Fiche + Résumé de l’épisode 13 saison 4 : Into the Wild

Résumé de l’épisode 13 saison 4   Into the Wild  ShaneRésumé de l’épisode 13 saison 4 : Into the Wild
Flashback : Shane est dans les bois, poursuivi par quelqu’un, il finit par trouver la grotte qu’il recherchait.

Retour au présent, Shane est sur une plage, tout le groupe semble l’avoir suivi. Ils débarquent également sur la plage d’une île proche de la Nouvelle-écosse, tous à la recherche du remède contre le vampirisme.

Rebekah en veut à Elena pour la mort de son frère Kol, Elena possède toujours le pieu de chêne blanc en sa possession.

Elena demande à Damon s’il prendra le remède mais Damon préfère ne pas répondre.

Résumé de l’épisode 13 saison 4   Into the Wild  Bonnie JeremyBonnie prend des photos du tatouage de Jeremy, elle parvient à restituer l’histoire de Silas et Quetsiyah. Silas avait prévu d’utiliser le sort d’immortalité sur une autre femme que Quetsiyah. Et Quetsiyah a tué cette femme.

Shane leur apprend que Quetsiyah a créé un remède contre l’immortalité et elle l’a enterré avec le corps de Silas, espérant qu’il l’utilise pour redevenir humain et mourir mais il ne l’a jamais utilisé alors les descendants ont envoyé des chasseurs pour le forcer à l’utiliser…

Tyler retrouve Klaus, toujours bloqué dans le salon des Gilbert. Tyler lui dit que les autres vont revenir avec le remède pour lui administrer… et qu’il le tuera ensuite.

Résumé de l’épisode 13 saison 4   Into the Wild  Damon shane Stefan ElenaShane dirige le groupe vers la grotte contenant un puits, un puits qu’il considère comme magique, permettant de revoir des personnes décédées.

Flashbak : Shane s’entaille la main au-dessus du puits, il entend alors la voix de sa femme décédée.
Il descend dans le puits mais ça corde lâche, il tombe et il voit alors sa femme.

Lire aussi :  Saison 4 - Synopsis du season finale !

Retour au présent : Shane explique au groupe de faire attention aux pièges sur le chemin de la grotte. Jeremy se fait attaquer dans les bois mais son assaillant se fait poignarder dans le dos sans qu’on sache qui est venu à son secours.

Shane demande à Damon pourquoi il veut le remède alors qu’il risque de perdre Elena… mais Elena lui dit qu’il n’a pas à avoir peur, que le remède pourra apporter beaucoup et que tout changera… mais Damon est plutôt septique. Elena lui indique que ces sentiments envers lui ne changeront pas.

Résumé de l’épisode 13 saison 4   Into the Wild  Caroline Tyler KlausCaroline rejoint Tyler, toujours en compagnie de Klaus chez les Gilbert.
Klaus tente de demander de l’aide à Caroline mais alors qu’elle s’approche de lui, il la plante et l’attire vers lui pour la mordre …

Rebekah questionne Stefan à propos de son futur avec Elena s’ils trouvent le remède. Stefan lui indique que s’il prend le remède ça ne sera pas pour Elena mais pour lui-même.

Bonnie indique à Shane qu’elle n’a pas trouvé de sort sur les tatouages de Jeremy et commence à douter à son sujet, mais Shane lui dit qu’elle aura besoin de lui pour contrôler sa magie.

Shane finit par avouer que sa femme était une sorcière très puissante et qu’elle avait essayé de redonner la vie à leur enfant avec la magie « Expression » mais que ça avait causé sa mort.
Shane leur dit qu’il peut garder Bonnie en vie mais qu’ils doivent le garder lui en vie…

Résumé de l’épisode 13 saison 4   Into the Wild  MassakJeremy se fait kidnapper alors qu’ils avaient établi un camp pour la nuit…

Lire aussi :  CW Sourcies - C'est terminé ! Le Bilan...

Caroline est désespérée car Klaus l’a mordu et que seul son sang peut la guérir. Klaus demande à Tyler de le supplier afin qu’il sauve la vie de Caroline. Tyler le fait mais Klaus refuse tout de même de la guérir.

Tout le groupe est à la recherche de Jeremy…

Damon n’a pas confiance en Shane et le questionne au sujet du remède.

Flashback : Caitlin, la femme de Shane, lui explique tout ce qu’il doit faire afin de libérer Silas, pour qu’il puisse ramener leur fils et elle à la vie.

Bonnie exécute un sort pour localiser Jeremy. Le sort la guide dans la forêt.

Résumé de l’épisode 13 saison 4   Into the Wild  Elena RebekahElena, Stefan et Rebekah recherchent Jeremy, Rebekah sauve Elena alors qu’elle avait activé un piège.

Flashback : Shane indique à Caitlin qu’il refuse de tuer des personnes innocentes, mais elle finit par le convaincre.

Damon comprend alors qu’il manque 1 massacre sur les 3 prévus et comprend pourquoi ils sont la.

L’état de Caroline s’aggrave, Tyler la ramène près de Klaus …

Damon torture Shane afin qu’il lui dise où se trouve le remède, Damon tente de le tuer mais Elena arrive attend pour sauver Shane.

Résumé de l’épisode 13 saison 4   Into the Wild  Damon ElenaElena en veut à Damon d’avoir essayé de tuer Shane car il est le seul à pouvoir maintenir Bonnie en sécurité. Damon lui indique qu’il se fiche de Bonnie et du remède car il ne veut pas qu’elle soit guérie. Elena lui certifie qu’elle l’aimera même humaine mais Damon lui dit que ça marchera pas car lui restera un vampire. Elena lui demande alors de prendre le remède pour qu’ils puissent vieillir ensemble … mais Damon lui dit que ça c’est pour Stefan, pas pour lui…

Lire aussi :  Spoilers S4 - A qui appartenait le sang qui a sauvé Elena ?

Rebekah fait comprendre à Stefan qu’elle n’est pas si différente qu’Elena, et qu’elle fait tout pour protéger sa famille comme elle. De retour au camp, ils se rendent compte que la pierre tombale a disparu, ainsi que Bonnie et Shane…

Résumé de l’épisode 13 saison 4   Into the Wild  Klaus CarolineCaroline est en train de mourir mais Klaus ne l’aide toujours pas. Elle lui duit qu’elle pense qu’il y a une partie humaine en lui car elle a tenté d’oublier tout ce qu’il avait fait. Elle sait qu’il est amoureux d’elle. Klaus finit par craquer et donne son sang à Caroline avant qu’elle ne meure.

Rebekah accuse Elena d’avoir pris la pierre tombale, mais Stefan la défend lui indiquant qu’il ferait tout pour redevenir humain. Elena confie le pieux de chêne blanc pour signer la paix avec Rebekah et qu’ils puissent unir leur forces pour retrouver Jeremy et Bonnie.

Shane retrouve Jeremy et son kidnappeur, Massak, un sorcier aux ordres de Shane, Bonnie les retrouve ensuite.

Damon reçoit une flèche, il découvre que son assaillant est un chasseur mais il se fait surprendre et le chasseur lui brise la nuque.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

222 réflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 13 saison 4 : Into the Wild”

  1. Salvatore-petrova : l’article parlaient des triangle amoureux dans les séries en général. J’arrive pas à retrouver ou j’ai lu ça désolée :/ mais je l’ai vraiment lu 😉 ^^. Ca comparait Delena avec Joey-Pacey. bref. Y’a aussi une autre interview ou KW dit que l’amour « enfantin » entre Joey et Dawson a permis à Joey d’avoir un amour adulte avec Pacey. Voilà un lien : http: //insidetv.ew.com/2012/02/10/kevin-williamson-talks-love-triangles-dawsons-creek-and-the-vampire-diaries/
    et je vois pas l’intérêt qu’il aurait à détourner le truc … bref, on verra bien.

  2. Salvatore-Petrova : un lien du tweet ou KW dit qu’elle choisit Pacey
    https: //twitter.com/kevwilliamson/status/168172932017823744

  3. Salvatore-petrova : Tu peux pas être à la fois l’archétype du bad boy ET l’archétype du romantique niais. Comme pour les femmes, tu peux pas être l’archétype de la fille prude qui attend le prince charmant et l’archétype de la bad girl qui met les sentiments sur un second plan. Et les personnage partent tous d’un statut et évoluent .. mais tu peux pas être les deux à la fois au départ .. et tu passes pas de l’un à l’autre puisque ce sont des constats de départ. Damon est l’archétype du bad boy. Stefan l’archetype du grand romantique. Et ils évoluent. Mais Stefan ne sera jamais un bad boy

  4. Mouai bin j’espere bien…je l’adore en « grand romantique » !
    Je suis pas daccord quand tu dit : « l’archétype du romantique niais » Stefan n’est pas cela car ca veut dire « un romantique bête’…Et il est très, très loin d’etre un romantique sot, béte, gauche,…Un grand romantique daccord !

  5. niais et bête c’est pas la même chose .. niais, c’est plus coulant, fleur bleue .. Enfin, moi personnellement je ne déteste pas Stefan, par contre le couple Stelena m’insupporte .. j’y peux rien. Mais j’ai vraiment trouvé Stefan extra dans le 4×11 🙂

  6. C’est vrai que les photos du 4×14 où Elena prend la main de Stefan sont très « justes » pour nous, les Delena. A mon avis, la phrase prononcée par Stefan dans le 4×13 (qd il dit qu’il ne veut plus être vampire) va faire écho dans les prochains. Elena va le voir différement. Stefan va de nouveau tenter de conquérir Elena de cette manière (surtout pensant qu’elle est sired -) et comme Damon la rejette et qu’elle le pense parti, ca risque de faire son petit effet sur Elena. J’espère que quand elle saura Damon en danger, ca changera tout.

  7. Salut tout le monde! Je vois que la conversation ne change pas. Les pro delena sont encore à dire que le couple principale et le delena, que seule les scènes delena sont les plus belles, que damon est l’homme parfait et debinent tous les autres personnages qui l’entoure. Et surtout que seule, les delena connaissent TVD et le comprennent. Rien ne change. Mais je tiens à vous dire que si l’on pense pas coe vous ce n’est pas par ce qu’on a tord. Vous y allez un peu fort, il faut se remettre en question des fois et descendre de son pied d’estale.
    pour un avis setelena, le delena est depuis qu’il a commencé au grand jour triste et archis triste, elena est encore bouleversée comme d’hab, alors pour ce point elle n’est pas plus heureuse que quand elle était sans damon. Alors que vous nous affirmait qu elle était heureuse avec damon. Là on ne voit que des lares dans ses yeux.
    Leur amour est plat, même quand damon tient elena dans ses bras dans le dernier épisode il fait la gueule et ne se sent pas bien, y’a un malaise, la scène n’est pas du tout belle. Quand stefan prenait elena dans ses bras il en fermait les yeux et prenait son souffle tellement il adorait ça.
    Il lui parle comme à un chien et ne la regarde même pas en face quand ils ont des scènes dures et difficiles.
    Stefan quand à lui, même dans les moments difficiles, il affronte sont regard. On le voit bien dans la scène, où damon le dénonce d’avoir couché avec rebeka, il baisse les yeux devant elena puis les relève doucement pour l’affronter.
    Les moment stelena étaient beaucoup plus intense, pleines d’émotions. On retenait notre souffre avant qu’ils se jettent l’un et l’autre dans les bras. quand elean disait à stefan « je sera toujours toi et moi stefan » on sentait un truc immense entre les deux personnages.
    Là rien, rien de rien, depuis la scène de la cheminée entre damon et elena. C’est plat et pas du tout immense ou superbe ou quoi que ce soit, il n’y a rien. Même le « i love you damon » au téléphone était ridicule à côté de celui du stelena. Au téléphone, SUPER!!!! Quel moment sublime!!!!
    Voilà juste pour vous dire que vous n’avez pas la science infuse et que vous vous laissez embobiné par des scénaristes qui disent n’importe quoi devant les journalistes pour nous mettre en concurrence.
    Rien n’est joué dans TVD et encore moins au milieu de la saison 4. Même par connaissance de TVD, puisque vous êtes les pro à ce que vous dites, vous devriez savoir qu’il y a eu beaucoup trop de rebondissement et choses vraiment inattendues pour que aucune des deux team ne puisse dire que l’autre est mort.
    Vous êtes beaucoup trop sûr de vous et affirmez bien trop haut et fort que le delena est le couple de la série. Mais m’effiez vous de l’eau qui dors et surtout de JP.
    Enfin, voilà, c’était juste pour donner mon avis sans aucune agressivité envres qui que ce soit. C’est une série et nous avons nos chouchous. Notre visions des choses diffères quand un de ses personnages est un cause. Les scènes ne sont pas interprétées de la même manières que l’on soit stelena ou delena et cette série est bien subtile pour justement que chacun interprète à sa façon.
    Alors arrêtez juste de prétendre avoir compris TVD et que nous ne changerons pas car nous sommes bornées et que nous ne voulons pas voir la réalité. C’est votre réalité de fans de damon. a ce stade de la série aucune vérité n’est envisageable.

  8. @stel
    Damon ne fait pas la gueule , il est triste ! Il aime Elena plus que tout . Mais tu oublies qu’il pense qu sired bond , il pense à tous les gens qui lui répètent à longueur de temps qu’il ne mérite pas Elena , qu’une fois redevenue humaine elle retournera vers Stefan . Dans quel état d’esprit veux tu qu’il soit ? Qu’il saute de joie ???
    Tout son rêve ne tien qu’à un fil et il a peur de tout perdre .
    Stefan dans les moments difficiles affrontent Elena ? tu as du oublier le fait qu’il voulait effacer tout de sa mémoire ..Damon a toujours était sincère et honnête avec Elena même si ce qu’il disait ne lui plaisait pas ! Et c’est pour ca qu’elle l’aime ! Il reveille en elle des choses qui étaient eteintes , il l’a bouscule en permanence ! C’est çà l’amour , celui qui te pousse vers l’avant !

  9. @Licia et bien là aussi , dans la scène où il veut oublier elena pour ne plus ressentir de souffrance, rebeka part de la pièce et il regarde elean en face. Il ne lui tourne pas le dos. Et même si damon croit au « sired » il devrait être là pour elena et pas la jour facile et lui tourner le dos. Si il l’aime tous les moments sont précieux et ne devait pas les gâcher. Car là pour le coup il passe pour un blaireau.

  10. @stel. Même Stefan lui dit qu’il profite d’elle grâce a ce lien donc comment veux tu qu’il puisse être zen a un seul moment quand on lui dit et répète que jamais elle n’aurait pu dire ou faire ce qu’elle a fait sans ce lien . Il ne peut croire en ce qu’il a aujourd’hui et c’est normal je pense. Quand Stefan et elena étaient ensemble ils pouvaient se lâcher personne pour dire Stefan tu abuses tu te sers d’elle tu l’utilise a ton grès oh mais c’est pas bien ça !!!

  11. @stel Stefan qui regarde Elena , et qui veut tout oublier ??? Et tu dis qu’il l’affronte dans les pires moments ? Enfin tu vois bien qu’il ya une incohérence ! S’il voulait vraiment l’affronter il voudrait rien oublier … ( je te rapelles en plus que c’est pas la première fois qu’il lui dit une chose « je souhaiterais ne jamais t’avoir rencontré , ça été une perte de temps .. »)
    Damon il est persuadé au fond de lui qu’il n’a pas droit au bonheur , qu’il ne mérite pas Elena .( tout le monde lui rabache la même chose en permanence) . Il se dit qu’à un moment ou à un autre elle va se réveiller , et elle va retourner vers Stefan , c’est inévitable . Il a tellement mis son frère sur un piedestal qu’il pense qu’il ne peut pas être à sa hauteur .
    C’est pas un blaireau Damon , c’est quelqu’un qui souffre .

  12. Slt à tous , pr ma part je suis d’accord avec stel sur le fait que bcp de delena pense bcp trp que leur couple sera celui de la fin c vrai qu’ils ont mit du temps pr l’installe mais heureusement sinon ça aurait vrmt fait passé elena pr une … Qui jongle entre deux mecs. Et pr ceus qui disent que les scènes , les musiques… Sont plus belle pr le delena une fois de plus chacun ses goûts 😉 par contre je rejoins le fai que damon s’en prd plein la tête sur ce qui est de sa relance avec elena mais d’un côté on voit que damon n’est pas sur de lui car c la première fois que ça lui arrive et qu’il ne veut pas se brûler les ailes c beau dans un sens mais bn c vrai que pr la relation delena en elle même c un peu lourd ce sb voilà c tt XD

  13. @Licia : c’était à quelle moment déjà que Stefan lui dit qu’il aurait souhaité ne jamais l’avoir rencontré ?

  14. @Licia : Je suis d’accord sur ce que tu dis par rapport à ce que peut ressentir Damon…Par contre, peux tu me rappeller à quel moment Stefan dit à Elena qu’il ne souhaitait ne jamais l’avoir rencontrée ?

  15. @pearly saison 3 X07 : Stefan dit ( je te met le texte en anglais ) » I wish I’d never meet you. Every moment i’ve ever spent with you has been a complete and total waste »

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture