Résumé de l’épisode 15 saison 6 : Let Her Go

tvd 6x15 CarolineRésumé de l’épisode 15 saison 6 : Let Her Go

Caroline se remémore son enfance avec sa mère puis retrouve Damon en train d’écrire son éloge funèbre, Damon lui indique que les jours après aujourd’hui seront pires.
Caroline demande de l’aide à tout le groupe pour les obsèques de Liz.
Dans un même temps, Bonnie est de retour sur le lieur de l’éclipse avec sa magie pouvant l’aider à rentrer.

tvd 6x15 KaiKai retrouve Jo est lui annonce qu’il y a eu un problème avec la fusion car il est mourant et que s’il meurt, tout le clan meurt avec lui.

Stefan demande conseil à Damon à propos de Caroline.

Caroline avoue à Elena qu’elle a embrassé Stefan.

Jo examine Kai mais ne trouve pas la cause de sa maladie lorsque Kai absorbe la magie de Jo et comprend qu’il a besoin de la magie de Jo pour aller mieux.
Kai apprend à Alaric qu’il y a plusieurs mondes prisons…

tvd 6x15 BonnieBonnie prépare le rituel pour rentrer chez elle mais le temps commence à se dérégler.

Damon a des difficultés pour écrire l’éloge de Liz, Elena vient l’encourager.

Caroline veut savoir quels sont les sentiments que Stefan a pour elle mais il lui demande d’attendre.

Bonnie découvre qu’elle a été envoyée dans un autre monde dont l’année est 1903 …

Matt refuse de laisser rentrer Tyler à l’enterrement de Liz alors qu’il s’est saoulé.

Damon prend la parole lors des funérailles et indique à Caroline ce que voulait lui dire Liz avant de mourir et qu’elle n’avait pas pu luire dire.

tvd 6x15 DamonCaroline choisit de chanter pour sa mère.

Lire aussi :  Saison 6 : Panel du Comic Con et premier trailer

En voyant la police honorer Liz, Matt décide de s’inscrire pour devenir officier et propose à Tyler de faire de même.

Caroline remercie Elena pour son soutien et lui indique qu’elle veut désormais être seule.

Bonnie trouve une photo des frères Salvatore dans la maison en 1903.

tvd 6x15 Alaric JoJo est d’accord pour donner sa magie à Kai et commence le sortilège. Ce qui permet à Bonnie de rejoindre le monde de l’éclipse et elle lance le sort et part juste avant de voir une femme dans la grotte…

Jo a donné toute sa magie à Kai. Elle annonce à Alaric qu’elle est enceinte, il la demande en mariage.

Stefan avoue à Damon qu’il ressent vraiment quelque chose pour Caroline.

Caroline rentre chez elle, Elena la rejoint et lui indique avoir compris qu’elle voulait éteindre ses émotions …

tvd 6x15 ElenaCaroline lui explique qu’elle a juste besoin que la peine disparaisse.

Elena tente de la dissuader de le faire mais Caroline a déjà pris sa décision et brise la nuque d’Elena.

Damon rentre chez lui et retrouve Bonnie !

Stefan arrive chez Caroline, il trouve Elena au sol mais Caroline a disparu.

Bonnie explique à Damon qu’elle était chez lui en 1903 et lui montre la vidéo de la femme qu’elle a vu avant de partir, Damon lui annonce stupéfié qu’il s’agit de sa mère.

70 réflexions sur “Résumé de l’épisode 15 saison 6 : Let Her Go”

  1. TheFamilySalvatore

    Tvddelena :
    Le chiffre qu’emploi AlexGilbert est juste un chiffre (du moins je le pense) cela aurait très bien pu être 75, 60 et même 51% c’est juste pour dire que la majorité était mérité mais pas toutes les baffes.
    *
    Pour Caroline est son turn-off tu ne tente pas de te mettre à sa place. Elle est en deuil, elle se dit que la journée la plus difficile sera celle de l’enterrement et après tout va rentrer dans l’ordre. Et là une personne qui n’a pas d’intention mauvaise lui dit que ce sera pire la semaine d’après. Déjà le fait qu’elle n’a pas pris le conseil de Damon comme une méchanceté prouve qu’elle a enterré la hache de guerre et ensuite elle analyse sa souffrance et la voit faire que monté crescendo donc elle se dit si une personne qui est passé lui aussi par là (Stefan lui a parler de la mort de leur mère) me dit que ce sera pire comment je vais m’en sortir. Donc elle coupe ses émotions et elle ne dit pas que c’est la faute à Damon (elle le remercie presque de l’avoir prévenu) c’est elle qui est impuissant. C’est pour cela que ce n’est pas la faute de Damon mais il a une part de responsabilité alors qu’il ne voulait pas de mal.
    *
    Es-ce que je reproche à Damon d’agir ? Non. Es-ce que certains des pires choses sont la faute de Damon ? oui. Es-ce que cela partait tout le temps d’une mauvaise intention ? Non. J’essaie de te faire comprendre que je ne reproche pas Damon la plupart des actions de Damon.
    *
    J’ai l’impression que tu idolatre Damon en disant qu’il est celui qui trouve toutes les solutions parce que c’est faux. C’est faux car cela voudrait dire qu’il n’a jamais été en danger (c’est Stefan qui trouve la solution pour le sauver et si on est honnête c’est Bonnie), que c’est lui qui a sauvé Elena de la mort lors du rituel de Klaus (c’est bien John Gilbert qui sauve Elena et Elijah qui avait un plan), c’est bien Bonnie qui neutralise Silas en le retransformant en pierre. Après oui Damon agit bien plus souvent que les autres mais ne gagnerait-il pas a prendre plus de temps (lorsqu’ils ont le temps) pour formenter des plans plus efficace et avec moins de retombé ?
    *
    Non j’ai juste mis en évidence une façon que l’on pouvait l’intérprêté mais je plaide coupable que pour cette phrase je l’ai sortie de son contexte. Elle ne retient pas que le mauvais car sinon elle ne dirait pas à Elena qu’elle sait peut-être trompé sur lui c’est simplement qu’elle n’est celle qui va faire l’éloge de Damon.
    *
    Pour les règles du clan du Gemini on sait peut de chose sur eux pour pouvoir juger du pourquoi ils font fusionner les personnes de leur clan. On sait simplement que la fusion permet à la personne survivant de devenir le chef de clan et à le pouvoir de lié la vie de tout le clan à lui. On sait aussi que ce clan est le gardien des Doppleganger et semble aussi s’occuper des sorciers mauvais. On peut penser que ce clan sont une sorte de police de sorcier mais on en sait rien.
    *
    La mort de Luke est la faute de Damon et de Tyler d’avoir empêcher Joshua de finir la fusion car Luke n’était pas censer mourir car plus puissant que sa soeur. Je ne dis pas que c’est morale cette fusion mais on ne peut pas encore juger tant que l’on ne sait pas l’importance de ce clan qui semble prendre de plus en plus d’importance.
    *
    Le coup des scénaristes font encore portait le chapeau à Damon est un peu facile car certe c’est Damon qui est indirectement responsable de la mort de Luke (donc fautif) mais il est aussi responsable du fait que Liz est puis vivre plus longtemps. Et du point de vu des fans on se souviendra plus de l’acte positif de Damon que de la conséquence car Luke était le potentiel mort (parmi Liv, Luke, Jo et Kai)le moins développé et donc celui que l’on s’attache le moins.

  2. @TheFamilySalavatore Non je n’idolâtre pas Damon, je sais bien qu’il n’est pas parfait et heureusement, mais c’est juste que je trouve particulièrement injuste que dans la série il soit celui qui se prend toujours tout dans la figure, que çà retombe toujours sur lui, que les personnages ne prennent en compte que ses mauvais actes et jamais les bons, qu’ils n’aient jamais aucune reconnaissance envers lui, là par exemple il est quand même mort (avec Bonnie) pour permettre à tous les autres de revenir, et pas un seul merci depuis son retour, c’est quand même pas normal, donc oui je trouve tout çà vraiment injuste donc çà me donne encore plus envie de défendre ce personnage que j’aime tant, avec ses défauts et ses qualités, sans pour autant l’idolâtrer, sinon je peux dire la même chose pour certains concernant Stefan, alors je parle pas de toi, je n’ai même personne en particulier en tête mais c’est la même chose pour ceux qui défendent Stefan dans ce cas-là.

  3. TheFamilySalvatore

    Tvddelena :
    Damon n’est pas toujours celui qui morfle dans la série et tous ont morflé à un moment donnée (même Tyler), Caroline par la perte de sa mère et le comportement idiot de Tyler, Stefan par Klaus le forçant a éteindre ses émotions et par Silas qui lui donné un cours d’apnée prolongé, Elena par la perte de sa tante, de son frère (temporaire), etc… . Je n’ai pas cité d’exemple pour Damon car je suis d’accord avec toi qu’il a souffert les exemples que j’ai cité au dessus et pour te prouver qu’il n’est pas le seul à avoir souffert et en prenant en compte que les 3 autres personnages principaux avec Damon.
    *
    Il a eu de la reconnaissance de la part des personnages : Alaric, Bonnie, Elena, Jeremy et même Stefan le lui est reconnaissant. Le seul personnage qui ne lui a jamais témoigné de reconnaissance c’est Caroline et là on ne peut pas lui en vouloir car c’est celle qui, du point de vue émotionnelle, a été la plus atteinte par les actes de Damon. Qu’ils aient enterré la hâche de guerre (je sais que tu n’es pas d’accord avec moi sur ce point mais pour moi il n’y a plus d’animosité entre les deux ce qui prouve qu’ils ont enterré la hache de guerre) mais ils ne seront jamais ami ou peut-être que cela prendra une décennie mais c’est parfaitement compréhensible du point de vue de Caroline. C’est comme si on voyait une victime (importante pas une petite victime) de Stefan (que ce soit une victime du Ripper ou du Stefan normale) et que cette personne lui pardonne et devient son ami. Cela serait incohérent.

  4. @TheFamilySalvatore : Je ne suis pas d’accord avec toi au niveau du degré de souffrance Damon est celui qui a le plus morflé depuis qu’il est né en tant qu’humain puis en tant que vampire…s’il avait eu des gens pour le soutenir comme Stefan a pu avoir il aurait peut être agi autrement….je ne sais pas ou tu as vu de la reconnaissance vis à vis de Damon de quiconque mise à part Elena….il n’a jamais ete remercié par qui que ce soit…il a quand même sauvé la vie de Caroline a deux reprises mais ce qu’elle retient de Damon c’est qu’il l’a hypnotisé pour boire son sang…sans lui elle serait juste morte….des ingrats tous autant qu’ils sont…Alaric est peut être celui qui m’a le plus déçue….le mec est revenu grace à qui ? Bonnie et Damon mais il ne voulait pas trop se mouiller pour ramener Bonnie pas si cela compromettait son petit bonheur…mais le pire c’est d’avoir effacé la mémoire d’Elena c’était pas un acte responsable et surtout c’était une trahison a la mémoire de son ami…. quand Damon est revenu c’était limite il les dérangeait….mise à part pour Stefan…donc reconnaissance 0

