Résumé de l’épisode 09 saison 3 : Homecoming
Stefan appelle Klaus pour lui annoncer qu’il a poignardé son père Mikael.
Klaus ne semble pas le croire et lui demande de lui expliquer comment.
Retour une heure plus tôt avant l’appel : Stefan, Elena et Damon établissent un plan pour faire venir Klaus, Mikael leur propose de s’offrir comme appât. Il leur indique qu’il a en sa possession une arme pour tuer Klaus et demande à Elena de le poignarder avec une dague afin que Klaus vienne ensuite voir son corps…
Retour à l’appel de Stefan, Klaus demande à parler à Rebekah et celle-ci lui confirme la mort de Mikael. Klaus semble avoir été convaincu. Elena retire ensuite la dague du cœur de Mikael.
Mikael reprend vie, il annonce à sa fille Rebekah que c’est Klaus qui a tué sa mère, mais elle l’accuse d’avoir tout déclenché en les transformant en vampires, détruisant ainsi leur famille.
Elena cherche à s’habiller pour la soirée Homecoming, Bonnie lui propose de l’aider à décrypter les hiéroglyphes de la grotte plutôt que d’aller à la soirée… mais Elena lui rappelle que Caroline les y attend. Elena souhaite que Bonnie lui parle de Jeremy mais elle s’y refuse vu qu’il est son frère.
Elena commence à avoir des doutes sur la fiabilité de Rebekah et du plan mis en œuvre, alors qu’elle prépare le piège pour Klaus avec l’aide de Damon. Damon lui annonce qu’il a un plan secret en cas de problème mais ne souhaite pas lui dévoiler.
Stefan souhaite se rendre à la soirée Homecoming avec Elena.
Alors que Damon et Elena préparent des grenades, Stefan semble douter de leur efficacité mais Elena lui rappelle que le plus grand doute, c’est surtout sa loyauté… mais Stefan rétorque que c’est en général le coté humain qui fait tout échouer.
Tyler et Caroline préparent les décorations pour la soirée Homecoming.
Tyler lui annonce que Rebekah viendra à la soirée en compagnie de Matt, ce qui rend furieuse Caroline vu le danger que peut représenter Rebekah.
Rebekah se prépare pour la soirée et elle confesse à Elena que ça sera sa première. Elena la remercie de les avoir aidés mais Rebekah la met en garde contre son père. Elena lui confie le collier de sa mère pour la soirée, mais lorsque qu’elle le lui passe autour du cou, elle en profite pour la poignarder avec la dague, ne lui faisant pas totalement confiance.
Damon complimente Elena sur son coté « Katherine » quand il apprend qu’elle a poignardé Rebekah dans le dos. Elena souhaite être sure que le plan va marcher mais elle a peur de son coté humain.
Tyler annonce à Caroline que le gymnase a été inondé, que la soirée doit être annulée.
Caroline annonce à Elena que la soirée aura lieu chez Tyler, lorsque Matt tape à la porte pour accompagner Rebekah … Elena lui annonce qu’elle ne pourra pas venir …
A la fête, Tyler indique à Stefan qu’il a fait tout ce que souhaitait Klaus lorsque celui-ci finit par se montrer sur l’estrade remerciant tous les invités !
Alors qu’Elena arrive à la fête en compagnie de Matt, Caroline leur annonce que Klaus est déjà la.
Stefan félicite Klaus pour la soirée, Klaus lui annonce que ça fait plus de 1000 ans qu’il prépare les funérailles de son père et qu’il va désormais pouvoir réveiller le reste de sa famille. Klaus réclame à Stefan le corps de son père, Stefan lui demande sa liberté en échange.
Mikael indique à Damon qu’il a le pieu pouvant tuer Klaus et le lui prouve.
Damon lui demande pourquoi il se nourrit du sang de vampire, il lui indique que durant les siècles il a appris à se nourrir des prédateurs et non des innocents.
Stefan intervient réclamant le corps de Mikael, mais Damon lui indique que ça n’est pas le plan lorsque Mikael se jette sur Stefan et le mord à la gorge.
Klaus montre à Tyler qu’il n’est pas venu seul à la soirée, il a ramené des hybrides avec lui et lui indique qu’il peut prévenir ses amis …
Tyler demande alors à Caroline ce qu’elle projette contre Klaus, Caroline lui dit qu’elle ne sait rien mais il la poignarde avec une seringue de verveine pour l’endormir.
Klaus retrouve Elena et il la questionne au sujet de la mort de Mikael puis la met en garde sur un éventuel plan contre lui.
Tyler demande à Matt d’emmener Caroline loin de la fête.
Damon attrape Tyler pour une discussion en privée, puis ils commencent à se battre lorsque Bonnie les sépare et met KO Tyler. Damon a le pieu pouvant tuer Klaus en sa possession.
