Une chose est certaine, la toute dernière scène de l’épisode 5 où nous avons pu assister aux retrouvailles entre Damon et Stefan est sans doute l’une des scènes les plus touchantes que nous avons pu voir entre les frères Salvatore. Mais malheureusement pour Damon, son come-back est tout sauf comme il l’avait imaginé et notamment vis-à-vis d’Elena, dont les souvenirs de Damon lui ont été retirés par Alaric. Comment Elena va donc-t-elle gérer la situation ? Un aperçu de ce qui nous attend ainsi que quelques informations sur Kai sont disponibles ci-dessous.
A propos de Damon et Elena
« Maintenant que Damon est de retour, il ne passera pas une seconde de plus sans voir Elena. Mais avec ses souvenirs qui lui ont été retirés, Elena ne se montre pas très enthousiaste à l’idée de le revoir. Quant à Stefan, il était complètement perdu mais sa réaction à la fin de l’épisode 5 veut tout dire. Le lien qui lie les frères Salvatore est plus fort que jamais. » Julie Plec
« Lorsque l’on parle de Damon, il y a à la fois le bien et le mal. Et Elena est désormais focalisée sur ce dernier point. Cependant, le fait d’ignorer toute l’histoire de leur relation va commencer à la ronger, et elle devra alors décider si c’est quelque chose avec quoi elle peut vivre. » Julie Plec
A propos de Kai
L’interprète de Kai, Chris Wood, explique que nous allons en apprendre plus sur le passé de Kai. « Nous savons que c’est parce qu’il a tué toute sa famille que Kai est retenu prisonnier. Mais nous ignorons encore comment il était avant cet incident. Etait-il un bon enfant ? Etait-il normal ? Quelque chose lui est-il arrivé ? Ou a-t-il toujours été comme il est aujourd’hui ? Nous en apprendrons plus au fil des épisodes. » Chris Wood
« Tout est imprévisible avec Kai et je pense que son lien avec Bonnie et Damon ainsi que ses intentions s’il était amené à sortir de cette prison seront des choses que les fans auront hâte de voir. » Chris Wood
@TVddelena
C clair leur scene était geniale
J aime bien ce trio ca change
Et le BAMON je l aime trop ma deuxième relation amicale et je me batterai comme pour mon STEROLINE amicale.
@Tvddelena: mais en dehors de qui fait le plus d’effort et tout, c’est qu’à la fin de cette SL Damon ne sera plus ce mec avec tant d’insécurités, qui croit qu’il ne manquera à personne, que personne ne s’intéresse à lui, au contraire il saura qu’il est digne d’être aimé, donc je trouve ça beau.
@DELENA/stefanforever Le trio Damon/Bonnie/Kai c’est un trio badass comme je les aime lol
Sinon le Bamon c’est clair c’est devenu une de mes relations préférée, j’espère que les scénaristes nous en priveront pas au retour de Bonnie, parce que j’ai peur qu’ils zappent le Bamon histoire qu’il ne fasse pas de « l’ombre » au DE vu que les scénaristes avaient peur de çà au début de la série quand ils ont vu l’alchimie entre Ian et Kat, mais se priver du Bamon après la relation qu’ils ont développée dans le 5 premiers épisodes ce serait vraiment dommage et une grosse erreur à mon avis, parce que cette relation est une des seules dans la série qui fait quasiment l’unanimité, et je trouve que cette amitié est importante pour les personnages de Damon et Bonnie, c’est une relation unique pour les deux, qu’ils n’ont pas avec quelqu’un d’autre, et en plus seuls eux savent vraiment ce qu’ils ont vécus, donc pour toutes ces raisons, ce serait un gâchis si les scénaristes faisaient passer cette relation à la trappe, mais honnêtement je ne pense pas qu’ils le feront, vu qu’apparemment dans cette saison, on verra Damon plus proches des autres donc du coup je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas aussi avec Bonnie, après la relation qu’ils ont développée.
