Résumé de l’épisode 16 saison 3 : 1912
Mystic Falls 1912, le shérif Gerald Forbes discute avec un certain Monsieur Salvatore, qui, lorsqu’ils se séparent, se fait poignarder par surprise par un inconnu…
Retour à Mystic Falls de nos jours, le shérif Forbes et Carol Lockwood s’interrogent sur les meurtres des membres du conseil.
Alaric reprend conscience mais il est enfermé dans une cellule de prison…
Damon demande au shérif de ne pas croire le Docteur Fell et de libérer Alaric mais le shérif préfère se fier aux preuves qui vont à l’encontre d’Alaric.
Elena fait un footing avec Matt, il lui indique qu’Abby va compléter sa transformation en vampire.
Elena rejoint Damon au poste de police, elle lui demande d’aider Alaric à sortir mais il ne voit pas de solution… et il fait tout pour se rendre détestable.
Damon retrouve ensuite Stefan, il recherche des indices dans la bibliothèque de la maison concernant le meurtre d’un membre du conseil, Zachariah, en 1912, l’année où les frères Salvatore sont revenus pour la première fois à Mystic Falls.
Retour en 1912, Stefan se présente en tant que neveu de Zachariah Salvatore, lors des funérailles, il fait la connaissance de Mariana Lockwood et Samantha Gilbert, il les questionne au sujet de la mort de Zachariah.
Puis Damon interpelle Stefan alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis 50 ans.
Retour de nos jours, Damon demande à Stefan son aide pour résoudre les meurtres.
Rebekah discute avec Carol Lockwood au Grill, elle la questionne au sujet des vieux arbres de la communauté … Carol lui indique que les archives sont chez les Salvatore.
Damon et Stefan arrivent justement au bar, Damon pense que le meurtrier souhaite éliminer les membres du conseil lorsque Rebekah les interrompt.
Alaric tente de convaincre le shérif de le laisser sortir, mais le Docteur Fell a monté toute une histoire contre lui.
Rebekah questionne Damon sur le meurtre de Zachariah tout en se renseignant sur la gestion des vieux arbres de la ville lors de sa construction.
Ils se demandent ensuite si le meurtrier ne pourrait pas être un vampire, et le seul vampire à être présent dans la ville à l’époque était une vampire dénommée Sage.
Retour en 1912 , les frères Salvatore assiste à un combat de boxe et Damon fait la connaissance d’une mystérieuse femme, Sage.
Retour de nos jours, Elena retrouve le Docteur Fell qui lui raconte toutes les mauvaises actions du passé d’Alaric…
Matt et Elena se rendent dans l’appartement du Docteur Fell pour y trouver des informations. Elena finit par trouver une cachette dans le placard, contenant une boite avec des dossiers sur les membres assassinés et sur Alaric.
Damon, Stefan et Rebekah sont toujours au bar, se remémorant le passé au travers du journal de Stefan.
Retour en 1912, Damon est en train de se nourrir lorsqu’il est surpris par la mystérieuse bagarreuse, Sage, qui lui propose de la suivre … elle lui désigne Mariana Lockwood comme cible potentielle parmi les femmes qui assistent à un combat de boxe.
Retour de nos jours, Rebekah indique à Damon que Sage a été avec son frère Finn.
Elena découvre un vieux journal des Gilbert parmi les dossiers du Docteur Fell, Matt découvre un papier indiquant qu’elle a menti sur l’heure du décès du premier meurtre lorsqu’ils se font surprendre par le retour du Docteur chez elle.
Ils indiquent au shérif qu’ils ont la preuve qu’Alaric est innocent mais le shérif leur annonce que le Docteur lui a déjà remis cette preuve… et qu’Alaric serait bientôt libéré.
Alors qu’ils sortent du bar, Damon hypnotise une passante puis la mord, Stefan intervient, Damon le pousse à se nourrir d’elle, Stefan finit par céder … lorsqu’Elena et Matt les surprennent.
De retour chez Elena, Matt lui demande pourquoi elle fréquente des vampires sachant ce qu’ils font, Elena lui indique qu’elle se sent en sécurité grâce leur coté immortel, surtout après la mort de ses parents. Matt lui indique que lorsque qu’on tombe amoureux de quelqu’un, on ne peut pas l’effacer … puis il lui tend le journal des Gilbert qu’il a réussi à subtiliser.
Alaric est de retour chez Elena.
Damon retrouve Stefan et lui annonce que Rick a été libéré, Stefan lui en veut de lui l’avoir poussé à se nourrir.
Retour en 1912, Damon tente de convaincre Stefan de se nourrir de sang humain, et il lui choisi pour cible Mariana Lockwood. Stefan finit par céder mais ne parvient pas à s’arrêter de boire et finit par tuer sa victime en lui coupant la tête et s’enfuit sans que Damon ne le rattrape.
Retour de nos jours, Damon lui indique qu’il ne fera plus la même erreur et qu’il va toujours le garder sous contrôle jusqu’au jour où il n’aura plus besoin de lui pour l’aider.
Elena indique à Alaric qu’elle a trouvé le journal Samantha Gilbert, la petite fille de Jonathan Gilbert.
Stefan a finit par retrouvé des documents montrant que Samantha Gilbert aurait avoué le meurtre de 1912, 10 ans plus tard, mais qu’elle aurait été enfermé dans un asile alors que Damon lui annonce l’avoir tuée bien avant …
Le Docteur Fell retrouve Alaric et lui demande de la laisser s’expliquer.
Damon et Stefan se demandent alors si elle ne possédait une bague pour revenir à la vie vu qu’elle était une Gilbert et seulement Jeremy et Alaric possèdent une bague …
Le Docteur Fell annonce à Alaric qu’il est probablement le meurtrier sans même le savoir, que c’est déjà arrivé 100 ans auparavant lorsqu’Elena vient confirmer les propos du Docteur avec le journal de Samantha…
Retour en 1912, Samantha poignarde Zachariah Salvatore.
>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)
J’ai beaucoup aimé cet épisode. J’ai trouvé qu’il était riche en révélations 🙂
Franchement, les scénaristes sont allés chercher loin, je n’aurais jamais pensé qu’Alaric pourrait être le meurtrier. Même si j’adore Alaric, j’ai hâte de voir comment cette histoire va continuer 🙂
Bon, j’ai quand-même trouvé que l’épisode manquait de Klaus et de Caroline mais bon, on les verra dans le prochain 😉
Je pense qu’Elena « assume » de plus en plus le fait qu’elle soit amoureuse de Damon et j’espère que ça va bien faire avancer cette partie de l’histoire. Ils sont présents sur la liste des trois couples de séries qui vont passer à l’acte dans le season final mais je suis pas sûre que ce soit eux. Enfin, on verra bien ^^
L’épisode était pas mal mais les flash backs m’ont quelques peu déçu…Alaric,le meurtrier!!! Qui s’y attendait!!! Je suis déçu,je croyais qu’on voirait un peu plus sage mais je pense que sa va etre dans le prochain épisode…
Stefan qui revient au sang humain,NONNN!!! Sa va encore l’éloigner d’elena!!!
Damon-Stefan était MAGNIFIQUE!!!! J’ai adorer lorsque Damon lui dit qu’il est tout ce qu’il lui reste et qu’il va l’aider a ce controler…
Finalement,ya que les flash backs qui m’ont déçu…
C clair qui se serait douté que le meurtrier tant recherché était ALARIC ??? Même si l’on doit reconnaître le fait que Julie et Kévin se font 1 plaisir de nous induire en erreur depuis le début de la série et c d’ailleurs d’autant plus astucieux au moment ou on apprend que Matt Davis « quitte » le show, bravo, en bref super contente car le Delena évolue en quelque sorte and I love !!!!!!!
c’est bete que on voit pas klaus dans cet épisode . il jespert qui reviendra très vite . sinon épisode était assez bien a la fin javais pas compris ce qui se passer avec alaric mais jai compris la BAGUE provque sa en lui !
franchement c la premiere fois qu un episode de la saison 3 me decoit autant et les spoilers sont formelles c sage le meurtrier de mystic falls donc pas alaric mais je trouve que cet episode est decevant
SUPER episode on se douté que alaric été le killer mais vraiment la grosse surprise !!!!!
Cet épisode était super !
L’histoire n’était pas concentrée sur « les couples » (Klaroline, Delena) mais on a appris pleins de choses ! Alaris le tueur… WOuaaaw !
En esperant que dans le prochain épisode yaura beaucoup plus de Delena et de Klaroline !!!!
beaucoup de revelation dans cette episode ,que alrik soit le meutrier pas de surprise pour moi ,je pense toujour que mereridih est la cousine d elena .
elle posaide le journal de samantha gilbert niece de johnatan gilbert qui peut etre a epousé un fell conclution meredith est une descendente de samantha gilbert .
voila les revelation que j ai retenu
damon avait deja tué samantha gilbert des flachbak vont nous revelé pour quoi
damon explique comment il y a u d autre salvatore (pour celle qui se demandait si damon et stefan avait des freres et soeur )
maintenant je revient aux deux freres ,ce lien des deux freres est magnifique. et touchant .
se sont des belles scene .
elena et matt ,oui matt est amoureux d elena on a toujour l impretion qu il vas pleuré mais pour moi aucun plaisir de les voir en couple .
revelation sur les sentiment d elena sur les deux freres
stefan (il me rassurait parole tres dur pour les stelena deux saison reduit pas a de l amour mais a etre rasuré meme si je pense quelle l aime aussi)
damon se qu elle a dit etait bien des sentiment passion elle a dans la peau et c est bien matt qui lui fait comprendre que c est de l amour et quelle ne pouras jamais changé sa .
donc quand on dit que damon est le veritable amour d elena c etait la verité .
le delena ne fait que commensé pour notre plus grand plaisir .
je crois que les scenariste vont faire en sorte de raproché stefan et meredith vus la promo ou alric ne se controle plus et les photos de meredith en sang que elena demande a stefan de sauvé.
à aucun moment, j’ai pensé à alaric
pourquoi s’en prendre au père de caro ??? pourquoi la bague s’en prend aux fondateurs (qu’il soit issue d’une famille de fondateur ou qu’il soit nommé au club des fondateurs)
ily a qqc de ce coté là que les producteurs n’ont pas exploité
@ fifiriri : oui, entièrement d’acord avec toi ! C’est vrai que ce côté n’a pas été assez expliqué, cat – après tout – il aurait pu s’en prendre aux personnes qu’ils croisait sur son passage ! peut être dans le prochain épisode ont aura des explication. En plus il s’en prend à Elena mais ce n’est pas l’une des membres des fondateurs !
oui moi je m’attendait pas du tout que se soit alaric j’aime beaucoup ce personnage mais d’apres ce que j’ai compris sa viendrait de sa bague je pense qu’elle est dechargee lol sa serait cool si il y avait un moyen de regenerer sa bague esperons qu’alaric ne parte pas de la serie ou se fasse tuer sa serait trop nul plus qu’a attendre le 17
pourquoi la bague s en prend aux fondateur .
les deux bagues pour avoir se pouvoir elle sont ensorcelé et qui a tué les sorcieres les fondateur en les fessant brulé seule bonnie pouras metre un terme aux sortilege de la bague car un esprit du mal prend l esprit de tout se qui la porte
johnathan gilbert etait fou
samantha gilbert etait folle
alric deviendras fou
et il faut sauvé jeremy qui lui voit des fantomes
l histoire des fantomes na pas pris fin il etait la pour introduire une autres menace que klaus .
l espris du mal qui peut prendre possetion de tout corp un peu se que klaus avait fait avec alric
tout a ete calculé par les scenariste
@misdec tu fait pars d’un point important, je me suis moi même posée la question hier, pourquoi la bague s’en prend t’elle au fondateurs? déjà nous voyons que ceux qui la portent sont des personnes de familles fondatrices et ironiquement quand ils ne sont plus eux mêmes ils s’attaquent au fondateurs. Il y a quelque chose là dessous c’est sur!
D’ou viennent ces bagues? qui les à crées car elle n’ont pas été crée pour le bien je pense.
Et puis es ce bien après un certains temps qu’elle agisse sur la personne ou alors change t’elle la personne possèdant la bague au fur et à mesure de l’utilisation. Nous voyons alaric passant des examens , se change t’il en quelque chose?
fulvia ,alric ne sens prend pas a elena mais a meredith .
moi se que je voudrait savoir pourquoi et surtout pour qui c est deux bagues on ete faite .
deux bagues me fait pensé a un couple .
comment c est bagues sont devenue la propriété des gilbert .
peut etre que c est bague etait plutot destiné et chose etrange.
il y a 1OOO ans d ici a sage et flin deux personne qui s aimais et que l encetre de bonnie avait fait pour eux .
Bonne déduction rose mais malheureusement on a pas bcp d’info je pense que on va en apprendre plus au retour de jeremy car ils vont le faire revenir pour pas que sa lui arrive avec la bague
Très bon résumé. Juste pour le passage où Elena dit que Stefan avait un côté rassurant, qui la faisait sentir en sécurité, notamment parce qu’elle savait qu’il ne pouvait pas mourir comme ses parents, elle parle pas du tout de Damon. Et quand Matt lui dit que lorsqu’on tombe amoureux de quelqu’un, on ne peut pas l’effacer, il parlait de Damon. Je pense que le silence d’Elena est très révélateur.
Sinon j’ai bien aimé l’épisode, vivement le prochain :).
le veritable amour on ne peut l eviter
quand on aime une personne on veux rester ensembles pour l eternité
se si sont de phrase que le copain de lexy dit a elena
elena crois aimé stefan mais en realité elle a aimé stefan pour des mauvaise raison et le faite qu elle ne veut pas devenir vampire en est la preuve .
son veritables amour a toujour ete damon mais elle a tout fait pour l evité chassé damon de son coeur et de sa tete a eté aussi un combat pour elena .
elle vas le detesté ,le hair ,lui faire mal en parole il reste toujour dans son coeur .
@Chloé : je ne pense pas qu’il parlait spécifiquement de Damon. Je pense qu’il parlait d’une manière générale, il parlait aussi de lui. A mon avis.
c’est vrai que les fondateurs s’en sont pris aux vampires
mais c’est avec l’aide de sorcières
les sorcières auraient toutes brulés MAIS c’était avant l’histoire des fondateurs (il me semble)
je pense surtout que la bague a un coté pervers : si tu défies la mort, tu en payes le prix
donc tout ceux qui la porte
mais pourquoi les fondateurs ????????? Meredith est une FELLS donc une descendante de fondateurs
pour ce qu’a dit Matt, j’ai pensé la mm chose, qd il dit ca : c’est pour l’amour qu’il avait pour elena
mais alors, l’amour pour caro, c’était quoi : de la fumette ???
il lui a envoyé les pieds car ils se sont un peu rapprochés – mais bon c’était un amour de bac à sable, il faut qu’il passe à autre chose
il comprend pas son amour pour les salvatore – en amour, il n’y a jamais rien à comprendre – à un moment donné, on aime et après on aime plus – c’est comme ca !!!!!!!!!
matt est submergé par ces hisoires de vampires alors il se raccroche à AVANT – qd il était un jeune ado
mais ce temps là est parti !!!!! il doit tourner la page
ca me gonfle les mecs qui ne comprennent pas qu’une fille peut passer à autre chose qu’eux
Moi j’ai adoré l histoire d’Alaric sans parler du passage ou damon dit a stefan qu il veut l aider. En revanche , Apres regardé 2 fois les 2 premieres saisons quand on voit Elena dire a Matt(je suis d’accord avec misdec rose)en gros elle aimé Stefan pour de mauvaise raison je trouve cela absurde saison 1 et 2 elle ferait tt pour lui c’est n importe quoi . Pour moi,elle est amoureuse des deux ok mais on ne peut pas dire que l histoire avec stefan c’etait pas sincere franchement ou alors les scénaristes ont oublié qu ‘ils avaient fait 2 saisons avant .
Sinon , j espere qu il y aura d autre scene comme ca entre les freres J’adooooreeee.
Ce fut vraiment un superbe épisode
Episode bien mais sans plus. Déjà il confirme ce que je pense pour Damon. Damon est beaucoup mieux sans la cruche et dans l’ensemble je l’ai adoré, lui et Stefan. Je sais que Damon a été très critiqué parce qu’il tentait son frère à boire du sang mais je crois qu’il a raison, Stefan doit apprendre à se contrôler son régime de sang animale ne l’aide pas au contraire je dirais même qu’il l’enfonce. En 1912, Damon était encore un jeune vampire et il s’est laissé dépassé par la réaction de Stefan mais c’est logique qu’il arrive à mieux contrôler son frère. La seule déception c’est qu’on est pas beaucoup vu sur la relation Sage/Damon. Mais apparemment elle est amoureuse de Finn et pour une raison quelconque Rebekah l’a déteste. Tient en parlant d’elle, j’ai pas trop compris son attitude, j’ai du mal à savoir si elle amoureuse de Damon ou pas. Et puis son plan est pas top, pourquoi Klaus ne prend-t-il pas les choses en main ? Enfin bref pour finir bah j’apprécie de plus en plus Elena/Matt. on peut dire ce qu’on veut de Matt, mais il est le seul à faire sourire Elena, à l’a rendre plus supportable… et en plus il a l’air d’avoir encore des sentiments pour elle, donc un engame Matt/Elena ne me pose aucun problèmes. ET pour finir Alaric, perso avec sa bague je me doutait bien qu’il y aurait des conséquences mais je me demande ce qu’il en ait de Jérémy. Et j’aime de plus en plus Mérédith!
@Fulvia, tu te trompes, Elena fait partie des familles fondatrices, les Gilberts, de Mystic Falls.