Un des hybrides annonce à Klaus que Mikael demande à le voir.
Klaus retrouve Mikael à la porte, celui-ci ne pouvant rentrer dans la maison des Lockwood.
Mikael lui demande de le rejoindre dehors mais Klaus menace de lancer son armée d’hybrides sur les lycéens.
Mikael lui annonce qu’il peut contrôler ses hybrides vu qu’ils ont toujours un coté vampire et un d’entre eux lui amène Elena. Il lui demande de sortir ou il tue Elena.
Klaus ne marche pas, il ne croit pas à son bluff et lui dit qu’il peut tuer Elena.
Mikael finit par poignarder Elena et Damon profite de la confusion pour poignarder Klaus.
Katherine avait en fait pris la place d’Elena et elle lance les grenades sur les hybrides.
Mais Stefan intervient pour sauver Klaus, qui prend ensuite le pieu pour tuer Mikael.
Mikael part en flamme et Klaus rend alors sa liberté à Stefan.
Tyler retrouve Caroline, il tente de s’expliquer, lui annonçant qu’il avait fait ça pour la protéger, il lui explique qu’il préfère être sous le contrôle de Klaus que de devoir se changer en loup… mais Caroline ne peut le comprendre.
Damon annonce à Elena que tout a échoué à cause de Stefan.
Katherine téléphone à Damon pour lui dire qu’elle quitte la ville.
Lorsqu’elle raccroche, Stefan est à ses cotés dans la voiture.
Flashback sur ce qu’il s’est passé durant la soirée :
Katherine réveille Stefan — Klaus annonce à Katherine que s’il meurt, ses hybrides se chargeraient de tuer Damon – Katherine explique à Stefan que si Klaus meurt, Damon meurt.
Retour dans la voiture, Katherine annonce à Stefan qu’elle l’aimait et qu’elle aimait Damon, qu’elle a fait tout ça pour eux et lui propose un nouveau plan.
Klaus tente de joindre Rebekah, lorsque que Stefan le contacte, lui disant qu’il lui avait tout pris et qu’il souhaitait se venger, lorsque Klaus arrive à son camion, il découvre que tous les cercueils contenant les membres de sa famille ont disparu… Stefan les ayant tous en sa possession !
>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)
Super episode ! 😀
Très bon épisode, ce stupide hiatus va tous nous tuer ! Impatiente d’être le 5 🙂
Tout simplement le meilleur épisode de la saison pour moi =)ça va être un suplice d’attendre le 10eme… ^^
Nina joue si bien que j’arrive a voir quand elle est Katherine et quand elle est Nina. Sa ma coupé le suspense mais sa reste un épisode magnifique!
magnifique episode…
enfin un episode consacrer qu’aux vampire est originaux .l’affrontement mickael /klaus était terrible dans la tension.
ya quelques stelenas qui me font rire ,ont commence a voir leur mauvais coté!!!est oui elena ne pleure pas son bon stefan a chaque episode!!!mais j’ai envie de dire est alors ??!!!il est ou le probleme elle va pas quand meme courire apres stefan toute sa vie alors qu’elle s’eclate avec damon ,ils s’entendent a merveille.
est aussi je crois que la chaine CW peut remercier TVD ,leur audiences sont encore au top .cette serie se differencie tellement des autres ,autant niveau scenario (peut etre pas coté triangle amoureux ,j’ai deja vu mieux) mais a chaque episode nous sort une intrigue fabulueuse avec de superbes persoannges pleins de charisme.est sinon je suis la seule a trouver que un episode est bien meix sans hsitoires de fantomes est d’histoires de coeur de jeremy?
moi j’ai rien compris donc si Stefan et libre il et toujours coupé de son humanité? et Elena n’a jamais était a la soirée c’était Katherine qui avait pris sa place et après Damon il dit a Elena qu’ils ont utilisé Katherine pour qu’Elena soit en sécurité donc la non plus je comprend pas sa faisait partie du plan de Damon et Elena que Katherine et pris la place a Elena? et a la fin je comprend pas trop pourquoi Stefan et avec Katherine dans la voiture et ce qu’ils veulent dire et Katherine parle d’un autre plan ça veut dire quoi?! FAIT CHIER KLAUS N’AIT TOUJOURS PAS MORT POURQUOI ILS ONT TUER MICKEAL?IL NE LEURS AURAIT FAIT AUCUN MAL!ET KATHERINE DIT MICKEAL NOUS AURAIT TUER TOUS C’EST PAS VRAI SI STEFAN N’ÉTAIT PAS INTERVENUE POUR PROTÉGER KLAUS MICKEAL N’AURAIT RIEN FAIT!AU FINAL TOUT LE MONDE VEUT PROTÉGER KLAUS ET TYLER IL DIT QUE C’EST BIEN QU’IL ET OK AVEC ÇA DE PROTÉGER KLAUS DE LUI OBÉIR ET CAROLINE A L’AIR D’ACCORD C’EST QUOI ÇA ATTEND?ATTEND ILS VONT PAS ÊTRE TOUS D’ACCORD AVEC ÇA?IL FAUT TUER TYLER C’EST LE SEUL MOYEN ON NE PEUT PAS LAISSER FAIRE ÇA!!!!!!!
et Elena elle va quand même pas avoir de la peine ou être amis avec cette garce de Rebecca?ça va pas!!!!!!
au final Damon et Elena ne peuvent compter que l’un sur l’autre!
ce serait bien qu’ils se rapprochent!
Cet épisode était vraiment génial, il n’y a rien à redire. Par contre, ce que je trouve bizarre c’est qu’Elena laisse tomber Stefan au moment où on peut le sauver, il est libre et il commence déjà à avoir des remords, tout est réuni pour qu’on puisse ramener Stefan et elle, elle laisse tomber comme ça au bout de 9 épisodes. Franchement, dans cet épisode, c’est Elena qui m’a le plus déçue parce que même si au début, j’en voulais à Stefan d’avoir sauver Klaus, à la fin, on se rends compte qu’il a un but sa liberté et protéger son frère alors qu’Elena en fait, on dirait qu’elle va devenir comme Katherine et ça, moi ça me plait pas trop. Enfin bon, j’espère qu’elle se rendra compte de sa bêtise dans les prochains épisodes ou que le plan de Katherine et Stefan marche pour montrer à Elena qu’elle a laissé tomber Stefan au moment où le sauver aurait été simple.
toute les phrases de la serie a son importance ex:stefan dit a elena que lui ne peut pas faire capoté le plans vus qu il la perdu son humanité et qui fait capoté le plans pour sauvé son frere je suis sur que le sang du double cache encore un secret :klaus dit a mickael qu il perdra c est forcesi il tue elena ,donc dans l episode du sacrifice sa vulnérabilité n etait pas du a sa transformation mais au fait qu il tue elena nous en seront plus a la revelation des petrova .a la fin quand damon parle avec katrine une grande tristesse sempare de lui il a perdu son frere et katrine lui dit aurevoir les seul personne de son passé qu il aimais le quitte ,il auras besoin du soutien d elena et elena la compris regardé son visage a la fin et non elena na pas oublié stefan mais elle s ais que le stefan quelle a aimé n existe plus elle a aimé un famtome elle reprend sa vie en main car damon avait besoin d entendre les phrase que elena lui a dit vus qu il est devasté de rage et de douleur .mais on nous annonce un retour de damon bad boy dans cette saison damon devras etres le heros et il le seras malgrés lui
Y’a une question que je me pose : comment ils vont faire maintenant pour tuer Klaus ? Le pieu qui tue les originaux a brûlé quand Mikael est mort non ?
bella1864 : Stefan a empéché Damon de tuer Klaus car si il le faisait tout les hybrides se serait jetté sur lui et il serait mort. Après la mort de Mikael était un peu inévitable vu comment il a énervé Klaus ! Ca faisai bizarre de le voir pleurer !
Et je pense qu’on va commencer doucement à se dirriger vers le Delena. On voit bien comment Elena réagit quand Damon est en colère et blessé. Il a toujours été la pour elle, et l’a aidé quand Stefan n’était plus là et maintenant elle se dit que c’est à son tour vu que Stefan ne reviendra pas
J’ai bien aimé la conversation entre Katherine et Stefan, lui disant qu’elle veut qu’il redevienne comme avant, qu’elle aimait Damon aussi, et le lien fort entre les deux frères ! Du coup j’ai pensé que Katherine a dit à Damon qu’elle ne l’aimait pas pour qu’il s’énerve et redevient le badboy…
elena et damon ne sont pas au couranr que stefan n’est plus sous l’emprise de klaus ils croivent qu’il est reparti avec lui c’est pouquoi ils ont cette attitude
dans cette episode tout les acteur on ete formidable ,rebekah ma touché enormément mais je ne suis pas triste car on vas la revoir,klaus si mechant ne cache en fait qu un homme triste et malheureux ,stefan il se ferme a son humanité mais le fait resortir par amour de son frere ,katrine que derriére la garce il y a une femme sensible et qui tien aux frere salvatore ,elena nul ne peut jugé elena elle prend tout a coeur mais vous pouvé conté sur elle pour sa gentillesse elle est forte et fragille a la foi et damon qui se cache derriere une carapace car il ne sais comment exprimé s est sentiment bien sur qu il aime son frere et stefan le sais aussi ,il est en colére contre stefan car il ne sais pas que stefan la trahi pour lui sauvé la vie car stefan sais que son frere n aime pas etre redevables encore une preuve d amour de stefan pour damon de lui caché la verité donc stefan na pas totalment perdu son humanité ,pour les stelena ,stefan pense qu il n est plus digne de l amour d elena car il a perdu son respect tout comme damon dans la premiere et deuxieme saison .
sauf que mickael a enlever l’emprise que klaus avait sur les hybrides mais ca stefan il le savait pas …c’est compliquer tout ca.
Cet episode m a plu enormement! En tant que Stelena je comprend pourquoi Elena a dit qu il fallait le laisser partir et contrairement a bcp d entre vous je ne suis pas en colere . Elle ne peut pas le forcer a rester quand on aime vraiment quelqu un on veut d abord son bonheur! Et la comme dit avant Damon a besoin d elle de son soutient il a toujours etait la pour elle. Et si elle aurait courru apres Stefan et laisser Damon la vous auriez dit( wa Elena n a que stefan en tete pauvre damon meme pas de reconnaissance ! ) donc quoi au elle fasse elle est critiquer moi je pense qu elle fait confiance a stefan et a de l espoir quand a humanite elle, s occupe de relever son frere et laisse stefan regler le reste . Maintenant a voir … Mais elena et stefan s aime et parfois la vie separe les gens afin de mieux se retrouver meme si certain voit du Delena partout oui elle est attiree par lui mais elle ne l aime pas elle lui porte un amour different je pense .
vus que klaus devient un personnage a part entiere de vd l avenir feras que les plus grand enemies deviendrons les plus grand amis klaus damon ,mickiel ne disait il pas a klaus qu il etait fou et impulsif comme damon les deux se resemble plus qu il ne crois je suis sur de voir que dans l avenir klaus et damon combatrons ensembles d autre mechant.
je serais klaus ,j’aurai deja tuer damon depuis lomgtemps au passage .qurtout que c’est pas compliquer pour lui .bref tant mieux pour damon en attendant qu’il devienne plus fort.
pour ceux qui en veulent a elena(les stelenas) ,je crois qu’elles comprennent pas tout malheuresement.elle se rendent pas compte que les personnages évolue au fils des saison est qu’ils murissent.la elena de la premiere saison aurait pleurer depuis lomgtemps pour une situation pareille ,mais la non elle a grandi si vite.est c’est tant mieux.
dans chaque forum americain il y a toujour un proverbe qui conserne les stelena et les delena et il dit (que si tu aime une personne et que tu tombe en amour pour une seconde personne s est que tu n aimais pas vraiment la premiére )se proverbe veut tout dire
C’est tellement beau le moment DELENA quand Damon laisse éclater sa colère et puis qu’Elena arrive à le radoucir! Seulement, il faut toujours qu’il y ait quelque chose pour rompre le charme…
Enfin un episode ou l’on ne voit pas que de l’amour ^^ sauf Caroline & Tyler qui, je pense ne traverseront pas cet impasse !
Contente que Stefan ne soit plus sous l’emprise de Klaus et qu’il veuille se venger !!
Me considérant comme étant une Delena, vivement le premier baiser (non voler) entre les deux !!
@Marine oui javoue il y a toujours un truc qui fait que il ne s’embrassent pas !!!!!!! (sonnerie de télé^phone, stefan, Katherine ……..)
Je sais que le triangle amoureux est au coeur de toutes les conversations en général et que c’est pour ainsi dire le « coeur » de la série. Cependant, je trouve que ça casse un peu le mythe vampirique. A la base, les vampires sont des créatures des ténèbres, de la nuit, et séduisent leur proie. Mais là, j’ai parfois l’impression de voir Twilight avec tout ces ébats sentimentaux. Bref, le triangle amoureux à tendance à m’agacer par moments, bien que je n’y sois pas insensible (n’en déplaise à certains). Heureusement que la série se rattrape avec son lot de suspense, de noirceur, où là c’est vraiment ce que j’aime pour une série consacrée aux vampires. Mais tout ça ne m’empêche pas d’adorer la série je vous rassure.
Moi il y a une question que je me pose depuis hier : Qu’aurait fait Mikael si Klaus était mort ? Car je crois que d’après les dires de Rebekah, Mikael n’était pas quelqu’un de bon et donc pas digne de confiance. Si Mikael était encore en vie, je pense qu’il s’en serait pris à tout le monde. Mais je suis quand même déçu que Mikael soit mort si vite. Pour quelqu’un de si puissant et de si crains par Klaus, j’aurais voulu le voir plus longtemps, en espérant qu’il y est un affrontement Klaus / Mikael. D’un côté sa mort était inévitable, mais elle n’aurait pas dû arrivée si vite. Pour moi les scénaristes ont mal fait sur ce coup là.