Qu’y a –til au programme pour ton personnage, Damon ?
Cette saison est complètement différente pour Damon. Il est toujours aussi drôle mais il a été pour le moins humilié, pour ne pas dire qu’un peu, par rapport à ce qu’il s’est passé avec Katherine. Je pense que cette année, plusieurs autres éléments à Mystic Falls vont forcer Damon à travailler davantage et à surmonter les choses qui l’ont blessé sans oublier de protéger les personnes à qui il tient… Il se rend compte qu’il a forgé des liens et quand vous créez des liens avec des gens, vous avez quelque chose à perdre et quelque chose à protéger et je pense réellement que c’est là que Damon se retrouvera. Cette année, Damon ne va pas autant s’amuser, du moins pour le moment.
Peux-tu nous raconter une scène sur laquelle tu as travaillé récémment ?
Cet épisode (le cinquième) en particulier parle de “l’union” entre Damon et Stefan, sur le fait de mettre de côté leurs différences. Regardez, à la fin de la journée ils sont frères. Damon aurait pu tuer Stefan à maintes reprises et vice vera, mais ils ne l’ont pas fait. Car au fond d’eux-mêmes, ils s’aiment… Ils vont être forcer à ignorer leurs différences et s’assurer que leur objectif premier est rempli : protéger la ville, Elena et eux-mêmes. Ils doivent se protéger afin qu’ils soient certains que rien de mal ne puisse leur arriver.
Paul (Wesley) et moi-même venons juste de tourner cette scène… Nous sommes à l’extérieur dans un lieu magnifique et au début de cette scène, j’étais furieux au point de ne pas accepter… Mais à la fin, Stefan et Damon arrivent à un accord et c’était vraiment étrange pour Stefan de dire quelque chose et pour Damon d’être d’accord.