  5. @Vadelena Entièrement d’accord avec toi sur tout ce que tu as dit, Damon est incontestablement celui qui a le plus souffert, alors c’est vrai que les autres aussi ont souffert, mais la différence avec Damon c’est que eux ils ont toujours été entourés, ce qui n’était pas le cas de Damon et çà çà joue énormément, on l’a bien vu avec Bonnie à quel point la solitude peut détruire complètement une personne, au point de vouloir en finir avec la vie… Et niveau reconnaissance, alors là c’est la meilleure lol tout comme toi, je n’ai pas vu une seule personne reconnaissante envers Damon, ni un seul merci à part Elena, et encore c’était même pas à elle de le remercier comme elle l’a fait dans le 6X01, puisque ce n’était pas pour elle que Damon s’était sacrifié dans le 5X22 puisqu’elle n’était pas morte comme l’était Stefan, Enzo, Alaric et Tyler, qui eux doivent complètement la vie à Damon et Bonnie mais certains d’entre eux n’ont aucune reconnaissance envers eux, alors Stefan on a vu quand même à quel point il était détruit et perdu sans son frère, et qu’il était vraiment plus qu’heureux de son retour et qu’il était même grand temps pour lui que Damon revienne, Enzo a cherché à ramener Damon même si c’est dommage qu’on ait plus de scènes entre eux, mais alors Alaric et Tyler eux par contre, bon Tyler limite je m’en fou un peu parce que bon voilà, j’en attendais pas énormément de sa part, mais alors Alaric, lui clairement c’est le pire en effet, non seulement il n’a aucune reconnaissance envers Damon et Bonnie, pas un merci alors qu’il a remercié Jo de l’avoir rendu à nouveau humain, mais il oublie que tout çà n’aurait pas été possible sans Damon et Bonnie, il a trahit la mémoire de son meilleur ami comme tu l’a dit, il rechignait à la tâche pour ramener Bonnie, et il se permet de faire des leçons à Damon quand lui-même envoie Jérémy au casse-pipe… Non mais franchement lol
    Et pareil quand Damon a ramené Bonnie dans la saison 5, pas un seul merci à part encore Elena, et Caroline non seulement elle ne l’a jamais remercié pour avoir ramené sa meilleure amie mais en plus elle voulait carrément qu’il ne vienne pas à la fête de retour de Bonnie, euh grâce à qui elle était revenue déjà ? Non çà vraiment çà n’a jamais pu passer, et pareil pour Bonnie le fait qu’elle n’avait pas remercié Damon à ce moment-là çà me restait en travers de la gorge, mais depuis elle s’est sacrifiée pour lui donc çà change grandement la donne quand même lol et puis elle a enfin vu qu’il avait changé et elle a appris à l’aimer et aujourd’hui il est une des personnes les plus importantes pour elle ^^ d’ailleurs je n’attends aucun merci de la part de Bonnie envers Damon bien sûr, pour moi ils sont quitte maintenant et heureusement qu’ils se sauvent mutuellement l’un l’autre parce que si ils devaient compter sur les autres pour çà lol
    Mais Caroline en revanche, alors d’accord Damon s’était vraiment mal comporté avec elle au début de la série, mais depuis il lui a sauvé la vie plusieurs fois, il a ramené sa meilleure amie, deux fois, il a ramené Stefan qui se trouve être celui qu’elle aime, et il a aussi sauvé sa mère à au moins deux reprises, du moins il lui a permit de gagner du temps avec elle, parce que sans lui elle aurait perdu sa mère brutalement, sans y avoir été préparé comme là elle a pu l’être, même si çà n’en reste pas moins horrible bien sûr mais çà aurait été encore pire si elle l’avait perdu de cette façon, donc en gros pour faire simple, Caroline n’aurait plus grand monde dans sa vie aujourd’hui si il n’y avait pas eu Damon : déjà elle ne serait même plus là, mais aussi plus de Bonnie, plus de Stefan, plus de Tyler, et sa mère serait morte déjà depuis un moment et comme je disais, sans qu’elle n’ait plus lui dire au revoir, alors on va pas me faire croire que ce qu’il a pu lui faire au début de la série a plus de « valeur » pour elle que tout ce qu’il a fait de bien par la suite, donc non ce motif n’est plus valable pour moi aujourd’hui, ce n’est plus suffisant pour expliquer toute la rancœur que Caroline a envers Damon.
    Donc pour en revenir au sujet, en effet non on ne peut pas dire que Damon croule sous la reconnaissance des autres lol

  6. N’oublions pas non plus que Bonnie, Caro, Elena Matt et Tyler sont de jeunes étudiants qui commencent à peine l’université et que Damon est un vampire depuis 1864! Donc quel que soient les souffrances qu’ils ont enduré, il n’y a que cette grande différence d’âge entre eux et Damon qui fait que ce dernier est eu le temps d’endurer plus de choses! Mais il faut aussi avouer que certaines de ses souffrances sont parfois dû à ses actes! Ce n’est pas parce qu’une personne t’as aidé que tu dois oublier ce qu’il t’as fait, surtout quand c’est des choses graves, ce qui est le cas! Sans oublier qu’il ne s’est jamais excusé auprès d’elle! Caroline a de bonne raisons de lui en vouloir! Damon l’a peut-être aidé certes, mais ça n’efface pas le reste!
    C’est comme si on demandait à Elena d’être reconnaissante envers Klaus de l’avoir sauvé du venin de loup-garou en lui donnant son sang et d’avoir sauvé Damon (son boyfriend) de la même manière!
    Caroline ne doit absolument rien à Damon! Et comme le dit @TheFamilySalvadore, je trouve qu’on justifie toujours ses actes même les plus horribles!

  7. Une dernière chose! C’est un peu facile de comparer les souffrances de Damon à celle du groupe qui ont plus de cent ans de moins que lui!
    Il a peut-être morflé plus que les autres, mais que dire de Katherine? Et ça malgré ce que cette dernière lui a fait! Il y a aussi le grande différence d’âge mais elle en a tout de même bavé,et tout comme Damon, elle était toujours seule elle aussi et l’est restée jusqu’à sa mort! Sans avoir pu rejoindre sa fille dans l’other side!

  8. @tvddelena : Caroline abuse réellement avec Damon..je crois que le pire qu’elle ait fait c’est de reprocher à Elena d’avoir tué son new love interest de la veille alors qu’il allait tuer Damon…c’était le summum de la connerie 🙂

  9. @Vadelena Ah oui c’est vrai il y a eu çà aussi mdr il y en a tellement eu de reproches injustifiés et ridicules de la part de Caroline envers Damon que j’avais oublié celui-là lol

  10. TheFamilySalvatore

    Vadelena et Tvddelena :
    Donc si on suit votre logique (j’exagère volontairement) Damon est une victime et un mal aimé qui devrait être remercié a chaque bonne action qu’il fait, il n’est jamais fautif de ce qu’il lui arrive. Il n’est pas accepté dans le groupe, n’a pas été invité au friendgiving, n’a pas eu la fille qu’il aimé, personne ne lui a pardonné ses actions n’a pas un pote qu’il aime, son frère ne reconnaît pas qu’il a changé en bien, etc… . Je suis épaté par tellement de tristesse. Je suis pour qu’on lui donne une récompense de martyr du siècle. Sérieusement on peut aimer le personnage sans pour autant vouloir en faire à tout prix une victime et aussi reconnaître que le mec a des défauts, n’est pas celui qui a le plus souffert (ils ont tous souffert) et que certains personnes ne pourront pas lui pardonner d’avoir été sa victime.
    ****
    Avant de parler du sujet top sensible on va parler des autres personnages :
    *
    Alaric : Je suis ok il est le pire et je rejoint entièrement vos avis.
    *
    Concernant le retour de Damon : le mec était invité à Friendgiving mais parce qu’il a voulu ramener son ami n’a pas eu tout les honneurs qu’il méritait. Je préfère cela car ça prouve que Damon fait passer l’amitié avant la reconnaissance que de le voir faire la fête et tout le monde lui dire tu es un mec super. Ce n’est pas parce qu’on nous montre pas tout les personnages lui faire des courbette qu’il ne lui sont pas reconnaissant. Et je pense que c’est un peu insultant envers Damon de dire que le mec devrait avoir de la reconnaissant pour ces actes car cela voudrait dire que lorsque Damon agit c’est pour avoir de la reconnaissance. Je sais très bien que ce n’est pas ce que vous avez voulu dire mais c’est ce qui en ressort de vos messages.
    *
    Damon n’a pas eu de personne pour le soutenir : Non, Sage n’hésite pas (a c’est vrai elle ne compte pas). Damon n’a pas choisi d’être seul et n’a pas profité de sa vie en vampire (qui sait, il a peut-être rencontré un Mickaelson l’ayant forcé a être seul).
    **
    Damon a un côté lâche (ne me sautait pas dessus directement et lisez la suite) car sur certains point il n’assume pas (je ne parle pas de tous ces actes) : exemple : il ne pouvait pas affronter la mort de sa mère, il préfère que l’on voit comme un monstre, il lui est plus facile d’agir complètement en vampire et de mettre cela sur la faute de son côté vampirique que d’assumer la responsabilité.
    *
    Mais le point positif c’est comme tout les personnages de la série il change, il combat ses défauts : sa lâcheté disparaît pour le faire devenir un héros, il devient quelqu’un de bien, il fait face à la mort d’être aimé sans pour autant fuir. C’est son évolution : un homme lâche qui se réfugié dans son côté bad boy et qui devient un héros courageux capable de faire face aux situations sans pour autant dire : c’est normal je suis un vampire.
    **
    Parlons de Caroline : Damon lui a bien sauvé la vie à deux reprises, il lui a bien ramené à la vie sa meilleur ami et lui a même sauvé la vie des mains de Klaus. Sauf que ces actions n’étaient pas pour elle mais soit pour sauver Elena, soit pour Bonnie. Donc avant de dire qu’il a fait tellement pour Caroline replaçons les choses dans son contexte.
    **
    En contre-partie Damon :
    *
    -s’est servit d’elle comme poche de sang et a couché avec elle sous hypnose (et c’est faux Caroline n’a pas été sous hypnose après qu’il est couché ensemble. Alors oui Caroline a voulu sortir avec lui car elle le trouvait sexy mais aurait-elle été jusque là, personne ne le sait) et tout cela pas pour elle mais simplement dans l’optique de ce rapprocher d’Elena et atteindre son frère.
    *
    -Il a tenté de la tuer quand elle est devenu vampire.
    *
    -Il a voulu tuer son père, son futur petit ami (Tyler. Bon il nous aurait rendu service sur ce coup là).
    *
    Donc c’est un ensemble qui fait que Caroline ne pourra pas devenir son ami. Pour autant avait-elle raison de tout le temps le critiquer ? Non et elle même le reconnaît dans cette saison disant que Damon est quelqu’un de bien pour Elena, elle l’invite au friendgiving (alors que Elena n’a plus ses souvenirs). Caroline a bien enterré la hache de guerre avec Damon mais avant qu’il soit son ami il faudra qu’il fasse quelque chose réellement pour elle : l’éloge funèbre est un début mais par exemple si jamais c’est lui qui la sauve de son côté Dark alors oui il aura agit par amitié pour elle (mais cet intrigue est fait pour tenir éloigné Stefan de l’intrigue Lily et pour préparer un peu plus le Steroline).

  11. @TheFamilySalvatore On ne tombera jamais d’accord sur Damon, et concernant la relation Damon/Caroline, je suis désolée mais non, Damon n’a plus aucun pas à faire envers Caroline, il en a fait assez comme çà, et même si admettons Damon était celui qui lui ramènerait son humanité ou qu’il aidait les autres pour çà, ou même les magnifiques paroles qu’il lui a dîtes lors de l’enterrement de Liz, çà ne suffira toujours pas pour Madame Caroline, donc non je préfère que Damon ne fasse plus rien du tout pour Caroline, et limite il faudrait qu’il ne lui adresse même plus la parole comme çà au moins on ne pourra plus mal interprété ses paroles et lui mettre encore tout sur le dos, puisque même quand il essaie d’être sympa et prévenant envers elle, on trouve encore le moyen de retourner çà contre lui donc bon, il faut se rendre à l’évidence, Caroline n’évoluera jamais par rapport à Damon et j’ai envie de dire tant pis pour elle, si elle veut conserver sa rancœur envers lui pour l’éternité…

  12. TheFamilySalvatore

    Tvddelena :
    C’est vrai que l’on ne tombera jamais d’accord sur Damon, maintenant si tu veux continuer à débattre sur Damon ou même sur autre personnage je suis ouvert.
    *
    Cependant même si on est pas d’accord sur Damon, je te trouve de mauvaise fois de dire qu’on lui met encore tout sur le dos alors qu’il a tenté d’être sympa. Car on n’a jamais dit que Damon était celui qui a poussé Caroline à faire le turn-off, ni même qu’il avait agit avec de mauvaise intention. Si tu lis bien nos messages : on dit (du moins je vais parler pour moi) que Damon a fait preuve de maladresse et en voulant l’aider il a une part de responsabilité qui est minime dans le turn-off. Ce que Damon a fait cela aurait pu être n’importe qui a sa place : Stefan par une parole pour la préparer psychologiquement, Matt par rapport à la mort de sa soeur, Tyler par rapport à la mort de sa mère. Malheureusement la maladresse de Damon (c’est son plus gros défaut, en dehors du fait qu’il doute toujours de lui) a joué contre lui.
    *

  13. @TheFamilySalvatore Le problème c’est qu’il n’y a pas seulement certains fans qui mettent toujours tout sur le dos de Damon (je ne vise personne en particulier), c’est que c’est la même chose dans la série, là par exemple je m’attends encore à ce qu’il se prenne une réflexion à cause du turn-off de Caroline, notamment de la part d’Elena puisque c’est à elle que Caroline a dit çà, donc à un moment Damon va se prendre çà dans la figure c’est sûr et certain, alors que si çà avait été un autre personnage, n’importe lequel, on en aurait plus jamais entendu parler, mais là comme c’est Damon…

  14. @TheFamilySalvatore Et çà ne m’étonnerait pas non plus que Caroline elle-même lui reproche quand elle retrouvera son humanité, au lieu d’assumer pleinement son acte toute seule, mais bon elle lui en veut déjà pour tellement de choses que une de plus çà changera pas grand chose lol

  15. @TheFamilySlavatore Après je pense que si Caroline a la rancune aussi tenace contre Damon, c’est parce que je pense que Damon était le premier avec qui elle a couché, j’ai toujours été persuadée de çà depuis le début de la série même si çà n’a jamais été précisé, et forcément le premier marque toujours, et là en plus çà s’est vraiment mal passé et encore c’est un euphémisme çà je te l’accorde, mais autant la rancœur de Caroline était compréhensible dans les premiers saisons mais elle ne l’ait plus maintenant, et surtout plus après avoir couché avec Klaus, parce qu’à partir de ce moment-là ou même quand elle a commencé à flirter avec lui, elle a perdu toute crédibilité je trouve, donc à un moment il faut qu’elle évolue un peu aussi et qu’elle se remette elle aussi en question, parce que contrairement à ce que tu dit, Damon ne l’a pas hypnotisé pour coucher avec elle, il n’a pas eu besoin de le faire parce qu’elle s’est pas fait priée non plus il faut bien l’avouer, il l’a hypnotisé pour se nourrir sur elle et qu’elle n’en parle à personne, çà je suis d’accord, mais il faudrait aussi qu’elle prenne en compte les bonnes choses qu’il a faîtes depuis et qu’il a changé, bref qu’elle avance quoi, mais elle n’est pas du tout objective quand il s’agit de Damon, comme par exemple, sa petite phrase sortie de nulle part qu’elle lui lance dans le 5X21 : « Je n’abandonne pas les gens que j’aime, moi. », t’as compris toi pourquoi elle lui a balancé çà ? Parce que moi non, et encore aujourd’hui j’ai toujours pas compris ce qu’elle a voulu dire par là, parce que si il y en a bien un qui n’abandonne pas ceux qu’il l’aime, c’est bien Damon, dernier exemple en date : Bonnie… Et y a plein d’autres réflexions de ce genre de Caroline envers Damon qui sont complètement injustifiées et incompréhensibles, donc c’est sûr que dans des moments comme çà, elle n’attire pas ma « sympathie »… Et puis elle est lunatique avec lui, parce que autant, dans de très rares occasions, on peut penser qu’elle a enfin changé d’avis sur lui et ouvert les yeux, comme dans le 6X10, pour qu’ensuite on voit que bah finalement non, toujours pas, sans pourtant qu’il ne se soit passé quelque chose entre temps, donc voilà on sait jamais sur quel pied danser avec Caroline quand il s’agit de Damon, moi j’arrive plus à la suivre sur ce point. Mais du coup, Caroline a la rancœur tellement tenace contre Damon, c’est limite même si c’est pas ancrée en elle, que finalement çà me semblerait logique que ce soit ce sentiment contre lui qui lui revienne en premier comme émotion, non pas que çà m’enchanterait mais je ne trouverais pas çà incohérent pour le coup, au contraire même, çà collerait parfaitement à son personnage…
    Et concernant le fait que Damon doute toujours de lui, bah là encore on en revient au fait qu’on lui balance toujours les mauvaises choses qu’il a faîtes en pleine figure, même Alaric qui est pourtant sensé être son meilleur ami, et même Stefan aussi a mit du temps à voir qu’il avait changé et le rabaissait encore il n’y a pas si longtemps, alors que les bonnes choses qu’il a faîtes on ne revient jamais dessus, donc comment il pourrait penser qu’il est une bonne personne, et avoir confiance en lui, dans des conditions pareilles ? On peut pas dire que les autres l’aident vraiment…

  16. @surnatural mafia : alors là je crois que l’exemple de Kath n’est surement pas le plus approprié…jusqu’au bout de sa misérable vie Kath n’a pensé qu’à sa petite personne…alors qu’elle pouvait obtenir la rédemption et finir sa vie auprès de sa fille elle a préféré piquer le corps d’Elena pour tenter de reconquérir Stefan et a manipulé sa propre fille pour parvenir à ses fins la conduisant à la mort…je n’ai aucune peine pour Kath elle a vraiment mérité son châtiment….

  17. @TheFamilySalvatore : je n’ai jamais dit que Damon était un ange et qu’il n’a rien à se reprocher je dis juste qu’il n’a jamais eu la reconnaissance qu’il aurait du avoir pour ses bonnes actions mais bon c’est comme ça….pour Caroline tu as oublier la fois où Damon lui a sauvé la vie ainsi que celle de Tyler et où il a failli y laisser sa peau en se faisant mordre par un loup garou…Caroline a certes des raisons de ne pas être la meilleure amie de Damon mais tu m’expliqueras pourquoi elle a couché avec Klaus alors qu’il a essayé de la tuer…tu vas me dire que le corps a ses raisons que la raison ignore 🙂

  18. TheFamilySalvatore

    Supernatural Mafia :
    Je n’avais pas vu tes messages. Je vais répondre à tes messages avant de répondre à ceux de Tvddelena.
    *
    Tu as apportés des arguments où je suis d’accord avec toi. Damon est plus vieux que le groupe donc a plus de vécu et potentiellement subit plus de souffrance, certains de ses souffrances sont dû à ses actions.
    *
    J’aime aussi ta comparaison entre ce qu’à fait Klaus à Elena et ce qu’à fait Damon a Caroline qui est tout à fait juste.
    ********************************
    Tvddelena :
    Tu as tendance a victimisé Damon, alors que personne ne va lui faire une réflexion car c’est une maladresse de sa part et comme je le disais tout le monde aurait pu la faire. Maintenant lorsque l’on donne son avis sur un épisode ou sur un personnage il faut aussi relevé ses erreurs et cela même si il ne voulait pas les faires.
    *
    Je vais te poser une question personnelle (pas vraiment personnelle) : es-ce qui t’es déjà arrivé de blesser une personne sans le vouloir alors que tu voulais simplement l’aider ?
    Personnellement oui. Es-ce que je m’en suis voulu ? oui. M’en a t-il voulu ? Non car il savait que je voulais l’aider.
    *
    Es-ce que Caroline va en vouloir à Damon ? Personnellement je ne le pense pas car si tu écoutes son discours à Elena elle remercie Damon de l’avoir mis en garde.
    *
    Je pense aussi que Damon est le premier a avoir couché avec Caroline et c’est cela qui est le pire car son premier est un mec qui l’a manipulé et n’avait rien à faire de elle.
    *
    Ta comparaison est hors propos avec Klaus car ce n’est pas la cruauté de Klaus qui est jeu mais bien le fait de la manipulation. Lorsqu’elle couche avec Klaus elle n’est plus la petite fille innocente qu’elle était (innocente dans le sens du vécu) mais une femme qui a évolué, Klaus ne profite pas d’elle et il lui a fait la court. Donc qu’elle cède à ses désirs (et peut-importe que ce soit du fan service comme je le pense, l’acte est ancré dans la série) n’est pas la même chose que d’être manipulé par une personne dont elle ne connaît rien comme a cela a été le cas pour Damon.
    Après pour le fait qu’elle a flirté avec lui, je rappelle qu’elle toujours repoussé Klaus jusqu’à ce qu’elle accède de coucher avec lui. Les fois où elle flirt avec lui c’est pour que l’équipe obtient quelque chose de lui (Klaus menacera même de la tuer pour cela).
    *
    Là sur Damon on a un point de désacord car pour moi il a bien hypnotisé avant de coucher avec. Alors oui elle ne se serait pas fait prié (quoique si c’est son premier) et qu’elle le trouvé sexy car comme une majorité de fille adolescente trouve généralement les bad boy sexy. En attendant son premier n’était pas une personne qui l’aimé et qui au contraire s’est servit d’elle pour atteindre la petit-amie de son frère pour atteindre son frère.
    *
    Caroline fait allusion au fait que Damon a abandonné Stefan en 1912 (il ne faut pas oublié que lorsque l’on a un flashback les scénaristes font en sorte que les autres personnages l’apprennent. Or Caroline étant la meilleur amie de Stefan elle a dû lui demander quand il est devenu le Ripper de Monterey).
    *
    Caroline n’aime pas Damon, elle lui en veux, de même elle est amoureuse de Stefan et ne comprend pas pourquoi Elena laisse partir Stefan pour Damon : Une majorité dees fans le comprenne mais la victime d’une personne ne peut pas comprendre que sa meilleur amie quitte un mec super bien (à ses yeux) pour son bourreau.
    *
    Pour toi tu attends que Caroline soit amie avec Damon et ne peut pas accepter qu’elle ne lui pardonnera jamais ce qu’il lui a fait subir et cela même si il a changé. Caroline reconnaît que Damon est bien pour Elena (c’est une grande évolution), l’invite au friendgiving (alors que Elena n’a plus de souvenir donc Caroline pourrait en profiter pour mettre le bazar). Il faut que tu acceptes que tout le monde (je parle des personnages) n’aime et n’aimera pas Damon. La relation entre Damon et Caroline est maintenant dans un état de cordialité qui ne nuiera plus à la relation Delena et Steroline. Seulement ils ne sauront pas amie.
    **
    Stefan a admit que Damon avait vraiment changé quand ce dernier a vraiment changé. Le changement réel de Damon et concret se passe dans la saison 5 où l’on commence à voir un Damon qui n’agit plus seulement pour plaire mais bien parce qu’il est devenu quelqu’un de bien.
    *
    N’oublions pas que même si la relation Defan (la relation centrale de la série) est au beau fixe les deux ont quand même quelque rancune : Dans le dernier ont voit que Stefan tacle gentiment Damon sur le fait qu’il a réussi à faire l’éloge d’une amie et pas celle de leur mère. Tandis que Damon tacle Stefan auprès de Liz sur le fait que Stefan est supérieur à lui dans l’épisode 14.
    *****************************************
    Vadelena :
    Ton exemple sur Damon qui sauve Caroline et Tyler est un exemple qui prouve encore une fois que Damon ne les sauve pas par plaisir et non pour Caroline. Je te rappelle qui les sauves pour empêcher que Klaus est un loup et une vampire pour son rituel, il ne les sauves pas pour les sauver mais pour tenter de gagner un mois de plus à Elena. Malheureusement encore une fois cela se retourne contre lui puisque c’est Jenna qui est sacrifié.

  19. TheFamilySalvatore

    Vadelena :
    Pour la réponse de Caroline ayant couché avec Klaus et en veut toujours à Damon je l’ai mis dans ma réponse à Tvddelena :
    Ta comparaison est hors propos avec Klaus car ce n’est pas la cruauté de Klaus qui est jeu mais bien le fait de la manipulation. Lorsqu’elle couche avec Klaus elle n’est plus la petite fille innocente qu’elle était (innocente dans le sens du vécu) mais une femme qui a évolué, Klaus ne profite pas d’elle et il lui a fait la court. Donc qu’elle cède à ses désirs (et peut-importe que ce soit du fan service comme je le pense, l’acte est ancré dans la série) n’est pas la même chose que d’être manipulé par une personne dont elle ne connaît rien comme a cela a été le cas pour Damon.
    Après pour le fait qu’elle a flirté avec lui, je rappelle qu’elle toujours repoussé Klaus jusqu’à ce qu’elle accède de coucher avec lui. Les fois où elle flirt avec lui c’est pour que l’équipe obtient quelque chose de lui (Klaus menacera même de la tuer pour cela).
    *

  20. @Vadelena Ah oui c’est vrai Klaus a aussi essayé de tuer Caroline à la fin de la saison 2, en fait il a essayé de la tuer à trois reprises au moins : fin de la saison 2 lors du sacrifice, (d’ailleurs c’est qui qui l’a sauvé à ce moment-là, et qui à bien failli y rester par la même occasion ?), dans la saison 3 quand il force Tyler à la mordre, mais après il la sauve et il se donne le beau rôle lol et dans la saison 4, dans le salon des Gilbert, il la plante en plein dans le ventre et il la mord, pour finir par lui donner de son sang après, mais en s’étant assuré avant çà que Tyler quitte la ville… Et avant çà, il a essayé de tuer Bonnie, sa meilleure amie (et là encore Damon a mit au point un plan avec elle pour qu’elle ne se fasse pas tuer), il a tué Elena, son autre meilleure amie, ce qui a indirectement tué John, puis il a aussi tué Jenna, la tante de sa meilleure amie, il a transformé Tyler, son petit ami, en hybride, il a tué la mère de son petit ami… Mais bon, peu importe tous ces gestes horribles puisque à côté de çà il lui faisait de jolis dessins et lui offrait de jolies robes lol mais bon contrairement à Damon, Klaus n’a jamais fait de bonnes choses pour eux, à part dans le 4X23 quand il donne de son sang à Damon sans rien demander en retour mais bon c’était surtout pour pas passer des plombes là-dessus…
    Et pareil pour Katherine, elle l’a tué, ce qui la transformé en vampire, pour la livrer à Klaus lors de son sacrifice, elle a hypnotisé Jenna pour qu’elle se plante un couteau dans le ventre, avant de la livrer à Klaus qui la tuera, elle a hypnotisé Tyler pour qu’il tue Matt, elle a fait en sorte que Tyler déclenche son gêne de loup-garou, elle a essayé de tuer Elena plusieurs fois, elle a tué Jérémy, et pourtant malgré çà, dans un épisode de la saison 5, je sais plus lequel, Caroline dit qu’elle a de la peine pour Katherine… Et à côté de çà, on a Damon qui certes, a vraiment déconné avec elle au début de la série et a fait lui aussi des choses horribles comme transformer Vicky par exemple, çà on ne le nie pas, mais qui ensuite lui a sauvé la vie à plusieurs reprises, a ramené sa meilleure amie deux fois, rend son autre meilleure amie heureuse, a sauvé sa mère au péril de sa propre vie… Non mais franchement, comment elle peut voir du bon en Klaus et Katherine et pas en Damon ? C’est complètement insensé pour moi, je peux vraiment pas la comprendre là-dessus…

  21. @TheFamilySalvatore Comme je l’ai dit dans mon précédent commentaire, je trouve complètement insensé que Caroline puisse voir du bon en Klaus et Katherine et pas en Damon, et je ne comprendrais jamais Caroline sur ce point…
    Et en ce qui concerne Caroline si elle reprochera en parti à Damon son turn-off, j’en suis sûre à 90%, je serais vraiment agréablement surprise pour une fois si ce n’était pas le cas, alors oui pour te répondre, bien sûr que j’ai déjà blessé quelqu’un involontairement et ce que cette personne ne m’en avait pas voulu, mais là il s’agit de Caroline et Damon et comme je le disais, Caroline n’est pas objective quand il s’agit de Damon, alors tu vas dire que moi non plus je ne suis pas objective quand il s’agit de Damon lol mais si je t’assure, parce que malgré que j’adore Damon et que c’est mon personnage préféré depuis le début, je reconnais qu’au début de la série il a vraiment merdé avec Caroline, çà j’ai jamais dit le contraire, et c »était normal qu’elle lui en veuille après çà, bien évidemment, en revanche comme je disais c’était au début de la série, et là on en est quand même à la 6ème saison et toujours pas d’évolution du côté de Caroline à ce niveau-là, et ce malgré les bonnes actions de Damon, çà commence à faire long quand même et surtout çà n’a plus aucun sens maintenant… Par contre je suis d’accord avec toi, Caroline remerciait limite Damon avant son turn-off, mais çà c’est parce qu’elle souffrait et qu’elle voulait couper ses émotions, mais une fois qu’elle aura récupéré ses émotions et qu’elle réalisera tout ce qu’elle a fait pendant qu’elle était sans émotions, ce sera pas la même chose je pense…

  22. @TheFamilySalvatore Et pour en revenir à ce Damon a fait à Caroline au début de la série, j’ai eu l’impression que les magnifiques paroles qu’il lui a dîtes sur la personne qu’elle est, et devant toute la ville, lors de l’enterrement de Liz, sonnaient comme des excuses de sa part pour ce qu’il avait pu lui faire ou dire auparavant, mais même çà je suis pas sûre que ce soit suffisant pour Caroline alors à un moment donné si c’est pas de la mauvaise volonté du côté de Caroline je sais pas ce que c’est… Je ne demande pas à Caroline de devenir amie avec Damon, çà franchement je m’en fiche complètement, surtout que maintenant on a la relation Bamon qui est très belle et que j’adore donc j’ai pas besoin d’une amitié Damon/Caroline, j’aimerais juste que Caroline arrête de regarder Damon de travers comme elle le fait parfois ou l’envoyer bouler, bref une entente cordiale quoi je ne pense pas que ce soit trop demandé.

  23. TheFamilySalvatore

    Tvddelena :
    En Klaus elle ne voyait pas vraiment du bien en lui car je ne l’ai jamais entendu dire que Klaus été quelqu’un de bien. Elle a été attiré par lui mais jamais amoureuse de lui. Elle ne s’est pas opposé au plan pour le tuer et s’est même réjouit lorsqu’ils l’on vécu.
    *
    Pour Katherine qu’elle ou pas du bien en elle on pourrait en débattre et elle a vu le côté fragile de Katherine lorsque cette dernière était malade (un malade attendrie généralement ceux qui l’entoure).
    *
    Pour Damon elle reconnaît qu’il a des qualités (encore une fois le dialogue à Elena dans cette saison) mais elle ne pourra pas être ami avec lui de par leur vécu. Elle peut accepter qu’il est changé mais pardonner ce qu’il lui a fait (surtout si c’est son premier) ce n’est pas quelque chose qu’elle semble pouvoir faire et de ce point de vue on ne peut pas lui en vouloir.
    *
    Tu dis que l’on en est à la saison 6 oui pour nous cela fait six ans mais du point de vue de la chronologie de la série seulement 3 ans ce sont écoulé (en se basant sur les dire de Damon et Bonnie nous somme en 2012 au moment de leur emprisonnement et là on est en Février 2013) et durant ces trois années Damon a continuer par moment à avoir un mauvais comportement (pas envers elle) qui dans la perpective d’une victime d’une personne cela prouve qu’il est toujours méchant. Si on se base chronologiquement parlant dans la série cela ne fait que 1 an que Damon est vraiment quelqu’un de bien.
    *
    Tu préjuge de ce que Caroline va faire sans même lui laisser une chance. On peut parler des spoilers (je suis l’un des premiers à faire des suppositions sur chaque spoiler) mais il n’y a aucun spoiler sur ce sujet.
    *
    Tu pense aussi que Caroline va en vouloir a Damon et ne pas assumé ses actes là tu place Damon en victime de la méchante Caroline or personnellement je pense qu’elle en aura rien à faire de Damon et qu’elle va se reprocher son comportement et non le reprocher à Damon.
    *
    Des paroles ne peuvent pas remplacé les actes et cela malgré la bonne volonté que peut faire Damon, il y a des choses qui ne pourront jamais être pardonné.
    *
    L’entente cordiale elle y est maintenant (sauf dans le dernier épisode où elle l’envoie boulet mais le remercie après).

  24. @TheFamilySalvatore L’entente cordiale entre Damon et Caroline est quand même très très faible, du côté de Caroline en tout cas, alors je me dit que çà va être super quand ils vont tous vivre sous le même toit, parce que je pense qu’après avoir récupéré son humanité, Caroline ne retournera pas vivre chez elle mais au manoir, on l’a vu sur la liste qu’elle faisait au début de l’épisode qu’elle pensait à vendre sa maison, alors après elle pourra tout à fait venir vivre au manoir bien sûr, puisque le manoir appartient aussi à Stefan, mais c’est aussi la maison de Damon, donc si elle est pas capable d’être dans la même pièce que Damon, sans le regarder de travers, ou l’envoyer boulet, ou tout simplement sans montrer qu’elle ne peut pas le blairer, bah c’est pas la peine qu’elle vienne y vivre sinon bonjour l’ambiance, et puis même si ils considèrent tous le manoir comme leur deuxième maison, il appartient avant tout à Stefan et Damon, donc un peu de respect envers eux sous leur propre toit, et en l’occurrence envers Damon puisque c’est de çà dont il est question, de la part de Caroline me semble être le minimum quand même, ne serait-ce que pour le bien être de tous les habitants du manoir déjà.

  25. TheFamilySalvatore

    Tvddelena :
    Pour vendra sa maison elle voulait se débarassé de tout ce qui la faisait souffrir mais si on suit la volonté de Liz elle voulait que sa fille la garde puisqu’apparement (à moins que j’ai mal compris le pourquoi) Liz a mis la maison au nom de Caroline au moment où elle a su qu’elle était mourrante. Après je trouverais bizarre que les deux couples vivent sous le même toit mais bon cela permettrait d’avoir des scènes drôle.
    *
    Caroline est capable de ne pas envoyé boulet Damon la preuve avec l’épisode 5X20 quand les deux tentent de savoir ce que leur cache Stefan et Elena. Donc a part de temps en temps où elle envoie boulet Damon, elle le critiquait seulement or on a bien vu dans le 6X10 qu’elle accepte la relation entre Damon et Elena dans le sens qu’elle ne va plus le critiquer sur cela.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading