On s’en doutait déjà un peu mais c’est désormais officiel d’après un tweet de Julie Plec publié dans le nuit, Nina Dobrev interprétera également la face diabolique d’Elena, l’incontournable Katherine Pierce sera belle et bien de retour dans le tout dernier épisode de TVD !
Nina Dobrev interprétera donc une toute dernière fois, les deux personnages charismatiques pour notre plus grand plaisir dans l’épisode de « serie finale » 8×16 qui sera intitulé « I Was Feeling Epic » et qui sera diffusé le vendredi 10 mars aux USA sur la CW.
Vous pouvez déjà découvrir quelques photos de l’épisode final ici et un tout premier teaser du final dans lequel on retrouve Elena face à Stefan.
@Blair81 : Bonjour 😉 !
.
Juste pour réagir là-dessus : « Damon n’a rien avoir avec Kai car contrairement à Kai, Damon est capable d’aimer tous ce que Damon fait il le fait par amour. »
.
Je veux bien comprendre et de toutes façons, le récit fait que des personnages comme lui doivent être un minimum humains si on doit s’attacher à eux surtout pendant 8 ans, c’est tout simplement. Mais j’ai envie de dire, il fait les choses par amour, ET ALORS? Ça n’empêche que des vies sont ruinées, des gens sont blessés psychologiquement et physiquement, voire les deux. Ca a exactement, le même résultat que si Kai nous faisait encore une murder party juste pour le fun!
Comme Dorian l’a si justement dit à Stefan, qui est aussi casse-pompe que son frangin sur ces questions et dont l’hypocrisie m’a fait monté dans les tours dans le dernier épisode en date, dans l’épisode dernier : le mal est fait!!
.
.
« Après c’est une série sur les vampires pas une série sur les bisounours, dans la série personne n’est tous blanc ou tous noirs, et ils nous l’ont prouvé en faisant du personnage le plus pur de la série « Elena »en un vampire sans humanité. »
.
On est d’accord! Mais si justement, nous ne sommes pas dans une série de bisounours : pourquoi ne pas adresser que justement ce sont des gens monstrueux, qu’ils ont détruit des gens, dont Elena, qu’ils aimaient de la bonne manière et ne pas passer sous silence, par exemple, l’abus sexuel dont Caroline a fait l’objet? Il y a d’autres trucs atroces perpétrés par d’autres persos également.
Pourquoi ne pas réellement dire que les relations étaient ultra-malsaines plutôt que de nous dire qu’elles sont dark et tragiques mais tellement belles?!! Quand je parle des choses malsaines, je parle également des amitiés et des relations familiales qui sont franchement pas des plus optimales/exemplaires.
Il y a une très large différence à mon sens, entre humaniser un personnage, chose qui est très intéressante à faire (et d’ailleurs, j’adorais Damon dans le temps) et excuser/justifier ce que ce personnage fait. D’ailleurs, comme @Lyanna l’a si bien dit, Damon (comme Stefan) d’ailleurs continuent de se victimiser, peut-on parler d’évolution pour ces personnages qui avaient un très bon potentiel de départ et qui en sont toujours au même point après 8 ans?
Tout ça pour dire que le final sera bel et bien triste et ne s’achèvera pas sur une note heureuse. J’en étais sûr.
@fifi Brindacier
Voilà tu as tout compris. Et tu as souligné le problème de la série: les frères se victimisent et n’assument rien. Damon rejette la faute sur Stefan et Katherine et Stefan… chouine pas mal (surtout dans les premières saisons). Il n’y a pas d’évolution car ses personnages ne sont jamais confrontés à leurs erreurs, contrairement à Katherine bizarrement. Ce qui fait que les scénaristes tentent de nous faire croire qu’ils ont évolués, qu’ils regrettent alors qu’il n’y a jamais eu aucune remise en question de leur part.
Idem, aucun d’eux ne se questionnent sur leur « amour » pour Elena, pour moi c’est de l’obsession. Si Elena n’avait pas eu l’apparence de Katherine Stefan ne l’aurait peut-être même pas sauver, Damon continuerait tranquillement sa petite quête. Ca n’a jamais été souligné dans la série. Les scénaristes ont essayés de nous faire passer le SE/DE pour des relations saines alors que c’était vicié dès le départ. Et finalement Elena est devenu un personnage passif juste utile pour le développement de Stefan et Damon. C’est pour cette raison que basé la série sur le triangle aurait été utile pour introduire le surnaturel et les Petrova mais ensuite, il aurait fallu le mettre au second plan. Le fait que Damon et Stefan soient éternellement pardonnés rend cette série un peu bisounours, au fond, ça les empêche d’évoluer.
E fait si les scénaristes avaient assumé mieux leurs personnages et les relations malsaines, ça aurait pu donner quelque chose d’intéressant.
Elena méritait vraiment mieux, beaucoup la trouve ennuyeuse et geignarde mais dans la saison 1, elle avait vraiment un potentiel de fou. Arès elle devenue une sorte de prix pour les Salvatore, ses choix ont été souvent remis en question par Stefan ou Damon. Elle n’a jamais été vraiment libre. Sa situation n’a rien d’enviable.
Désolée si mes messages blessent^^ je suis une Team Petrova à fond 🙂
@fifi @lyanna vous avez tout dit. Il na rien à ajouter.
Concernant, la mort d’un personnage principal, je suis déçu. J’espère que cest Kai
Le retour de Katherine est une bonne nouvelle, après tout c’est un personnage important de la série. Celle-ci étant envoyé en enfer et l’enfer étant le problème actuel de cette dernière saison cela aurait été dommage de ne pas le revoir une dernière fois. Peut être finira-t-elle par retrouver sa fille. Ça collerait aussi avec le fait que les frères doivent affronter leur plus grand ennemi, celle qui les a de base « séparé » il y’a plus de 150 ans et fait d’eux des vampires. Il y’a aussi fort à parier qu’elle soit effectivement attiré par la cérémonie de mariage de Stefan, peut être pour l’empêcher.
Par contre le retour de tous ces gens, le tout en 42 minutes c’est beaucoup trop court : un vrai bordel. Déçu aussi sur le fait que l’on ne verra apparemment pas les couples avec des enfants. Même si Stefan survit cela pourrait vouloir dire qu’il resterait humain, comme Elena. Et Damon, comme Caroline des vampires. Certainement pas la fin que je veux voir. Du coup les enfants qui ont été choisi sont peut être les personnages de TVD dans leur enfance, donc quelque chose que l’on pourrait voir en FB. Pourquoi pas un FB des frères, ce qui pourrait coller avec des adieux pour eux. Quant au bond dans le temps de 5 ans il s’agira sans doute des FF ce qui paraît plus logique.
Les humains avec les humains , les vampires avec les vampires…
Elena étant humaine doit etre avec Stefan étant lui aussi humain , voilà l’affaire est régler
@AlexGilbert Et leur sentiments là dedans ?
A) Ils ne sont plus amoureux l’un de l’autre
B) Ils sont chacun amoureux de d’autres personnes
IL y a une vrai différence je pense entre Damon, Stefan et Kai , Katherine. Damon et Stefan se victimisent peut être mais cela les rends aussi humain. Les deux personnes ont beaucoup souffert à cause du destin ,ont fait du mal bien que ce qui est fait est fait mais ils regrettes, veulent se faire aimer, savent se faire aimer par Elena et Caroline . IL y a une partie sombre tout au fond d’eux même, mais une partie tellement bon aussi.
Je vois cela plus de la part de Stefan, lui qui voulait justement être humain. Se sont pas des monstres.
Kai et Katherine font t-il des efforts pour être appréciés ? aimés? On a vue une immense proportion de Darkness dans leur cœurs. Kai a un cœur trop sombre, Qu’on peux voir aucune lumière , Katherine la partie lumière ne fait que clignoter et jamais reste stable car elle est trop ambitieuse, pense trop à elle .Elle aime Stefan mais ne sais pas ce qu’est l’amour, elle est trop égoïste. Elle fait pas d’effort pour être appréciée, faire de bonne action. ce qui est intéressant chez elle est sa partie très sombre. Une partie sombre sexy qui fait délirer , qui est saisissante et donne de l’action.
J’aime Katherine, elle a souffert aussi beaucoup , c’est une femme forte qui se plaint pas comparé à Elena et qui fait pas sa sainte nitouche . J’aime aussi Kai mais ils sont différents de Stefan et de Damon car pour moi ils méritent le bonheur de part le fait qu’il y ai de la lumière en eux.
*************************************************************
Après ce que je trouve regrettable c,est que certaines personnes vont trop le Damon Drama genre a pesé le malheurs de Damon comparé aux autres, à compter combien de fois Damon est mort par rapport aux autres comme si il était le seul à souffrir beaucoup .
@manolo : Je suis d’accord avec toi, le pseudo drama de Damon est complètement disproportionné. A croire que c’est The Damon Diary
Pour l’info comme quoi on ne verrait pas d’enfants dans le final, moi çà ne m’inquiète pas plus que çà concernant le DE, parce que c’est pas parce qu’on ne verra pas d’enfants que forcément ils n’en auront pas, le saut dans le temps n’est que de 5 ans je crois, c’est pas énorme, et en plus faut pas oublier qu’Elena veut être médecin, donc je sais pas trop exactement combien d’années d’internat il faut faire pour être médecin, mais je pense qu’il faut bien 5 ans au minimum si c’est pas plus, et tomber enceinte en plein milieu de son interat, c’est peut être pas très raisonnable quand même lol moi de toute façon même avant cette info, j’avais du mal à imaginer qu’on verrait le DE avec un enfant si en effet le saut dans le temps est bien de 5 ans, parce que 5 ans c’est pas si long que çà, et comme je disais Elena aura ses études de médecine, si Damon redevient bien humain, ce que j’espère vraiment, alors il faudra qu’il trouve du travail, peut être son propre bar comme disait Elena, et çà aussi çà prend du temps à mettre en place, au début aussi ils voudront peut être profiter à fond rien que tous les deux en voyageant par exemple, Damon emmènerait Elena dans des endroits où elle n’est jamais allé, surtout qu’on sait que c’est leur truc les road-trip au DE ^^ peut être aussi qu’ils se marieront et là encore çà prend du temps, pas comme pour le Steroline lol ce que je veux c’est que si le DE a la chance de pouvoir se retrouver à la fin et que Damon redevienne humain, ils partent de zéro, pas au miveau de leur amour bien sûr, mais de tout ce qu’il y a à construire autour, il faut vraiment une vie stable pour faire un enfant et parfois çà prend du temps, et 5 ans c’est pas tant que çà, ils avanceraient étape par étape quoi, donc pour moi le fait que JP dise qu’on ne verra pas d’enfants dans le final ne signifie pas que le DE n’aura jamais d’enfants, juste que si ils en ont on ne les verra pas, et c’est sûr que c’est dommage parce que j’aurais aussi voulu voir le DE avec un enfant au moins, mais ils peuvent nous suggérer par exemple que le DE aura bien au moins un enfant, par exemple si 5 ans plus tard on retrouve Elena étant enceinte, pour moi ce sera déjà une grande victoire, on reviendrait de tellement loin déjà, et pareil pour leur mariage, comme @Vadelena disait, si on voit ne serait-ce qu’une photo du DE lors de leur mariage mais sans voir la cérémonie elle-même, çà me suffirait aussi… Voilà j’espère que j’ai pu vous redonner un peu d’espoir, même si en ce qui me concerne j’ai toujours peur pour ce final, mais c’était juste pour dire que parmi les infos que JP a données, ce n’est pas forcément celle-ci qui m’inquiète le plus et je voulais vous exposer mes raisons à çà, donc voilà 🙂
@AlexGilbert j’avoue c,’est disproportionné et saoulant aussi , Il y a une personne qui me dit aujourd’hui genre Damon est celui qui as souffert le plus il mérite plus le bonheur que les autres. Et ben moi je lui est dit: si c,est lui qui mérite plus le bonheur je vais croiser les droits pour qu’il crève enfin en espérant ne pas trop me faire mal. Kai sort de corps ….
Ha non c’est plus le DelenaDiaries lol
Et ils s’attende à un conte de fée en même temps je leur donne pas tort vu que C’est réel puisque que on a « la sainte nitouche au bois dormant . Ils s’attendent à » Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant . Des enfants . Putain Kai ne tue pas leur Bonheur comme Josette ?et Alaric please please please
Bon je sors …
@AlexGilbert : fin de Saison 5 : Damon se retrouve de l’autre côté pour sauver Stefan…fin de saison 6 : Damon sacrifie Elena pour sauver Bonnie fin de Saison 7 : Damon se retrouve sous l’emprise d’une sirène parce qu’il a sauvé Bonnie pour la deuxième fois…alors oui c’est de l’acharnement sur Damon depuis plusieurs saisons même si dans cette saison 8 Stefan n’est pas épargné..
@vadelena Damon le plus souffert ? C’est lui qui a le plus fait souffrir, ça oui. Les Delena minimise beaucoup les travers de Damon comme tu le fais. Vos points de vue manque d’objectivité par rapport a Damon, Elena, et les vampires
@Vadelena toute la série ne tourne pas que sur Damon. Tous ont agis, soufferts, sacrifiés tout ! Damon n’est pas le seul à mettre sur un piédestal.
@AlexGilbert A qu’elle moment avait t-il fait le plus souffrir ? Quand la sainte nitouche au bois dormant était là ? ou quand elle était pas là pas ? 😉
« Nous entendrons des chansons familières » quelles sont les chansons qui vous ont le plus marquer durant ses 8 dernières années?
Pour moi il y en a tellement,j’adore les chansons de tvd pour ça ils sont forts.
@Manolo à quel moment tu fait référence quand tu parle du fait que Damon à fait souffrir quelqu’un depuis qu’Elena est endormi?!
@Antz et AlexGilbert : je n’ai jamais dit que Damon était le seul a avoir souffert dans cette série ou qu’il était parfait loin de moi cette idée…mais vous ne voyez que les mauvais côtés de Damon jamais les bons…Damon s’est sacrifié deux fois de suite mais apparemment ça ne compte pas…les autres peuvent se permettre tous les écarts mais pas lui en fait…alors au niveau objectivité il faudra repasser… 🙂
@Manolo : je préfère sainte Nitouche Elena à Kath…Elena aussi a bcp souffert mais elle n’a jamais eu cet esprit revanchard et tordu fort heureusement…Kath contrairement à Damon n’a jamais appris de ses erreurs c’est bien pour cela qu’elle a fini en enfer…
@Blair81 je fais référence à bien avant » puisque j’ai fait usage de L’imparfait » quand par exemple lorsque Elena n’était pas la il était très sombre , la preuve quand Katherine se fait passer pour Elena , la il recommence à tuer
@Vadelena chacun ses gouts. J’ai cerné le personne de Caroline et il y a pas de moral, mais elle est vachement plus drôle, intéressante qu’Elena selon moi. Au moins Katherine elle se débrouille seul et se plaint pas trop . Mais c,est vrai qu’elle a besoin un peu de lumière. C’est ca qui lui manque. Elena a besoin d’elle un peu plus de noirceur. Trop de lumière genre mère Thérésa
@Katherine
En tout cas la meuf c,’est pas Médecin qu’elle devrait être mais c,est carrément bonne sœur.
Mais même bonne sœur il faudrait l’aider car ses prière ne pourraient pas la protéger elle même.
*************************************
Bon je sors, mais vraiment là . Bye
@Manolo on a vu une facette dark d’Elena quand elle était sans humanité.
Je suis la seule à aimer Elena et Katherine à égalité ? mdr J’adore Katherine mais c’est vrai que sa « vengeance » est mal dirigée. Celui qui a gâché sa vie c’est Klaus, c’est contre lui qu’elle devrait se battre. C’est lui qui a voulu la sacrifier et qui a tué sa famille. Bon, Elena aussi a des raisons d’en vouloir à Klaus mais ça n’a jamais été développé non plus. Klaus était trop apprécié, cela dit Katherine aurait aussi mérité sa propre série. En plus avec un tel personnage, elle a peu de chance de se faire évincer par des personnages masculins.
Après, je ne comprends pas les gens qui disent qu’Elena est une « bonne soeur », c’est ironique ? Je veux dire elle a un côté assez sombre. La seule chose c’est qu’elle sert à mettre en avant Stefan et Damon, elle est leur « rédemption » et à cause de ça l’écriture de son personnage a été très contradictoire car effectivement elle a pardonné toutes les actions de Damon et Stefan contre elle, ses amies, sa famille et même ses ancêtres. Ce qui est un peu gros, j’en conviens mais là le problème vient de l’écriture.
D’ailleurs, je reviens sur Katherine, mais quand elle a prit le corps d’Elena, les scénaristes ont voulu trouver une raison pour qu’elle reste et ont ressortis son « amour » pour Stefan. Pourtant, ça ne colle pas. Katherine avec son instinct de survit se serait barré de MF avec Nadia tout simplement. Sans compté qu’il a été montré qu’elle avait tourné la page sur Stefan, elle a été avec Elijah et je pense qu’elle l’a vraiment aimé.
tous ce que damon a fait , toutes les personnes qu ‘il a fait souffrir, n ont qu ‘une seule et unique cause, stefan qui l’ a forcé a se nourrir et a devenir vampire, comme lui (qui n’a pu resister a l’ appel du sang,des le depart il est sadique, en bouffant son pere…)pour qu’ il ne reste pas seul,et pour elena rebelote ,qui la plonge dans ce monde, stefan, car il veut savoir qui elle est, il la surveille,provoque leur rencontre, pour son compte a lui,uniquement, donc qui est le fautif, et l’ egoiste dans l’ histoire….