Résumé de l’épisode 15 saison 6 : Let Her Go
Caroline se remémore son enfance avec sa mère puis retrouve Damon en train d’écrire son éloge funèbre, Damon lui indique que les jours après aujourd’hui seront pires.
Caroline demande de l’aide à tout le groupe pour les obsèques de Liz.
Dans un même temps, Bonnie est de retour sur le lieur de l’éclipse avec sa magie pouvant l’aider à rentrer.
Kai retrouve Jo est lui annonce qu’il y a eu un problème avec la fusion car il est mourant et que s’il meurt, tout le clan meurt avec lui.
Stefan demande conseil à Damon à propos de Caroline.
Caroline avoue à Elena qu’elle a embrassé Stefan.
Jo examine Kai mais ne trouve pas la cause de sa maladie lorsque Kai absorbe la magie de Jo et comprend qu’il a besoin de la magie de Jo pour aller mieux.
Kai apprend à Alaric qu’il y a plusieurs mondes prisons…
Bonnie prépare le rituel pour rentrer chez elle mais le temps commence à se dérégler.
Damon a des difficultés pour écrire l’éloge de Liz, Elena vient l’encourager.
Caroline veut savoir quels sont les sentiments que Stefan a pour elle mais il lui demande d’attendre.
Bonnie découvre qu’elle a été envoyée dans un autre monde dont l’année est 1903 …
Matt refuse de laisser rentrer Tyler à l’enterrement de Liz alors qu’il s’est saoulé.
Damon prend la parole lors des funérailles et indique à Caroline ce que voulait lui dire Liz avant de mourir et qu’elle n’avait pas pu luire dire.
Caroline choisit de chanter pour sa mère.
En voyant la police honorer Liz, Matt décide de s’inscrire pour devenir officier et propose à Tyler de faire de même.
Caroline remercie Elena pour son soutien et lui indique qu’elle veut désormais être seule.
Bonnie trouve une photo des frères Salvatore dans la maison en 1903.
Jo est d’accord pour donner sa magie à Kai et commence le sortilège. Ce qui permet à Bonnie de rejoindre le monde de l’éclipse et elle lance le sort et part juste avant de voir une femme dans la grotte…
Jo a donné toute sa magie à Kai. Elle annonce à Alaric qu’elle est enceinte, il la demande en mariage.
Stefan avoue à Damon qu’il ressent vraiment quelque chose pour Caroline.
Caroline rentre chez elle, Elena la rejoint et lui indique avoir compris qu’elle voulait éteindre ses émotions …
Caroline lui explique qu’elle a juste besoin que la peine disparaisse.
Elena tente de la dissuader de le faire mais Caroline a déjà pris sa décision et brise la nuque d’Elena.
Damon rentre chez lui et retrouve Bonnie !
Stefan arrive chez Caroline, il trouve Elena au sol mais Caroline a disparu.
Bonnie explique à Damon qu’elle était chez lui en 1903 et lui montre la vidéo de la femme qu’elle a vu avant de partir, Damon lui annonce stupéfié qu’il s’agit de sa mère.
Caroline qui éteint ses sentiments c’est vraiment n’importe quoi! C’est un geste égoïste et elle n’honore pas la mémoire de sa mère en faisant ça au lieu d’aller de l’avant! Et Damon qui la toujours mis sur un pieds d’estale, le démonte sans arrêt comme a son habitude en ses circonstances particulières! Pour l’éloge qui la fait, moi a sa place je l’aurais remercier! J’aimerais bien que quelqu’un déboule et la remettre a sa place car elle est vraiment égoïste avec ses amies! Ric ce marie très vite mais c’est bien pour lui si il est heureux. Je me doutais depuis le début qu’on la voyais vomir, qu’elle pouvait être enceinte mais après Kai a débarquer et a dit que c’était parce qu’il etait mourant alors je n’en est plus tenu compte. Trop hâte d’être a la semaine prochaine et de savoir ce qui se passe avec Bonnie, la mère de Damon et Stefan, trop hâte!!!!
Caroline est juste malheureuse, c’est pour ça qu’il faut lui donner du temps !! Les autres aussi ont été égoïstes quand c’était leur tour d’être mal. Pourquoi elle, elle doit être plus forte que les autres ?! Et puis j’ai l’impression, que c’est un passage dans leur vie d’immortelle, les vampires éteignent leurs émotions au moins une fois.
Un épisode riche en émotion, j’ai eu les larmes aux yeux dès la première scène, bravo à la petite mignonne actrice qui interprète la petite Caroline elle est très douée et a réussie à me toucher vraiment beaucoup 🙂
J’ai pas aimé comment Caroline renvoie Damon alors qu’il essaye de lui ouvrir son cœur, mais bon passons je laisse passé car elle est triste, mais après lui il a juste était honnête avec elle en essayant de la mettre en garde pour qu’elle soit forte et ne s’effondre pas, mais elle elle comprend d’une autre manière, et avec le rejet de Stefan voilà c’était la petite goutte qui a fait déborder le vase, parce que je suis persuadée comme Elena le pense d’ailleurs que si Stefan avait réagit autrement elle n’aurait pas éteint son humanité.
Et qu’est qu’il est lent à la détente Stefan !!! lol bon mais la conclusion est bien, il se rend compte que ce n’est pas comme son amour pour Katherine et Elena, mais que ça sera quelque chose de meilleur et c’est bien comme ça.
J’ai beaucoup aimé les moments Defan en FB ou dans le présent, Damon s’occupe de son petit frère, et même après des décennies ce petit frère se retourne toujours vers son grand frère pour prendre son avis sur l’amour et les filles 🙂 c’est beau de les voir comme ça, et surtout qu’ils se soutiennent et le parallèle de comment chacun à leur tour incite l’autre à aller vers la femme qu’il aime 🙂 au moins à ce niveau là ils s’entendent bien maintenant, reste à savoir pour le reste si ça va continuer à bien se passer entre eux, avec l’apparition de leur mère et Sara espérons que ça sera pas la mer*de de nouveau entre eux.
Alaric/Jo je me doutais qu’ils finiront par se marier mais je m’attendais pas à un bébé, bon c’est bien pour eux, peut être que comme ça ils quitteront la série à la fin de cette saison, parce que vraiment maintenant ils n’ont plus aucune utilité.
L’histoire des prisons est intéressante, c’est lié aux Géminie et aux Bennet, maintenant faudra garder Kai en vie le temps qu’ils puissent sauver Lily, si elle n’est pas déjà revenu avec Bonnie sans que cette dernière ne se rende compte.
Elena était parfaite dans cet épisode, très présente pour son amie, pour son petit ami, elle a inspiré Damon, elle a tout fait pour convaincre Caroline de ne pas éteindre son humanité, elle a admit qu’avoir effacer ses souvenirs de Damon était l’une des plus grosse erreur de sa vie, notre Elena assume, avance et grandit, avec toujours sa compassion et son amour pour les gens qu’elle aime, c’est tout à son honneur.
Le speech de Damon était parfait et simple, il a dit ce qu’il fallait dire, et on voit parfaitement son évolution, mais aussi sa détresse, la mort de Liz l’a énormément touché.
Maintenant le seul moment joyeux de l’épisode, le retour de Bonnie et les retrouvailles avec Damon, c’était vraiment vraiment so cute, on voit à quel point ils s’aiment maintenant, ils étaient très très heureux de se revoir, et comment elle a couru vers lui!!! la première chose qu’elle a fait dès son retour c’est de préparer des pancake, c’est leur truc quoi!! C’était vraiment magnifique 🙂 Un grand bravo à JP, elle a vraiment assuré en tant que réalisatrice, tout était parfait.
J’ai aussi apprécié le fait que Bonnie raconte et montre tout à Damon dès son arrivé, elle garde pas ce qu’elle a vu pour elle, et c’est très bien pour leur amitié.
Maintenant pour ce qui est de la maman Salvatore et ce que raconte Kai, je ne sais pas quoi penser, je n’apprécie pas vraiment que Lily soit une méchante, « une personne douteuse » comme le dit Kai, mais ce qui me gène le plus c’est qu’entre 1858 et 1903 c’est beaucoup trop d’années, où est ce qu’elle était pendant tout ce temps? qu’est ce qu’elle est? (Normalement une puissante sorcière ou une vampire pour ne pas avoir vieillie) et qu’est ce qu’elle a fait pour mériter d’être emprisonnée ? Mais ce qu’on sait c’est qu’elle était vraiment malade, les deux frères ont vue leur mère malade, donc ce qui s’est passé après ça reste un des mystères de la fin de saison.
Alors Lily Salvatore serait-elle la nouvelle grande méchante de la fin de saison? à suivre … lol
Je croit que c’est l’épisode le plus triste de la saison. Mais j’ai pas très bien compris : Lily la mère Damon et Stephan est elle aussi dans une prison ? et pourquoi le sort de Jo et Kai a affecter l’endroit ou Bonnie était ?
Alors mon avis sur l’épisode qui je préfère prévenir maintenant, va être long lol
Alors j’ai vraiment tout adoré ^^ Le souvenir de Caroline avec sa mère au tout début de l’épisode était à la fois magnifique et très triste vu les circonstances, et j’ai bien aimé quand Caroline se réveille, le fait qu’ils dorment tous dans le salon, décidément le manoir est vraiment leur maison à tous ^^ et j’aimerais voir plus souvent ce genre de scènes mais dans des circonstances un peu plus heureuses quand même lol
Ensuite pour la scène entre Damon et Caroline dans la cuisine, tout comme @Ines nanou, j’ai trouvé Caroline vraiment cassante et froide avec Damon, sans que ce ne soit justifié mais bon vu les circonstances, je ne me suis pas attardé dessus et çà ne m’a évidemment pas empêché d’avoir beaucoup de peine pour Caroline pendant tout l’épisode, par contre j’ai pas vraiment aimé le fait que Caroline ait coupé ses émotions en partie à cause de ce que Damon lui a dit concernant les prochaines semaines qui seront les plus dures, alors certes c’était pas très délicat mais faut pas oublier non plus que c’est un peu nouveau tout çà pour Damon, c’est pas souvent qu’on le voit aussi touché par la mort de quelqu’un et on le voit bien à la façon dont il a du mal à rédiger l’éloge de Liz, au point que çà l’empêche d’en dormir, donc vraiment ses intentions n’étaient pas mauvaises envers Caroline, au contraire il se souciait vraiment d’elle et voulait la préparer à ce qui l’attendait, mais en disant çà je pense qu’il ne pensait pas une seconde que Caroline le prendrait autant aux mots au point de penser à éteindre son humanité, donc j’espère que tout çà ne retombera pas encore sur Damon… D’ailleurs, c’était pas nécessaire de se servir de cette phrase de Damon pour indirectement faire turn-off Caroline, je veux dire, elle venait de perdre sa mère, elle avait peur d’être rejetée par Stefan, c’était pas la peine de mêler Damon à cette décision, pourquoi dans cette série à chaque fois qu’un vampire turn-off il faut obligatoirement que Damon y soit mêlé directement ou indirectement ? Enfin tout ce que j’espère c’est que çà ne lui retombe pas encore dessus… Et je suis pressée aussi de voir comment Caroline va se comporter avec Damon maintenant qu’elle a éteint ses émotions, puisque du coup maintenant elle ne ressent plus aucune rancœur envers lui puisqu’elle ne ressent plus rien lol bon après je ne pense pas qu’ils auront beaucoup de scènes ensemble pendant le turn-off de Caroline parce que Damon sera plus concentré par les recherches sur sa mère, mais ils vont bien se croiser au moins une fois donc je suis curieuse de voir comment çà se passera entre eux lol
Sinon j’ai bien aimé aussi les flashbacks Defan, et Damon se comportait déjà comme un vrai grand frère avec Stefan, notamment quand il lui donne sa cravate ^^ et le petit Stefan m’a fait sourire aussi parce que je trouve que pour son âge il avait déjà son petit caractère lol quand il dit à Damon à quel point c’est important l’éloge de leur mère, et on voit aussi qu’à ce moment-là la relation entre Damon et leur père était déjà bien tendue… Et j’ai aussi aimé les scène Defan dans le présent, j’ai aimé que Stefan vienne se confier à Damon à propos de Caroline, alors certains disent que Damon a mal conseillé Stefan, mais en même temps il pouvait pas savoir à la place de Stefan ce que lui il ressentait, il n’y a que Stefan qui peut le savoir, et le conseil de Damon visait avant tout à protéger Caroline et Stefan donc là aussi ses intentions n’étaient pas mauvaises bien au contraire…
La scène DE dans la cuisine quand Elena conseille Damon à propos de l’éloge de Liz, j’aime le fait qu’ils se soutiennent comme çà et quand ils se soutenaient aussi dans l’église, c’est le petit couple de la bande, d’ailleurs personne n’est étonné qu’ils soient de nouveau ensemble, comme si c’était juste évident pour eux ^^ Enfin bref, je sais que certains trouvent que c’est devenu trop « mou » entre eux mais moi j’aime les voir enfin comme çà justement, après tout ce qu’ils ont traversé c’est vraiment agréable de les voir comme çà, et j’espère que çà va durer…
Sinon l’enterrement de Liz était vraiment très « réussi », quand Caroline retrouvera son humanité, elle pourra au moins se dire que sa mère a eu un très bel enterrement, même si le mieux évidemment aurait été qu’il n’y ait pas d’enterrement du tout et que sa mère soit toujours là bien sûr, mais de toute façon étant une vampire et ayant donc l’éternité devant elle, elle était malheureusement destinée à perdre sa mère un jour ou l’autre, tout comme Elena perdra à nouveau Jérémy un jour ou l’autre (peut être même plus tôt que prévu, n’est-ce pas Ric ?), l’hommage des policiers était vraiment très touchant, et enfin Matt a pris conscience que c’est la voie qu’il devait suivre, il y a longtemps déjà qu’on pensait qu’il était fait pour çà, mais là qu’il le réalise enfin c’est vraiment cool, et en plus il pense à Tyler et çà j’ai bien aimé aussi. Le discours de Damon était aussi vraiment magnifique, et la façon dont il s’est adressé directement à Caroline, c’était vraiment bien et en plus pendant qu’il lui disait toutes ces belles choses sur la personne qu’elle est, j’ai eu l’impression qu’il s’excusait aussi indirectement de la façon dont il s’est conduit avec elle au début de la série, et on a pu voir que Caroline était vraiment touchée par son discours mais c’est dommage on a pas eu de scène entre eux après çà, peut être quand Caroline redeviendra elle-même j’aimerais bien… Et puis ce discours est vraiment très important pour le Steroline, puisque c’est là que Stefan prend enfin conscience de ce qu’il ressent pour Caroline, et j’aime le fait que ce soit un peu grâce à Damon quand même il faut le dire ^^ parce que tout ce que Damon a dit sur Caroline, Stefan le savait déjà, mais je pense que entendre çà de la bouche de son frère, çà lui a fait une énorme prise de conscience ^^ et ensuite quand Caroline chante, Candice a vraiment une très jolie voix, on peut comprendre que Stefan baisse les armes et craque enfin… ^^ Même si il arrivera trop tard pour le lui dire mais bon ce n’est que partie remise, pour mieux savourer leur retrouvailles plus tard, vous inquiétez pas les Steroline, rappelez-vous comment çà c’était passé pour le DE ^^
Sinon en parlant d’Alaric un peu plus haut, c’est cool pour lui le mariage et le bébé même si je trouve çà un peu rapide quand même, et çà me touche pas plus que çà, surtout vu comment est devenu Alaric depuis son retour, et je me dit que déjà depuis qu’il est avec Jo il n’y a plus qu’elle qui compte, alors là avec un bébé… Du coup, peut être qu’Alaric et Jo quitteront la série à la fin de la saison, ou après leur mariage, parce que je ne les vois pas élever leur bébé au milieu de tout ce surnaturel, je les vois bien s’exiler en pleine campagne du coup lol enfin bon, c’est quand même une belle fin pour Alaric, c’est quand même mieux que de le savoir mort lol et j’espère que tous les personnages auront droit à leur happy-ending eux aussi…
Concernant Kai, j’ai pas trop compris ce qu’il se passerait pour les mondes-prison si il mourrait, est-ce que çà tuerait les personnes qui sont prisonnières de ces mondes ou au contraire çà les délivrerait ? Je crois avoir compris que çà les délivrerait mais je suis pas sûre…
Et çà nous amène à Bonnie, qui est enfin de retour ^^ J’ai bien aimé ses petits voyages entre le monde de 1994 et celui de 1903, il y avait légèrement de quoi avoir le tournis à sa place je trouve lol et sa rencontre avec la mère Salvatore, très brève mais aussi très importante, et çà me plaît que cette SL démarre avec elle, çà la lie encore plus aux Salvatore et particulièrement à Damon je trouve, et leurs retrouvailles… Magnifiques ^^ J’ai adoré, comment elle s’est jetée dans ses bras, c’était trop mignon, moi j’ai vraiment vu ces retrouvailles comme des retrouvailles entre un frère et une sœur, et j’adore ^^ Vraiment magnifique cette relation, hâte de voir d’autres scènes entre eux ^^ Et enfin, on en arrive à la plus grosse SL de la suite de la saison je trouve : la mère Salvatore… Alors là il y a de quoi faire je trouve, cette intrigue est pleine de mystères : pourquoi leur mère s’est retrouvée dans ce monde-prison ? Qu’as t-elle fait pour çà ? Est-elle dans le même genre que Kai pour se retrouver là-bas où elle s’y est retrouvée un peu de la même façon que Damon et Bonnie ? Quelle genre de créature surnatuelle est-elle ? Une vampire ? Une sorcière ? Une sorcière Gemini ? Et si elle est une sorcière, est -ce que Stefan et Damon étaient aussi des sorciers avant de se transformer en vampires ? A t’elle fait quelque chose d’horrible dans le but de protéger ses fils ? Surtout que l’un de ses fils était un double, et donc particulièrement en danger, et ce qui me fait particulièrement sur cette voie, c’est le fait qu’elle soit venue rassurer Stefan en 1857 en lui disant que tout irait bien, alors bien sûr Stefan pensait que c’était l’ange de sa mère, puisqu’il n’avait que 10 ans, et cet âge-là on croit particulièrement à ce genre de choses, alors que Damon lui elle ne pouvait pas aller le voir puisque sinon à son âge il aurait bien sûr compris qu’elle était en fait toujours en vie… Et où était-elle entre 1857 et 1903 ? Et j’ai aussi eu l’impression pendant sa brève rencontre avec Bonnie qu’elle n’avait pas l’air « facile » mais bon çà fait 110 ans qu’elle se trouve seule là-bas, on peut comprendre qu’elle ait perdu le sens de l’hospitalité lol mais en tout cas çà va être pour elle quand elle va revenir dans le monde réel, autant que pour ses fils… Bref, plein de mystères et vraiment passionnante comme intrigue je trouve, par contre dans un premier temps, on a eu une info comme quoi Damon n’en parlerait pas tout de suite à Stefan, pour le préserver parce que si il découvre finalement des horreurs, concernant le pourquoi elle se trouve là-bas, il voudra empêcher à Stefan d’avoir l’impression de perdre une deuxième fois sa mère si elle n’était finalement pas celle dont ils avaient gardé souvenir, mais çà plus le fait que Stefan cache l’existence de Sarah à Damon, alors même si je comprends un peu plus le point de vue de Damon que celui de Stefan, parce que Damon cherche à protéger son frère, et à ce qu’il garde une bonne image de leur mère, il agit en grand frère protecteur finalement, alors que Stefan je sais pas trop où il veut en venir en cachant l’existence de Sarah à Damon, parce qu’il devrait voir que Damon a changé et qu’il ne s’en prendra donc pas à elle, et en plus elle est mise en danger par Enzo donc ce serait une raison de plus pour en parler à Damon mais bon là n’est pas la question, tout çà pour dire que j’espère que tous ces secrets ne se mettront pas entre eux ce serait vraiment dommage 🙁 En tout cas j’espère qu’Elena sera présente aux côtés de Damon, alors bien sûr elle sera aussi là pour Caroline je dis pas le contraire, mais j’espère qu’elle ne se pas focalisée que sur Caroline mais qu’elle sera aussi là pour Damon, alors après bien sûr elle peut pas être partout lol mais Damon aura besoin d’elle, parce que vous imaginez le choc : il découvre qu’après plus de 150 ans où il la croyait morte, elle est en fait toujours en vie et en plus dans un monde-prison, donc il se posera plein de questions sur elle… Donc tout çà pour dire que la présence de celle qu’il aime auprès de lui pour l’aider à traverser tout çà ne sera pas de trop lol et puis Damon lui a toujours été là pour Elena, que ce soit pour Jérémy ou autre, et là maintenant c’est à Elena d’être là pour lui, j’aimerais vraiment qu’ils affrontent çà ensemble.
Sinon pour en revenir au turn-off de Caroline, je pense que ni Elena ni Stefan ne pourront l’aider, du moins pas dans un premier temps, parce que vu ce qu’elle dit à Elena avant d’éteindre son humanité, à propos de comment elle et Stefan ont réagit à la mort de Damon, ou bien même celle de Jérémy pour Elena, on comprend qu’elle prend « exemple » sur eux en fuyant elle aussi sa douleur, et du coup ils n’auront aucune crédibilité pour Caroline vu qu’ils ont fuit eux aussi leur propre douleur il n’y a pas si longtemps, mais du je suis curieuse de voir comment Caroline va revenir, mais j’espère que ce ne pas juste avec une déclaration de Stefan, je serais un peu niais quand même, et un peu trop facile aussi, je préférerais plus que çe soit par un travail d’équipe de toute la bande, comme pour Elena, mais bon comme les scénaristes sont en pleine construction du Steroline, je pense que ce sera juste Stefan qui la ramènera mais je trouverais çà un peu dommage quand même… En tout cas, Elena et Caroline vont bientôt rencontrer belle-maman, donc Caroline a intérêt de vite se ressaisir si elle veut faire bonne impression lol
Voilà je vous avez dit que ce serait un long long pavé lol et encore j’ai l’impression d’avoir oublié certains points alors si c’est le cas je posterais un autre commentaire lol
Je viens de voir la longueur de mon post donc je tire mon chapeau à ceux qui auront eu le courage de le lire jusqu’au bout lol
@tvddelena et Ines : Je partage totalement votre avis, ne serait-ce que la scène d’ouverture où ils dorment tous dans le salon au manoir Salvatore. On retrouve bien notre équipe dans leur QG lol
Tvddelena, j’ai lu jusqu’au bout ton pavé, je n’en est pas perdu une miette, c’est toujours un plaisir de te lire 😉 Ines aussi lol
J’ai lu jusqu’au bout 😉 Ca fait du bien de partager nos ressentis sur les épisodes.
@angelus270288 @Hilena Merci ^^ Donc comme je disais, je vous tire mon chapeau 🙂 lol
Tvddena
Moi j ai compris que ça les détruirai car a un moment il dit a Jour grâce a toi leur vie ne sont pas tomber dans l oubli.il sera le seul a pouvoir sauver Lily mais c pas une raison pour que il meurt . cet épisode me conforte dans l idée que il et devenu essentiel a la série
@delenastefan14 Moi je trouve au contraire qu’il devient de moins en moins essentiel malheureusement, il devient beaucoup trop gentil alors du coup il y a plus grand chose d’intéressant à raconter sur lui, j’avais un dernier espoir avent de voir cet épisode, puisque d’après le synopsis on pouvait s’imaginer qu’il ferait quelque chose pour remédier à l’influence qu’à Luke sur lui mais en fait non, alors du coup je pense qu’il ne redeviendra pas le Kai d’avant la fusion et c’est vraiment dommage je trouve, et là dans la suite de la saison, il me semble avoir lu une info comme quoi il allait essayer de se faire pardonner par Bonnie pour ce qu’il lui a fait alors voilà bof quoi quand on pense qu’il avait le potentiel pour être un grand méchant, et finalement on le réduit à vouloir se faire pardonner… Pour moi clairement c’est du gâchis, je sais que tu seras pas d’accord parce que tu aimes Kai mais je ne dis pas çà contre le personnage en lui-même, c’est juste que j’aime pas comment les scénaristes le font devenir, et surtout aussi vite, parce que Kai nous avait bien fait comprendre que le clan Gemini passerait un sale quart d’heure une fois qu’il serait le leader du clan, donc je m’attendais à de l’action et tout, et finalement rien… du coup maintenant je ne remarque plus trop son absence dans les épisodes où il n’est pas présent puisque le personnage ne me passionne plus vraiment, et je crois même que si il devait mourir ou partir d’ici la fin de la saison, çà m’embêterait pas plus que çà, alors que j’aimais bien son personnage au début de la saison, quand il était vraiment méchant… Alors là je suis d’accord avec toi, on va le voir par rapport à la SL de la mère Salvatore, et peut être aussi qu’il enverra Damon astralement voir sa mère comme il a fait pour Bonnie dans le 6X13, mais à part çà ? Surtout que c’est pas lui non plus le principal concerné par cette SL, donc j’ai un peu de mal à voir ce que va bien pouvoir devenir son personnage…
@delenastefan14 Mais merci en tout cas pour ta réponse 🙂
Je vais remettre mon avis (ainsi que certains hypothèse concernant Liz, Steroline et Enzo) ici mais avant cela je dois dire que je rejoint l’avis de Tvddelena sur le fait que cela sent la mort de Kai qui devient de moins en moins utile. J’aimerais savoir si vous préférer que je mette le synopsis du prochain épisode ici où dans une autre partie du site afin de laisser cette partie aux discution sur l’épisode ?
*
Ensuite concernant la façon dont Caroline parle à Damon on ne peut pas lui en vouloir dans le sens qu’ils ont vécu compliqué (même si Damon a changé cela n’enlève en rien au mal fait) et surtout qu’elle vient de perdre sa mère donc elle n’est pas en état de faire la paix avec une personne qu’il a blessé et cela même si ce dernier à changer et qu’elle même le reconnaît (on la vue dans l’un des épisodes précédent). Après Damon a malheureusement été maladroit durant les deux moments où il ne devait pas être maladroit mais les deux maladresses partait d’une bonne intention et se basait sur son vécu (je reviens dessus dans mon avis).
*
Je vais donc maintenant donner mon avis sur cet épisode qui s’approche de la perfection et qui montre que la série en a encore dans le ventre. L’épisode est géré d’une façon parfaite (bravo J.Plec pour sa première réalisation même si elle a coupé 21 minutes de son épisode (oui le TVD de cette saison va valoir de l’or pour cette épisode)). L’épisode prouve que la série peut faire avancer plusieurs intrigues sans qu’il y est de fausses notes (dans le sens une intrigue plus faible diminuant l’intrigue forte de l’épisode). De même on voit dans cet épisode que le côté romantique de la série peut très bien fonctionner sans pour autant prendre le pas sur l’intrigue mais cela est peut-être dû à la rélation qui est en train de se créé et qui semble la plus mature des relations (j’y reviendrais).
****
Passons maintenant à mon avis habituelle sur l’épisode (du meilleur (excepté Tyler) au sublime) :
**
-Tyler : Le personnage fait tache dans l’épisode même si maintenant au vu d’une intrigue on comprend pourquoi les scénaristes l’on fait rompre avec Liv (d’ailleurs, à mes yeux, cette histoire n’aurais jamais dû voir le jour) je plus en détail dans mes paragraphe sur les hypothèse donc à la fin de mon avis. Pour en revenir à Tyler, il se bourre pour règler ses problèmes alors qu’il est censé soutenir son ex-petite amie, mais bon ce n’est pas étonnant concernant son personnage quand on voit qu’il a préféré sa vendetta que son amour.
**
-Matt : Il a été très bien dans l’épisode sur la façon de gérer le problème Tyler et sa prise de conscience sur son futur. On comprend que depuis le début de la série on nous prépare le fait que Matt va devenir le nouveau shériff. Reste que pour que son intrigue voit vraiment le jour soit il va devoir partir un temps soit on va avoir un bon dans le temps.
**
-Jo/Alaric : Le couple ne me touche pas mais je suis content pour eux car Alaric mérite un peu de bonheur et l’explication de sa demande en mariage est logique. Pour Jo, elle est donc enceinte (espérons pour elle que ce ne sont pas des jumeaux) et n’est plus une sorcière et donc n’est plus lié à Kai. Ce qui veut dire que si Kai meurt elle survivra. En clair le personnage (sauf rebondissement) présente dans la prochaine saison. Elle fait un meilleur aldute que Alaric.
**
-Kai : La fusion avec Luke l’a donc rendu malade car en plus de sentir que sa soeur était enceinte il était en train de mourir. Mais dans cet épisode il devient encore plus puissant (bon vu le peu de magie de Jo c’est seulement une légère amélioration). J’aime beaucoup le personnage qui n’a pas perdu de son mordant en devenant gentil. Toutefois on nous rappelle une nouvelle fois, c’est la seconde fois en 4 épisodes (tient cela ressemble a du déjà vu avec l’introduction de la Mother Salvatore) que l’on nous rappelle que si il meurt tout le clan meurt avec lui.
**
-Bonnie : Elle est peu présent mais très utilise dans l’épisode puisqu’on apprend grâce à elle que nous somme en Février 2013 (elle est dans sa prison depuis Mai 2012 et elle a passé 278 jours) et on nous lance la grosse intrigue sur Lily Salvatore et donc sur la question qui sont réellement Stefan et Damon ? La relation Bonnie et Damon est vraiment belle et les scénaristes décident afin de la mettre en avant leur amitié même si on comprend que cette amitié est pour remplacer celle du Steroline qui évolue en couple. Le Bamon sera pure amicale mais au moins les scénaristes remplace une amitié forte par une autre amitié forte et cela permet de redonner de l’intérêt à Bonnie autre que l’outil scénaristique pour règler les problèmes. Le seul point négatif est l’explication donnée sur le comment elle a récupéré la magie de Qetsiyah, certes cette dernière est de sa famille mais si on ne connait pas « The Originals » on ne comprend pas qu’un sorcier puisse canaliser des objets magique.
**
Lily Salvatore : On la voit brièvement mais on se rend compte que son rôle va être important car elle est la mère des frères Salvatore et surtout le fait qu’elle soit enfermé dans une prison temporel laisse penser qu’elle est une sorcière puissante. En attendant on a seulement pu voir son côté caustique mais rien de plus. On peut imaginé qu’avoir passer plus de 110 ans dans une prison temporel peut peut-être l’avoir rendu un peu folle. Maintenant son arrivé dans une prison temporel nous apporte beaucoup sur la suite de la série et la mythologie de la série (hypothèses à la fin de mon avis). Maintenant il est intéressant que Damon sache pour elle contrairement à Stefan car cela fait un opposition au fait que Stefan sait pour Sarah et Damon non.
**
-Damon : J’aurais pu mettre Damon devant Stefan et Elena dans l’épisode mais les deux maladresses de Damon fait qu’il a un peu descendu dans l’épisode même si ses intentions sont bonne. Cependant son erreur de vouloir soutenir Caroline en lui disant que ce sera pire alors que ce n’est pas ce qu’une personne en deuil veut entendre, de même le fait qu’il ne puisse pas imaginé qu’un amour puisse n’être autrement que par le coup de foudre font que cela a amené la fin de l’épisode. On ne peut pas lui en vouloir car il se base sur son vécu mais voilà les conséquences risque d’être dramatique pour Caroline. Passons maintenant au point positif : Son éloge funèbre était magnifique car ceux qu’il dit à Caroline est beau et son hommage au shérif Forbes est humble et simple. De par les flashbacks on comprend que leur père était un homme plus qu’autoritaire et le deuil de la perte de sa mère peut expliquer sa fuite en avant et son comportement humain. La différence d’âge entre Stefan et Damon n’a jamais été un problème puisqu’on nous a toujours dit qu’ils avaient 7 ans d’écarts. Damon a donc 17/18 ans au moment de la mort de sa mère.
**
-Stefan : Il est peu présent dans l’épisode mais je le met aussi haut surtout à cause de son évolution. Je ne regarde pas la série pour les relations romantique mais pour une fois que l’on a une relation qui est crédible (je ne dis pas que le Delena n’est pas crédible mais il ressemble aux amours habituelle des séries télé), qui est réel et qui ressemble aux amours que l’on peut avoir dans la vie. Stefan prouve dans cet épisode qu’il a évolué et tourné la page car sa phrase à Damon prouve que les deux n’ont connu que des amours dû aux coup de foudre et que la relation avec Caroline est quelque chose de nouveau car cet amour s’est construit alors qu’à la base il n’est pas attiré par elle. Donc ses sentiments ont évolué pour devenir de l’amour et il mérite amplement de voir le jour. L’épisode est bien réalisé de ce point de vue car Stefan se rend compte à cause de deux trois moment (le discours de Damon comparant Caroline a une lumière dans un océan de ténèbre, Caroline chantant) que ses sentiments pour Caroline sont vraiment de l’amour. Mais à part cela on voit que la mort de sa mère et le comportement de Damon à l’enterrement de cette dernière a fait de lui l’homme qu’il est.
*
Autre point : Dans les flashbacks, Stefan parle d’un ange. Je sais que c’est une expression courante mais comme dans la série rien n’est dit anodinement je me demande si cette ange n’est pas Lexi ce qui expliquerait pourquoi elle était toujours en train de protéger Stefan car elle aurait vu la détresse d’un enfant perdant sa mère et a donc veiller sur lui toute sa vie.
**
-Elena : Elle a été parfaite dans l’épisode (j’en reviens pas de l’écrire) car elle est vraiment là pour soutenir sa meilleur ami et son petit ami. On voit qu’elle regrette d’avoir éteint ses émotions et effacé ses souvenirs de Damon preuve qu’elle mûrit et devient un adulte. Bon on pourrait chercher la petite bête et se dire qu’elle était certaine que Stefan n’éprouvait rien pour Caroline d’où son conseil d’attendre mais je ne pense pas que ce soit cela mais plus car elle avait peur pour son amie. Elena a donc été parfaite dans l’épisode (oui je le redis car on ne sait jamais combien de temps cela va durer).
**
-Caroline : Candice Accola est parfaite et montre qu’elle est une excellente actrice son interprêtation de Caroline est vraiment sublime. Caroline a donc dans un premier temps voulu gérer tout d’un coup pour passer la phase douleureuse malheureusement la phrase de Damon disant que la semaine d’après serait la pire lui fait prendre la décision de vouloir éteindre son humanité. De même le fait que Stefan, son dernier espoir de bonheur, la repouse sans le vouloir (il est confu sur ses sentiments) lui fait prendre la pire décision celle d’éteindre ses émotions. C’est le bémol de l’épisode (en dehors de Tyler mais lui c’est le bémol de la série depuis plusieurs saisons) car au lieu de nous montrer un personnage faisant fasse au deuil comme dans la vrai vie on nous la fait éteindre ses émotions. Alors c’est compréhensible car cela prouve que Caroline n’est pas pafaite mais cela risque d’être redondant par rapport à Elena. De même la faire éteindre les émotions a deux objectifs : retardé le Steroline (qui va clairement se former. Ce n’est pas un spoiler car les scénaristes n’ont pas fait tout le travail qu’ils ont fait pour le détruire) mais aussi pour montrer que personne n’est parfait.
**
J’ai donc hâte d’être le 12 Mars pour voire la suite de la série en espérant d’avoir d’aussi bon épisode que celui-ci.
***************************************************************
Maintenant passons à mes différents hypothèses :
***
Bon au vu de l’épisode on comprend que le Steroline est en marche et je me surprend a parler énomément d’un couple alors que ce n’est pas pour cela que je regarde la série mais bon il est tellement bien amené.
*****
Mes hypothèses ici concernant Lily Salvatore et la prison. Ensuite en reprenant ceux que Candice Accola a donné dans ces interview et la première interview de J. Plec au Hollywood (je ne sais plus son nom) je vais émettre différent hypothèse sur certains personnages.
****
Hypothèse sur Lily Salvatore :
**
Voici tout ce que l’on peut en déduire grâce à son apparition et ceux que nous apprend Kai avec plusieurs questions à la clé :
*
-Lily est bien une sorcière car elle a le même visage que lorsqu’elle est soit-disante morte alors à moins que la prison puisse accuillir des vampires on comprend qu’elle est une sorcière. Donc elle a bloqué son veillissement comme certains sorcière le font et qui leur permet de vivre plusieurs décenies. Le fait qu’elle soit une sorcière confirme que Stefan et Damon sont des sorciers et vienne potentiellement de deux puissante famille de sorcier et sorcière (Silas en était un).
*
-Elle a été emprisonnier par le clan Gemini ou bien par les Bennett car vu que c’est le sang des Bennett la clé on peut se demander si ce n’est pas eu qui ont créé la prison. Donc pourquoi a t-elle été emprisonné ?
*
-Pourquoi durant les 55 ans avant son emprissonnement elle n’a pas repris contact avec ses enfants .
*
-On comprendre que les scénaristes gardent la possibilité de ressuscité Silas (et potentiellement Katherine) car Kai nous dit que ces prisons sont pour certains personnes et a un moment il dit que les personnes sont dans l’oublie (Silas a été absorbé et Katherine aussi). On peut donc penser que les personnes aspiré par « Other Side » s’y trouvent et cela explique pourquoi Damon et Bonnie on survécu.
*
Maintenant mon hypothèse est que Kai va bien mourir dans cette saison puisqu’il dit que sa mort peut détruire la prison donc pour libéré Lily Kai risque de mourir. Ceux qui veut dire que Liv aussi, seul Jo va survivre puisqu’elle n’est pu une sorcière. Sauf si Damon peut la libérer.
*
Je rajoute un point dans l’interview donné par J.Plec on apprend que l’on reverra Lily dans l’épisode 18 car on aura une partie des explications (via des flashbacks) de pourquoi elle est arrivé en prison.
*
Nous savons aussi que Damon ne va pas dire tout de suite (dans l’épisode 16) qu’elle est vivante à Stefan car il voudra découvrir un peu plus sur le pourquoi elle est emprisonné. Cela fait donc une inversion avec l’histoire de Sarah.
****
Voici maintenant mes hypothèses tiré de la fameuse interview de J.Plec :
**
Au vu des dernières déclaration de J.Plec on comprend qu’il y a de forte chance que Enzo soit le demi-frère de Stefan et Damon mais pas du côté du père mais du côté de leur mère. Je pense que Lily est la mère de Damon, Stefan et Enzo. On peut aussi penser que Lily parlait souvent de Damon et Stefan (sans doute de Stefan) et que Enzo a voulu les rencontrer d’où le fait qu’il soutenait Stefan durant son emprisonnement avec Damon. Cependant je pense que Enzo a commencer à jalouser Stefan car il était l’enfant préféré et qu’il a vu que Damon n’était pas différent de lui. Cela peut se confirmé car dans les prochains épisodes on va voir sa trame de fond et qu’il a des connexions dans le monde actuel de la série innatendu.
Après si c’est vrai rien n’empêche qu’il puisse avoir une relation avec Sarah Salvatore car elle n’a aucun lien de sang avec lui puisqu’elle est issus de la ligné de Guissepe Salvatore avec une autre femme que la sa première femme.
*
On sait aussi qu’il n’y aura pas de Carenzo car même si Caroline a partagé des scènes amusante avec lui. Il est précisé que Enzo veut se venger de Stefan mais que Caroline est son amie donc je ne le voit pas abuser d’elle car avoir une relation avec une personne dont les émotions sont éteinte reviendrait au même. Or les productrices veulent nous faire aimé Enzo (au vu des infos qu’elles nous donne).
***
Steroline (même principe que pour mon paragraphe précédent) :
**
Au vu des dernières informations donné par J.Plec, Candice Accola et Paul Wesley on peut penser plusieurs choses. Déjà contrairement à ce que l’on pensait ce n’est pas dans cette épisode qu’ils ont eu la conversation et au dire de Candice Accola la conversation a été tourné puisqu’elle dit que lorsqu’ils auront eu la discution cela permettra de voir où va leur relation. On peut donc penser que Caroline rallume ses émotions d’ici deux épisodes maximum. Toutefois soyont prudent car J.Plec dit bien que l’on entame le dernier chapitre de la saison et cela peut vouloir dire que Caroline reste ainsi jusqu’à la fin de la saison mais je n’y crois pas car si le plan de Enzo (concernant Sarah) doit intervenir il faut que le problème Dark Caroline soit réglé.
*
On sait aussi que Stefan va se sentir responsable de ce qui arrive à Caroline car il a mis du temps à se rendre compte de ses sentiments et on sait aussi que la façon dont il va agir va surprendre car cela ne va pas aller dans le sens que l’on s’attend. Je pense aussi que Stefan va aller à la limite du Ripper et va peut-être jugé que Caroline mérite un peu de repos. Je pense qu’il risque de la laisser faire son deuil avec les émotions éteint tout en la surveillant attendant qu’elle soit prête a revenir ce qui risque de le pousser à la limite du Ripper.
*
Maintenant je termine par ce que dit J.Plec de la relation Steroline (attention je l’ai traduit de l’anglais) : pour elle cette relation est unique car elle change des relations amoureuse que l’on a eu l’habitude de voire dans les séries télé c’est à dire l’amour tel qu’il existe dans les contes et roman. Cet amour se rapproche de l’amour de la vie réelle qui est un amour en désordre qui se développe avec le temps et qui est avant tout enraciné dans une amitié. Elle dit que c’est une relation beaucoup plus adulte et que l’on a pas l’habitude de voir. C’est même ce qui plaît aux scénaristes dans le sens de voir ces personnes veillir et établir une relation véritable et intime.
Je viens de voir que le synopsis vient d’être mis (donc je vais donner mon avis dans la bonne partie sur le synopsis)
@tvddelena: ben moi j’adore les pavés donc j’ai tout lu 😉
Je partage ton avis sur Kai, en faite maintenant le personnage est clairement un outil scénaristique, il sera utilisé par Damon et les autres pour régler leurs problèmes à savoir ramener Lily et tout ce qui va avec.
Kai est destiné à finir comme tout autre sorcier ou sorcière que nos personnages principaux utilisent en leur avantage c’est tout.
Moi aussi je m’attendais à du sang, des cries et des hurlements, un peut d’horreur quoi! comme il nous l’avait promis au début de la saison, mais non rien nada.
Du coup je suis contente que Caroline éteint son humanité, grâce à ça on aura au moins un peut d’action, on verra les crocs d’un vampire, du sang, choses qu’on devrait normalement voir tout le temps étant dans une série de vampire, mais non. Elle va s’en prendre à Liam notre Caroline hihihihi. Mais je voudrais que ça soit différent de la période non humanité d’Elena.
Le monde des prisons laisse la possibilité aux scénaristes d’introduire plusieurs big bad s’ils le veulent, cette SL a du potentiel en tout cas.
@ines nanou Oui on va revoir le Liam, ah mais celui-là je peux plus voir sa tête c’est physique lol du coup j’aimerais que Caroline nous rende service et l’achève définitivement lol ce serait une bonne chose de faîte au moins on serait sûre de plus le revoir lol par contre la question que je me pose c’est pourquoi c’est à lui qu’elle s’en prend ? Elle pense atteindre Elena en faisant çà ? J’espère pas quand même franchement, parce que si vraiment elle veut atteindre Elena ce serait plus efficace qu’elle s’en prenne à Alaric ou à Jo, Jérémy n’étant désormais plus là et tant mieux pour lui pour le coup sinon il aurait sûrement été prit pour cible encore lol et j’espère aussi qu’on ne verra pas une Elena touchée personnellement si il malheur à ce type, faut pas exagérer non plus lol mais comme je disais je peux vraiment plus me le voir celui-là, je pensais qu’on en était définitivement débarrassé mais non le revoilà encore lol et puis bon sérieusement de toute façon il va bien falloir que Caroline tue au moins une personne, pour que çà la fasse évoluer quand elle redeviendra elle-même, sinon je vois pas l’intérêt de la faire éteindre ses émotions si elle ne franchit pas la limite à un moment donné, alors après que ce soit lui ou un autre qui y passe peu importe mais j’avoue que si c’est lui, çà me conviendrait très bien lol et puis si le but depuis le début de la saison était qu’il se fasse trucider par Caroline en mode turn-off je comprendrais enfin l’intérêt d’avoir introduit ce personnage lol
Sinon pour la SL des mondes-prison, oui elle a vraiment du potentiel, mais j’espère que la mère Salvatore sera la dernière à revenir de ce genre d’endroit, si elle revient bien sûr mais je pense qu’elle va revenir sinon je vois pas trop l’intérêt d’introduire son personnage si c’est pour la laisser coincée là-bas, mais j’espère que les scénaristes ne profiteront pas de cette SL pour ramener d’anciens méchants, comme Katherine ou Silas, parce que même si j’aime bien Katherine, mais pour moi son retour serait un retour en arrière, et puis si tous les méchants pouvaient revenir du coup je verrais pas trop la différence avec l’autre côté finalement… Mais après, c’est clair que là ils tiennent une SL vraiment intéressante avec la mère Salvatore et j’espère qu’elle sera bien exploitée…
@tvddelena : je n’ai pas eu le courage de tout finir hahhhaha mais j’ai relevé un point important. Damon a souffert durant sa vie. Il a été un vrai con avec les autres et son comportement le rongeait de l’intérieur car au lieu de demander de l’aide et du soutien il faisait regretter ceux qui osait essayé de le soutenir… Tu vois quand Damon conseille Caroline, il sait très bien se quelle endure, à quelle point c’est amplifié à cause de l’immoralité, il comprend aussi que Caroline était impuissante devant ça et que pour une fois elle ne savait rien contrôler.. C’était la meilleure chose à faire pour Caroline. Damon la compris. Revenir à l’humanité c’est très douloureux et les vampires comprennent beaucoup de choses après. Elena aussi s’en est rendu compte Damon n’y est pour rien, c’est actuellement le plus vieux vampire dans la série celui qui c’est ramasser le plus de baffes dans la geule ( à 80% mérité) Je crois aussi que c’était une manière de lancé un Daroline moins belliqueux. Damon aurait fait la même chose avec sa maman et lui dire tiens bon sa va passé sonne totalement faux dans l’esprit de Damon et mentir n’aurait pas aidé Caroline, c’est plus tôt l’instinct… Même pour les humains quand quelque chose fait mal on veut que la douleur la peine disparaisse, eux ont la possibilité de le faire… Pourquoi pas Caroline ? Je crois que comme Elena, Caroline à besoin De sa ne rien ressentir. Après biensur elle va le regretter mais à la différence d’Elena c’est que Liz ne reviendra pas et que c’est nécessaire qu’elle soit dans la déconnexion totale avec ses émotions
Enfaîte si Silas aurait été dans le monde des prisons ont l’aurait déjà vu beaucoup plus tôt, il a sa magie c’est le plus vieux sorcier, avec l’événement céleste il serait sorti en 10 min sans même ascendant hahahhaahhaha
Par contre Katherine c’est complexe. OK, elle était perdue, mais on a manqué une part d’elle. Étant humaine elle était voyageur , donc sorcière en quelque sorte. On sait aussi que c’est l’oubli qui aspirait les âmes de l’autre côté dans le 522… Mais Katherine on ne sait pas ou elle a été. La voir sorcière j’aurais aimé. Peut être à telle fait des exemple es avec le Coven quelques siècles avant ? Elle veut peut être se vengée ? Et puis elle a un potentiel énorme. C’est un personnage hors norme avec qui toutes ces intrigues ne sont pas ennuyante ! je verrais bien par expemple Katherine revenir courir derrière Stefan, ensuite Caroline rallume son humanité en étant jalouse ? pourquoi pas au final ?
@AlexGilbert Je comprends pas trop où tu veux en venir pour Damon ? Comment çà tout ce qu’il s’est prit dans la gueule était à 80% mérité ? Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, et quand tu dis qu’il aurait dû demander de l’aide et du soutien, mais à qui ? Il ne pouvait demander à personne puisqu’il a toujours été seul, il a eu plus de 150 ans de solitude, et pendant toutes ces décennies, il n’y a qu’une seule personne avec qui il voulait être, c’est son frère, mais Stefan l’a toujours rejeté, et encore en 1994 quand Damon demande clairement à Stefan de partir avec lui, ce qui sous-entendait qu’il avait besoin de lui, là encore Stefan l’a rejeté, alors je ne suis pas en train de faire le procès de Stefan, mais je ne vois vraiment pas de qui tu parles quand tu dit que Damon faisait regretter ceux qui essayaient de l’aider, puisque que personne n’a essayé de l’aider en plus d’un siècle, la seule personne qui a essayé de l’aider et qu’il a rejetée c’est Lexi mais il était sans humanité à ce moment-là donc çà peut se comprendre, et en plus à ce moment-là c’est pas d’elle dont il avait besoin mais de son frère, donc non à part à ce moment-là mais c’était déjà trop tard, personne n’a essayé de l’aider, pas même sa propre famille qui n’a rien trouvé de mieux que de le vendre comme un animal à Augustine, donc là vraiment non je ne partage pas du tout ton avis sur Damon.
Et après concernant Caroline, j’ai jamais dit que Caroline avait eu tord de couper ses émotions ou qu’elle n’aurait pas dû, surtout que sa remarque à Elena est vraie dans le fond, pourquoi Elena et Stefan pourraient fuir leur douleur et pas elle ? Donc j’ai rien à dire sur le turn-off de Caroline, juste qu’il n’y avait pas besoin de mêlé Damon à cette décision, Caroline est une grande fille elle aurait pu prendre cette décision toute seule, parce que la mort de sa mère et la peur d’être rejetée par Stefan étaient amplement suffisant pour qu’elle éteigne son humanité, il n’y avait pas besoin de Damon pour çà, c’est tout ce que j’ai dit.
Tvddelena je vais répondre à ton message sur l’autre partie du site mais il ne faut pas exagérer et faire passer Damon pour une victime. Qu’il est mérité une bonne partie de ce qu’il lui arrive. La réponse est oui. Qu’il a fait volontairement exprès d’agir comme un idiot parce que personne ne voulait le comprendre la je suis d’accord avec toi mais on ne peut pas blâmer les autres pour le comportement de Damon.
*
La seule chose que je reconnaîs à Damon c’est qu’à des moments les erreurs qu’il commet ne parte pas d’une mauvaise intention et sont dans le but d’aider les autres. Malheureusement sa bonne volonté créé de mauvaise action (on a pu en avoir la preuve dans le dernier épisode en date). Il y a même une philosophie qui dit : les pires maux naissent des meilleurs inttentions.
*
Damon n’a pas toujours été rejeté par Stefan car ce dernier lui a toujours tendu la main mais le comportement de Damon a toujours fait déraper (encore une fois ce n’est pas forcément volontaire). Par exemple en 1912 : Damon veut aider son frère à se nourir normalement pour que les deux partages de vrai moment mais cela a pour conséquence de transformé Stefan en Ripper car Damon n’arrive pas à gérer ce Stefan là (il y arrivera 100 ans plus tard). De même en 1994 : il veut retrouver son frère, Stefan l’accepte mais la façon de vivre de Damon le pousse à s’isoler et à agir mal car de par son vécu il ne peut pas accepter que les Salvatore sont autre chose que mauvais et il est encore traumatisé de sa période d’émotion éteint. Pour 1977 on ne sait toujours pas pourquoi Stefan n’est jamais venu et a envoyé Lexi. Les fans de Damon disent souvent que lorsque Damon agit mal d’attendre d’avoir une explication. On peut donc en faire de même avec Stefan : tant qu’on ne saura pas ce que faisait Stefan en 1977 on ne pourra pas le juger même si à l’heure actuel on peut admettre que sa solution d’envoyer Lexi n’était pas la bonne mais cela partait d’une bonne intention car elle était celle l’ayant aidé (tient cela me rappelle Damon qui en voulant faire le bien provoque des conséquences mauvaise).
*
Pour Augustine Stefan est chanceux car lui aussi été vendu mais n’est jamais arrivé à temps car Damon a été le premier et a eu le temps de tuer le Salvatore mauvais. Vu que la relation Defan était dans une mauvaise période (et pas seulement à cause de Lexi en 1942 mais bien Damon qui a un comportement de Bad et vu le sous-entendu de Damon au vieux Salvatore ils se sont revu après la guerre).
*
Je rejoint ton avis sur le fait que Caroline a eu raison de couper ses émotions dans le sens que sa logique est juste puisqu’ils ont tous fuit leur douleur à une perte (Elena et Stefan en sont la preuve) mais là encore Damon a une petite part de responsabilité car Caroline éteint ses émotions pour ne pas avoir à supporter la souffrance de la semaine d’après. Or qui lui a dit que cela serait pire alors qu’elle pensait que l’enterrement serait le moment le plus douloureux ? Damon (je ne blâme pas Damon car il partait d’une bonne intention puisqu’il voulait la préparer mais je vais ressortir la philosophie qui s’applique bien a Damon : Les pires maux naissent des meilleures intentions).
@tvddelena:Damon avec son expérience de vampire lui fait comprendre se qu’il l’aurait fait, j’ai réagi quand tu dis que tu comprends pas pourquoi Damon est tjrs lié à quand quelqu’un éteints ses émotions. pour le reste thefamilysalvatore à mieux d’évelopper donc je ne le referais pas une seconde fois
@TheFamilySalvatore @AlexGilbert Je ne suis pas du tout d’accord avec vous concernant Damon, mais je ne vais pas argumenter plus parce que de toute façon, on ne tombera pas d’accord, mais je persiste à dire que Damon n’a en aucun cas mérité tout ce qu’il a vécut auparavant, et si les autres personnages avaient vécut ne serait-ce que le quart de ce que lui a vécut, je ne sais pas dans quel état ils seraient aujourd’hui… Et en ce qui concerne Caroline, bien sûr encore une fois c’est Damon le responsable, c’est vrai que Caroline est une petite fille et qu’elle avait besoin de Damon pour çà, surtout que d’habitude elle ne l’écoute jamais mais là comme par hasard… Mais quand en revanche, Damon a permit à Caroline de gagner du temps avec sa mère, par deux fois, dans le 5X22 où çà lui a coûté la vie, et dans le 5X12, là par contre pas un mot et pas un merci de la part de Caroline, et quand il essaie de la préparer à ce qui l’attend, alors qu’elle lui avait vraiment mal parlé juste avant, là elle le prend au pied de la lettre… Enfin bref, en tout cas le pauvre il va falloir qu’il se refasse sa garde-robe, ses chemises vont commencer à le serrer parce qu’il a le dos de plus en plus large…
*6X12
Tvddelena :
On ne dit pas que Damon mérite tout ce qui lui arrive mais une bonne partie, de même on ne dit pas que c’est tout le temps de sa fautes mais on n’accuse pas les autres (en particulier Stefan) pour les malheurs de Damon.
*
Concernant le fait que Caroline éteint les émotions on ne dit pas que Damon est le grand responsable, qu’il est celui lui ayant dit d’éteindre ses émotions, l’ayant poussé à le faire etc… . Mais qu’il a une part de responsabilité et on ne peut pas le nier car Caroline dit qu’elle éteint ses émotions car elle a trop mal d’avoir perdu sa mère et que l’idée que ce sera pire la semaine suivante alors qu’elle pensait vivre le pire lors des funérailles lui est inimaginable. Comment elle le sait que cela sera pire ? Parce Damon lui a dit. Es-ce que Damon voulait la faire souffrir quand il lui dit cela ? Bien sûr que Non. Voulait-il l’aider ? Oui, malheureusement c’est encore une bonne action (il n’y a aucune ironie dans mon message) de Damon qui créé un problème.
*
Comme je le dis la philosophie voulant que les pires maux naissent des meilleures intentions s’applique bien à Damon. Il ne faut pas prendre cette philosophie comme une critique envers Damon ou comme une insulte envers ce dernier car en aucun cas c’est cela car cette philosophie prouve que Damon agit avec des bonnes intentions, avec la volonté d’aider mais malheureusement pour lui cela créé, parfois, des situations pire et une Dark Caroline sera pire (le nombre de cadavre en découlant) que si Caroline avait du faire son deuil.
*
Euh Damon ne sauve pas Liz pour Caroline car cela voudrait dire qu’il ne le fait pas par volonté de sauvé Liz (là c’est toi qui fait une critique indirect envers Damon), de même dans le 6X12 il le fait aussi pour Liz.
Mais là tu me donne encore un exemple sur le fait que Damon en voulant sauvé une personne provoque la mort d’une autre personne (Luke) et créé potentiellement un méchant puissant (pour le moment Kai est un gentil petit mais on a vu qu’il avait encore son côté psychopathe) mais heureusement que Luke était quelqu’un de suffissament empathie pour que cela est des retombés sur Kai. Donc pour le moment le sauvetage de Liz n’a pas eu des conséquences désatrueux. Mais avant que tu dis que je met encore tout sur le dos de Damon on doit rembobiné le fil est dire que c’est l’action de Caroline qui voulant sauvé sa mère, a précipité la maladie de Liz entraînant l’acte de Damon pour sauver Liz.
@TheFamilySalvatore Je suis d’accord que Damon s’est parfois mal comporté, mais dire que toutes les baffes qu’il s’est prises étaient à 80% méritées c’est vraiment exagéré. Et ce que je reproche un peu à Caroline concernant son turn-off, c’est que d’habitude elle n’écoute jamais Damon, même là quand il voulait lui parler de sa mère, elle l’envoie bouler, mais comme par hasard, la seule phrase de Damon qu’elle prend en compte, elle s’en sert comme excuse pour turn-off, là-dessus je trouve çà un peu trop facile encore, et un peu lâche aussi, pas qu’elle ait turn-off, mais qu’elle se serve de ce que lui a dit Damon pour le faire, parce que du coup comme çà quand elle retrouvera son humanité et qu’elle réalisera tout ce qu’elle a fait, là encore ce sera la faute de Damon…
Après quand tu dit que pas mal de problèmes sont crées par Damon, bah en même temps c’est un des seuls qui se bouge pour tout le monde, alors certes des fois çà pose des problèmes, mais c’est aussi lui qui trouve toujours toutes les solutions donc bon, après c’est sûr que ceux qui ne se bougent pas ou ne prennent aucun risque, çà risque pas de leur retomber dessus lol
Et pour Liz, j’ai jamais dit que Damon l’avait sauvé pour Caroline, là tu as complètement déformé mes propos, je disais juste que j’aurais aimé que Caroline lui soit un peu reconnaissante pour çà, parce qu’elle retient toujours les mauvaises actions de Damon mais jamais les bonnes donc au bout de six saisons çà commence à devenir légèrement agaçant cette manie lol et pour le fait qu’en sauvant Liz, Damon a indirectement conduit à la mort de Luke, d’accord mais bon le responsable est aussi tout simplement le clan Gemini, quelle idée aussi d’élever des enfants dans le but de les faire fusionner à leurs 22 ans, c’est complètement tordu lol et même si Damon ne s’en était pas mêlé, il y aurait quand même eu une fusion, puisque c’était indispensable pour le clan Gemini, alors si Luke doit reprocher sa mort à quelqu’un, c’est tout simplement à son propre clan, limite même Kai n’est pas complètement fautif sur ce coup-là, puisque c’est la tradition de son peuple, donc il le fait, avec un peu trop d’enthousiasme c’est surtout çà qu’on peut lui reprocher en fait lol mas bon voilà tout çà pour dire que si le clan Gemini n’était pas aussi tordu, il n’y aurait au aucune fusion et personne ne serait mort, mais là une fusion était inévitable de toute manière, mais bon là encore les scénaristes ont fait en sorte qu’on puisse prendre Damon pour responsable et je comprends pas pourquoi ils font çà à chaque fois…