@Inès nanou : c’est décevant en effet j’aurai préféré voir l’inverse c’est Elena qui a fait ce choix de l’oublier mais c’est quand même à Damon de ramasser les pots cassés et de lui prouver qu’il est un mec bien….alors qu’il lui suffirait de remettre ses souvenirs pour savoir que Damon n’est pas le monstre qu’elle croit…bref en gros ils nous refont l’histoire du DE depuis la saison 1…ils n’ont pas autre chose à nous donner pour DE des obstacles toujours et encore….
holala Damon qui va encore devoir ce battre pour Elena tandis que celle-ci va le rejeter mon cœur ne va pas le supporter,j’espère juste que cette SL ne s’éternisera pas
@TVddelena
J espère aussi mais ils vont laisser de coter ce beau BAMON pour nous saouler avec du STEROLINE grotesque et lourdingue
@Blair
Moi non plus
@Ines nanou Oui le point positif dans tout çà, c’est que çà renforcera probablement les liens de Damon avec les autres, çà oui je vais adorer voir que Damon est enfin aimé et apprécié comme il le mérite, et que les autres le lui montre surtout, c’est juste que je trouve un peu dommage qu’il faille « piétiner » pendant un moment le DE pour çà, et autant je trouve que cette SL peut être pas mal pour les autres relations que Damon a développées, mais en ce qui concerne le DE je ne trouve pas çà super.
D’ailleurs avec cette SL je me demande où les scénaristes veulent amener les personnages d’Elena et Damon, parce que autant pour Damon, je pense que çà permettra comme on dit qu’il développe davantage encore ses relations avec les autres, qu’il voit qu’il est désormais entouré et aimé, qu’il n’est plus le monstre qu’il a toujours pensé être, par contre pour Elena, je ne vois pas comment elle peut évoluer en étant dans le fake ?
j’espere juste qu’elena te traitera pas Damon de monstre devant lui car la je giffle Elena façon de parler
il faudrait que le groupe la kidnappe et qu’Alaric force elena a recuperer ses souvenirs car c’est a cause de lui donc c’est a lui de reparer Elena
@blair81 : je me suis fait la même réflexion mais bon je ne suis pas sure que ses amis feront cela, ceci étant j’approuverai totalement une telle décision….
0Tvddelena = je vois ça comme une régression pour Elena alors que pour Damon ça le fera surement encore évoluer
En même temps quand on voit le titre de l’épisode « The More You Ignore Me, the Closer I Get » c’est pas étonnant que c’est Damon qui va devoir se battre .
@blair81 je pense pas qu’il seront obligé de faire ça 🙂
mais j’airais bien aimé les voir kidnapper un original je me marre déjà 🙂
@Vadelena Tout à fait d’accord avec toi, c’est Elena qui a merdé mais c’est à Damon de se battre pour eux, c’est un peu le monde à l’envers… Elle a vraiment de la chance d’être tombé sur Damon, parce qu’à sa place il y en a beaucoup qui aurait perdu patience à force et aurait fini par tout simplement jeter l’éponge…
En tout cas, j’aimerais bien une scène où Jérémy reproche ce choix à Elena, de ne pas vouloir retrouver ses souvenirs malgré que Damon soit revenu, parce qu’elle ne se rend pas compte de la chance qu’elle a, l’amour de sa vie est revenu et elle elle gâche tout, alors que beaucoup de personnes rêveraient d’être à sa place, dont Jérémy justement, il donnerait tout pour que Bonnie revienne, mais lui n’a pas cette chance pour l’instant, alors qu’Elena l’a et ne la saisit pas… il y a de quoi être vraiment dégoûté pour Jérémy, çà pourrait faire une très belle scène entre eux je trouve, et qui sait, peut être un électro-choc pour Elena…
@Vadelena Moi non plus je ne vois pas d’évolution possible pour Elena dans un cas de figure comme celui-ci, alors qu’une régression çà c’est sûr, on l’a voit bien pour le moment cette régression.
tvddelena c’est vrai qu’elle a de la chance d’avoir Damon
@Blair81 C’est clair qu’elle a de la chance de l’avoir, parfois même un peu trop je trouve, parce que quand je vois que là c’est encore lui qui va se battre pour elle alors que çà devrait normalement être le contraire… En tout cas, elle a pas intérêt d’aller trop loin avec l’autre parce que je supporterais pas de voir çà pendant que Damon lui de son côté se bat encore et toujours pour leur amour… Faut pas exagérer non plus quoi lol
J’avoue qu’il y aura pas beaucoup d’hommes qui pourraient faire comme Damon mais bon Elena a cette capacité de pardonner vite donc rien que pour ça Damon peut estimer qu’il a de quoi ce battre pour une femme comme elle .
sinon des questions que je me pose :
Vous croyez que Caroline sait que sa mère a été sauvé par Damon ?
Alaric lui a dit ? et déjà comment il a pu la sauver vu qu’il était un fantôme?
@Tvdelena je suis d’accord je trouverais ça vraiment bien si cette SL est au final vraiment une bonne chose pour les autres relations de Damon . Et surtout son développement personnel que finalement il n’y pas que Elena et Stefan qu’il lui prouvent que il tiennent à lui . Donc je trouverais ça vraiment cool si au final ça sert au bien être de Damon et aussi au point que des vraies personnes autre que Stefan et Elena au final l’aiment vraiment .
Je pense vraiment que la mort de Damon et Bonnie à été un puzzle au final de ça , car grâce à ça Caroline à eu une perception différente , Stefan s’est senti perdu sans son frère.Donc j’espère que si Damon se bat pour son amour pour Elena j’aurais largement préféré le contraire que au final ce n’est que du bonus pour lui et pour le De . De toutes facons j’y crois mais j’espère que pour l’instant Damon va se concentrer sur Bonnie .
@Manolo je suis d’accord également pas beaucoup d’hommes le ferait et oui Elena pardonne facilement et parfois des actes horribles donc oui Damon va lui pardonner c’est normal et légitime après je trouverais ça normal que il se sente quand même un peu blessé et mette un peu de temps à digérer tout ça .
Pour Caroline je sais pas mais je pense ou j’espère que oui si ce n’est pas le cas . Mais je pense que la mort de Damon lui à vraiment ouvert les yeux et changer d’avis sur sa vision des choses au final , c’est plutôt une bonne chose.
Alaric et Damon avaient juste soulevé la poutre qui était sur Liz si je me souviens bien du coup elle à pu respirer ou un truc du genre. De toutes façons on verra bien dans l’épisode de cette semaine on sera fixés pour Caroline .
Bonsoir tout le monde. Bon, je préviens ça va être long 🙂
.
@Vadelena, tvddelena, Hélène, Ines Nanou, Ludi : J’ai lu la plupart de vos commentaires et je dois dire que je suis d’accord avec Ludi et Ines.
Comment voulez-vous qu’Elena veuille reconquérir Damon dans l’état actuel des choses ? C’est juste impossible. Elle ne se souvient que du mal qu’a fait Damon, elle ne peut donc pas, en toute logique, se battre pour le reconquérir. D’autre part, Damon n’est pas à conquérir puisqu’il n’a jamais cessé d’aimer Elena, et c’est pas cette histoire d’amnésie qui le fera changer d’avis. Je trouverais illogique justement que Damon lui en veuille au point de vouloir s’éloigner d’elle, parce que, même s’il est blessé par tout ça, il sait mieux que quiconque ce que c’est que de « déconner » en plongeant dans les extrêmes. Il sait mieux que quiconque ce qu’une souffrance trop intense peut amener à faire. Donc même si ce n’est pas facile pour lui, il comprendra.
Ce serait justement une preuve de maturité de ne pas lui en vouloir, de ne pas être en colère contre elle et, d’au contraire, essayer de la comprendre et de se rapprocher d’elle en lui montrant qu’il n’est pas seulement cet homme cruel dont elle se souvient. Comme le dit Ines, je pense aussi que cette histoire est là pour que Damon réalise qu’il n’est pas un monstre. Le fait que Bonnie lui ait montré qu’elle l’appréciait, elle aussi, en le connaissant mieux, et qu’elle voit de l’espoir en lui, aidera sûrement Damon à prendre confiance en lui pour prouver à Elena qu’au fond, et malgré le mal qu’il a pu faire, il est aussi quelqu’un de bien. Qu’il le reconnaisse en cessant de se sous-estimer serait un grand pas pour Damon. Et c’est justement en ayant un comportement compréhensif, amoureux et désintéressé, alors que la situation est blessante, qu’Elena comprendra que ce qui reste de lui dans son esprit la leurre complètement. C’est alors que, en dépit de la noirceur des souvenirs qu’elle a de lui, et sans être influencée par cet amour qui la consume, elle se surprendra à l’aimer de nouveau. Souvenez-vous de ce qui lui a fait réaliser qu’elle l’aimait : un geste désintéressé alors qu’elle savait que cela le blessait.
Pour moi c’est une épreuve qu’ils vont devoir traverser pour arriver à un autre niveau dans leur relation. Elena finira par reconnaître qu’elle a fait une erreur en agissant elle aussi de façon extrême et ils en ressortiront grandis. Ils auront alors complètement dépassé cette notion de « relation toxique » qui les empoisonnait en saison 5. Les réflexions du genre « je suis un monstre » et « je renie ce en quoi je crois par amour pour toi » n’auront plus lieu d’être, car Damon ne se verra plus comme tel, et Elena réalisera qu’elle peut l’aimer sans pour autant renier ses convictions.
.
Ensuite, certaines d’entre vous s’en font beaucoup trop avec ce Liam. Et my god, comment pouvez-vous imaginer qu’il y aura un triangle Damon/Elena/Liam et qu’Elena sera confuse et hésitera entre les deux ?
Comme le dit Ludi, Elena a embrassé Liam surtout pour le faire taire et changer de conversation parce qu’il devenait trop curieux et suspicieux. Ensuite, le fait qu’Elena soit confuse et veuille prendre le temps de réfléchir avant de récupérer ses souvenirs est normal et n’a rien à voir avec Liam, mais tout avec Damon. Le choix qui s’offre à Elena n’est pas Liam ou Damon, mais une vie avec Damon ou une vie sans Damon. Rassurez-vous, Liam n’est qu’un pion dans la nouvelle vie « fun » d’Elena. Mdr. Et c’est pas parce qu’elle flirte avec lui qu’elle voudra être en couple avec lui.
.
Mon petit avis sur la Elena lobotomisée : je comprends ce qui l’a amené à une telle extrémité, même si je n’approuve pas, mais qu’est-ce qu’elle me saoule ! Je la trouve superficielle et tellement en décalage avec les autres ! Cette Elena-là, qui drague un mec qui ne l’intéressait même pas au départ, qui ne pense qu’à faire la fête, a l’air d’une gamine insouciante alors qu’autour d’elle, ses amis ont grandi et sont plus matures. Elle n’a plus que le mot « fun » en bouche. Ce genre de comportement m’agaçait chez Caroline et par conséquent, ça m’agace tout autant chez Elena.
Bref, cette Elena-là avec son apparente positive et pétillante attitude, qui veut une petite vie d’humaine normale, je la trouve sans saveur. ça sonne faux, et c’est probablement le but recherché.
Elle ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez : elle est vampire et sort avec un humain alors qu’elle devrait savoir, par expérience, que c’est pas compatible et que c’est dangereux aussi bien pour lui que pour elle, surtout avec un mec aussi prétentieux et ambitieux que Liam !
Ensuite certes, elle parle à ses amis et veut les rassembler, mais s’intéresse-t-elle vraiment à eux pour autant ? Tout ce qu’elle fait, c’est les inviter à faire la fête, parce que vous comprenez, il faut que sa vie soit fun ! C’est tellement plus fun ! mdr
Elle me donne l’impression de vouloir « se dépêcher » d’être heureuse afin de vite appliquer le conseil qu’a écrit son ancienne elle. Pour moi, c’est encore une fois une fuite en avant afin d’éviter de se poser trop de questions, surtout depuis qu’elle est au courant pour ses souvenirs effacés.
.
Mais comme je le disais, même si je n’approuve pas son choix, je le comprends tout à fait car, quand elle a pris cette décision, elle était tellement enlisée dans sa douleur qu’elle ne pouvait plus penser avec raison. Elle ne voyait aucune échappatoire possible à cette souffrance. Dès lors, dans l’état psychologique dans lequel elle se trouvait, seuls ces choix s’offraient à elle : la mort, la folie ou l’oubli.
Elle a choisi l’oubli, qui est finalement la « moins pire » des 3 solutions, mais qui la plus frustrante pour les téléspectateurs.
Cependant, ce qui nous ait montré aussi quand elle fait la morale à Stefan, c’est que peut-être, sans cette douleur immense qui obscurcissait son cœur et son jugement, elle n’aurait pas fait ce choix d’oublier. Seulement voilà, la connerie est faite et il va falloir l’assumer.
Par contre, je crois que ni elle, ni Alaric ne devaient s’attendre à ce que l’effet domino provoqué par l’effacement de certains souvenirs « clé » amène Elena à avoir une image si négative et radicale de Damon, au point de ne même pas comprendre la peine de Stefan. Car même quand elle n’aimait pas encore Damon amoureusement parlant, Elena ressentait tout de même une sorte d’amitié pour lui, elle essayait de le comprendre et elle compatissait à sa souffrance. Je pense donc que la modification du souvenir « anniversaire » a enfoui la révélation de son amour pour lui mais que l’ensemble des souvenirs modifiés a créé ce double effet kisscool pas très folichon faisant naître une « haine » qui n’existait pas vraiment auparavant.
.
Mais fort heureusement, avec Damon dans les parages, elle va être obligée de descendre de son petit nuage tout rose et de remettre les pieds sur Terre. Ce qui est essentiel vu les combats qui les attendent quand Kai sera de la partie ! Parce que là, Elena est en total décalage avec les autres, au point où Caroline est plus combattive, sensée qu’elle, plus mature, plus dans la réalité de ce qui les entoure. C’est Caro et Bonnie les héroïnes de TVD en ce moment, pas Elena. (A ce sujet, qu’est-ce que j’ai aimé le Bamon dans l’autre dimension ! Leur amitié est vraiment magnifique !)
Ce qui est marrant, c’est qu’avant le début de saison j’espérais qu’Elena balance à Caro des vérités concernant le fait qu’elle haïssait Damon, alors que là, ce que j’aimerais, c’est que Caro craque, exaspérée par le comportement d’Elena et son attitude vis à vis de Damon, qui a quand même participé à tous les sauver avec Bonnie. J’aimerais que Caro lui remette les idées en place et que cela pousse Elena à vouloir savoir pourquoi elle aimait Damon malgré les horreurs qu’il a commise.
.
C’est normal qu’Elena ait peur de se retrouver face à lui. Elle n’a de lui que le souvenir de ses mauvaises actions, tout en sachant qu’elle l’a éperdument aimé et que lui l’aime à la folie. Je me mets à sa place, elle ne doit pas savoir quoi lui dire, comment se comporter avec lui, vu qu’elle ne ressent plus d’amour pour lui. Pire que ça, elle le méprise.
On verra bien ce que ça donnera dans l’épisode mais la scène de la BA a l’air d’être bien sympa. Cette façon de ressentir l’autre à travers la porte, sans même se voir, ni se toucher …. Elena a l’air quelque peu troublée mais vu ce qui est ancré dans sa tête à l’heure actuelle, je pense qu’elle ne voudra pas retrouver ses souvenirs aussi facilement. Par contre, elle va sûrement se poser des questions et vouloir en connaître les réponses. Comment a-t-elle pu tomber amoureuse de quelqu’un qui a réellement fait toutes ces choses dont elle se souvient ? Était-elle à ce point aveugle, folle ou y avait-il des raisons qui l’ont poussée à l’aimer d’une telle intensité ?
Je pense que l’oubli permettra à Elena de prendre du recul, dans le sens où, vierge de tout sentiment pour lui, autrement dit non influencée par cet amour intense qui la consume, et consciente de son passé peu glorieux, elle pourra le redécouvrir tel qu’il est, et ainsi s’apercevoir que l’ancienne « elle » ne s’était pas trompée à son sujet et qu’elle a eu raison de lui offrir sa confiance et son amour.
Damon a évolué et mûri durant toutes ces années. L’incohérence entre les souvenirs qu’elle a de lui et celui qu’elle aura en face d’elle, ne pourront que la bousculer et lui montrer tout le chemin qu’il a parcouru depuis qu’elle le connaît. Elle comprendra pourquoi elle a réussi à passer outre ses agissements, pourquoi elle a cru en lui, et, sans vraiment s’en rendre compte, elle l’aimera à nouveau.
De là, petite hypothèse : l’effet domino inverse pourrait se produire et, non pas annuler, mais contourner l’hypnose. Je m’explique :
Alaric a hypnotisé son esprit en changeant les faits, ce qui, par ricochet, a changé son ressenti des situations et donc ses sentiments pour Damon, mais il n’a pas contraint son cœur à ne plus aimer Damon.
Ainsi, à partir là, je me dis que si des sentiments amoureux s’insinuent à nouveau en elle, cela pourrait enclencher l’effet inverse : Au contact de Damon et en voyant qu’il est loin d’être le monstre de ses souvenirs, elle commence à l’aimer de nouveau. Il suffira alors peut-être qu’une situation, qu’un endroit lui rappelle un souvenir modifié par Alaric pour que ses sentiments pour Damon lui fasse voir ce qui s’est réellement passé. Et à chaque souvenir retrouvé, j’imagine qu’elle ne pourra l’en aimer que davantage. Elle ne se fera alors plus prier pour retrouver la mémoire.
Une fois à nouveau elle-même, elle aura peut-être l’impression de l’avoir trahi. Et évidemment, même s’il aura été blessé qu’elle ait voulu oublier qu’elle l’aimait, Damon comprendra et lui pardonnera son geste. Comment pourrait-il en être autrement après tout ce qu’elle lui a déjà pardonné ? En fait, l’un et l’autre font de belles grosses conneries, mais petit à petit, je trouve qu’ils apprennent de leurs erreurs.
C’est pour ça que, même si Damon voit Elena avec ce Liam, il aura sûrement mal mais il ne pétera pas une durite, car il a tiré une leçon de ce qu’il a vécu avec l’histoire de Kat et Aaron. De plus, il s’est aperçu que Bonnie, personne autre qu’Elena ou Stefan, voyait de l’espoir en lui et pouvait l’appréciait tel qu’il était, malgré son passé. Ce qui contribuera à ce qu’il se voit autrement et lui permettra encore de s’améliorer.
Et personnellement, je pense et j’espère que Bonnie ne sera pas la seule cette saison à montrer son attachement à Damon dans le groupe.
Lui qui pensait, en saison 5, qu’il ne manquerait à personne s’il disparaissait, risque peut-être de se rendre compte, à sa grande surprise, que le groupe tient vraiment à lui. Ce qui le rendra d’autant plus fort et déterminé.
Il y aura également l’épreuve « Sarah » à surmonter, mais en même temps, le fait que le bébé de Gail ait survécu sera peut-être pour Damon un signe supplémentaire d’espoir et de renouveau.
.
@Ludi : j’ai beaucoup aimé tes commentaires sur Stefan ces derniers jours. Je suis vraiment du même avis que toi et j’aime bien Stefan cette saison. Là, je ressens sa profonde fêlure. Et puis, c’est sympa de le voir réagir face à Enzo, face à Alaric, face à Elena et de le voir oser ne pas être irréprochable.
La scène où il remet en place son patron m’a bien fait rire tandis que celle où il se laisse tabasser par le type dans le bar m’a fait de la peine.
On ne se contente plus de nous montrer un personnage qui juge ou qui tente d’être l’éternel « monsieur bonne conduite » et ça fait du bien ! Stefan n’est pas parfait, il peut lui aussi défaillir et faire des choses insensées. Je ne lui en veux pas de se comporter comme un con, d’avoir voulu fuir et d’avoir menti aux autres car c’est juste la preuve de sa souffrance, de son mal être.
Que Caroline lui en veuille, c’est normal, vu comment il se comporte avec elle, mais pour nous, téléspectateurs, il nous est bien montré que le fait que Stefan veuille recommencer une nouvelle vie, quitte à faire souffrir ses amis au passage, est loin de signifier « Je me fous de vous tous, je me fous que Damon soit mort, je vais continuer de vivre ma vie et tout va bien dans le meilleur des mondes ».
Le fait qu’il soit si infecte avec Caro et qu’il essaie de lui refiler la responsabilité de Ivy alors que cela ne lui ressemble pas, le fait qu’il soit si désespéré et empressé de recommencer à zéro montre juste à quel point il est au bord du gouffre, essayant de trouver une façon de tenir le coup. Ce désir de partir à tout prix pour recommencer, c’était juste la « drogue » qui l’aidait à supporter la douleur.
Et, honnêtement, tous ses faux pas ne le rendent que plus « humain » à mes yeux. Nul doute qu’il va terriblement s’en vouloir d’avoir agi ainsi avec Caro, avec Enzo, qu’il va s’en vouloir d’avoir laissé un peu tomber tout le monde, mais je suis certaine qu’il saura se faire pardonner.
.
Ce que j’ai pu aimer la scène finale de l’épisode 5 !!! My god, je ne m’en remets pas ! Voir un Stefan si fragile, si paumé prendre Damon comme ça dans ses bras, aussi spontanément, aussi fortement, voir la façon dont Damon le sert, les voir tous les deux les larmes aux yeux et Stefan sangloter sur l’épaule de Damon. Juste wow ! Enfin il n’y a plus de barrière, plus de retenue, plus de faux-semblant, plus de méfiance ! Enfin l’un et l’autre expriment par ce geste fort à quel point ils s’aiment, à quel point ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre, à quel point ils se sont manqués ! Punaise, c’est trop beau ! J’ai hâte de voir enfin une relation fraternel plus forte que jamais !
Je vous avais prévenu que ce serait long, lol mais merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’au bout ! 😉 Et désolée pour les quelques redites car je crois que j’en ai faites.
@Clarys : Coucou 🙂 même si je ne partage pas le même point de vue sur tout c’était agréable de lire ton post.J’estime que le choix de l’hypnose d’Elena était trop facile et surtout je l’avais sentie des que j’ai vu Alaric revenir dans le 5×22…et puis dans la saison 5 Damon a eu affaire a une Elena fake et la c’est presque la même chose…c’est redondant les obstacles de DE depuis 3 saisons…même la mort n’a pas suffit il fallait encore en rajouter…c’est trop frustrant même si la finalité sera sans toute belle on aura jamais vu le DE heureux ou alors vite fait…sinon je suis comme toi ce qu’est devenue Elena est une calamité…c’est pour cela que ca m’agace que ce soit Damon qui soit oblige de faire le premier pas…je trouve très préjudiciable a Elena de lui coller un love interest vu les circonstances même s’il ne peut être un rival pour Damon il n’est pas un Aaron…j’espère donc que toutes ses épreuves serviront à l’évolution de Damon et qu’Elena reconnaitra son erreur car effacer ses souvenirs c’était pas sain comme réaction car elle n’était pas dans sa vraie vie mais dans fake land…
pourquoi il n’y a pas eu de webclip cette semaine?
Ian parle des intentions de Damon : « Tout ce qu’il voulait, c’était de retourner à la maison avec cette fille et lui dire que tout va bien, et tout ne s’est pas passé comme prévu ». Ça, c’est le moins que l’on puisse dire ! Découvrez les révélations de Ian Somerhalder et Nina Dobrev dans cette interview inédite :
Damon va néanmoins « essayer de faire tout ce qu’il peut pour la ramener et la reconquérir » en faisant tout pour qu’elle se souvienne. Et surtout, comme l’explique Ian Somerhalder, « il va réaliser qu’il n’a pas fait que des mauvaises choses, il a aussi fait des choses extraordinaires et qu’il est un petit ami et un frère très fidèle ». Après Julie Plec qui parle des retrouvailles de Damon et Elena dans The Vampire Diaries saison 6, c’est Nina Dobrev qui raconte : « la série tournait autour de Delena et leur amour était épique, c’est un point si important de l’histoire depuis tant d’années que c’est une dynamique étrange maintenant que tout cela a disparu. C’est ce qui rend tout cela intéressant, surtout parce que nous avons une Elena que nous n’avions jamais vu auparavant ».
@Angel = là je confirme les dires de Nina…c’est effectivement une Elena qu’on a jamais vue auparavant et dont je me serai bien passée de la voir ainsi…je la trouve juste très énervante…ce qui m’énerve le plus dans l’histoire c’est Damon qui morfle une nouvelle fois et c’est encore à lui de ramer pour la récupérer…
Depuis que le DE est en couple ils ont pas eu de bol y a tjs qqch sur leur chemin et il y aura tjs un obstacle entre eux!!!!
@Vadelena D’accord avec toi, moi aussi je me serais bien passé aussi de cette Elena… Et en effet encore une fois c’est Damon qui va morfler et c’est lui qui va tout faire pour la reconquérir, c’est çà qui est énervant en fait, c’est toujours comme çà que çà se passe dans le DE, c’est pire que redondant à force, çà en devient même blasant 🙁
En tout cas, j’espère que quand Elena retrouvera toute sa tête, qu’elle assumera pleinement les conséquences de ces actes, parce que ce serait trop facile qu’elle s’en sorte bien comme çà, c’est pour çà que même une fois qu’elle aura retrouvé ses souvenirs, je ne veux pas que Damon retourne avec qu’elle tout de suite parce que si c’est le cas, dans ce cas quelles conséquences aurait-elle à assumer si Damon lui pardonne tout de suite ? Même si je sais bien qu’il lui pardonnera tout de suite mais je trouverais pas çà bien pour l’évolution d’Elena, parce que autant Damon doit travailler sur sa façon de réagir quand tout va mal mais justement c’est ce qu’il est en train de faire, mais Elena doit elle aussi évoluer sur sa façon de réagir quand çà tourne mal, parce que fuir comme elle le fait à chaque fois, c’est loin d’être la méthode idéale, alors autant pour la perte d’humanité, c’était pas entièrement de sa faute puisque c’est Damon qui lui avait dit de le faire, mais là pour les souvenirs effacés elle a pris cette décision seule, même si Alaric l’a aidé mais à la base c’est sa décision, donc j’espère bien que là elle assumera les conséquences de ces actes, alors bien sûr que Damon finira par lui pardonner et elle aussi a droit à une seconde chance bien sûr, mais pas aussi facilement sinon elle continuera toujours de fuir quand çà tourne mal comme çà et au final elle n’évoluera jamais.