Comment Paul Wesley voit-il la fin de la série ?

paulUn peu plus de trois mois nous séparent du début de cette saison 6 et pour nous faire patienter, nous voilà avec une nouvelle interview de Paul Wesley ! En effet,  le Huffington Post a eu l’opportunité d’interviewer l’acteur via un stream vidéo hier, et tous les sujets sont abordés, de ses projets de réalisateur à Vampire Diaries, ou encore de ses origines polonaises à la coupe du monde 2014 (Luis Suarez, futur acteur dans la série ? Le sujet était inévitable !). Et comme vous allez le voir, Paul Wesley a révélé la fin qu’il aimerait voir pour la fin de Vampire Diaries (attention, pour ceux qui ne lisent pas les news jusqu’au bout, ce n’est en aucun cas la vraie fin de la série, mais l’opinion personnelle de Paul). Ce morceau est traduit en dessous de la vidéo. A visualiser sans plus attendre ci-dessous.

« Lors du dernier épisode de la série, Damon et Stefan devraient hypnotiser Elena afin qu’elle oublie tout, elle redeviendrait humaine et les frères Salvatore marcheraient sous le coucher du soleil, ils enlèveraient leur bague et ils mourraient ainsi. » Paul Wesley

Lire aussi :  Saison 4 - Premier aperçu de l'épisode 7 !

508 réflexions sur “Comment Paul Wesley voit-il la fin de la série ?”

  1. @Fantomette = je ne sais pas si tu apprécies toujours le DE ou si tu l’appréciais dans les premières saisons parce que je trouve que tu critiques bcp ce couple même si c’est ton droit…mais quand je te lis j’ai l’impression que tu es limite contente de la mort de Damon mais bon ce n’est pas une mort définitive il reviendra…franchement de dire que Stefan s’est effacé devant Damon je suis MDR même s’il ne s’était pas effacé Elena n’était plus amoureuse de lui donc il a choisi surement la meilleure attitude pour ne pas se ridiculiser….en tous cas c’est pas en remettant Stefan en mode « Elena » qu’il avancera…j’espère pour ma part au contraire qu’il va faire son deuil de cette histoire et que les scénaristes vont nous donner autre chose que des relents de triangle en saison 6…

  2. @mimi0510 = franchement de dire qu’il y a encore une relation amoureuse entre le SE au jour d’aujourd’hui c’est juste de la mauvaise foi les deux dernières saisons et surtout la 5ème nous ont montré que la seule relation amoureuse qui existe est le Delena…mais tu peux croire tout ce que tu veux pour la prochaine saison…le plus important c’est que tout soit cohérent….

  3. @vadelena je réitère mes propos et dis deux relations humaines passant par plein d’étapes de la vie puisque un mot et un mot et tu as raison! allez hop on parle de mauvaise…!!! vadelena je le sais qu elle n’est plus amoureuse…mais elle aime encore et qu on le veuille ou non ca reste un ex et pas n’importe quel ex, qui ont traversé les plus belles chose ensembles et les pus mauvaises tout comme le delena….mais je garde à l’esprit que juste rien est figé et que ces deux RELATIONS sont explorées dans leur entièreté est pour cette exploration n’est pas fini et c’est où je rejoins fantomette et la prise risque que les scénaristes pourraient pour encore plus donner de profondeur dans cette exploration en confrontant encore et toujours ces deux relations…mais stp ne part pas direct en me disant que je suis de mauvaise foi, par contre me demander d’être plus explicite car pour toi celà n ‘a pas de sens serait mieux venu:-)
    sur ce bonne nui

  4. @Vadelena,
    merci de m’octroyer le droit de critiquer ,)
    mais je suis curieuse que tu m’expliques en quoi je critique ce couple,ou en quoi je l’apprécie moins
    Jusqu’à preuve du contraire, je pense etre assez bien placée
    pour savoir ce que j’aime, et qui j’aime , pour paraphraser une certaine personne…;)
    Ce qu’il faut comprendre surtout, c’est que je ne l’aime peut-être pas pour les memes raisons que toi…
    Et surtout, je ne confonds pas le fait que j’adore absolument cette relation avec le fait que cette relation reprèsente LE MODELE AMOUREUX UNIVERSEL…

    @Mimi
    bonsoir, et merci
    soir de beuverie lol,
    si la finalité était certaine, ce ne serait pas complexe, ce serait alors juste, artificiel!
    Et une fin SE, quoique assez improbable, serait quand même un sacré pied de nez 😉 😉
    PS: après ça, JP prend sa retraite et demande l’asile politique, c’est sur…;)

  5. @Fantomette = j’ai lu pas mal de choses sur le forum couples donc voilà c’est un simple constat…je ne vais pas recopier tout cela ici ça n’a aucun intérêt car chacun voit midi à sa porte….en tout cas le DE ne représente absolument pas pour moi le modèle amoureux universel c’est sans doute pour cela que nous ne percevons pas le DE de la même manière…pour conclure un final SE pour ma part ça ne serait surement pas un pied de nez de Jp mais juste une grosse incohérence scénaristique ceci étant je ne dis pas que c’est impossible…

  6. @mimi0510 = désolée si j’ai pu te froisser en parlant de mauvaise foi…mais bon je ne pense pas que les scénaristes vont partir dans les profondeurs de la psychologie des personnages sinon on risque de bailler…pour ma part j’estime qu’on a exploré le relation SE durant 3 saisons…je pense qu’on a fait le tour…par contre pour le DE j’estime que la boucle n’est pas bouclée car ils n’en ont pas eu l’opportunité tellement qu’ils avaient de soucis à gérer…bref on ne tombera pas d’accord mais bonne fin de soirée quand même 🙂

  7. @Vadelena C’est clair si Stefan reste en mode « Elena », il n’avancera pas encore, et hop toute son évolution dans la saison 5 tombe à l’eau, surtout que certains ont l’air d’oublier que Damon n’est pas juste parti, comme çà parce que l’envie lui a prit de faire le tour du monde en solo, non il est mort, donc un rapprochement SE dans ces conditions serait vraiment pourri, dégueulasse et écœurant , et là on va me dire « oh là là tout de suite les grands mots », bah oui en effet, et puis franchement Stefan a déjà abandonné tellement de fois Damon dans le passé, là maintenant qu’il est mort il trouverait pas mieux à faire que de lui « piquer » l’amour de sa vie ? Dans ce cas, les SE n’ont pas vraiment une bonne opinion de Stefan finalement pour imaginer qu’il puisse faire çà à son frère, qui est mort, et pour lui qui plus est… Et après comme je disais cet après-midi, Damon revient, et là c’est de nouveau la guerre entre les frères, et rebelote on tourne encore en rond, on fait même pas du sur-place on recule carrément là, vive la marche arrière LOL en fait si on écoute les SE, le triangle doit forcément durer jusqu’au tout dernier épisode, mais les scénaristes ne peuvent pas faire çà si ils veulent faire évoluer leurs personnages, parce que dans ce cas, celui qui ne serait pas choisi à la toute fin de la série, euh la série se finit comme çà pour lui ? Il finit comme çà, comme un couillon clairement, ouah superbe fin pour ce personnage lol
    De toute façon pour moi cette saison sera surtout Defan, et dans le bon sens cette fois-ci, et il est grand temps quand même, et puis bon sang Damon a été jusqu’à donner sa vie pour Stefan, comment on peut vouloir après çà que Stefan lui mette un coup de couteau dans le dos comme çà ?! C’est complètement incompréhensible, et comme tu dis, l’important c’est que tout soit cohérent, mais apparemment certains s’en fichent pas mal de la cohérence…

  8. àVadelena,
    lorsqu’on affirme certaines choses,
    surtout sur quelqu’un
    la moindre des choses est ensuite
    de les expliquer, de les développer,
    surtout lorsque la personne à qui tu parles
    te précise qu’elle ne comprend pas, qu’elle ne se retrouve pas dans
    ce que tu écris sur elle.
    Donc je ne sais pas ce que tu as lu,
    ce que tu en as compris,
    quel est ton ‘simple constat’…

  9. @fantomette : juste sur ce que tu as dis plus haut….que veux tu dire par « la dictature du DE ? »…des fois que j’aurai mal compris …..je ne vais pas remettre les conversations du forum ici..je n’ai rien dit de mechant il faut pas le prendre mal…j’ai juste l’impression que ton avis sur ce couple a evolue et c’est ton droit…mais quand mimi0510 te dis DE je trouve ca etrange voila tout…

  10. @vadelena,
    Merci d’avoir répondu,;)
    il est vrai que je n’aime pas laisser des éléments mal interprétés;)
    Quand Mimi dit DE.,…elle plaisante dans le sens ou elle a compris que j’aime cette relation sans pour autant être « encartée » dans le ship…
    Pou reprendre l’exemple que tu donnes « la dictature du DE », cela ne s’adresse pas à la relation entre Damon et Elena en elle-meme, mais plus sur le fait qu’il faudrait traiter maintenant cet relation dans TVD comme intouchable, dy type Elena aime Damon, Damon aime Elena, et même Damon mort Elena restera à jamais à aimer un homme mort….
    Jusque là, TVD a su traiter les relations humaines avec finesse,
    et j’ai envie que cela continue
    Je parle aussi de dictature du DE, dans le sens du modèle amoureux unique:
    J’aime bien le triangle car il mettait en évidence combien on pouvait avoir de façons différentes d’aimer, combien d’une certaine façon il était difficile de trouver en une seule personne, en un seul amour tout ce qui nous comble….
    S’il y a bien une chose qui n’a absolument pas évolué, c’est mon interet (presque une addiction ;)) pour cette relation, ce depuis le début ou je suis tombée par hasard sur TVD, et jusqu’à maintenant ou j’aime également le fait qu’ils ne sont pas parfaits l’un pour l’autre…
    J’ai aimé également que TVD aille explorer dans cette saison les cotés plus dark de leur relation même si j’aurais préféré que ce soit un peu moins superficiel.
    Dans mes posts, j’essaye lorsque j’argumente de me pas me positionner juste par rapport à qui j’aime ou pas, j’essaye de ne pas tout ramener à cela.
    Et c’est parfois ce qui me gene ici, c’est que beaucoup trop de choses sont ramenées à « tu es tel ou tel team ».
    Ce que tu as fais aussi d’ailleurs en ramemant mon argumentation à te dire que je n’aimais pas le DE ou que je j’aimais moins….
    Je l’apprécie tout autant mais, j’aime encore plus échanger les points de vue, les hypothèses, les analyses, comprendre les intractions des personnages, et pas seulement à l’aune de qui j’aime ou qui je n’aime pas, ceci est trop réducteur.
    Bonne journée à toi,
    A+
    F.

  11. PS: la dictature de DE faisait aussi référence au fait qu’il est un peu affiché comme acquis que le DE est endgame,
    d’ou le fait qu’une fin SE serait un pied de nez, un contre-pied à ce que la majorité pense là maintenant;)

  12. @fantomette = en fait ce qui me gêne c’est que bcp de fans n’ont cessé de râler à l’époque du triangle qui s’étirait en longueur moi la première d’ailleurs et maintenant qu’on en est enfin sorti…certains voudraient y revenir…franchement j’ai envie que l’histoire avance pas de repartir en arrière….s’agissant du DE je ne sais pas s’il sera endgame dans les faits mais les scénaristes ont démontré que malgré les obstacles leur amour est resté intact et que l’un sans l’autre ça ne fonctionne pas…donc on verra comment Elena va gérer cette absence car Damon n’est pas parti pour toujours..enfin il faut l’espérer…en toute hypothèse, je trouve que de provoquer la mort de Damon pour remettre le SE sur le tapis je trouverais cela mesquin de la part des scénaristes et ça ne donnerait franchement pas une bonne image de Stefan ni d’Elena d’ailleurs …j’ai franchement envie de voir de la nouveauté dans cette saison 6 pas du recyclage de storylines des saisons précédentes…bonne journée à toi aussi 🙂

  13. Selon moi il n’y aura n’y une fin DE et ni une SE! Et c’est ainsi que TVD doit se terminer! Car il y aura tjs des fans qui vont se déchirer sur leur couple adoré!

  14. @Vadelena Entièrement d’accord avec toi, tout le monde se plaignait du triangle, qu’il traînait en longueur et tout çà et maintenant qu’on en est sorti et que les choses sont claires, certains aimeraient y revenir, alors que les scénaristes ont bien fait en sorte de montrer les relations qu’il y a désormais dans ce « triangle » : il y a l’amour DE, l’amitié SE et bien sûr l’amour fraternel Defan, les scénaristes ont fait en sorte que çà soit très clair quand même je trouve surtout dans les derniers épisodes de la saison 5, alors pourquoi encore retourner en arrière, et surtout dans des conditions comme çà parce que comme tu dis, çà donnerait franchement pas une bonne image du tout ni de Stefan ni d’Elena, donc non seulement çà ferait régresser ces deux personnages, et en plus ils passeraient vraiment pour des je sais pas quoi, enfin si je sais mais je vais pas dire le mot lol donc oui tout çà pour dire qu’on est ENFIN sorti de ce fichu triangle, alors c’est pas pour y retourner, et encore moins dans des conditions comme celles-ci.

  15. @tvddelena : on est d’accord….mais le SE qui se soutiendraient parce qu’ils sont tous les deux anéantis par le chagrin ne me choque pas et je pense que vu le contexte les scénaristes n’iront pas plus loin sauf s’ils veulent nous donner la nausée… 🙂

  16. @Vadelena Oui bien sûr, Stefan et Elena peuvent se soutenir, sans que çà n’aille forcément plus loin, et il y aura sûrement quelques scènes comme çà mais pas tant que çà non plus je pense, ils ne seront pas l’un et l’autre le soutien n°1 de l’autre, parce que pour Stefan ce sera surtout Caroline je pense, et pour Elena, ce sera Alaric son soutien le plus important, et ce serait normal que çà se passe comme çà, parce que Elena et Stefan étant les plus touchés par la mort de Damon, ils auront déjà leur propre douleur à gérer, douleur qui sera immense, pour les deux, donc ils ne pourront pas en plus être un appui pour l’autre, ce serait beaucoup trop pour eux et ce serait pas gérable, parce que les deux sont trop touchés par ce drame, donc ni l’un ni l’autre ne pourra être un appui pour l’autre, c’est pour çà que c’est plutôt Caroline qui sera un appui pour Stefan, et Alaric pour Elena, moi en tout cas c’est comme çà que je l’imagine.

  17. En faite pour moi, le plus marrant, c’est que les gens comme vous dites @valou et @tvddelena ce sont plaint du triangle, maintenant que les bases sont vraiment sceller, ça veut un retour en arrière, et une régression énorme pour deux des personnages. J’avoue ne pas comprendre…et je ne suis pas la seule les filles 😉 !
    Je crois que le plus important dans cette histoire, ce n’est pas avec qui ils vont coucher, si ils vont retomber dans les bras l’un de l’autre (chose qui n’arrivera pas, et c’est pas qu’une question de ship, on as juste regarder la série pour comprendre ce qu’essais de faire les scénaristes, et toutes les symboliques dans les relations, et surtout les comprendre) mais surtout comprendre ce qu’a voulu dire Plec lorsqu’elle disait qu’on verra une autre facette d’Elena, quelques choses d’inédit.
    Même si ça déplais à certains de voir ça, ou même de le croire, Elena a perdu sa moitié, sa lumière en quelques sortes (d’ailleurs des exemples sur ça, y’en a aussi un paquet dans la série, et dans le dernier épisode, y’a pas plus clair…), Elena n’a jamais vraiment travailler sur son côté obscure (le fait qu’elle n’avait plus d’humanité ne compte pas, car comme elle le dit, c’est de la triche), lorsqu’elle était en conflit avec elle-même en saison 4 ep 6, qu’elle se posait des questions sur son existence, sa famille, qui elle est, Damon savait où l’a trouver, et l’a sauver, ramener, et il a su l’a faire rire après tout ça, et Elena s’est senti juste bien, et en quelques sortes, en paix, car quelqu’un l’aimait pour elle et ne la juge pas.
    Damon a eu beau faire des choses horribles dans le passé, et qu’importe que certains n’aimes pas que leur relation soit parfois une co-dépendance, ils sont justes le bonheur, la vie de l’autre, et ils s’aiment, qu’importe leurs mauvais choix, mauvais geste, le passé plus que douteux, les conflits, mais le plus important dans tout ça, c’est qu’ils s’aiment malgré tout ça, et pour les deux, ce sont leur lumière, leur vie.
    Et Elena vient de le perdre littéralement, elle, qui était juste prête à mourir avec lui pour être sûre qu’il revient auprès d’elle…(c’est vrai, tout est redistribuer, rien ne prouve que le DE sont fait l’un pour l’autre!).
    La saison 6, sera sans doute le fait qu’Elena risque de se battre contre son côté sombre, et ça avec ses sentiments, non pas triché sans l’humanité, devoir vivre avec le désarroi, la tristesse, le deuil.
    Je ne vois pas en quoi ça serait illogique, et qu’Elena devrait penser à faire la fête.
    Elena est un vampire, et a un côté sombre, comme tout le monde, et elle a tellement eu à faire face au deuil, ses parents, tante, tuteur, frère, Bonnie…elle a dû faire face à toutes ces pertes, et à chaque perte, toutes ses réactions étaient différentes, là, elle vient de perdre l’homme avec qui elle se voyait faire son futur (c’est pas grand chose hein…), qui nous dit, qu’Elena ne sera pas celle qui essayera de trouver des réponses, et ça, qu’importe le prix à payer, elle pourrait embrasser son côté sombre, et ça serait peut-être sa lutte contre le bien et le mal, puisque c’est aussi l’une des questions soulever dans la prochaine saison, qu’elle ne cherche plus à savoir si ses actes sont morales ou non, si c’est pour retrouver ce dont elle as perdu. Elena l’avait déjà avant, pour les gens qu’elle aimes, prendre des décisions amorales.
    La partie sombre d’Elena n’a pas été vraiment traité, vraiment en profondeur, on l’a vu profiter de son vampirisme, et de ne pas en avoir honte dans l’ep 404 par exemple (tient, c’était avec Damon ça…), et tout ces sentiments de peine, de tristesse, de douleur, elle arrivait à les surmonter parce qu’elle avait Damon, quand elle a perdu Bonnie, elle avait de recul, et une toute autre distraction: comme le fait de savoir pourquoi Wes a cacher le fait que sa colloc a été tuer par un vampire…!
    Mais Damon, a su, ne serait-ce qu’une seconde la faire rire! Elle savait qu’elle pouvait toujours compter sur lui, car il est son rocher, elle s’appuyait sur lui et elle l’aimait tout simplement pour qui il est, tout de lui!
    Explorer ce côté là d’Elena, serait la réaction la plus logique d’Elena, quand celle-ci savait se modéré, et pouvoir garder ce recul, se sentir bien dans ses baskets en étant près de Damon!
    Mais lorsqu’il était question de lui sauver la vie, Elena prenait les décisions les plus durs, et sombre, pas compris de tous, mais Elena n’en avait pas honte car elle a ce côté sombre en elle.
    Donc à présent, Elena pourrait agir de la sorte, car, si c’est pour voir une Elena qui arrive a gérer la mort de Damon super fastoche, alors que Damon est mort pour les autres, ce n’est pas une question de martyr, mais juste, l’homme qu’elle aimes!
    Donc, qu’on est une réaction digne de ça, de noirceur, et non le pleurer, mais que la conséquence est plus profonde, que ça explore son côté obscure, là, ça serait inédit, car elle aura ses sentiments, mais obscurcie par cette perte, ces deux pertes dans la même soirée.
    D’où le soutient d’Alaric, qui sera une grande aide pour elle, si elle irait bien, elle aurait pas besoin d’une aide psychologique et moral.

  18. Et que surement, dans la saison 6, ça sera ce combat d’Elena, pour trouver des réponses sur ce qu’est arriver à Damon, mais surtout, traiter avec la part d’elle qui est sombre et vraiment prête à tout.
    Ca peut traité sur sa propre crise existentiel, son voyage pour trouver des réponses sur ce qui est arriver à Damon, mais sur elle-même aussi, et devoir concilier tout ça:

  19. Oui @ludivine, la saison 6 va mettre en pratique le coté sombre de Elena et de Stefan mais comme tu le dis Alaric et Caroline seront ceux qui les contrôleront en les soutenant, car sinon Elena et Stefan toucheront ce fond d’obscurité qu’ils ont en eux qui est guidé par la tristesse et la colère, jusqu’à être irrécupérable comme Katherine et Silas.

  20. Mon avis est que les deux relations Stelena et Delena ont été exploré en profondeur et pour il est temps de passer à autre chose. Le stelena a pris fin à la mort d’elena où celle-ci l’avait Choisit envers et contre tout malgré ce qu’elle pouvait ressentir pour damon , c’était stefan et c’est lui qu’elle a aimé jusqu’au dernier jour de sa ‘Vie ».Fin tragique.

    Ensuite vient une nouvelle elena qui change et qui se rend compte que stefan ne lui correspond plus , elle se rend compte qu’elle est amoureuse de damon , mais malheureusement ceux-ci n’arrive pas à trouver un équilibre dans leur relation , toujours dans le conflit mais avec autant de sentiment , damon fini enfin par trouver la redemption , ils s’aiment ils veulent faire les vie ensembles mais la mort de damon change tout … Fin tragique

    Voilà comme j’ai dit ces deux relations ont été explorée , il faut passer à autre chose désormais. La mort de damon doit permettre à elena de franchir une dernière étape , peut-être retrouvera t’elle l’amour avec quelqu’un d’autre , mais je trouve que faire revenir damon pour qu’ils aient une fin heureuse serait vraiment trop prévisible et pas vraiment passionnant . Mais pour faire plaisir à la majorité des fans peut-être que ça finira ainsi , j’espère pas en tous cas

  21. @managoyam, Elena reste toujours Elena qui aime toujours Stefan en tant qu’humaine ou vampire, et ses sentiments compliqués pour Damon ne date pas que depuis sa transformation en vampire, ils étaient là bien avant! Dans le 2×01 elle se dit qu’elle embrasserait jamais Damon alors qu’elle embrasse dans le 2×22 au lieu du baisé elle aurait pu faire comme Stefan envers Katherine qui mourrait 5×11 et qui lui a pas donné un baisé.
    En plus évidemment le SE est un couple de meilleure ami qui ne pourra jamais se détestait, et si ils ont envies peuvent vouloir vieillir ensemble pour que leurs derniers jours soit tranquille, tandis que le DE ne sera jamais tranquille car ils se disputeront jusqu’à se faire la tête pour la haine qui s’imposera entre eux, mais ils s’aiment toujours de manière intense comme le 5×16.

  22. @Managoyam: bien sur on sait que tu n’espère pas une fin DE, et n’ont pas parce que ça sera « prévisible » mais pour se sentir mieux ou comme si vous avez gagner cette « gueguère » c’est le cas de tout les SE hein et j’en ai vu plein, tout ce qui compte c’est que le DE ne finira pas ensemble c’est tout, la plus part s’en fiche de Stefan, de ce que va devenir ce personnage ou même une belle fin de série, non, tout ce qui compte c’est de se débarrasser du DE peut importe que ça soit incohérent ou une fin pas du tout logique.
    Oui le SE est bel et bien fini, ils ont eu une histoire, c’était bien exploré. Mais la relation DE n’est pas encore terminée, tout les cotés n’ont pas étaient explorés, on a eu que quelque peut de moments de détente et de tranquillité entre eux, ils les ont séparés depuis le 5×1, et maintenant que Damon a fait sa rédemption et a comprit ce qui clochait chez lui, et qu’Elena a comprit aussi que si elle l’aime elle doit juste être avec lui et laisser les questions de moralité de coté parce qu’ils ont tous commit des actes atroces, et que personne ne peut y échapper à un dérapage parce que c’est dans leur nature, l’autre coté peut être explorée, qu’ils sont aussi le meilleur l’un pour l’autre.
    Bref ils veulent un avenir ensemble, et ils n’ont pas eu le temps de s’aimer tranquillement et de vivre pleinement leur amour.
    Après pour la fin personne ne sait ce qui va se passer hein, une fin sont aucun couple n’est pas à exclure, mais tout ce que je veux c’est une belle fin cohérente, TVD est pleine de drame, y’a eu que la mort, la tristesse et les séparations depuis le début, alors une fin heureuse pour tout les personnages et une belle évolution pour certains qui n’ont pas encore évolué ou pas complètement sera la bien venue.

  23. @Managoyem = tout comme Ines nanou, je ne trouve pas que la relation DE a été suffisamment explorée dans le sens où ce couple n’a presque jamais pu vivre sereinement sa relation depuis qu’ils ont officialisé c’est le moins que l’on puisse dire…La grosse différence entre les deux relations c’est que la rupture SE est à l’initiative des intéressés alors que pour le DE c’est la mort qui les sépare…du coup et même si ça semble prévisible je trouve que ce serait un juste retour des choses que Damon retrouve Elena…un peu de bonheur ferait pas de mal à la série après tous ces morts 🙂

  24. Coucou tout le monde 😉 !
    Encore un débat intéressant que je loupe, mais pour le coup je m’incruste. Pour ma part, pour avoir lu les commentaires de @mimi et de @fantomette et je ne veux pas parler pour elles, mais j’ai compris la chose de manière suivante, il s’agit plutôt de dire que rien n’est exactement figé à l’heure actuelle et que tout peu changer que l’exploration du triangle pourrait peut-être se faire plus avant à mesure qu’avance l’exploration des personnages. Donc il ne s’agit de revoir des couples se former exactement, il s’agit de revoir certaines dynamiques complexes entre eux.
    Bref, les filles si je me suis trompée dans mon analyse, je vous en prie corrigez-moi et aussi je m’en excuse 🙁 !
    De plus, je n’ai pas vu @fantomette dire qu’elle est contre le triangle (là je l’avoue c’est MON credo et je campe sur mes positions), elle dit le contraire en fait dans un de ses commentaires. Et je trouve pour ma part, même si je n’adhère pas à tout, qu’elles ont une réflexion très intéressante là-dessus. Donc personne ne critique réellement le triangle pour ensuite le porter aux nues, c’est juste une divergence de point de vue et un apport au moulin dans le débat qui nous tient toutes occupées durant le hiatus 😉 ! Remerciez-les de l’alimenter en apportant quelque chose de différent.
    Sinon en ce qui me concerne, là ou je rejoins @fantomette, c’est là ou elle dit effectivement que la relation DE est devenue quelque part intouchable dans le sens ou personne ne peut la remettre en cause et d’ailleurs LOL pour son P.S car en substance les shippers (de TOUT les camps je n’accuse personne et un peu tout le monde à la fois, enfin les extrémistes surtout qui insultent etc!) sont quand même terribles avec JP effectivement. Maintenant, personnellement je veux croire qu’on ajouterait une complexité voire un certain réalisme à cette histoire ou effectivement l’énergie de vie des personnages les sortiraient un peu du schéma de conte de fées (à défaut de meilleurs termes) et que peut-être on envisage de la terminer avec tout le monde célibataire (par exemple hein dans une 5ème dimension) pour ses raisons de réalisme. Mais je ne sais pas s’ils seront capables de prendre un tel risque. J’ajouterais que pour moi cette fin pourrait me séduire maintenant, mais quoiqu’il se passe tant que c’est cohérent, logique et bien amené c’est à dire que personne n’y va avec ses gros sabots ça m’ira parfaitement (histoire de couples, n’importe quel Endgame ou non!)
    Après pour tenter de conclure ce long pavé, je pense comme @Managoyem que je salue, les deux relations ont explorées en profondeur et qu’on ait été client ou non de la manière dont ça s’est fait je pense pour ma part que ça a été le cas. Ce n’est que mon humble avis sur la question et ce dernier n’engage que moi mais j’aimerais également que l’on passe à une autre étape de l’histoire qui comporte un petit peu plus le voyage individuel des personnages, même si ces derniers se retrouveront en couple en revenant (voilà pourquoi des obstacles dans le DE à de nouveau explorer ne m’intéresseront probablement pas).
    Pour ma part, je ne me fais pas d’illusions TVD ne tue tout simplement PAS ses personnages de manière permanente comme elle le faisait avant, donc Damon reviendra et je ne cache pas qu’égoïstement ça me convient TRÈS BIEN parce que j’adore le personnage, vraiment! Même si pour moi encore et toujours (et là je radote) ce serait juste vraiment bien que la mort redevienne un enjeu de taille!!! C’est limite dommage qu’il y ait ENCORE une porte de sortie juste du point de vue mythologique dans la série.
    Après, pour moi je dis ça maintenant mais je ne suis pas fermée à ce que vont nous proposer les scénaristes pour la suite. Alors la mort sera-t-elle de nouveau importante, inéluctable et inévitable en saison 6, comment vont-ils gérer ça et ce pan de leur mythologie? Ca reste à voir et je serais là pour voir dans quelques 90 jours et des brouettes maintenant 😉 !

  25. @Ines nanou @Vadelena Oui c’est clair les SE ne veulent pas une fin DE non pas parce que ce serait prévisible, mais juste pour gagner cette p’tite guéguerre ridicule, c’est limite plus important que le bonheur de leur personnage préféré, et pour çà elles seraient prêtes à accepter une fin complètement incohérente et qui n’a aucun sens mais bon, c’est dommage d’en arriver là je trouve.
    @Ludivine13 Oui en effet c’est fort possible que dans la saison 6 on voit le côté sombre non seulement de Stefan, mais aussi celui d’Elena, dans le sens où comme on le dit depuis le début, elle serait froide, en colère, et prête à tout pour ramener Damon, en se fichant désormais complètement d’avoir à faire des choses horribles pour çà, et tout çà comme tu l’as dit, en ayant son humanité, surtout que dans la saison 5, il est question de çà, dans l’épisode 5X16, quand Elena dit à Damon qu’elle abandonne toutes ses valeurs pour lui, et ce n’était sûrement pas là par hasard, et comme tu l’as dit, on a jamais vraiment vu le côté sombre d’Elena, pour la simple et bonne raison qu’elle avait Damon auprès d’elle et qu’il la rendait heureuse, donc elle n’avait aucune raison d’être plus sombre, mais maintenant que Damon n’est plus là… En fait je pense que pour Elena, son état d’esprit dans la saison 6 sera tout l’inverse de celui qu’elle avait dans la saison 5, parce que dans la saison 5 on l’a vu plus heureuse que jamais, malgré les obstacles et tout çà, comme on le disait, dès qu’elle retrouvait Damon, plus rien ne comptait autour d’eux, il n’y avait qu’eux… Alors que dans la saison 6 au contraire, du moins jusqu’au retour de Damon, elle sera plus seule et malheureuse que jamais…

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture