Les acteurs – Interview exclusive d’Ian Somerhalder !

A maintenant dix-sept jours de la diffusion de l’épisode 17 « Know Thy Enemy », une interview exclusive d’Ian Somerhalder a été mise en ligne sur le net. Cet entretien a été réalisé par la Warner Bros qui a également interviewé Nina Dobrev et Paul Wesley dans la même séance. L’acteur y parle notamment de son personnage, de ses fans et de son incroyable communauté sur Twitter. Une interview de huit minutes à visionner ci-dessous. Un résumé de l’interview est également disponible. (nous publierons les interviews des deux autres acteurs accompagnées des résumés en français dans la semaine).

Ian explique que Stefan et Damon sont liés, connectés. Damon au fond de lui même aime son frère mais c’est une situation un peu bizarre dans le sens où ils aiment les mêmes personnes : c’est une situation assez difficile. Ils sont forcés de mettre de côté leur différends pour pouvoir protéger les personnes qu’ils aiment.
C’est un développement très intéressant car Damon est en train de traverser toutes ces émotions humaines et cela l’énerve.

On lui parle ensuite des fans, à l’international notamment
Il pense que c’est super mais aussi rafraichissant. A Atlanta [NdT : là où est tournée la série] les fans sont tous très respectueux et ils vivent un peu dans une bulle (TVD). Lorsqu’il vont en dehors, les fans sont très accueillants et surtout très enthousiastes. La journaliste souligne que la majorité des fans sont très jeunes. Ian répond que oui et qu’ils sont dynamiques et actifs. Il rajoute qu’ils sont (en général) en quelques sortes sous estimés. Ils ont une capacité à commenter et à inventer des histoires. Ils sont authentiques, empathiques et observateurs. Il y a plein de petits groupes partout qui échangent des idées. Le tout est très ingénu et attentionné. Ils s’intéressent aux personnages et ils en parlent beaucoup. Cela l’étonne parfois à quel point les fans décryptent et comprennent la série. Il dit que parfois il a l’impression que les fans en savent plus (sur TVD) que lui.

Lire aussi :  Les acteurs aux Young Hollywood Awards ! (interviews+photos)

La journaliste amène ensuite le thème de Twitter
Ian dit qu’il lit tout et qu’il est conscient d’avoir les meilleurs et les plus fidèles fans. Il parlent de leur mobilisation en général, de leur pouvoir et mais aussi du fait qu’ils sont très expressifs et passionnés, notamment lorsqu’ils s’agit des droits des animaux, de l’homme, de l’humanitaire etc et cela le rend humble.
Il dit aussi qu’il a conscience que plus d’un demi millions de personnes le « suivent » et cela continue toujours de l’étonner. Le monde est vraiment petit et il dit que lorsqu’il souhaite une bonne nuit sur son Twitter au monde, il a réellement l’impression de dire bonne nuit à d’autres personnes. Twitter ainsi que les autres réseaux communautaires en général dont Facebook ont cette capacité de rassembler les gens. C’est un aspect du XXIe siècle qu’il apprécie énormément. D’un côté, on émet une passion qu’on nous renvoie, on nous répond et au final, cela ne dépend pas des frontières d’un pays ou d’un continent, parce qu’on peut lancer des projets ou une passion et il y a toujours quelqu’un pour nous soutenir ou partager une passion. Il évoque sa fondation [NdT : Ian Somerhalder Foundation] où il y a des donneurs de pays divers et variés.

Résumé réalisé par Aurélie (Chefnem)

102 réflexions sur “Les acteurs – Interview exclusive d’Ian Somerhalder !”

  1. il sait vraiment parler !! Il sait que il a les meilleurs fans du monde !! Je laime tellement !!!!
    Ian t le meilleur <3

  2. il est génial et trop beau !!! Et il a des millions de fans dans le monde alors c’est sûr que c’est étonnant

  3. Il est tropp beau !! En plus, il est vraiment gentil, et il sait qu’il a les meilleurs fans au monde ( dont moi xD )

  4. je ne sais pas si d’autre on aussi un conte twitter, mais il y à quelque jours un des fans de Ian et ami des animaux, a envoyer un montant de 100$ à la fondation de Ian, et Ian la remercié personnellement sur son twitter… bon je vous dit pas de faire la même chose, mais tout de même je trouve ça bien qui est pris la peine de souligner le geste. bravo Ian, tes fans ne t’aime pas pour rien!!! ;P

  5. @ellya: C’est IS_FR_Project qui a fait le don de 100$ je crois, d’ailleur pour ceux qui connaissent pas allez faire un tour sur le site il y a une boutique où tout les bénéfices vont à ISFoundation!!!

  6. Comme toi @Nesrine !! Super préssée de voir l’épisode où Damon est en costume !! C’est vrai, que c’est cool d’avoir un acteur comme ça, qui dit comme quoi on est unique… ON dirait qu’il parle de sa famille !!!
    Plus que 17 jours !! Faut tenir bonn !!

    TEAM DELENAN ?????????

  7. J’ai vu les interviews, j’adore celle de paul où il parle en français, so cute !!!!
    j’ai hâte de la revoir…..
    Vivement 1ere semaine d’avril lol

  8. le journal d’un vampire tome 5 je crois savoir qui sur la couver ture c’est bonnie dans le livre elle est rousse et elle est pas matte de peau…je pense

  9. Delena*Bella14064

    Il est beau *-* et oui, ça m’est arrivée de savoir ce qui ce passais dans la série avant la voir xD
    Ils sont assez prévisibles…puis je suis rentrée dans la tête d’Elena dans le livre, donc je la connais bien ·w·

  10. C’est nous les fans sommes très très trèèèès sympatique avec les acteurs de la série… Encore plus si c’est Ian 😉

  11. sabrina54 : Pas de lien dans les commentaires :S

    Mais c vrai qu’il est trop cute quand il parle en francais =)

  12. ian parle vraiment bien, il est intelligent, conscient qu’il est aimé par des millions de fans mais il reste humble!!! franchement c’est un super mec! je l’apprecie encore plus maintenant. bon acteur et aussi super personne!! 😉

  13. merci barbara pour l’interview dde nina! tres interessant surtout quand elle parle de la « peut être » transformation d’elena en vampire pour l’amour qu’elle porte a stefan…

  14. Je l’adore il est vraiment génial, bon acteur et merveilleux en meme temps !! comment il fait ???

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading