Nina Dobrev alias Elena ne sera pas dans TVD lors de la septième saison !
C’est tombé dans la nuit comme un coup de tonnerre alors que des rumeurs circulaient encore hier soir, l’annonce a été rendue officielle lorsque Nina a publié un message de départ sur Instagram à destination de ses fans et de la production après une fête d’adieux qui s’est déroulée avec l’équipe.
Il est désormais difficile d’imaginer The Vampire Diaries sans Nina et vu que le départ de l’actrice semblait déjà programmer, la fin de la saison 6 sera surement tragique pour le personnage d’Elena.
En attendant plus d’infos sur le devenir de la série, je vous laisse avec le message de Nina posté sur Instagram :
510 réflexions sur “C’est officiel, Nina Dobrev quitte TVD”
Les commentaires sont fermés.
@TheFamilySalvatore : « mais en dehors d’eux tu dis qu’ils n’évoluent plus donc pour toi une personne arrête d’évoluer à la fin de l’adolescence. »
Je vois vraiment pas comment tu arrives à cette conclusion, je n’ai rien dit de tel au contraire… Les personnages n’évoluent plus car c’est le choix des scénaristes, ils ne savent plus quoi en faire alors ils ne les montrent pas ou plus à l’écran. Certains sont exilés (Jer), d’autres font de brèves apparitions quand on a besoin d’eux et le reste du temps ils sont sur « pause » (Alaric et Matt), certains apparaissent de manière plus régulière mais tout aussi inutile (Enzo coincé dans sa storyline pourrie avec Sarah), et il y a la dernière catégorie les MIA, alors eux on sait pas du tout ce qu’ils font et on va finir par oublier qu’ils existent à force… (comme Tyler par exemple).
JP et sa team savent plus quoi faire des personnages, pourtant franchement, le cast régulier est pas énorme comparé à d’autres séries où les scénaristes font bien leur taf. Mais le pire c’est qu’ils continuent à rajouter d’autres persos secondaires, dans le lot certains valent le coup mais la plupart du temps ils servent pas à grand chose non plus. On les voit faire un truc important et après c’est le néant.
En fait VD, c’est comme le jeu des chaises musicales, faut toujours des persos sur la touche, mais dans ce cas ils ne manquent pas de chaises mais d’intrigues pour leur scénars (et c’est quand même bien pathétique surtout quand on voit l’argent qu’ils se mettent dans les poches grâce à nous…)
@tvddelena et D@mon : je suis totalement d’accord avec nous pour OTH, le départ de Lucas et Peyton a été très bien géré. Perso j’étais triste de les voir partir mais contente en même temps, mais ce qui est sûr, c’est que je n’étais pas blasée ni déçue donc c’est positif.
Et faut avouer que même si leur relation était très importante dans la série, les autres persos l’étaient tout autant. Le Naley a toujours été mis en valeur, de mêle que d’autres relations « moins importantes » telles que Mouth/Milicent (j’aimais beaucoup ce couple^^).
La série était quand même beaucoup plus équilibrée au niveau des persos (Peyton, Brooke et Haley étaient toutes importantes) et elle a très bien vécu après le départ des 2 tourtereaux. Les persos ont continué à grandir et à évoluer au fil des saisons.
On peut toujours espérer que JP sauve les meubles mais sans être pessimiste, ça a l’air mal parti vu les 2 dernières saisons…
Andie :
J’arrive à la conclusion « mais en dehors d’eux tu dis qu’ils n’évoluent plus donc pour toi une personne arrête d’évoluer à la fin de l’adolescence. » dans le sens que tu dis que les personnages n’évolue plus. Or pour le moment les exemples que tu m’as cité sont ceux où je suis d’accord sur le fait que les scénaristes ne savent pas quoi faire d’eux (d’où mon « mais en dehors d’eux »). Si je te suis Elena, Damon, Caroline, Bonnie et Damon qui sont les personnages principaux (cela ma étonné pour Bonnie mais apparement Bonnie et Caroline sont considéré comme tel depuis cette saison d’où le dernier poster avec les 5 précité) n’évolue plus. De même pour toi la série n’a plus rien à rencontrer puisque l’on tourne en rond or en ce moment la série finit la phase adolescent et passe à la phase jeune adulte. C’est pour cela ma phrase.
***
En dehors de cela je répète je suis d’accord avec toi sur les personnages secnodaire. Jeremy lui il aurait jamais du revenir à la vie vu que le personnage ne servait plus à rien et son personnage avait une fin (dramatique certe mais au moins une fin) contrairement à maintenant.
*
Pour Alaric je pense que cette saison il n’apporte rien et sa ressurection gâche sa mort qui était belle (je parle de sa mort humaine où tout les personnages étaient présent. L’une des plus belle scène de la série).
*
Matt est le personnage qui a eu des bonnes intrigue potentiel qui ont été gâché car les productrices ont tout ramené aux personnages principaux.
*
Enzo est bien inutile et son intrigue commence trop tardivement comme si les scénaristes ne savaient pas quoi faire de lui en attendant que les pièces du puzzle pour sa véritable intrigue soit mis en place.
*
Tyler avait sa chance de retrouver de l’intérêt mais dans « The Originals » or en le faisant revenir dans la série mère il a tout perdu du peu d’intérêt qu’il avait.
***
Je ne sais pas de quelle série tu parles avec des cast régulier énorme mais « TVD » en a 10 cette saison ce qui est beaucoup car la moyenne dans une série est généralement de 6 à 7 personnages.
*
Je suis d’accord sur les personnages rajouté en trop et mal exploité (April alias Elena 2.0, Jesse que l’on demande encore à quoi il a servi, la pauvre Nadia, Liam qui a part joué à Dr Maboul n’a servi à rien, etc…. .). Je peux comprendre que l’on rajoute des personnages réccurent qui ne sont là que pour une saison voire plus si ils plaisent mais trop de personnage secondaire sont inutile lorsque l’on voit que le cast régulier n’est pas assez exploité.
*
Toutefois dans cette saison les personnages secondaire (excepté Liam, Ivy et le dernier shérif) apporte quelques chose : Jo, Liv, Luke (mal exploité ce dernier mais fait volontaire pour pas que l’on s’attache à lui), Kai amène la mythologie des Gemini, Sarah sert clairement à mettre en place l’une des intrigues de la saison suivant et au synopsis de l’épisode prochain va servi à explorer le passé de Enzo, Lily même principe que pour Sarah dans le sens qu’elle prépare la suite de la série tout en nous préparant la fin de saison.
@TheFamilySalvatore : les persos principaux non plus n’évoluent plus (ou presque plus) et l’exemple le plus flagrant est Stefan. En gros depuis le début de la saison il a plus ou moins fait 1 saison sur 2 en mode badass.
– saison 1 : il a bu du sang humain et il a commencé à péter les plombs
– saison 3 : en mode ripper/toutou de Klaus
(- saison 5 : Silas le gros pétard mouillé et un Stefan pas très stable après sa virée sous-marine)
– fin de saison 6 : encore un Stefan sans humanité…
Quand je vois ça franchement, je me dis que l’histoire du perso et son évolutions sur 6 saisons sont un peu légère.
Et pour Caroline c’est pareil, ce perso a beaucoup évolué lors de sa transformation en vampire (et tant mieux en humaine elle était atroce), mais depuis y’a pas grand chose à signaler. Et le fait qu’elle ait éteint son humanité suite au décès de sa mère, ça change son perso d’une certaine manière mais au niveau de l’histoire c’est du déjà vu et c’est lassant.
Après pour ce qui est du cast, dans VD il y a 3 persos principaux (enfin 3 têtes d’affiches) Elena, Damon et Stefan et après il y a le supporting cast donc Bonnie, Caro (à une époque j’aurais bien dit Jer, Alaric, Matt et Tyler mais là même pas ce sont plus des guests réguliers vu la fréquence de leurs apparitions…), sur cette saison on peut compter Enzo, après pour Kai, Lily, Sarah ou Liv, même si on les a beaucoup vu sur certains épisodes ça reste des guests récurrents (ils sont importants sur une demi-saison ou sur une storyline mais ce ne sont pas pour autant des membres du cast principal). Après leur statut peut changer d’une saison à l’autre.
Donc là en comptant large on peut arriver a 6/7 persos principaux sur la saison (j’entends par là des persos vraiment importants) et comme tu as dit la majorité des séries est à peu près au même chiffre (et je trouve que dans la majorité des cas les persos sont mieux gérés).
Et certaines séries qui tournent à plus de 10 persos principaux gèrent aussi beaucoup mieux les temps à l’écran et l’évolution de leurs persos.
Voilà ce n’est que mon avis.
Andy :
Je suis pas d’accord sur Stefan et Caroline. Commençons avec Stefan qui est le personnage qui a évolué le plus subtilement parmis le trio Damon/Elena/Stefan :
-Saison 1 et 2 on découvre un gendre idéal mais on nous explique qu’il n’est pas blanc comme neige avec quelques squellette (c’est un éphémisme). On nous montre un aperçu de ce que sera le Ripper. De même Stefan est obnibulé par Elena au point d’être à ses pieds.
*
-Saison 2 : Début du Steroline amicale avec un Stefan plus fun que lorsqu’il est avec Elena. Un personnage s’ouvrant plus aux autres. De même il fait le choix de son frère au lieu de sa petite amie.
*
-La saison 3 on nous montre un Stefan Ripper mais sous contraint de Klaus. Nous apprenons à mieux connaître la facette sombre de Stefan et nous voyont un Stefan qui peut être rancunier avec une guerre ouverte contre Klaus nous montrant un vampire qui n’a pas de limite.
*
-Saison 4 : On a un Stefan plus en retrait mais qui commence à se détacher complètement de Elena même si le Sire Bond lui donne un espoir. La fin de saison lorsqu’il part montre qu’il a commencé à tourner la page et accepte que son frère soit heureux.
*
-Saison 5 : Un stefan qui n’est plus dépendant de Elena, qui a tourné la page des Petrova (hallélujah) et qui s’est enfin accepté en tant que vampire depuis qu’il a appris qu’il était un Doppleganger. De même son stress post-traumatique est bien traité. De plus alors qu’il peut retourner en mode Ripper après ce qui lui est arrivé il ne le fait pas preuve d’un certains contrôle acquis. Sans oublié que c’est la saison où il accepte complètement son frère.
*
-Saison 6 : On commence avec un Stefan ayant touché le fond après la perte de son frère et qui se relève petit à petit de plus on le voit se rendre compte qu’il éprouve des sentiments pour une autre personne et pour la première fois ce n’est pas une Petrova. De plus son turn-off est complètement différent du Ripper pour le moment car il n’est pas encore en Ripper. Il est donc à la limite du Ripper comme dans la saison 1 mais la différence dans la saison il avait les émotions pour l’empêcher de franchir la ligne.
*
Stefan à donc bien évolué. Pour Silas je ne vois pas le rapport avec Stefan a part que tu me donnes l’impression de parler de Paul Wesley et non Stefan et Silas. Silas est différent de Stefan. Pour ce dernier tu trouves qu’il a été un pétard mouillé et personnellement je trouve avec Kai qu’ils sont les méchants les meilleurs méchants car justement ils en ont rien a faire du groupe qui ne sont que des pions dans ce qu’ils veulent. Cela nous change de Klaus (que j’aimais bien et que j’aime bien dans « TO ») qui avait besoin de Elena et voulait son Ripper, de Katherine, etc…. .
*
Pour Caroline c’est le personnage ayant subit la plus grande évolution car oui elle a beaucoup évolué en devenant vampire puis on la voit de petit fille nombriliste devenir une femme plus altruiste, plus présente pour ses amies. Pour son turn-off le principe est certe du déjà vu mais l’histoire de Caroline et la façon de le gérer n’est pas du déjà vu car tu ne peux pas dire que le comportement de Caroline turn-off est déjà vu dans la série.
*****
Les personnages régulier (personnage senser apparaître plus de la moitié des épisodes) de cette saison 6 sont : Stefan, Damon, Elena, Caroline, Bonnie, Enzo, Alaric, Jeremy (jusqu’à son départ), Matt, Tyler.
*
Pour les personnages récurrent (apparaissent entre 3 et la moitié des épisodes de la saison) de la saison 6 : Ivy, Liam, Jo, Luke, Liv, Kai, Joshua, Sarah, Lily, Liz, le shérif (dont je ne me rappelle plus le nom).
**
Maintenant les personnages principaux se trouve bien dans les personnages régulier et oui Stefan/Damon et Elena étaient les personnages principaux de la 1 à la 5 mais cette saison le personnage de Caroline est devenu le 4ème personnage principaux. Le dernier poster (celui qui est composé de Caroline, Damon, Bonnie, Elena et Stefan) sert a nous dire que ce seront les personnages principaux de la fin de saison.
**
Je suis d’accord sur le fait que les personnages secondaire dans les régulier sont très mal exploité, notamment les plus ancien (je pense à ce pauvre Matt). et je suis aussi d’accord que plus de série gère mieux leur personnage secondaire que la série. Cette dernière serait plus à l’aise en réduisant réellement le nombre de personnage régulier ainsi ils ne seraient pas obligé de les faire apparaître alors qu’ils ne savent pas quoi en faire. Ils devraient avoir simplement des personnages récurrent plus nombreux et moins de personnage régulier.
*
Je vais citer un exemple de série ayant peu de personnage régulier mais beaucoup de personnage réccurent et qui s’en sort très bien dans sa gestion des personnage. Cette série est Person Of Interest qui à jongler entre 4 et 6 personnages régulier (la saison 1 et 2 = 4 personnage régulier, la saison 3= 6 (la première partie de saison) puis 5, la saison 4= 5 (la première partie de saison) puis de nouveau 4). Cette série n’a pas beaucoup de personnage régulier mais ils sont tous exploité et même les personnages réccurent qui sont très nombreux sont bien exploité.
je comprend rien la je croyais que ian avait signé pour une saison 7 et la a virginradio ils disent qu’il se murmure que ian serait le prochain a quitter la série
Perso j’espère que c’est vrai, j’adore ces deux personnages (Nina et Ian) mais l’un ne va pas sans l’autre dans TVD.
Il faut les faire partir ensemble pour clôturer leurs magnifique histoire.
De toute faćon il ne faut pas se leurrer, sans Nina c’est clairement la fin de TVD, donc autant que ça se passe comme ça pour la fin de la saison six, qui serait la fin de la série pour ces deux personnages.
C’est le seul moyen pour que les scénaristes puissent repartir sur une autre base pour la S7, et pour que les nombreux fans qui regardaient la série en très grande partie pour Elena/Damon (et ils sont trèèèès nombreux) acceptent leurs depart et le fait que la serie continue malgrés tout sans eux.
@D@amon Moi aussi j’aurais préféré voir Ian et Nina, et donc Elena et Damon, partir en même temps, même si Damon est mon personnage préféré, le voir partir de cette façon avec celle qu’il aime aurait été la meilleure fin pour lui, alors que là clairement, on peut être sûr d’une chose, c’est que ce personnage n’aura pas d’happy end, les autres peut être mais lui clairement non, c’est impossible qu’il ait une fin heureuse sans Elena, et Elena n’aura pas d’happy end non plus, parce que peu importe la façon dont il la feront partir, qu’elle meurt ou qu’elle parte, ce ne sera de toute façon pas avec l’amour de sa vie donc on peut pas appeler çà une belle fin… Donc voilà peut être, et sûrement même, que tous les personnages auront un happy end, sauf Elena et Damon bien sûr, comme d’habitude, que c’est surprenant lol
Après comme je disais, j’aimerais aussi que Ian quitte la série puisqu’elle n’a plus aucun intérêt désormais, surtout pour son personnage, mais si vraiment il est le prochain à partir, ce ne sera de toute façon pas à la fin de cette saison, il sera là en saison 7 c’est sûr, ce sera peut être sa dernière, et dans ce cas, si Ian a déjà pris sa décision comme quoi la saison 7 est sa dernière, et que les scénaristes le savent, ils pourraient laisser une porte ouverte au DE à la fin de cette saison pour qu’ils se retrouvent à la fin de la saison 7 mais franchement je mise pas là-dessus, la fin de la saison, et de la série pour certains dont moi lol ne se finira pas bien du tout pour le DE… Ce qui n’est pas vraiment intelligent de la part des scénaristes parce que comme tu l’a dit, si ils laissaient le DE avoir leur belle fin à la fin de cette saison, les fans DE pourraient continuer à regarder un peu la saison 7, surtout que Damon pourrait être présent de temps en temps tout en étant parti avec Elena à la fin de la saison, mais cela serait possible seulement si comme je disais, la saison 7 était la dernière mais comme JP et cie s’obstinent à vouloir faire je ne sais combien de saisons, c’est fichu pour le DE, il sera mort et enterré (et la série avec ) dans le 6X22, il n’y a aucun espoir pour eux me concernant… 🙁
@TheFamilySalvatore : mon but n’était pas de lancer un énième débat stérile sur le personnage de Stefan (ni de Caroline). Tu me dis oui les persos secondaires n’évoluent pas vraiment mais les personnages principaux eux tout baigne pour eux.
Et bien non désolée, pour moi ce n’est pas le cas, Stefan est pris dans un cycle depuis le début de la série et à l’heure actuelle en saison 6 c’est toujours le cas.
Et merci mais je ne confonds pas l’acteur et le perso… Si tu avais bien lu ce que j’ai écrit, oui j’ai parlé de Silas (tout comme j’ai parlé de Klaus car tous les 2 sont intervenus auprès de Stefan) mais pour parler de son état post-trauma. Donc Stefan alterne entre 2 phases :
– la phase Bisounours où c’est le héros tout gentil, propre sur lui, moralisateur à souhait (avant il était en mode Doppelganger/amoureux transi/toutou d’Elena/) et surtout végétarien
– et la phase « hum j’ai bu du sang humain et maintenant je deviens un gros psychopathe qui ne sait toujours pas se contrôler après tant d’années »
Si on enlève ces 2 phases que reste t’il au personnage de Stefan?
Quelques scènes Defan éparpillées au fil des saisons (et soyons honnêtes un instant, il y en a très peu de ces fameuses scènes où Stefan montre son amour pour son frère), le Steroline (amical et amoureux).
Là de toute façon ce qu’ils font avec lui est clair comme de l’eau de roche, ils en font un personnage complètement irresponsable dans le sens où ils vont nous le faire passer pour une victime jusqu’au bout celui là… Bah oui, pauvre Stefan c’est pas de sa faute si il était amoureux transi d’Elena, au point que son amour devenait complètement malsain et qu’il était incapable de passer à autre chose. C’est pas de sa faute c’était un Doppelganger donc c’est normal, il était « programmé » pour ça.
Et maintenant on pourra aussi dire, pauvre Stefan, c’est pas sa faute si c’est un ripper, sa mère en était une donc c’est génétique. Vuve l’hérédité!! Pauvre Stefan…
En fait, ils sont en train d’essayer de nous faire passer Stefan pour une pauvre victime qui n’est responsable de rien. Alors oui, pour moi c’est pathétique parce que ça discrédite complètement le perso et les 6 saisons passées. Son histoire depuis le début de la série est juste un gros fake. Alors je suis peut-être dure mais n’étant pas une grande fan de Stefan à la base, j’ai appris à le tolérer depuis qu’il a enfin réussi à lâcher prise vis-à-vis d’Elena (j’ai toujours trouvé son attachement malsain et ce n’était plus de l’amour mais une obsession et en plus sa réaction à la transformation d’Elena en vampire m’est toujours restée en travers…). Mais faudrait quand même que les scénaristes fassent un peu leur job au bout d’un moment et arrivent à donner à ce perso une vraie intrigue et peut-être se concentrer sur des choses intéressantes et importantes. Va falloir combien de saisons pour qu’il arrive enfin à accepter sa condition de vampire et vivre comme tel? Alors oui le sujet a déjà été abordé rapidement par-ci par-là mais jamais traité réellement. Et bien moi j’aimerais bien voir Stefan se nourrir normalement, comme les autres vampires sans pour autant péter un câble si il boit une goutte de trop ou qu’il sent l’odeur du sang frais dans les parages et qu’il repasse en mode badass/ripper. Mais au jour d’aujourd’hui, le sang a encore une emprise sur lui, donc pas de réelle évolution de ce côté-là.
Et l’autre sujet important et intéressant qui devrait être abordé depuis longtemps, c’est sa relation avec son frère parce que les grandes scènes Defan se comptent sur les doigts d’une main (c’est comme les bonnes actions de Bonnie). Et pas du tout d’accord avec toi quand tu dis que Stefan était au fond du gouffre en début de saison 6. Après la mort de son frère il a pris la fuite et il est allé refaire sa vie loin de MF et de tout ce (et tous ceux) qui pourrait lui rappeler Damon. Alors oui il a eu de la peine (enfin j’espère parce que ça c’est pas vraiment vu) mais de là à tout abandonner comme ça, mouais… Il s’est très vite remis et s’est construit sa super petite vie tranquille d’humain bien intégré avec son job et sa nana, un bon gros fake et je remercie Enzo d’y avoir mis un terme (le seul truc intéressant qu’il ait fait dans la saison). Donc le fait qu’il lâche tout parce que son frère est mort, ça montre encore une fois que le perso est loin d’être un saint, il a été égoïste il a juste pensé à sa petite personne et a complètement abandonné les autres, les fameuses personnes chères à qui il tient. Il a abandonné sans scrupules celle qu’l a pourtant tant aimé (c’est beau…) et sa meilleure amie/copine etc
Et le pire dans l’histoire c’est de voir que JP and co n’ont pas hésité une seconde à se servir de la mort du perso humain le plus intéressant de la série (oui je pense au shérif) pour rabibocher le Steroline. Il fallait bien que Caro pardonne très vite l’abandon de Stefan pour le Steroline, alors quoi de mieux que tuer sa mère pour la rendre vulnérable et dépendante comme ça Stefan peut remettre sa casquette de super meilleur ami et sauver les meubles. Mais par contre il a pas assez de courage pour dire ce qu’il ressent pour elle, mais fallait bien une excuse pour que Caro perde son âme et nous montre que le Steroline est LE COUPLE de VD maintenant.
Début saison 6 on a eu Elena qui ne supportait plus la mort de Damon (et qui devenait dangereuse et incontrôlable) qui a préféré effacer ses souvenirs, et en fin de saison 6 on a Caro qui a choisi d’éteindre son humanité parce que sa mère est morte et que le mec pour qui elle craque lui a pas dit je t’aime…
Je m’arrête là parce que plus je creuse dans cette saison et plus je trouve du vide lol
Et juste une dernière chose concernant le cast, oui ce que tu dis est juste sur le papier mais la réalité est toute autre. Je veux bien que Matt (c’est valable aussi pour Jer, Alaric et Tyler) fassent partie du cast principal mais si on regarde comment ça se passe dans la série, c’est pas la réalité ils apparaissent comme des guests récurrents. Donc on peut chipoter sur les termes pendant des jours ça changera pas le fait qu’ils sont absents la plupart du temps.
Enfin en tout cas, d’après JP et Nina, si on croit savoir ce qui va se passer (mort ou départ d’Elena), on est d’après elles complètement à côté de la plaque et on peut même pas imaginer ce qui va se passer, et on en sera sur les fesses, moi perso la seule chose qui me laisserait vraiment sur le c** c’est si Elena et Damon partaient ensemble comme on aimerait, parce que les autres options sont beaucoup trop prévisibles : soit Elena meurt, soit elle part de son plein gré, soit elle part après qu’on lui ait effacé ses souvenirs, à nouveau lol ou alors le changement de corps mais çà j’en doute quand même, même si, même çà çà a sûrement plus de chance de se produire qu’Elena et Damon partant ensemble alors c’est dire lol donc pour ce qui est le fait de rester sur le c**, je ne pense pas que ce sera mon cas malheureusement quand je verrais les réactions de l’épisode, donc je pense que c’est là encore un beau mensonge de JP…
@andy Je suis d’accord avec toi, Stefan il peut peut être encore y avoir une évolution concernant son personnage, donc la saison 7 pourrait être centrée sur lui, parce que en revanche pour Damon et Elena, leurs personnages ont évolués et sont arrivés au bout de leur évolution, et je vois pas ce qu’on peut raconter de plus sur eux, enfin sur Damon en tout cas puisque Elena ne sera plus là dans la saison 7, mais justement dans cette saison 7 je me demande bien ce que les scénaristes vont raconter sur Damon, parce que son évolution est terminée en ce qui me concerne, il n’est plus l’impulsif qu’il était avant, il ne tue plus sauf quand c’est nécessaire bien sûr, il a renoué avec son côté humain, au point qu’il sera apparemment prêt à redevenir humain avec Elena, ce qui veut dire qu’il se sous-estime beaucoup moins qu’avant, qu’il a prit un peu plus confiance en lui au point de se dire enfin que oui, il est quelqu’un de bien et il mérite Elena et l’avenir qu’il pourrait avoir avec elle, parce qu’on sait depuis le 2X12 que çà manquait à Damon de ne plus être humain, mais si par la suite il a toujours refusé l’idée même qu’il puisse redevenir un jour humain, c’est parce qu’il pensait ne pas le mériter, et qu’il méritait pas d’être heureux avec Elena, or là maintenant qu’il a enfin pris conscience qu’il a lui aussi de bons côtés, qu’il n’est pas un monstre, il a également pris conscience qu’il a lui aussi droit au bonheur, et donc l’idée de redevenir humain et d’être heureux avec Elena ne lui paraît plus « ridicule » comme c’était le cas avant, donc en ce qui me concerne on est arrivé au bout de l’évolution de Damon, et puis il est devenu assez « gentil » comme çà on l’a bien vu cette saison avec tout ce qu’il a encaissé sans broncher, on peut pas le faire devenir plus « gentil », on va pas le faire devenir une lavette quand même juste pour montrer qu’il est une bonne personne faut pas exagérer quand même à un moment faut arrêter lol enfin bref tout çà pour dire que pour moi, la série pourrait tout à fait, et devrait même, se finir au 6X22 pour le personnage d’Elena bien sûr forcément mais aussi pour celui de Damon, parce qu’ils ont évolué ensemble et en même temps, alors la saison 7 est peut être « nécessaire » pour continuer l’histoire de Stefan, et encore, mais pas celle de Damon çà c’est clair, à moins qu’ils fassent régresser son personnage et fichent en l’air toute son évolution, ce qui sera sûrement le cas d’ailleurs, c’est triste aussi pour le personnage de Damon tout çà, alors à ce rythme-là si ils font régresser les personnages dont l’évolution est finie c’est sûr que la série peut encore durer des plombes mais alors bonjour la qualité… Donc la saison 7 aurait pu être la saison de Stefan, celle qui aurait servie à finir de raconter son histoire, mais en ce qui concerne le personnage de Damon, la meilleure fin pour lui aurait été dans le 6X22 avec Elena, la saison 7 n’est absolument pas nécessaire pour le personnage de Damon, bien au contraire…
Moi je dis au diable les couples DE et SE de toute façon , ils ne sont plus d’actualité… Je préfere essayer maintenant de mieux apprécier le Steroline et pourquoi pas un Bamon
@AlexGilbert En parlant du Bamon, là aussi çà discréditerait complètement le personnage de Damon, et puis en plus, même si admettons on met de côté le DE et le fait qu’un Bamon serait totalement incohérent par rapport à l’histoire du DE, si on ne prend en compte que le personnage de Damon, qu’est-ce que çà lui apporterait de lui coller une romance avec Bonnie ? Bonnie l’aidera à lui faire prendre conscience qu’il n’est pas un monstre, qu’il a de bons côtés et tout çà ? Désolée mais çà c’est Elena qui s’en ai chargé déjà et c’est l’histoire du DE, pas du Bamon, donc franchement je vois pas du tout ce que Bonnie pourrait apporter à Damon, surtout que comme je disais, Damon est arrivé au bout de son évolution, donc il n’a certainement pas besoin de Bonnie, il n’a besoin que d’Elena et personne d’autre, et son frère bien sûr parce que je vois déjà les commentaires dire que Damon a aussi besoin de Stefan, çà bien sûr mais là je parle romantiquement parlant, il n’a besoin que d’Elena, et Stefan il pas est obligé non plus de rester près de lui géographiquement pour être proche de lui, je veux dire c’est pas avec Stefan qu’il va faire sa vie et vice-versa, ils ne sont pas obligés de vivre sous le même toit ou dans la même ville pour être proches l’un de l’autre, donc pour résumé, romantiquement parlant, Damon n’a besoin que d’Elena pour être heureux et construire sa vie et son avenir, et certainement pas de Bonnie…
@AlexGilbert : t’es libre de penser comme tu veux et nous aussi. Si tu préfères suivre gentiment le mouvement de JP and co sans broncher et te farcir du Bamon complètement inapproprié et incohérent après 6 saisons libre à toi, mais on est pas tous des moutons. Et le SE? Ca fait belle lurette qu’il est mort et enterré lol
@tvddelena : je suis d’accord avec ton com en ce qui concerne l’évolution des 2 frères. Damon mérite son happy end avec Elena et le faire continuer sans elle c’est du pur sadisme de la part de JP, je vois vraiment pas comment ça peut-être beau.
De toute façon, on aurait du s’en douter que ça finirait en eau de boudin tout ça. Depuis le début on nous a présenté Damon comme le bad guy, le méchant frère qui persécute Stefan, le gentil frère, gendre idéal, propre sur lui. JP a présenté tous les persos sous leur meilleur jour sauf Damon qui a été montré comme quelqu’un de nuisible et instable, mais uniquement en apparence. Mais malheureusement, pas mal de fans n’ont pas cherché plus loin, ils n’ont pas su lire entre les lignes et c’est pour ça qu’on a des gens qui encore aujourd’hui continueront à dire que dans la saison il n’y avait pas de DE par exemple (ils se plantent mais ils ne le reconnaîtront jamais parce qu’il faudrait qu’ils changent totalement leur vision de la série et ils ne le feront jamais).
Bref à quoi bon faire évoluer un personnage pendant 6 saisons pour tout défaire à la fin. A quoi bon réunir un couple, soi-disant pour l’éternité, leur faire surmonter tellement d’obstacles que ça en devient ridicule, pour finalement voir l’actrice abandonner le navire mais comme on dit « the show must go on », donc on s’en fout des promesses d’amour éternel, ça c’était avant, maintenant Damon aura sa vie sans Elena.
Ca me fait penser à la fin d’How I Met Your Mother qui est un vrai fiasco. Si y’en a qui ont pas vu lisez pas.
Franchement faudra m’expliquer à quoi ça a servi de faire évoluer Barney au fil des saisons, pour le ramener à la case départ à la fin de la série. C’est complètement bidon et c’est une des pires choses qu’ils pouvaient faire à ce perso, ils l’ont tout bonnement tué. Et j’ai peur que JP réserve le même sort à Damon vu les circonstances.
@tvddelena : t’as entièrement raison pour le Bamon. Et j’ajouterais même que dans son état actuel, Bonnie serait néfaste pour Damon (suffit de voir la réaction qu’elle a eue quand Damon l’a piégée avec Kai, elle lui a bien fait payer).
Bonnie a changé, elle le dit elle-même et dans le cas du Bamon (amical ou romantique) c’est plutôt elle qui aura besoin d’être sauvée et c’est Damon qui risque de s’y coller.
Et pour la romance Bamon, on l’a déjà dit c’est pas cohérent par rapport au DE, mais faut pas oublier Jer non plus, si ça arrive ça sera super sympa pour lui aussi et tellement logique XD
Et puis au final, si ils savent pas quoi faire de Bonnie, ils feront comme dans Buffy et on aura droit à une Dark Bonnie (pas du tout redondant encore une fois^^).
la saison 7 va être la saison de la fraicheur grâce a l’absence d’Elena.
Damon va redevenir cool comme dans la saison 1,stefan va devoir s’occuper de lui,le Defan c’est le centre de la série.
@andy C’est clair depuis le début JP a toujours prit un malin plaisir à faire souffrir le personnage de Damon et elle le fera jusqu’à la fin, avec toutes les mer**s qu’il a vécu il n’aura même pas le droit à son happy end, parce que qu’ils ne nous fassent pas croire que Damon peut avoir son happy end sans Elena, c’est juste impossible faut pas exagérer, et je suis d’accord avec toi, quel intérêt d’avoir fait évoluer un personnage pendant six saisons, d’avoir mis autant d’obstacles au couple phare de la série, de nous avoir montrer de belles promesses entre eux et çà même après qu’ils savaient que Nina quittait la série, non mais vraiment quel intérêt à tout çà ? Aucun… C’est bien pour çà que je ne pourrais même plus revisionner la série, puisqu’en voulant absolument continuer la série, ils enlèvent tout sens à ce qu’ils ont construit jusqu’à présent alors non merci moi je ne peux plus revoir les saisons précédentes maintenant « grâce » à eux…
Sinon How I Met Your Mother, je n’ai pas vu la fin de la série mais je croyais que Barney se mariait avec Robyn mais apparemment c’est pas le cas, c’est dommage mais de toute façon en ce qui me concerne j’ai jamais suivi à fond cette série, je regardais quand je tombais dessus c’est tout mais en revanche TVD là çà a du mal à passer, et çà passera pas de toute façon…
@tvddelena : pour How I Met Your Mother le mariage a bien eu lieu mais a été très éphémère et à la fin on s’en fout de LA fameuse Mother puisqu’elle meurt lol et comme ça Ted et Robyn se remettent ensemble.
En fait la mother tu la vois que dans la dernière saison, tu vois sa rencontre avec le groupe, puis avec Ted, tu as quelques aperçus de leur vie ensemble et tu vois qu’ils sont très heureux mais au final c’est pas suffisant. La mother n’a jamais été la finalité de la série (pourtant vu le titre on aurait pu croire mais non lol) elle était là juste pour donner des enfants à Ted pour qu’il puisse se mettre avec Robyn.
Dommage le perso de la mother était vraiment attachant. Et Barney je n’en parle même pas… Ils ont bousillé 2 relations et 2 persos pour en réunir Ted et Robyn, la grande classe^^
Désolée pour le HS, mais finalement pas si HS que ça parce que je vois beaucoup de similitudes avec VD et j’ai pas du tout envie que ça finisse de la même manière…
@dodosalvatore59 Oui donc tu aimerais que toute l’évolution du personnage de Damon depuis six saisons tombe à l’eau, c’est vraiment triste pour son personnage, moi qui aime Damon je ne regarderais certainement pas JP tuer son personnage, après avoir tué le DE, et franchement ceux qui aiment Damon je vois pas comment ils peuvent accepter çà pour ce personnage…
@andy Oui c’est clair Bonnie ne serait même pas d’une bonne influence pour Damon, et puis en effet si il y avait un Bamon romantique, çà collerait pas du tout avec le DE mais c’est clair que même par rapport à Jérémy ce serait vraiment pas top… Ils ont qu’à se concentrer sur le Steroline et le Bonkai, qui est aussi apprécié par les fans, et laisser le DE tranquille mais çà ce serait bien sûr trop leur demander, alors que ce serait pourtant le plus cohérent avec l’histoire qu’ils nous racontent depuis maintenant six saisons, mais apparemment cette saison 7, la saison de trop, a plus d’importance aux yeux des scénaristes que les saisons précédentes et l’histoire même de la série, c’est pathétique de voir çà…
@andy OMG je m’attendais pas du tout à une fin comme çà pour HIMYM, je savais que c’était une fin pourrie parce que j’avais vu plusieurs commentaires là-dessus, mais je pensais pas que c’était à ce point-là, je suis choquée, je comprends que les fans n’aient pas aimés du tout, et en effet rien que par rapport au titre de la série c’est du vrai foutage de gu**le… Et en effet, TVD prend le même chemin malheureusement…
je pense que si damon devrait partir ian n’aurait pas signé pour une saison 7
@tvddelena : sisi ils ont osé^^ ils n’ont honte de rien les scénaristes lol
Je te rejoins pour le Bonkai, cette relation (avec du temps biensûr) serait beaucoup plus cohérente que le Bamon. Je vois déjà les coms pour nous dire qu’on est pas objectives parce qu’on est DE lol
Et j’ai envie de dire que non, Damon (malgré les apparences) n’est pas un homme à femmes, loin de là. Il n’a aimé que 2 femmes dans sa vie, Kath et Elena. Autant il lui a fallu une éternité pour tourner la page Kath (parce qu’il avait de l’espoir et il savait pas à quel point elle se foutait de lui) mais quand il a dit stop, ça a été définitivement terminé, mais alors j’imagine même pas le temps qu’il lui faudra pour oublier Elena. Et j’ai envie de dire que ça n’arrivera jamais car elle n’était pas Kath, il a aimé cette femme à sens unique et qui a été une peau de vache avec lui, mais LA femme de sa vie qui l’aimait en retour y’a vraiment aucune chance pour qu’il tourne la page. Donc le Bamon, aux oubliettes lol
@juju : après est-ce qu’on est sûrs à 100% que Ian a bien signé pour la saison 7? Si JP a donné une belle fin à Nina comme elle le prétend, on peut penser qu’Elena disparaît mais en étant heureuse, et j’ai tendance à penser que Damon la rend heureuse. Donc on sait jamais peut-être qu’effectivement Elena a bien droit à son happy end avec Damon et qu’il quitte aussi la série. Mais après l’annonce du départ de Nina, ils gardent le silence pour Ian pour maintenir le suspens parce que si ils annonçaient aussi son départ on se douterait qu’ils partent ensemble.
Enfin, je pense que ça reste quand même de l’ordre du fantasme cette idée et ça va pas être suffisant pour me faire regarder les épisodes lol
@andy oui on est sur qu’il a signé parce que sur tous les sites c’est marque que ian et paul ont signé
@andy C’est clair quand on voit déjà combien de temps il a fallu à Damon pour se remettre de son histoire avec Katherine, alors que finalement il n’avait pas vécut grand chose avec elle, là avec Elena qui est l’amour de sa vie et tout ce qu’il a vécut avec elle, et en plus le fait qu’ils auront planifié leur avenir comme ce sera le cas dans les prochains épisodes, il ne pourra jamais se remettre de la perte d’Elena, les scénaristes n’auraient arrivé en aucun cas à me faire croire çà même si j’avais continué la série, et ceux qui croient çà, ils ne connaissent vraiment pas le personnage de Damon, même après six saisons… Sinon, si par le plus grand des miracles lol Ian quittait aussi la série, parce que je suis d’accord avec toi, la seule fin heureuse pour Elena c’est qu’elle parte avec Damon, alors si Ian quittait la série lui aussi, je pense aussi qu’on ne le saurait pas avant le season final, parce que sinon en effet comme tu dit, si ils nous avaient dit en même temps le départ de Ian et de Nina, on aurait forcément deviné que Damon et Elena partaient ensemble, le truc juste trop beau pour être vrai quoi lol en tout cas sur les réseaux sociaux, je sais pas si tu as vu mais Ian a l’air de prendre un malin plaisir de laisser planer le doute sur le fait qu’il ait signé ou non pour la saison 7, l’autre jour il a posté un tweet avec une photo de Damon et le texte qui accompagnait la photo ressemblait vraiment à un au-revoir, en tout cas si çà avait été un vrai au-revoir il aurait pas fait mieux, et hier il a tweeté qu’il avait fini de tourner la scène finale de Damon dans TVD, et comme les fans paniquaient il a modifié et rajouté « de la saison 6 » lol enfin bref je ne pense vraiment pas qu’il part lui aussi, comme je disais ce serait trop beau, mais en tout cas il a l’air de prendre un malin plaisir à faire peur aux fans, alors que pour moi ce serait plutôt une bonne nouvelle au contraire mais bon, et même dans la série je trouve que le départ de Damon est autant préparé que celui d’Elena comme je l’avais déjà dit avant de savoir que Nina quittait la série, et là en plus qu’ils vont parler de leur avenir ensemble pour moi çà prépare autant le départ de Damon que celui d’Elena, en tout cas si ils voulaient les faire partir tous les deux ils s’y prendraient pas autrement je trouve, mais bien sûr, comme tu l’as dit, cela relève de l’ordre du fantasme lol et çà ne se passera clairement pas comme çà, il n’y a aucune chance, malheureusement… N’empêche, on en est à souhaiter le départ de l’acteur qui joue notre personnage préféré, c’est dire à quel point la série arrive vraiment au bout du rouleau lol