle a commis un génocide en saison 4 ou quand elle bouffait des étrangères sur les routes de campagnes sans sourciller dans l’épisode 1? Bon perso je lui en veux pas pour Monique/Sarah perso inutile qu’ennuyeux) qu’elle était avant alors que ce n’était plus tout à fait vrai. Ou en tout cas, si on mettait le doigts sur les changements de cap « moraux » d’Elena en tant que personnage on ne restait pas là-dessus alors que ça aurait été vraiment, vraiment intéressant pour le coup.
    2/Ça fait combien de temps qu’elle est presque sans arrêt la demoiselle attitrée de la série alors que c’est un vampire maintenant? (Perso, ça fait 3 saisons que je vois ça!)
    3/ On la voyait plus vraiment actrice de sa vie en dehors de sa vie amoureuse et ses autres relations (familiales, amicales) ont été mises sur le banc de touche parce DE oblige.
    Du coup, concernant le DE, je trouve perso, qu’il y avait tellement de redites qu’on arrivait plus du tout à être un tant soit peu intéressé et le problème c’est que parfois je sentais les acteurs un peu désengagés même s’ils faisaient de leur mieux. Bref, le truc tournait en rond. Mais au final je crois que ce qui étouffait tout les personnages, c’était tout de même le triangle de l’angoisse. Heureusement que le SE et le triangle en forme de bouse géométrique du coup est terminé… Bref, c’est mon opinion mais quel soulagement.
    Pour conclure sur le personnage d’ELena, j’ai beau ne pas l’avoir aimé pendant longtemps, je souhaite aussi que les scénaristes lui concoctent une fin digne de ce nom et particulièrement poignante. Au final, quoiqu’on en pense d’elle, elle le mérite, elle a fait vivre la série pendant 6 ans et elle en reste un élément incontournable malgré tout.
    Après, effectivement je me pose aussi la question de quelle fin pourrait être vraiment satisfaisante pour elle et pour les shippers, parce que j’ai beau ne pas shipper moi-même (je baille devant le DE la plupart du temps maintenant), c’est une partie incontournable de l’histoire tout simplement. Bref, à voir.
    .
    – Je suis partagée quand à une saison 7 parce que qualitativement parlant, la série a déjà entamé, selon moi toujours, sa descente depuis la saison 4.
    Perso, j’ai eu un regain d’intérêt cette saison mais je suis d’accord avec pas mal d’entre vous : les répétitions qui se dupliquent à l’infini (combien de fois a-t-on vu le mode turn-off un peu faciles pour justifier que les vampires deviennent soudain des machines à vannes cinglantes et des tueurs sans pitié, sans déc?). A la fin Stefan m’a plus fait pensé à Silas la pleureuse émo de la saison dernière et là non, c’est pas passé. Je ne trouvais pas avant le Steroline en mode turn-off casse-pompe mais dans le dernier épisode, si (ils me les ont brisé modèle-géant) et Caroline commence à me courir sur le haricot (dans le dernier épisode j’entend) alors qu’avant je l’aimais bien.
    Mais honnêtement cette saison, c’est Bonnie qui reste mon perso préféré. D’ailleurs, j’ai cru lire un débat sur qui entre Elena et Caroline était les plus fortes concernant le deuil, etc. Pour moi, j’ai déjà tranché, ce sont tous des « lâches » (LOL!) à retourner leur veste et jeter leur « humanité » aux orties de ce point de vue, sauf elle qui a eu tout mené de front sans réel soutient (sauf Damon) depuis un bail.
    Quand aux autres personnages personnellement, ça faisait longtemps que je trouvais Caroline plus intéressante (à tord ou à raison parce que je ne suis pas vraiment objective) qu’Elena, même quand elle n’avait pas tant que ça de SLs parce que si elle m’a souvent agacée je ne trouve pas qu’on atteignait les abysses de l’horreur/ennui/vide/ (insérez l’adjectif ou la périphrase cinglante qui vous fait le plus plaisir ici) comme pour Elena. Ou du moins on se rattrapait un peu plus tard.
    Bref, pour les autres et surtout les frères, Bonnie, voire Enzo si on daigne lui donner une meilleure histoire que maintenant je pense tout de même qu’il y aurait des histoires à raconter et que du coup la série pourrait être forte « sans » Elena. Mais pour ça, il y a quand même des conditions.
    Ce qui m’amène à ma conclusion :
    .
    En fait, mon souhait pour la saison 7 (parce que je regarderais par curiosité) ce serait que :
    – la série arrête de changer les règles de son univers tout les 4 matins comme pour les vampires/sorciers/zombies dont on ne fait mention que maintenant. Ou alors si les scénaristes vont dans cette voie qu’ils y aillent carrément, dédient du temps pour expliquer le pourquoi du comment et installer ça de manière plus ou moins logique et spectaculaire du coup sans qu’un de nos personnages secondaires nous balancent ça au détour d’un couloir de l’hosto local (oui, Jo celle-là est pour toi!!) et pif, paf, pouf comme ça emballé c’est pesé!!
    – Il faut arrêter avec les tragédies shippales, les triangles et tout le tintouin, qu’ils gardent le Steroline et le développe mais que ça n’empiète pas sur le reste. Quand au Bamon, merci de le garder amical parce que la seule la plus cohérente à faire à mon humble avis.
    – En dernier lieu, je pense que ce serait bien maintenant pour la CW et Julie Plec d’avoir une réelle échéance pour boucler la série parce que je trouve tout simplement que quand on planifie les choses, ça rend tout simplement mieux et la série prendrait une meilleure direction et ça permettrait d’éviter le recyclage des SLs des saisons passées parce qu’honnêtement c’est lourd. Déjà qu’ils copitent The Originals en ramenant des parents potentiellement tarés, incapables d’aimer et très certainement monstrueux avec des sorciers à leurs soldes…
    .
    Bref, voili, voilou pour mon petit avis qui comme d’habitude n’engage que moi, ne remets pas en cause celui des autres, etc, etc, etc…
    Dans un autre registre, bravo à ceux ou celles qui m’auront lue jusqu’au bout 😀 !!!
    Bonne soirée et à bientôt !

  24. « continuera à faire parler d’elle et deviendra le personnage principal car au moins la série pourra continuer à faire déverser la haine sur un personnage ce qui revient à faire parler d’elle. Je porte un toast à Caroline pour faire autant parler d’elle, elle risque de faire parler plus que le Delena. » lol je vois pas comment les gens continueront à parler de Caroline même si elle est détestait, si ils stoppent la série, faut après tout des gens qui regardent pour donner leurs avis bonne ou mauvaise, donc d’ici là tout ceux qui n’aime pas Caroline vont pas se dire tien je vais regarder la saison 7 pour le plaisir de détester un perso, ils vont tous trouver une autre préoccupation autre part pour oublier complétement TVD!

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture